Derniers sujets
» Top-Sites
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyAujourd'hui à 7:27 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois Empty [PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois

Message par Aelinor Hightower Mer 26 Avr - 23:33





Entre l’armoise et le datura










Larence Corbois






Aelinor pouvait l'apercevoir depuis sa fenêtre de sa chambre, le grand bois sacré du donjon rouge dans lequel se dressaient des aulnes, des ormes. L’arbre cœur n’était qu’un vieux chêne sans face, il avait perdu de sa superbe, calciné par endroit, mais des feuilles sur les branches nouvelles montraient que la vie reprenait ses droits. Avant tout cela, avant que Daenerys n’abatte le feu du dragon sur Cersei et sur tout Port-Real, Aelinor aimait cet endroit. Elle priait les Sept et n’avait aucun doute sur sa foi, mais on trouvait ici quelques plantes qui faisaient de miraculeux remèdes et un calme que, nulle part ailleurs dans la capitale on ne pouvait trouver. On disait que c’était le lieu des secrets aussi, parce que les espions n'avaient nulle part où se cacher, mais avec les fougères, les arbres, il ne fallait pas être un espion si talentueux pour s'y cacher en vérité, seulement, était-ce parce que l’odeur d’humus éveillent les sens ou que les brindilles au sol vous faisait espérer au moindre mouvement, le lieu était néanmoins préservé.


La brune aux yeux azur traversa la cour avec son épée lige et poussa la lourde porte qui menait au bois sacré, Ser Creighton resta à l'extérieur pour monter la garde tandis qu’elle s’aventurait entre les arbres avec une tenue peu appropriée, il fallait bien le dire. Elle portrait une robe en damas vert avec large décolleté carré qui dégageait la poitrine et des manches ajustées. Par dessus, elle avait un manteau de laine assortie à la robe avec un col lacé, serré sur le cou qui s’ouvrait sur le devant. De grands pans de laine verte aux reflets dorés étaient drapés sur ses épaules et descendaient à l'avant et à l’arrière de ses bras jusqu’au sol. Ses épais cheveux de jais coulaient dans son dos et sur ses épaules.  


Elle venait régulièrement pour cueillir de quoi faire ses potions et justement, elle en avait grand besoin pour ce qu’elle prévoyait de faire depuis que Willos avait été éventré lors de la joute. Les plantes avaient repoussé, même le souffle dragon s'épanouissait avec ces belles fleurs rouges. Elle se mit en quête des ingrédients nécessaires pour le protéger, le guérir et demander aux Dieux de lui laisser la vie sauve. Elle s’approcha d’une fougère et arracha un bout de feuille. C’était là la plante la plus facile à trouver ici et elle l’enfourna dans une poche avant de se mettre en quête de la bruyère, elle devait soulever sa jupe pour ne pas marcher dessus et risque de tomber. Alors elle prenait bien garde là où elle mettait les pieds et ne regardait que peu devant elle, sachant parfaitement quel chemin suivre pour trouver la plante. Elle se baissa pour en prendre un joli brin qu’elle garda à la main quelques instants avant de le ranger. Le bruit que faisait le tissu ample de sa robe la rendait facile à repérer et sa concentration faisait qu’elle n’entendait bien que le bruit qu’elle faisait elle-même, n’ayant aucun talent pour se déplacer sans bruit et encore moins dans la nature.

__ Ah ! Te voilà toi.


Dit-elle à l’armoise qui s’était cachée derrière un mur de hautes fougères avec des ronces qu’elle eut toutes les peines du monde à contourner pour ne pas abîmer sa tenue. Satisfaite d’avoir enfin réussi à en prendre un brin, elle sortit du fourré où elle s’était enfoncée pour rejoindre le chemin. Il ne lui restait plus que la datura à prendre et elle aurait tout ce qu’il lui fallait. Mais pour l’atteindre, il fallait qu’elle s’enfonce plus loin dans le bois. Arrivée devant le mur végétal que faisait la plante aux fleurs en corolles jaunes vif, elle prit une fleur et se retourna, tombant alors nez à nez avec un homme qu’elle ne connaissait pas.

__ Oh, vous m’avez fait peur.  


Sursauta-t-elle en émettant un petit cri  avant de se faire violence pour reprendre contenance. Elle rit de sa frayeur avant de prendre un l’air détaché avec la fleure jaune des empoisonneuses dans la main qu’elle s’empressa de ranger avec les autres fruits de sa cueillette.

__ Bonsoir Monsieur. J’espère ne pas avoir dérangé vos prières. Quoi que les nordiens se font rares dans les Six Couronnes. L’êtes vous ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas



Entre l'armoise et la datura
Aelinor Hightower
Agenouillé devant le barral, Larence était immobile, la tête basse. Le silence était apaisant alors que lentement, il répétait sa prière comme un mantra, les yeux mi-clos. Voilà bien longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de prier et il était heureux de pouvoir le faire. Même s'il n'était pas le plus croyant des hommes, se reconnecter à la religion lui faisait toujours du bien, surtout lors des moments de doute. Il resta ainsi immobile durant un moment qui lui sembla durer des heures. Puis il finit par se redresser, lançant un regard au ciel avant de se lever.

Glissant une main dans ses cheveux, il se mit en quête de cueillir quelques fleurs pour sa femme, histoire de se faire pardonner pour l'avoir réveillée si tôt, lorsqu'il s'était levée quand il ne pouvait plus dormir. L'aube avait à peine percé la fenêtre et pourtant, Wylla n'avait rien dit, se contentant de l'enlacer avant de le laisser partir. La quiétude qui dominait sa sphère privée était apaisante mais sa femme était un poil trop collante et cela lui avait fait du bien du s'éloigner pour quelques heures de solitude.

Une solitude qui fut néanmoins rapidement bousculée lorsqu'il entendit des bruits de pas et des murmures. Rendu curieux, il s'approcha de la source du bruit, qui était tout sauf discrète, et tomba nez à nez avec une jeune femme toute habillée de verte, aux cheveux sombres et aux yeux bleus. Haussant un sourcil face à son cri effrayé, il ne souffla pas un mot, attendant qu'elle se calme d'elle-même.

Pardonnez-moi pour cet impair, ma Dame, lui répondit-il en s'inclinant légèrement pour s'excuser une fois qu'elle sembla apte à l'écouter. Je ne comptais pas vous effrayer, loin de moi cette idée.

Son regard finit par tomber sur la plante qu'elle tenait, et ses sourcils se froncèrent alors que ses yeux sombres remontaient jusqu'au visage de la jeune femme. Comptait-elle empoisonner quelqu'un ? Curieux.

Je venais de les terminer, n'ayez crainte. Effectivement, Larence Corbois, enchanté, répondit-il en se présentant. Vous êtes une Hightower je suppose, lâcha-t-il avec un léger sourire amusé : ceux de sa famille étaient facilement reconnaissable, à toujours se parer de vert.

Son visage se fit moins avenant lorsqu'il désigna du menton l'endroit où elle avait caché la fleur mortelle.

Pardonnez mon indiscrétion, ma Dame, mais vous avez cueilli un poison malgré la beauté de la fleur. Vous devriez faire attention : toutes les belles choses ne sont pas innofensives.

Ciaran
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois Empty Re: [PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois

Message par Aelinor Hightower Sam 22 Juil - 21:56




Entre l’armoise et le datura









Larence Corbois





__ Vous n’y êtes pour rien, Mon Seigneur. Je ne m’attendais simplement pas à trouver quelqu’un ici, il est rare de croiser du monde dans le Bois Sacré du Donjon Rouge.


C’est d’ailleurs, avec sa mine austère et ses vêtements sombres, ce qui avait mis la puce à l'oreille de la Hightower quant à son origine. Mais elle se souvenait également, à présent qu’elle pouvait l’observer de près, avoir vu son nom pour le concours de tir à l'arc auquel elle n’avait pas assisté à cause de son père, ignorant donc la piètre performance du nordien. Elle se souvenait seulement avoir été surprise de sa présence pour ce tournoi après la prise d'indépendance du royaume de Sansa Stark.


Aelinor vit son regard s’assombrir en regardant la plante qu’elle tenait et qu’elle rangea bien vite. La connaissait-il ? Savait-il qu’elle pouvait servir de poison violent ? Heureusement, elle ne comptait empoisonner personne, ainsi il pouvait toujours être soupçonneux, l’absence de meurtre d’ici a fin du tournoi évitrait tout malentendu. Cela dit, s’il parlait, il ne faudrait pas longtemps pour qu’on vienne l’interroger sur ce qu’elle comptait faire de cette fleur. Elle devrait donc la cacher quelque part hors de ses appartements et l’utiliser rapidement, ce qui était prévu de toute façon.


La brune aux yeux azur pacha de garder un air des plus naturels et détendu, comme si elle ne faisait rien de mal, ce qui, une fois n’est pas coutume, était vrai. Elle savait cependant que ce qu’elle faisait était strictement interdit et en contradiction totale avec sa foi, enfin en tout cas avec ce que les Septons et les Septa en disaient, mais pas les Hightower qui avaient depuis longtemps entretenu un lien avec les sciences occultes. Elle savait que le rituel qu’elle prévoyait de faire pour sauver Willos pourrait lui valoir le bûcher.

__ Je suis Lady Aelinor Hightower, Lord Corbois. la fille aînée de Lord Baelor.


Il évoqua le poison. Elle qui espérait qu’il ne reconnaitrait pas ce jaune d’or qui parait la datura, elle était véritablement surprise, mais pas pour ce qu’elle allait tenter de lui faire croire. Puisqu'il lui servait une excuse sur un plateau, puisque cette magnifique fleur pouvait aisément attirer le regard et la convoitise d’une ignorante demoiselle, elle allait jouer ce jeu.  Ainsi, comme l’innocente jouvencelle qu'elle n’était pas tout à fait, elle ouvrit de grands yeux.

__ Un poison dites vous ?!


Sans relever son allusion aux jolies choses qui n’étaient pas inoffensives, elle la retira du petit sac dans lequel elle l’avait fourrée quelques instants plus tôt en prenant garde à ne pas en révéler le reste du contenu, puis elle la jeta par terre.

__ Par les Sept, merci de m’avoir prévenue !


Peut-être surjoua-t-elle un peu en écrasant la fleur comme s’il s’agissait d’un danger mortel et immédiat. Mortelle, elle l’était, mais pas immédiat, il fallait seulement éviter de se lâcher les doigts après l’avoir cueillie et évidemment, de l‘ingérer ou d’en inspirer la fumée. C’était également ce qui en faisait son efficacité pour communiquer avec les divinités.

__ Vous vous y connaissez en plantes ? C’est fascinant ! J'imagine que c'est un enseignement habituel pour les jeunes nobles du Nord.


Tenta-t-elle pour détourner son attention et passer un peu plus pour une inoffensive idiote.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [PORT REAL] Entre l’armoise et le datura | Larence Corbois 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -