Derniers sujets
» Top-Sites
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyAujourd'hui à 12:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda Empty Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda

Message par Les Sept Dim 11 Juin - 19:20


Malorie

__  @Odda !

Malorie se dirigea d’un pas décidé vers la Reine d’Au-Delà-Du-Mur et se planta devant elle.

__ Les réserves sont vides. J’ai fouillé partout, il n’y a plus rien à manger ici.

La brune avait effectivement fouillé chaque grenier, chaque coffre, chaque grange, elle avait cherché sous les paillasses des frères jurés, elle avait cherché partout et elle n’avait rien trouvé d'autre que de la poussière. Pas un seul grain de blé ou d’orge, pas un œuf, pas un bœuf. A en croire l’état de Noirlac, l’endroit était abandonné depuis longtemps et s’il y avait eu de la nourriture, elle avait été dévorée par les rats depuis longtemps.

Désolée d’apprendre cette mauvaise nouvelle à la blonde, la sauvageonne fit une grimace et attendit les ordres, pouce dans la ceinture de cuir défraîchi à laquelle était accroché un fourreau qui retenait une épée émoussée et tachée de rouille. Elle l’avait volée sur le cadavre d’un nordien lors de la bataille de Winterfell à laquelle elle avait eu la chance de survivre. Ce nordien mort s'était également vu dépouillé de pièces d’armure et d’une cape de laine rouge sombre dont le bas s’était déchiré à force de traîner par terre. En effet, le Omble était bien plus grand et massif que la jeune guerrière du peuple libre. Le reste de sa tenue était fait de peaux, de cuir bouilli et de fourrures assemblés tant bien que mal en plusieurs couches entre vêtements et armure. De multiples tresses dans ses cheveux de jais dégageaient son visage.

Il était clair que nourrir les 2000 âmes réunies ici était une priorité, même si la Reine en avait déjà envoyé quérir un forgeron et un mestre. Avec un peu de chance, ils reviendraient avec de la nourriture, mais ils ne pouvaient pas se permettre de les attendre sagement sans manger. Or la moitié de ses forces étaient constituées d’enfants ou de vieillards incapables de chasser. Les uns transmettent le savoir les autres étaient l’avenir, mais ils ne pouvaient pas chasser, il fallait donc que d’autres groupes aillent chasser. Enfin qu’importe ce que Malorie pensait, elle attendait la décision d’Odda, sur ce point comme pour les autres, elle lui faisait confiance et se reposait sur elle qu'elle avait préféré à Jon Snow et choisi de suivre.


KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1598
Gif : Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

Odda fixa Malorie d'un regard perçant, ses yeux brillant d'une lueur. Elle comprenait l'importance critique de la situation et savait qu'elle devait agir rapidement et avec astuce pour assurer la survie de son peuple.

Les mots de Malorie résonnèrent dans l'air, dévoilant la dure réalité de la pénurie alimentaire. Odda savait que cette situation était prévisible, mais elle avait pris le risque en espérant que les réserves cachées dans le repaire de Noirlac seraient suffisantes. La grimace de Malorie montrait clairement sa déception, mais Odda garda son calme.

Après un moment de réflexion, Odda se redressa, faisant face à Malorie et aux autres membres présents. Sa voix s'éleva, emplie d'une autorité naturelle qui captiva l'attention de tous.

-Nous sommes confrontés à un défi crucial, mais nous ne sommes pas vaincus. Le peuple libre est fort, résilient et ingénieux. Nous avons survécu à de nombreux obstacles par le passé, et nous en sortirons encore cette fois-ci. Mais pour cela, nous devons agir avec détermination et intelligence.

Elle savait qu'elle devait mobiliser les chasseurs les plus compétents et mettre en place des équipes de collecte pour exploiter les maigres ressources restantes.

-Malorie, tu conduiras un groupe de chasseurs vers nos terres aux nord du mur, là où le gibier est plus abondant. Prenez des pièges, des arcs, et tout ce dont vous avez besoin pour augmenter vos chances de réussite. Rassemble les meilleurs chasseurs parmi les nôtres et partez dès maintenant. Je compte sur toi pour obtenir des résultats.

Odda marqua une pause, laissant ses paroles s'ancrer dans l'esprit de Malorie et des autres membres présents. Elle les regarda un par un, s'assurant qu'ils comprenaient l'urgence de la situation et la nécessité de suivre ses ordres.

-En parallèle, nous devons organiser une collecte systématique des ressources restantes dans la région. Envoyez des groupes pour fouiller les villages abandonnés, les fermes isolées, et tout endroit où nous pourrions trouver de la nourriture ou des provisions. Je veux que chaque recoin soit exploré, chaque recoin qui pourrait contenir une lueur d'espoir. Ne prenez aucun risque, les Westerosien sont sûrement aux courants que nous sommes sur leurs terres et cherche possiblement à nous mettre la main dessus.

Odda marqua une nouvelle pause, observant les visages attentifs qui l'écoutaient avec une confiance mêlée d'inquiétude. Elle savait qu'ils comptaient sur elle pour les guider dans cette épreuve difficile.

-Nous devons également rationner nos maigres ressources existantes de manière équitable. Chaque membre de notre communauté doit faire preuve de solidarité et de compréhension. Personne ne doit souffrir davantage que les autres.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Malorie


Malorie n’avait pas envie de crever de faim, mais ce n’était pas la première fois qu’elle se battrait pour obtenir sa pitance quitte à tuer quelques sauvageons au passage. C’était habituel au Nord du Mur et même si elle avait bon espoir que ça ne le soit plus au sud, c’était ainsi que les plus forts survivaient. Cela dit, cela n’arrangerait probablement pas les affaires d’Odda de perdre une partie de son peuple dans un massacre fratricide pour la nourriture. Elle hocha la tête devant la réaction de sa Reine.  


La sauvageonne écouta attentivement Odda, elle avait raison, ils étaient forts et ils avaient survécu à bien pire qu’une petite disette, après tout, ceux qui étaient là avaient survécu à la bataille contre la Garde de Nuit et Stannis ainsi qu’aux Autres. Il n’y avait pas de raison qu’ils ne trouvent pas rapidement de quoi manger. Il y avait parmi eux d’excellents chasseurs et même si certaines parties d’Au-Delà du Mur avaient été ravagées par le passage successif de l'armée de Mance et de celle des Autres, la nature reprenait vite ses droits. Il y avait encore de nombreux bois giboyeux dans le vrai nord. De la même manière que le Don devait regorger de proies d’autant plus que rare étaient ceux qui y chassaient encore avec l'affaiblissement de la Garde de Nuit et la désertion des villages.


Ainsi quand Odda la choisit pour mener un groupe de chasseurs, elle hocha la tête. Elle n’était peut-être pas la plus qualifiée pour se faire, n’étant pas la meilleure chasseuse du groupe, mais bon, elle le ferait. Comprenant tout à fait l'urgence de la situation, elle proposa :



__ On enverrait pas plusieurs groupes dans diverses directions pour augmenter les prises ? Comme tu as fait pour les forgerons et les Mestres, tu vois. Et aussi au sud, mais de l’autre côté par rapport à Château Noir pour éviter les patrouilles.



Elle réfléchit un instant.



__ Pour les villages abandonnés, s’ils n’ont pas été déjà pillés par les nôtres que tu as envoyé avant nous, je crains que nous ne trouvions rien de comestible là-bas, comme ici les réserves ont déjà dû être vidées ou se tarir. Et puisque c’est pressé, cela limite les recherches à un ou deux jours de marche. Par contre, il y a peut-être des plantes comestibles et des lièvres dans les environs, vous pouvez installer des pièges et cueillir de quoi subsister le temps que nous revenions. Et au pire, changez de château, s’il n'y a plus rien autour d’ici, il y aura peut-être plus de choses à l’ouest.



Odda reprit et parla de rationnement, évidemment cela ne plut pas et provoqua quelques murmures, mais tout le monde pouvait comprendre la nécessité de partager. Malorie exprima tout de même ses inquiétudes.



__ Les chasseurs auront besoin d’un peu de vivres pour s’éloigner du Mur rapidement et gagner les bois.

305 - Lune 10 - Semaine 1 - Jour 2 à Noirlac




NC
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1598
Gif : Le pire sujet est celui qui a le ventre vide | Odda D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -