Derniers sujets
» Top-Sites
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:24 par Sariel Adarys

» [Event] La Bataille de Braavos
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyHier à 18:54 par Le Multiface

» Aux Sept, au Bief et au roi
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyHier à 17:18 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyHier à 16:45 par Desmera Redwyne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

» Ainsi tomba Thédas
Aloyse - L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ] - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 17:05 par Invité

Safe Zone Occult Burrow
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'insatiable curiosité du genre humain [ Banquet ft. Aloyse ]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


“Destiny is usually just around the corner. Like a thief, a hooker, or a lottery vendor. But what destiny does not do is home visits. You have to go for it.”
@"PSEUDO"
W
HEN
WE FIRST
MET
« Je ne pourrais être plus d’accord ! Si tant est que cela soit humainement possible, je ne puis qu’imaginer l’ennui de celui qui aurait déjà toutes les connaissances du monde ! »

*Si l’on savait déjà tout, qu’y avait-il à apprendre ? Pourquoi se donner la peine de se lever chaque jour si l’on avait aucun espoir de découvrir quelque chose de nouveau ? Ma curiosité ne me permettait même pas de l’imaginer et, de toute façon, tout cela était tout bonnement impossible ! Aucun humain n’avait de tels capacités.

Et puis, dans ce qui semble être un éclat de lucidité, mon nom quitte les lippes de mon interlocuteur. Je hoche la tête, avec un petit sourire, tout de même contente qu’il ait fait le rapprochement.*

« En effet. Je suis la fille aînée des Kenning. »

*Mais une fille bien inutile, songais-je. Ah, pourtant, tout était si bien partie ! Un caractère docile, une voix délicieuse, peut être un peu trop maligne au goût de mon paternel, mais à la chevelure flamboyante traditionnel dans la famille. Oui, j’aurais pu être un modèle et une fierté, mais à la place, j’étais aveugle. Le poids que j’avais ressenti toute mon enfance quant à la perfection que je devais atteindre s’était éteinte pour être remplacé par la culpabilisation de mon handicap et de toutes les difficulté qu’amenait la cecité.


Quelque chose semble venir à l’esprit du Fer-Né devant moi, qui a cependant la délicatesse de se rattraper pour n’évoquer que la famille portant le même nom sur son île. En effet, l’histoire des Kenning commençait avec la reprise du territoire de Kayce aux Fer-Nés. Mais tout cela s’était passé il y a si longtemps. Je ne pouvais pas en vouloir à un homme pour ce qu’avait fait ses ancêtres, quand bien même cela était monnaie courante dans la noblesse.*

« Le pouvoir et les querelles d’égo ont toujours secoué les Terres et les Hommes de guerre insensée. Mais je suis intimement persuadé que ce n’est pas en gardant rancoeur que les soucis se régleront. Il faut simplement savoir démontrer suffisamment ouvert pour trouver le courage de pardonner et d’avancer. »

*Des paroles sages, qui me venait de nombreuses réflexions. Lorsque l’on n’a que son esprit pour se distraire, nombreux sont les sujets qui viennent occuper nos pensées… Et pour moi, qui aimait savoir ce qui se passait dans le monde, toutes ces réflexions sur la nature de l’homme et de la guerre m’était assez naturellement venu.

Cependant, à ses derniers mots, je soupire et fais une petite moue.*

« Un bon musicien sait toujours trouver les mélodies qui raviront les oreilles, finalement, les paroles importent peu, tant que la mélodie est bien trouvé et que les textes restent en tête ! Si j'avais une harpe ou une citare, je pourrais vous le prouver, mais je crains de ne pas avoir pris mes instruments... »

*Essayais-je de subtilement détourner le sujet ? Peut être. Je n’étais pas bien à l’aise avec l’idée de la guerre et de tout ce que cela signifiait… Notamment lorsque ma famille et mes proches étaient directement concernés…*
MADE BY @ICE AND FIRE.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -