Derniers sujets
» Top-Sites
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 11:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 11:12 par Le Multiface

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 11:04 par Desmond Nerbosc

» Signaler un RP terminé
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sariel
Adarys
Nom complet
Sariel Adarys
Statut social
Notable tyroshi, ancien esclave & présentement roturier
Naissance & âge
26 ans - 279, 25e jour de la douzième lune, à Tyrosh
Faceclaim
Barney Harris


Surnoms - Au quotidien d’un temps lointain, sa sœur appréciait le surnommer au gré des envies ; parfois l’appelait-elle Sarie, laissant tomber le l, ou parfois encore Riel. Des surnoms doux, porteurs de leur proximité, mais qui ont été délaissés depuis des années. A présent, rares sont ceux qui lui accordent un surnom affectif, car rares sont ceux proches de Sariel, mais il continue d’employer ces surnoms plutôt que de donner son nom entier. D’autres le surnomment Plume dans les rues de Braavos, un surnom qui a aussi été le sien dans les arènes de Meereen.
Métier ou titre.s - D’héritier de la famille Adarys à esclave, la vie de Sariel a connu bon nombre de bouleversements. A Meereen, il a d’abord été un combattant d’arènes, réputé pour son agilité, avant d’être racheté et de devenir l’assistant lettré de son maître. Puis, depuis qu’il est à Braavos, il s’adonne enfin à sa passion première, le théâtre, et est auteur-comédien au Bateau guignol. Et dans l’ombre, au gré de quelques costumes pour dissimuler son identité, il monte des arnaques afin de gagner davantage sa vie, quand il ne s’improvise pas voleur.
Statut civil - Dans les rues de Braavos, Sariel affiche son célibat, peu intéressé par l’idée de fonder une famille comme tant d’autres. En vérité, il dissimule surtout ses fiançailles avec une fille de bonne famille, qu’il n’a jamais souhaité honorer.  
Orientation sexuelle - Considéré comme la honte de sa famille, Sariel a appris à cacher son homosexualité pour échapper aux critiques et autres réactions haineuses.

Faceclaim - Barney Harris

Rang spécial - « Plume »

i. Personnalité
« Les gens considèrent toujours leurs propres préjugés comme une inspiration divine à la valeur indiscutable »

“D’aussi loin que je le connaisse, Plume a toujours été charmant. Le sourire au bord des lèvres, une politesse qui surprend au port des chiffonniers, et une douceur qui en charme plus d’une au Havre Heureux. Elles sont plusieurs à essayer de s’esquiver le soir pour se glisser au Bateau guignol dans l’espoir de le voir sur scène, lui ou ses pièces d’ailleurs, alors qu’elles devraient travailler. Et pourtant, il ne s’est jamais hasardé entre nos murs. Ce n’est pourtant pas les avances qui manquent, mais il les refuse toutes, avec un compliment poli pour apaiser la peine. Bessie m’a dit un jour qu’il préférait économiser, mais j’ai l’impression qu’il y a autre chose. Les filles et moi, on mène l’enquête.”

— Prostituée du Havre Heureux

“Si je connais Plume ? Je connais des choses sur Plume qui vous défriseraient les poils du cul. Vous avez d’autres questions stupides ?

Plume, c’est le gars qui arrive à rester doux et bienveillant malgré toutes les tuiles qu’il s’est mangé sur la gueule depuis qu’il est gamin. Mélancolique aussi, un brin rêveur. Pas le genre de gars qui ferait de mal à une mouche, du moins, c’est ce qu’il veut qu’on pense. Il veut pas d’emmerdes, alors il s’assure de faire le nécessaire. Il évite les conflits, joue les auteurs-comédiens plongés à fond dans son métier et il fait pour ainsi dire parti du décor. On l’oublie.

Et pourtant, Plume, c’est le gars qui vous détrousse si vous faîtes pas attention. Ne jouez jamais aux cartes avec lui ; vous perdriez à coup sûr. Il accumule son pécule par le vol et l’arnaque, parce qu’il a appris à se débrouiller par ses propres moyens à la dure. Il refuse de se reposer autrui, sans doute parce qu’il en a trop souffert par le passé. Et surtout, c’est pour lui la meilleure façon de garder profil bas, et de faire en sorte que personne n’apprenne la vérité à son sujet.”

— Corban

ii. Précisions
🙤 Même s’il se fait passer pour un roturier au quotidien, Sariel est lettré, du fait de ses origines notables. Il possède même quelques bases de commerce, même s’il ne comprend pas grand chose au commerce d’envergure, à l’échelle d’une maison entière par exemple.

🙤 Il est polyglotte ; il parle et écrit couramment le tyroshi, le braavien, ainsi que le haut valyrien de Meereen. Il a aussi des bases solides orales en langue du commerce, et des bases orales et écrites en langue commune.

🙤 Bien que piètre combattant à l’épée ou toute autre arme lourde, il a développé sa propre technique misant sur une simple dague et son agilité. Toutefois, depuis qu’il est à Braavos, il évite de s’impliquer dans des affrontements et dissimule ses capacités.

🙤 Souvenirs de ses années à Meereen, il a beau avoir survécu à tous ses combats, il en conserve de nombreuses cicatrices. Ce n’est pas pour rien qu’il porte toujours des manches longues.

🙤 Quand il compose ses pièces, ses doigts se perdent très souvent dans ses boucles brunes. Quand il est nerveux, il a tendance à se ronger les ongles et à se mordre la lèvre inférieure.

🙤 Comme il peine à retenir le nom des gens, il a pris l’habitude de leur attribuer des surnoms, parfois un peu stupides.

 
iii. Généalogie
& Chronologie
Alequo Adarys (décédé en 264 - 12) & Isilys Adarys (née Quaynish)
Alios Adarys (né en 237, décédé en 264)
— — Sollir Adarys (né en 255, décédé en 263)
Serenei Naharis (née Adarys, en 240)
— — Morello Naharis (né en 256)
Cleos Adarys (né en 244) & Mahariel Adarys (née Edoryen)
— — Sariel Adarys (né en 279)
— — Meralyn Adarys (née en 279)
— — Tal Adarys (né en 283)
Jothiel Adarys (né en 265 - 3, officiellement décédé en 281)

🙤🙤🙤

🙤 279 - 12/25 : Naissance de Sariel et de Meralyn à Tyrosh, faux jumeaux et aînés de la famille Adarys

🙤 281 - 1/1 : Décès officiel de Jothiel Adarys

🙤 281 : Naissance de Tal Adarys

🙤 287 - 6 : Pour séparer les jumeaux, Meralyn est envoyée à Volantis, dans la famille maternelle, sur ordre d'Isilys Adarys.

🙤 289 : Début des dissensions familiales éclatent entre la grand-mère et son fils, ainsi que son épouse.

🙤 290 - 2/4 : Fugue de Sariel, retrouvé quatre jours plus tard.

🙤 292 : Isilys Adarys manigance contre son propre petit-fils afin de l’évincer au profit de Tal Adarys, mais son fils Cleos s'y oppose.

🙤 293 - 7 : Fiançailles de Sariel avec une fille de bonne famille.

🙤 293 - 8 : Report du mariage pour cause de maladie ; fiançailles en réalité sabordées par Sariel

🙤 293 - 11 : Cleos aide Sariel à fuir Tyrosh pour éviter une mort précoce orchestrée par Isilys

🙤 294 - 1 : Sariel est capturé par des esclavagistes, sur ordre d'Isilys Adarys.

🙤 294 - 3 : Sariel est vendu à un laniste en quête de renouveau pour de prochains combats aux arènes de Meereen.

🙤 295 - 6 : Premiers combats aux arènes de Meereen.

🙤 296 - 12 : Malgré ses victoires successives, Sariel est finalement racheté par un riche maître de Meereen  et devient son assistant personnel.

🙤 300 - 4/2/4 : Libération de Meereen par Daenerys Targaryen. Sariel ne prend pas part à la révolte, et reste avec son maître, devenu son employeur.

🙤 300 - 10/3 : La famille de son employeur complote toutefois contre la nouvelle reine, ce qui conduit tout droit à leur exécution. Victime collatérale, mis dans le même sac que les autres, son employeur est aussi exécuté. Sariel se retrouve seul.

🙤 300 - 10/4 : Départ de Meereen

🙤 301 - 2 : Arrivée à Braavos.

🙤 301 - 3 : Vit de ses arnaques avec des jeux de hasard.

🙤 302 : Il rejoint la troupe du Bateau guignol, pour qui il écrit des pièces de théâtre.

iv. Derrière
l'écran
Pseudo - Taranys
Âge - 25 ans

Comment as-tu découvert le forum ? - Toujours un certain mail dans un mail
As-tu des suggestions pour améliorer ATGW ? - Où sont les dragons ?
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu dans son intégralité ? - Yep

Quelque chose à ajouter ? - Arrêtez de changer la fiche de prez xD
C y a l a n a
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Histoire
Above the skies
Chronologie détaillée:

🙤🙤🙤

“Merry,

Voilà plusieurs heures que je suis devant ce parchemin sans savoir quoi t’écrire. Voilà des années que l’idée me caresse l’esprit, et que je repousse à chaque fois le moment de prendre la plume.

Je ne sais pas par où commencer. A dire vrai, je ne sais même pas ce que tu deviens, depuis que notre grand-mère t’a envoyée à Volantis contre ton gré. Tu ne voulais pas partir. Je ne voulais pas que tu partes non plus. Mais quel choix avons-nous eu ? Depuis notre naissance, et même avant, notre grand-mère a ourdi chacun de nos pas pour le bien de la famille. Et si jamais nous avions le malheur de dériver du chemin, et que nous persistions dans nos écarts, elle employait les grands moyens pour nous faire disparaître.

Je ne sais pas ce qu’elle a bien pu te dire, à toi ou encore au reste des Adarys. Que j’avais fugué ? Ou que j’étais mort ? A-t-elle blâmé Père pour m’avoir aidé à fuir Tyrosh, avant de ricaner sous cape de m’avoir vendu à des esclavagistes ? Je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, hormis mon instinct. Ces esclavagistes sont sortis de nulle part, à croire qu’ils m’attendaient, et ils savaient qui j’étais. A-t-elle quelque chose à voir ? Je n’arrive pas à savoir. Je redoute le jour où elle apprendra que je suis toujours en vie.

Mais passons. Comment vas-tu, Merry ? Je me demande ce que tu deviens. As-tu persisté sur l’apprentissage des armes ? Ou notre grand-mère t’a-t-elle brisée pour te transformer en la parfaite épouse ? Tu n’es peut-être plus une Adarys, désormais.

Les choses auraient-elles été différentes si j’avais su être l’héritier qu’attendait Père ? Si je n’étais qui je suis ? Tu sais de quoi je parle. Tu l’as toujours su, je crois, au plus profond de toi. Grand-mère ne l’a jamais accepté. Mère non plus. Et Père… Je ne suis pas certain. Je n’avais encore jamais vu cette tristesse dans son regard.

Et plus les mots coulent sur le parchemin, et plus je me dis que tu ferais mieux de m’oublier, Merry. Tu es bien mieux sans moi.

Riel”

— Lettre de Sariel Adarys pour Meralyn Adarys, an 303. Lettre brûlée et jamais envoyée.

C y a l a n a


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rebienvenue par ici ! RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 273
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue par ici et bon courage pour ta fiche 7heart4
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Welcome !
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 859
Honneurs : 7066
Gif : Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Salut beau gosse 6hum  Tu connais le blabla habituel : question ou problème, le staff il est là, bon courage pour ta fiche chou
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 233
Honneurs : 1380
Gif : Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

Chouette avatar, hâte de lire la fiche! Very Happy
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien le Vava ! Bienvenu à toi
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3267
Honneurs : 33102
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Rebienvenue ! 2cuty Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si tu as besoin Wink
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Merci tout le problème 4heart

@Megalis Farman @Alcéaerys Velaryon Pas de soucis, je connais la maison depuis le temps 6heart3
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose à ajouter ? - Arrêtez de changer la fiche de prez xD
I feel attacked  hide

Te voilà validé !
Quand on joue au jeu des trônes,
soit on gagne, soit on meurt


• Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum : tu vas pouvoir poster dans les zones RP mais tu vas aussi voir apparaître une nouvelle catégorie : le Passage Secret. Tu vas avoir accès à la zone secrète de ta région et comploter avec tes voisins !  

N'hésite surtout pas à nous rejoindre sur notre Discord pour papoter ! Il te suffit de cliquer ici !  

• Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : il faut que tu recenses ton avatar ici, et si tu n'en es pas à ton premier personnage, tu dois aussi recenser ton DC.

Il t'est aussi demandé de Créer ta fiche de liens et ta Fiche RP/Chrono. Facultatif, mais tu peux aussi ouvrir un Journal de bord : zone semi-RP, tu peux y écrire des tranches de vie de ton personnage, son journal intime, ses pensées... Ce que tu veux !

Tu peux aussi Créer des prédéfinis et des Pré-liens si tu le souhaites !

N'hésite pas aussi à faire un tour au niveau des Evenements pour te tenir au courant de tout ce qu'il se passe à Westeros !

• Relatif aux MJ...
Tu devrais rapidement recevoir un MP du compte Les Sept avec quelques questions, visant à t'inclure au mieux dans les événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Dernière petite chose : si ton personnage ou sa famille ont des secrets susceptibles de bouleverser l'ordre établi, d'influencer la géopolitique de Westeros/Essos/une ville, nous demanderions d'en tenir informés les MJ par un petit MP au compte @Les Sept ! Ainsi, les MJ pourront les prendre en compte et lesdits secrets pourront être utilisés par les MJ pour créer du jeu !


• Et si tu as des questions...
N'hésite pas à contacter le staff, ou à poser ta question dans la section Invités du forum. Tu peux aussi poser une question sur le Discord, dans tous les cas, le staff ou les autres joueurs se feront un plaisir de te répondre.

On espère que tu te plairas par ici !  
ValarDohaeris


Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : Sariel Adarys | « La destinée est une garce qui raffole d'ironie » 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -