Derniers sujets
» Top-Sites
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyAujourd'hui à 16:32 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
elia - Elia Dayne - Dame des Météores  EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Elia Dayne - Dame des Météores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elia - Elia Dayne - Dame des Météores  Empty Elia Dayne - Dame des Météores

Message par Invité Mar 7 Mar - 8:09


Elia Dayne
The Lost Star

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - On l'a toujours connu sous le nom de Sand, un petit grain de sable au milieu de tous les autres bâtards qui font partie de Dorne. Un nom sacrifié par Ned Stark pour cacher la naissance de Jon. Elia, le prénom est chuchoté avec tristesse, un rappel de ce qui liait sa mère aux Martell. Elle est désormais Elia Dayne.
Surnom - À Dorne, on la surnomme l'étoile perdue en référence aux symboles de sa maison et aux circonstances de sa naissance. Depuis la fin des guerres civiles et depuis qu'elle a défendu Dorne avec l'épée de son oncle, c'est l'Épée du Matin qu'elle entend souvent résonner dans les couloirs des Météores.
Date & Lieu de Naissance - Elle est née aux Météores dans le plus grand secret en 282, mois 6, quelques jours plus tard sa mère se jetait de la plus haute tour du château devant Ned Stark, impuissant.
Statut social - Jusqu'à deux années auparavant, elle avait cru son sang hybride, mêlé à un noble dornien ne voulant pas la reconnaître. Cependant, elle a en elle le sang ancestral des Premiers Hommes mais aussi des rois Dayne et Stark, c'est une noble.
Statut civil - Célibataire, le coeur bien gardé dans sa poitrine, elle réserve son mariage à une alliance qui sera purement politique et non une question d'amour. La maison Dayne étant amputée de plusieurs de ses membres, elle cherche à se marier afin de produire des héritiers.
Métier ou Titre -  Lady Dayne, Dame des Météores et Épée du Matin.
Particularités - Elle a une ressemblance frappante avec Ashara Dayne, sa mère bien qu'on puisse deviner à ses yeux noirs et une partie de son visage, les traits de son père ; Brandon Stark.

Feat. - Bruna Marquezine.
Copyright - torahana (av) + nkedits (icons)
Mon personnage est - inventé de l'univers des romans de G.R.R Martin.


Caractère
Elia Dayne, l'héritière d'une longue lignée de Dorniens et Dorniennes et qui en est l'incarnation dans son caractère. Comme tous les Dorniens, c'est une jeune femme fière et courageuse qui n'hésite pas à se mettre au devant du danger si elle considère que c'est pour une noble cause. Si elle n'était pas une dame, elle serait probablement un chevalier tant son sens de la loyauté est grand, une fois que l'on a acquis sa confiance, elle pourrait déplacer les montagnes pour ceux qui ont acquis sa loyauté. Intelligente et rusée, elle évoque un serpent qui attend que sa proie sans défense pour mordre et tuer, de ce fait, elle est assez observatrice ; décelant les faiblesses et les forces de la personne en face d'elle avec un oeil trop intelligent pour son âge. Elia est aussi une jeune femme très charismatique, sans que l'on sache pourquoi, on ne peut s'empêcher d'essayer de croiser son regard ou d'attraper un de ses sourires.

Elia est aussi une personne très manipulatrice et ambitieuse, n'hésitant pas à mentir et à jouer un rôle pour avoir ce qu'elle désire. Elle tient sûrement cela de sa condition préalablement d'orpheline où elle était affamée de pouvoir et de reconnaissance. Elle a appris à changer sa personnalité en fonction de son interlocuteur et à jouer avec ceux qui la sous-estiment. Fier comme tous les Dorniens, c'est aussi une jeune femme avec beaucoup d'orgueil. Elle peut aussi se montrer cruelle particulièrement quand elle considère qu'on l'a blessé ou qu'on a porté atteinte à son honneur ou celui de sa maison. Autoritaire, elle accepte mal l'insubordination bien qu'elle semble inspirer le respect autour d'elle. Méfiante de nature, elle a du mal à faire confiance pleinement aux autres, elle peut donc se montrer plutôt froide aux premiers abords.  


Ton pseudo
Prénom - célia. Âge - 22 ans. Découverte du forum - prd. Avis sur le forum - trop cool. Autre ? - fire & blood.

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia Dayne - Dame des Météores  Empty Re: Elia Dayne - Dame des Météores

Message par Invité Mar 7 Mar - 8:09


Histoire & Généalogie
Starfall


Maison Dayne des Météores.

Arthur Dayne (oncle, mort) ; Lord Dayne (oncle, mort) : Allyria Dondarrion née Dayne (tante, vivante) ; Ashara Dayne (mère, morte) ; Edric Dayne (Cousin, mort à la grande bataille de Winterfell)


Histoire de ma vie
Chère cousine,

Il y a peu tu m'as envoyé un corbeau me demandant des détails sur les circonstances de ta naissance, je vais donc te répondre dans cette lettre afin que tu aies tous les éléments à ta disposition.

Mon oncle Brandon Stark, connaissait ta mère Ashara depuis bien avant le grand tournoi d'Harrenhal et depuis leur rencontre, ils avaient été amoureux l'un de l'autre. Cependant, comme tu le sais sûrement, il était promis à ma mère ce qui brisait le coeur de ta mère. C'est lors de ce tournoi que tu as été conçu malgré les précautions de mon oncle Brandon et de ta mère.

Quand ta mère a appris être enceinte, elle apprit en même temps la mort de l'amour de sa vie, mon oncle qui avait été brûlé vif par le roi Aerys Targaryen. Elle eut le coeur brisé et s'enferma dans le château ancestral des Dayne, seul son frère Arthur arrivait à la faire sourire. Ashara a donné naissance à sa petite fille et un mois plus tard, apprenait que sa meilleure amie Elia Martell avait été tuée de même que son frère, Arthur.

C'est mon père lui-même qui est venu à Dorne, rendre Aube et annoncer la mort d'Arthur à Ashara, en mémoire de l'amour que portait son frère à la dame. C'est sous ses yeux qu'elle se jeta dans le vide ne laissant qu'un bébé derrière elle. Mon père t'emmena dans un orphelinat afin de garder le secret entourant ta naissance mais aussi pour se servir de ta naissance comme d'un alibi pour cacher Jon Snow. Ainsi la rumeur se propagea qu'il était peut-être le fils de mon père et d'Ashara Dayne.

Bien à toi, chère cousine,
Bran Stark.  


Elle avait toujours pensé qu'en découvrant les circonstances de sa naissance, elle redeviendrait entière ou découvrirait une part d'elle-même insoupçonnée. Cependant, en observant la lettre à la lueur de la bougie, elle se rendit compte qu'elle ne ressentait rien à part de la pitié et un manque dans sa poitrine mélangé à une pointe de colère. Cela n'était pas étonnant, elle avait l'impression d'être née avec ce genre de sentiments dans le ventre. Elle avait pitié de sa mère qui avait tout perdu en un très court lapse de temps, était aussi en colère contre elle d'avoir préféré s'ôter la vie comme une lâche plutôt que de tout affronter avec elle à ses côtés. Elle regrettait de ne pas l'avoir connu aussi, elle avait toujours envié les femmes qui avaient des mères auprès d'elles pour les soutenir et les préparer encore plus quand elle était allée auprès des Martell qui l'avaient recueilli pour l'instruire et lui apprendre à se battre pour protéger les membres de leur maison. Elle avait envié Ellaria qui avait voué un amour profond et sincère envers ses filles et Oberyn. Elle se souvient ces journées passées à Lancéhélion d'observer cette mère bâtarde comme elle en se demandant pourquoi sa mère aussi n'était pas comme ça. À l'époque, elle croyait encore vainement que celle-ci était encore en vie quelque part. Tout cela avait bien sûr été chamboulé deux ans et demi plus tôt quand le nouveau roi Bran Stark l'avait légitimé afin de ne pas perdre une maison ancestrale de Dorne et avait fait d'elle la Dame des Météores dévoilant ainsi la sordide vérité.

À l'annonce, on avait douté d'elle, mais il suffisait de la regarder un instant attentivement pour se rendre compte de sa ressemblance frappante avec sa mère. Surtout, les Dorniens étaient en proie à une invasion de Dothrakis, des restes de l'armée de la reine déchue Daenerys Targaryen. À ce moment-là, peu importait qui était à la tête d'une maison ou pas, il n'y avait que la défense de Dorne qui comptait alors malgré son inimitié envers le nouveau Prince de Dorne, elle emmena le peu des forces armées restantes des Dayne à la bataille, se saisissant de la célèbre épée de son oncle Arthur pour tuer les Dothrakis. Elle combattit l'invasion comme l'aurait fait un homme, un fait que désapprouveraient la plupart des nobles non-dorniens mais qui ne fit pas lever un sourcil aux hommes présents pendant la bataille. Elle avait été formée auprès des Aspics des Sables, recueillie par Oberyn qui avait sûrement appris la vérité sur sa naissance d'une manière ou d'une autre ou avait juste eu pitié d'une orpheline, et était donc une grande épéiste bien qu'en dessous du talent de son oncle à cause de son âge. Quand elle revint au château des Météores, plus personne n'osa contester sa place, la loyauté avait été acquise sur le champ de bataille et tous observait la nouvelle Épée du Matin avec un respect renouvelé. Elle était désormais à la tête de sa maison qu'elle essayait de remettre au sommet de la hiérarchie des maisons dorniennes bien que son nom était désormais connu dans tout Westeros après tout, elle était la cousine de deux souverains ; Bran et Sansa Stark.

Elle lança un regard à l'épée qui reposait sur son socle dans son bureau au château des Météores, le soleil faisant briller son métal d'une lumière pratiquement surnaturelle. Est-ce que les combats étaient finis ? Elle en doutait sincèrement, l'ère du nouveau roi semblait être pleine d'incertitude. Surtout, Dorne n'était pas faites pour être sous la coupe d'un roi de Westeros, cette partie du monde devait demeurer indomptée et le pantin que son cousin avait mis à la tête de Dorne devra se battre pour rester à sa place. Ses yeux dérivèrent vers d'autres messages de corbeaux venant d'autres maisons du nord de Dorne comme la sienne qui semblaient avoir les mêmes idéaux que les siens. Elle se leva de sa chaise pour se diriger vers les balcons qui donnaient une vue incroyable sur la mer, tout semblait paisible et pourtant, les temps qui couraient s'annonçaient remplis de tensions et de jeux politiques. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire malicieux. Elle avait hâte de faire ses preuves et de refaire de Dorne, une principauté indépendante.  

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia Dayne - Dame des Météores  Empty Re: Elia Dayne - Dame des Météores

Message par Invité Mar 7 Mar - 11:30

Bienvenue officiellement par ici 3happy
Bon courage pour la rédaction de ta fiche 2cuty
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia Dayne - Dame des Météores  Empty Re: Elia Dayne - Dame des Météores

Message par Megalis Farman Mar 7 Mar - 19:27







Valar dohaeris

Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt

Te voilà validé !
Félicitations ! Ta fiche a été validée, et nous sommes très heureux de te compter parmi nous ! Tu seras rapidement ajouté au groupe correspondant à ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum !

Mais avant de jouer...
Tout d'abord, très important : pense à Recenser ton avatar et ton personnage !

Avant d'aller écrire tes premiers RPs, il te faudra aussi remplir ta Fiche de liens, pour nouer des liens et te faire des amis (ou des ennemis) et ta Fiche RP pour recenser tes RPs, ta chronologie... Tu peux également ouvrir un Journal de bord si tu le souhaites, sous forme libre, tu pourras y écrire ce que tu veux (mais de façon RP !) : pensées, poèmes, souvenirs, peurs, espoirs... Tu es aussi libre de Créer des prédéfinis, des personnages liés au tien !

Si tu as des questions...
N'hésite surtout pas à poser tes questions sur le staff, sur le forum ou sur discord, on se fera un plaisir de te répondre ! Amuse-toi bien !  


Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3837
Gif : elia - Elia Dayne - Dame des Météores  18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

elia - Elia Dayne - Dame des Météores  Empty Re: Elia Dayne - Dame des Météores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -