Derniers sujets
» Prenons une pause ensemble
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyAujourd'hui à 7:24 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:54 par Aelinor Hightower

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:49 par Aelinor Hightower

» Le faucon au poing ( ft. Treyvir Cendregué )
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Treyvir Cendregué

» Le Père et le Chevalier | Raymond Appleton
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyHier à 23:39 par Aelinor Hightower

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyHier à 21:18 par Desmera Redwyne

» Top-Sites
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyHier à 20:12 par Desmera Redwyne

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyHier à 20:09 par Rowena Farman

» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 EmptyHier à 19:11 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gisela
Le Prince, le Lord et le Gouverneur
*Fut un temps, j’me baladais dans les couloirs du Donjon Rouge. Mais je ne conoissais pô la salle du trône, seulement les couloirs et les chambres… Et notamment celle du nain, face à moi. Il était un client régulier, et plutôt un bon client. De sa chambre, on repartait sans bleus et avec une bourse pleine, en le laissant avec les siennes vides. Mais pas que les siennes, d’ailleurs. Il n’était pas rare qu’il invite ses amis, et notamment Bronn de la Nera qui, s’il était plus radin et moins riche, n’était pas un mauvais client pour autant. Il payait rubis sur ongle et n’avait pas de fantasme trop farfelus. Et puis, même que la Nera nous appelait aussi, juste pour lui parfois.

Je ne savais pas bien ce que je pouvais bien foutre là au milieu des puissants, mais j’y voyais une opportunité. Ce n’était pas tous les jours qu’il y avait autant de bourses bien remplies. Voilà pourquoi j’avais enfilé ma plus belle robe et pourquoi j’offre un sourire parlant au nain aux poches fournies qui m’invite à parler.

Je tourne un regard vers Dame Aelinor qui, elle aussi, avait su se montrer généreuse. Je ne comprenais toujours pas ce que je foutais ici, mais je ne comptais pas faire de parjure devant les Dieux. Qui pouvait bien comprendre ce qui se passait dans la tête de ces nobles, de toute façon ? Certainement pas moi. Alors j’allais simplement dire la vérité.*

« Seigneur Lannister. M’sieurs Dames. »

*D’un air sûr de moi, avec un accent léger des tréfonds de Port-Réal prouvant mon manque d’éducation et un regard entendu vers quelques hommes, je reprends.*

« J’connais bien le Seigneur de la Nera. Il était un client très régulier du bordel où j’travaille, et il m’a souvent invité avec d’autres filles au Donjon Rouge. Plusieurs fois par mois, je dirais, pour des orgies fort bien rémunérées. Les invitations étaient régulières, jusqu’au quatrième jour de la quatrième semaine, en Lune 9 de l’année 305. J’me souviens ben, parce que ce n’est pas tous les jours qu’un client vous appelle pour vous dire Adieu ! Cette fois là, il m’a rémunéré grassement, et j’l’ai plus jamais r’vu. »

*Je lance un regard vers Dame Aelinor. Etait-ce tout ce qu’elle attendu ? Il n’y avait pas grand chose d’autres à dire. C’n’était pas comme si la Nera était du genre à demander des petites filles, à nous faire mal pour son plaisir ou à faire des demandes qu’était pas ben décentes… Alors ouais, c’était tout ce qu’il y avait à dire.*
AN 305 - LUNE 11 - SEMAINE 4- JOUR 3




Précisions :
Sentez vous libre d'intervenir en tant que témoin ou de fournir des preuves, et évidemment de commenter les postes des autres, toujours sur le même principe, si vous chuchotez, seul votre voisin est au courant de votre avis, si vous gueulez, tout le monde sait.
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 724
Honneurs : 1682
Gif : [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 Empty Re: [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur

Message par Aelinor Hightower Jeu 9 Nov - 22:51



Baelor Hightower



__ Ainsi vous dites que faire appel à la justice du Roi est un problème, vous dites que les Seigneurs devraient renoncer à leurs droits en faveur de leur suzerain pour préserver la paix du Roi ? Faites vous donc si peu de cas de vos devoirs envers vos vassaux et envers la couronne qui vous a doté de deux titres et deux charges fort prestigieuses ? Avez vous donc si peu foi en nos lois, si peu de respect pour votre Roi et sa Main ?

Voulait-il faire croire à l’assemblée ici présente qu’il était honteux de poursuivre un homme supérieur en rang et en titres, en justice ? Voulait-il leur faire croire que les Suzerains, les Grand Argentiers et autres membres du Conseil Restreint étaient au-dessus des lois ? Quelle honte ! Quelle honte pire encore que la Main du Roi, garant de sa justice et des droits et devoirs de chacun dans le royaume cautionne cela. Baelor, tout comme Aelinor étaient profondément outrés, mais le Sire de Grand Tour reprit, aussi calme que possible dans de telles circonstances.

__ Contrairement à ce que vous prétendez, les accusations sont toutes justes et fondées. Elles ont été prouvées au cours de ce procès comme l’a rappelé Lady Aelinor. Excepté une : le fait que Bronn ait eu, à un moment, l’intention d’épouser Aelinor contre ma volonté. Cependant, le témoignage de Gisela apporte la preuve que les fiançailles ne datent pas de six mois comme l’a dit Bronn à la barre après avoir juré sur l’étoile à sept branches. Ainsi, Lord La Nera c’est parjuré en plus d’avoir manqué à ses devoirs d’Hôte, de Suzerain et de Grand Argentier.

Fallait-il donc leur rappeler les faits une fois de plus ? Et également qu’il ne s’agissait pas d’un procès contre Baelor ou Aelinor et que si Bronn souhaitait les acculer de diffamation et autre il devrait les envoyer devant la justice et non tourner son propre procès en ridicule emmenant avec lui Tyrion qui se laissait manipuler consciemment ou non.

__ Une preuve supplémentaire, s’il en fallait encore, que Lord Bronn La Nera n’a que faire de ses devoirs, des droits de ses vassaux, de la vérité et des lois. Soit très exactement ce que Lady Aelinor a démontré tout au long de ce procès. Peut-être pense-t-il que le fait d’être né roturier l’excuse de tous ces manquements, mais il n’en est rien. Il ne s’agit ni de bonnes manières, ni d’étiquette, il s’agit de la légitimité même du pouvoir qui s’accompagne nécessairement de devoirs dont, même un homme né roturier et anobli ne peut être exempté, pas plus qu’un noble.

KoalaVolant
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1140
Honneurs : 1533
Gif : [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 Empty Re: [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur

Message par Aelinor Hightower Jeu 9 Nov - 22:59




Le Prince, le Lord et le Gouverneur










Event






Aelinor se leva à son tour et regarda Tyrion ainsi qu’Ulwyck, qui en tant que maître des lois devait bien connaître la procédure qui ici, n'était en rien respectée.

__ Je rappelle à la cour que nous ne faisons pas ici le procès de la maison Hightower, mais celui de Lord Bronn La Nera, que des faits ont été avancés et des chefs d’accusation qualifiés et confirmés par les preuves.


La jouvencelle fronçait les sourcils quand elle se tourna vers Bronn.

__ J’ai été, ainsi que le Lord mon père, pédagogue et diplomate pendant trois années Sire, nous avons également été fort patients il me semble, pendant que vous multipliez les atteintes à notre honneur, à nos terres et enfin, à nos alliances. Vous avez appris de vous mêmes à vous sortir de votre condition pour ne plus avoir faim ni froid, j’osais donc imaginer que vous étiez suffisamment intelligent pour apprendre à respecter vos vassaux une fois élevé au rang de suzerain et de Grand Argentier. Je me suis trompée, vous êtes comme beaucoup de ceux qui ont du pouvoir en ce monde, hélas, vous l’avez exercé injustement, seulement parce que vous le pouviez et que cela, certainement, vous amusait de nous humilier, comme d’ailleurs, vous cherchez à le faire aujourd’hui encore devant cette cours. Mais le pouvoir n’est pas un jeu, sans devoir ni vision, il n’est que tyrannie. Et ainsi, le gamin de culpucier qui s’était élevé avec courage et détermination devient un tyran. Alors Sire, je n’ai nul besoin de votre pardon, demandez-vous plutôt ce que vous pourriez faire pour que nous, la Maison Hightower, ainsi que d’autres de vos vassaux que vous avez infiniment déçu, vous pardonnions vos manquements.


Elle soupira. Le droit était de son côté, mais la Main et les assesseurs semblaient bien prompte à faire le procès des Hightower en lieu et place de celui de Bronn.

__ Ainsi, afin d'apaiser la situation une bonne foi pour toute dans le Bief, si le Prince de Dorne et mon fiancé m’y autorisent, je renoncerais à mes fiançailles avec Lord Damion à la condition que Lord La Nera signe un document dans lequel il fait serment de ne s’opposer à aucun autre mariage des membres de la Maison Hightower. De plus, Lord Bronn rendra au Lord mon père les fiefs de Noircouronne et Tournesol, dont Lady Desmera Redwyne gardera l'usufruit jusqu’à nouvel ordre selon les termes d’un contrat qui sera signé entre La maison Redwyne et la maison Hightower. Pour prouver notre bonne foi, nous faisons cadeau à notre Suzerain des préjudices financiers d’absence de revenus sur ces terres depuis deux ans.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1140
Honneurs : 1533
Gif : [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 Empty Re: [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur

Message par Bronn La Néra Ven 10 Nov - 0:40

Le Prince, le Lord

et le Gouverneur


« Bronn & Event
An 305 | Lune 11 | Semaine 4 | Jour 3
Port-Réal
Bronn réprima un ultime soupir face aux Hightower qui, quoi qu’il dise, retournaient ses propos contre lui. Il avait essayé d’être conciliant, il avait essayé d’être piquant, accusateur, suspicieux. N’avait-il pas tout tenté ? Il resta stoïque face aux nouvelles accusations qui pleuvaient mais ne put s’empêcher un bref rictus quand vint une nouvelle critique, et pas des moindres que celle-ci : il s’était parjuré ? La Néra haussa les sourcils et regarda lord Baelor droit dans les yeux.

En le regardant, Bronn songea qu’il comprenait mieux les raisons de son aigreur. S’il n’avait jamais touché une femme en dehors du mariage… Il ne démontra rien de ses pensées profondes, arborant un sourire obtus.

Sauf votre respect, lord Baelor, le témoignage de Gisela ne prouve rien qu’un certain manque de fidélité de ma part. Bronn tourna vers Ombeline un air contrit. Ma chère épouse, j’ose espérer que vous me pardonnerez cette humiliation publique.

Puis il reposa les yeux sur les Hightower. Il réprima toutes les remarques acerbes qui se bousculaient dans sa gorge, décidé à s’écraser s’il le fallait, tout et n’importe quoi pour que cela cesse. Aelinor se releva encore, et si Bronn crut qu’elle allait encore, encore et encore l’accuser comme elle commençait déjà à le faire… Elle proposa un échange. Et La Néra ne voulait plus négocier, cette fois il en avait assez, alors il expira, de soulagement cette fois.

Oui. Je signerai ce document, si cela peut vous rassurer, et ne m’opposerai à aucun mariage de la maison Hightower. Je vous rendrai les fiefs de Noircouronne et Solfoyer, j’en rédigerai les documents dès aujourd’hui. Pour ce qui est de l’usufruit, si un accord ne pouvait être trouvé entre les maisons Hightower et Redwyne, je m’engage également à poursuivre avec dame Desmera les affaires que nous avions commencées sur Solfoyer, ailleurs.

Puis il regarda le prince de Dorne.

Prince Edmund, concernant l’union de votre maison à la maison Hightower, je vous laisse en décider. Si vous souhaitez officialiser votre alliance, je ne m’y opposerai pas.

Enfin, La Néra regarda Tyrion.

Cela convient-il à lord Tyrion ?


Bronn La Néra
Faceclaim : Jerome Flynn
Crédits : @Aslaug (avatar) & @Amphitrite (signa) & @BettyLeg (fiche RP)
Autres visages : Megalis Farman & Nymeros Antaryon & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 120
Honneurs : 1039
Gif : [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 Bronn-laughing
Titres : Seigneur de la maison La Néra et putain de Gouverneur du Sud, Grand Argentier
Âge : 40 berges
Situation maritale : Fiancé
Localisation : A la cour

Bronn La Néra
Monseigneur Le Bronn

Revenir en haut Aller en bas

Tyrion Lannister
Le Prince, le Lord et le Gouverneur
Que ne fut la sensation désagréable d'entendre la voix de lord Hightower si ce n'est pour ne pas répondre à la question de la Main du Roi ici présente. La réponse à la place venait de sa fille. Étrangement, si il ne semblait pas enclin à rendre son verdict avec autant de témoignages prouvant peu de choses, Tyrion avait la drôle d'impression que celui qui dirigeait la maisonnée Hightower n'était pas cet outrancier lord Baelor mais encore une fois sa fille. Si le mot lord avait encore une signification crédible au sein de cette famille elle n'en aurait plus beaucoup pour le reste de la cour ici présente. Curieuse sensation dont la gravité des accusations et les aveux de son ami lui rappelait d'en finir avec tout ceci.

__ Bien, je pense que nous en avons suffisamment entendu.

Un sourire crispé marquant le faciès de lord Tyrion, il retourna se positionner aux côtés du Baratheon ainsi que du Uller pour clarifier l'ensemble des éléments qu'ils avaient à leur disposition.  

__ Mes seigneurs et gentes dames nous allons procéder au verdict et rendre le jugement.

Les mains jointes devant lui, Tyrion laissa un court moment d'agitation ambiante se faire pour laisser les témoins s'asseoir et attendre. Réinstaurer la confiance en la personne de Bronn pour les différents partis concernés était bien difficile à faire entendre. Quand bien même il avait indéfectiblement la sienne. En revanche il était bien moins tranchant sur la culpabilité de celui-ci que dans la forme d'aigreur vindicative logée dans le cœur de lady Aelinor Hightower. Alors que faire ? Et quels mots choisir ? Les deux indexs du petit lion s'apposaient devant le bout de ses lèvres puis il entama son verdict.

__ Pour les accusations et la tenue du procès dont lord Bronn La Néra est accusé. La Couronne le désigne coupable d'ingérence dans les fiançailles entre lord Damion Gargalen et lady Aelinor Hightower. Compte tenu des échanges et des preuves produites à ce sujet, lord Bronn La Néra ici présent s’acquittera d'une amende pour le préjudice fait envers la Couronne pour trouble à la paix du roi.

Bien que le petit lion s'imagine mal la maison Gargalen faire une déclaration de guerre à l'encontre du gouverneur du Bief et de facto envers la Couronne elle-même. Les dorniens étaient bien trop orgueilleux à son avis. Mais celui qui parle haut et fort clamant bien trop souvent à tort des menaces en l'air n'était souvent rien d'autre qu'un chien qui jappe dans l'incapacité de mordre son véritable maître.

__ Lord Bronn La Néra s'accorde ici à mettre par écrit qu'il ne s'opposera pas au mariage de lady Aelinor Hightower avec quiconque. La Couronne ne retiendra donc pas l'accusation de volonté de mariage forcé contre cette dernière.

Les yeux de Tyrion se plantèrent dans ceux de la lady pour marquer avec insistance ce à quoi il s'engageait.

__ Enfin, les aveux de lord La Néra marquant ici un acte de repentance et sa bonne foi sur les sujets abordés durant ce procès. Celui-ci s'engage à rendre Noircouronne et Solfoyer à la maison Hightower pour réparation de ses erreurs mettant cet engagement par écrit.

Son poing se referme devant sa bouche pour racler sa gorge avant d'aviser l'assemblée d'une dernière parole.

__ La séance est terminée.

Ni plus ni moins. L’agitation revint aussitôt tandis que les hommes et les femmes ayant assisté à ce procès se mettaient déjà à murmurer et à donner leur avis sur la question déjà soldée. Un long soupir s'échappa de la gorge du petit lion qui adressa un maigre et triste sourire à son ami avant de lui même s’éclipser. Un verre de vin ne serait pas de trop pour conclure cette journée pensait-il.

Le procès au sein de la Couronne avait fait grand bruit. Les déboires de lord Bronn La Néra n'étaient pas inconnus du public en revanche la noblesse avait pu noter l'irrationnalité de lady Aelinor Hightower et sa proportion à faire scandale dans une affaire où même son propre père avait bien du mal semble-t-il à la tenir. Le peu de crédibilité qu'avait encore la maison Hightower venait de prendre un sacré coup pour l'opinion publique et surtout au sein de la noblesse. Mais qu'importe après tout ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient cela dit, à quel prix ?


AN 305 - LUNE 11 - SEMAINE 4- JOUR 3


Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 724
Honneurs : 1682
Gif : [PORT-REAL][EVENT] Le Prince, le Lord et le Gouverneur - Page 4 D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -