Derniers sujets
» Top-Sites
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyAujourd'hui à 0:57 par Tyldr Salfalaise

» [CORBOIS] Négociations | Fallon & Odda
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 22:55 par Fallon

» [Motte la forêt] Autrefois, elle errait librement et sauvagement, maintenant elle était perdue et effrayée ( ft. Orion )
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 20:16 par Orion

» [BRAAVOS] “ There's no second opportunity to make a first impression ” ❃ Aelinor
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 18:18 par Nesaleah Prestayn

» [Event] La Bataille de Braavos
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 17:56 par Le Multiface

» [FB - Tyrosh] L'insouciance de l'été (Catriel & Sariel)
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 16:55 par Catriel Adarys

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 16:24 par Tyldr Salfalaise

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 12:55 par Naseem Qorgyle

» Sun comes down too fast ▾ Desmera Redwyne
Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon EmptyHier à 12:40 par Desmera Redwyne

Safe Zone Occult Burrow
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon Empty Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Message par Arianne Sand Ven 10 Nov - 19:18

ft. fallon
305 | lune 13 | semaine 1 | jour 7
Châteaunoir
le feu qui flamboie
contre le froid

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 19c0b2ae04f994920cdbb6ddb941b714792e98ca


Arianne leva lentement la tête et ses doigts se crispèrent autour de ses rênes. Dans sa gorge, elle sentit son souffle se bloquer tandis qu’elle s’impressionnait de la taille du Mur. Elle n’était jamais allée si loin dans le Nord, comme bon nombre de dorniens, et elle comprenait mieux pourquoi. Malgré les couches de vêtements et de peaux, elle était frigorifiée. Suivant l’impulsion des nordiens menés par Larence, la bâtarde pressa les flancs de sa monture. Les portes de Châteaunoir s’ouvrirent bientôt et elle se trouva au cœur de la cour.

Elle n’attendit pas pour mettre pied à terre, abhorrant les chevaux nordiens et regrettant de n’avoir pu garder son coursier. D’après lord Corbois, il n’aurait jamais survécu aux températures de l’extrême nord. Maintenant qu’elle-même y goûtait, elle voulait bien le croire.

Suivant les indications d’un homme tout vêtu de noir, probablement un Frère juré, Arianne put laisser sa monture aux écuries. Et là, elle se sentit tout à coup seule et bête. Parce qu’elle était loin de chez elle et qu’elle ne savait que faire : la princesse Elia l’avait mise aux ordres de Sansa, qui l’avait mise aux ordres de Larence, qui l’avait entraînée jusqu’ici… Et après ? Arianne sortit des écuries et retrouvant le froid mordant de la cour. Elle resserra autour d’elle l’épais manteau que lui avait fourni Larence et frémit encore. Quand elle poussa un long soupir, un nuage de buée s’échappa de ses lèvres.

Quelle merde.

Arianne tourna sur elle-même, découvrant les lieux du regard, et sentit vite peser sur elle de lourds regards. Elle pesta. Evidemment, les Frères jurés de la Garde de Nuit souffraient du manque de présence féminine. Elle leur lança son regard le plus assassin, et serrant les dents en espérant qu’elles cessent de claquer, elle s’approcha d’un brasero qui crépitait dans un coin de la cour. Toute recroquevillée, son corps engourdi par le froid, la Sand passa ses mains gantées au-dessus des braises, grapillant jusqu’à la moindre miette de chaleur. Et profitant d’être seule, elle se mit à bougonner entre ses dents :

Mais qu’est-ce que je fous ici bordel. Elle inspira profondément et soupira, dans une tentative d’auto-persuasion : Tu le fais pour Dorne, tu le fais pour Dorne, tu le fais pour Dorne…
when It Comes To War
I Fight For Dorne
When It Comes To Love
I Don't Choose Sides
elirose
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 887
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid



305 - lune 13 - semaine 1 - jour 7
Avec  @Arianne Sand


Habitué aux hivers du vrai Nord, ceux glacials de la Forêt Hanté, ceux, pire, des Crocgivres, Fallon ne pouvait pas prétendre avoir chaud, sans quoi elle n’aurait pas porté sa longue cape sombre en fourrure d’ours. Mais avec ces cheveux coiffés à la mode sauvageonne et ses vêtements de laine et de cuir, elle ne souffrait pas tandis que son souffle se transformait en fumée blanche au sortir de sa bouche. De nouveau nordiens étaient arrivés, les renforts disait-on dans les rangs des Corbeaux comme dans ceux de l’armée venue avec Asher Forrester. La sorcière guerrière se tenait à l’écart de tout ce beau monde, elle ne se sentait pas vraiment à sa place dans cette armée trop ordonnée aux hommes en maille d’acier et en armures de fer. Elle se souvenait de la morsure de leurs épées et même si elle avait prêté allégeance à Sansa et qu’elle fournissait la Garde de Nuit en nourriture depuis trois ans, elle avait toujours limité les contacts avec les Frères Jurés comme avec les Nordiens. Elle n’avait rien contre eux, mais elle voyait dans leur regard, les siècles de méfiance, voire de haine, les attaques des uns et les incursions des autres et cela se reflétait également dans ces yeux. Elle passait le plus clair de son temps perchée en haut de la palissade ou sur les coursives, comme une buse prête à fondre sur sa proie, avec son arc. Mais il lui fallait parfois redescendre de son perchoir et quand c’était le cas, elle marchait la tête haute, toujours, laissant les œillades des hommes glisser sur sa silhouette comme si elles n’étaient rien.

C’est ainsi qu’elle traversa la cour une fois de plus, comme sa mère l’aurait fait, comme la cheffe de clan qu’elle était. Sûr d’elle, sans se soucier des pensées des Corbeaux à son égard, sans courber l’échine sous leur poids, portée par la force des Dieux, guidée par l’instinct du loup. Son arc sur le dos, la lance de sa mère dans la main, la pointe en obsidienne qui luisait dans la lumière rasante d’un soleil clair. Parmi tous les hommes, elle n’eut aucun mal à repérer l’une des seules femmes de cet endroit et elle savait qu’être une femme ici pouvait être compliqué. Alors elle s’arrêta à sa hauteur et lui offrit un large sourire en se présentant.

__ Mon nom est Fallon, et toi ?

Fallon l’avait entendu bougonner des mots inconnus, alors, naïvement, elle demanda :

__ C’est quoi Dorne ?

En signe de solidarité féminine et parce que la nouvelle venue semblait avoir très froid, la jeune femme proposa :

__ Tu veux dormir avec moi ?

Ayant grandi dans un clan matriarcal, Fallon n’avait jamais considéré le désir des hommes comme un problème avant d’être retenue captive à Châteaunoir après la bataille menée par Mance Rayder. Dans son village, les hommes étaient respectueux et les femmes libres de disposer de leur corps, libres de leur propre désir, libre de dire oui comme de dire non. C’était simple et elle prenait plaisir à partager une nuit ou plusieurs avec un homme et parfois avec une femme. Ici, c’était différent, les regards pleins de concupiscence ou de suspicion ne lui donnaient pas envie de partager la moindre seconde de sensualité avec un Corbeau. Elle avait également entendu certains nordiens dire que ses enfants, restés en sécurité à Winterfell étaient des bâtards, nés sans père. Elle ne savait pas trop ce que cela signifiait, mais il y avait du mépris et du jugement dans leurs voix quand ils disaient cela, et elle n’aimait pas ça.
Fallon
Faceclaim : Jessica Green
Crédits : Tenor
Autres visages : Aelinor, Rowena, Brunhild
Pseudo : Jul'
Messages : 78
Honneurs : 498
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 23110403140111668218293660
Titres : Aucun
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Châteaunoir

Fallon
❆ La ☾hanson de l’ℍiver ❆

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon Empty Re: Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Message par Arianne Sand Lun 13 Nov - 19:00

ft. fallon
305 | lune 13 | semaine 1 | jour 7
Châteaunoir
le feu qui flamboie
contre le froid

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 19c0b2ae04f994920cdbb6ddb941b714792e98ca


Les regards sur elle ne lui inspiraient rien de bon, et dans son tempérament naturellement explosif, Arianne grommelait en tâchant de les ignorer – une tâche ardue pour elle. C’est alors qu’une femme, aux épaules revêtues d’une peau d’ours, approcha d’elle. Le visage de la Sand s’illumina quelque peu, car si elle préférait généralement la compagnie des hommes, qu’elle trouvait moins maniérés et moins ennuyeux que toutes les nobles dames, celle-ci était différente : en un coup d’œil, elle devina ses origines sauvageonnes. Parce qu’à ses cheveux sauvages, elle se douta qu’elle ne prenait pas deux heures à se coiffer le matin, et parce qu’à la lance qu’elle portait, elle n’avait rien d’une douce petite lady – c’était une guerrière, et Arianne lui rendit son sourire, rassurée.

Là où les hommes étaient de vulgaires chiens lubriques et les femmes trop rares, elle se sentit un peu moins seule en croisant son regard.

Arianne Sand.

Elle marmonna son patronyme interdit de gloire. Peut-être qu’à Dorne, elle était presque traitée en égale avec tous les autres, ici, ce n’était pas le cas. Ici au Mur, elle était non seulement une femme, soit une proie pour les chiens galeux, mais elle était en plus une bâtarde. Et une dornienne, de surcroît – et tous savaient que les dorniens étaient mal vus hors de leurs terres, tout comme les nordiens d’ailleurs. Les habitants de ces deux terres avaient au moins ça en commun : où ils allaient, ils étaient vus comme des sortes de barbares.

Tout le monde le savait, sauf Fallon, apparemment.

Heu, ben… Dorne. C’est au sud, tout au sud de Westeros. C’est de là que je viens.

Un sourire, un peu nostalgique, un peu pâle, parce que sa terre natale lui manquait. L’odeur brûlante du sable, le respect qu’elle avait pu gagner auprès des dorniens, son frère Daemon, son cousin Edmund, et surtout la chaleur. Oh que la chaleur lui manquait. Puisqu’Arianne grelottait, la sauvageonne lui proposa naturellement de dormir avec elle – le visage de la dornienne s’éclaira d’une sincère reconnaissance et elle hocha la tête.

C’est vraiment gentil de proposer, merci. Ce sera avec plaisir.

D’autres auraient blêmi ou bien se seraient offusquées d’une telle proposition. Mais Arianne portait en elle le cœur, l’âme et les pures mœurs de Dorne, alors partager une couche pour se préserver du froid ne pouvait la choquer, au contraire.
when It Comes To War
I Fight For Dorne
When It Comes To Love
I Don't Choose Sides
elirose
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 887
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid



305 - lune 13 - semaine 1 - jour 7
Avec  @Arianne Sand


Guerrière était un bien grand mot pour qualifier Fallon, en effet, si elle savait tirer à l’arc pour chasser et grimper les arbres comme les murs, elle n’était pas une grande combattante, loin de là. La lance qu’elle arborait avec fiert était celle de sa mère, Morna Masque Blanc s’avait l’utiliser, elle, non, cela faisait donc uelques temps que l’arme à po,te d’obsidienne servait de bâton de marche et de sceptre de cheffe de clan à la brune. Eventuellement elle aurait pu assommer quelqu’un avec. Elle ne portait pas d’épée, son peuple ne sachant pas les forger, elle aurait bien pu en récupérer une sur les innombrables morts de la Bataille de Winterfell contre les Autres, mais à quoi bon puisqu’elle ne savait pas la manier. Elle savait par contre plutôt bien se défendre avec son couteau et également avec ses pieds et ses poings.

En entendant le nom de famille d’Arianne, elle fut impressionnée. Pour elle, ignorante des usages de Westeros concernant les bâtards, tous ceux qui portaient un patronyme étaient nobles, aussi, la Dornienne passa immédiatement à un statut élevé dans l’esprit de la sauvageonne. Elle avait vaguement compris que les Snow étaient les bâtards du nord, mais le concept de bâtard lui échappait totalement de toute façon, et elle ne connaissait absolument pas les sobriquets donnés dans les autres régions. La bonne nouvelle, c’est qu'elle ne savait pas non plus faire une révérence, elle s’abstint donc de montrer qu’elle croyait bien avoir affaire à une Dame. Elle continua donc à lui sourire simplement en se disant qu’elle ressemblait bien plus à Meera Reed qu’à Sansa Stark et que ça n'était pas plus mal, surtout pour mettre les pieds ici. Fallon savait cela à défaut de savoir grand chose.

__ Le sud c’est quand on transpire, c’est ça ?

Répondit-elle naïvement, ayant confondu les termes sud et sue. Cela dit, ça n’était pas totalement faux, mais ça aussi elle n’en savait rien. Elle savait qu’il faisait plus chaud au sud, mais elle ne savait pas à quel point. Plus chaud pour elle, ça signifiait au mieux ne pas finir congelé quand on restait dehors trop longtemps. Mais si c’était ça, la phrase d’Arianne n’avait aucun sens, en plus de ne pas répondre à la question. La brune prit conscience qu’elle était une fois de plus à côté de la plaque, ça arrivait souvent, la langue commune n’était pas toujours très claire pour elle. Elle ajouta donc :

__ Pardon, je parler mal la langue commune.

Fallon eut un large sourire quand Arianne accepta sa proposition de dormir avec elle, pour se prémunir du froid et des corbeaux lubriques. Elle était contente d’avoir trouver une autre femme avec qui passer du temps, car depuis son arrivée elle ne parlait pas à grand monde, à part Meera et ses hommes.

__ Je vois tu avoir froid je vois. Viens.

Faisant signe à la Dame de la suivre, elle se dirigea vers la grande salle pour aller s’y mettre au chaud. Évidemment, il y avait un tas de corbeaux et pas mal d’hommes, les soldats sous le commandement d’Asher. Mais au moins, elles seraient à l’abri du vent et de la neige et vu le monde, il y faisait assez chaud en vérité. Fallon darda son regard de glace sur les lieux pour trouver une place à une table. En bonne éclaireuse, elle repéra un bout de banc disponible au bas bout d’une des grandes tables et traversa bientôt la pièce avec cette même démarche féline et assurée qu’elle avait dans la cour. Bien que quasiment inutile, sa lance, dont elle ne se séparait pas depuis son arrivée, dissuadait les soudards.
Fallon
Faceclaim : Jessica Green
Crédits : Tenor
Autres visages : Aelinor, Rowena, Brunhild
Pseudo : Jul'
Messages : 78
Honneurs : 498
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 23110403140111668218293660
Titres : Aucun
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Châteaunoir

Fallon
❆ La ☾hanson de l’ℍiver ❆

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon Empty Re: Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Message par Arianne Sand Mer 22 Nov - 15:35

ft. fallon
305 | lune 13 | semaine 1 | jour 7
Châteaunoir
le feu qui flamboie
contre le froid

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 19c0b2ae04f994920cdbb6ddb941b714792e98ca


Arianne rit sincèrement à la question de Fallon. Celle-ci s’excusa presque immédiatement de son erreur de langage, mais la bâtarde lui indiqua d’un hochement de tête que ce n’était pas un problème. A chacune sa tare : l’une peinait à s’exprimer, l’autre était vue comme un rebut de la société. Mais la Sand voyait une bonne chose dans cette rencontre, déjà parce que Fallon ne semblait pas la voir comme un vulgaire bout de viande à l’instar des Corbeaux ici, mais aussi parce que vu sa naissance, elle n’allait certainement pas la juger sur la sienne.

C’est presque ça, oui, dit-elle dans un sourire. Le sud, c’est loin. A l’autre bout de Westeros. Et pour la langue commune… Je peux t’aider à apprendre à la parler ?

Mais pas à l’écrire, certainement pas. Atteinte d’un mal étrange que certains, en dehors du Nord, imputaient à sa naissance illégitime, Arianne écrivait naturellement mal. Elle échangeait les lettres et puis les mots, peinait à faire les accords dans ses phrases et confondait même parfois des homonymes entre eux. Les mestres n’avaient rien su y faire et son propre père, Ryon, l’en blâmait souvent. Alors Arianne baissait les yeux et se laissait faire, comme toujours, face à ce paternel qui l’impressionnait.

Voyant qu’elle avait froid, ce qui n’était pas compliqué quand Arianne grelottait de tout son corps en claquant des dents, Fallon lui proposa de la suivre. Elle le fit sans ciller, gagnant la grand-salle qu’elle n’osait jamais pénétrer seule. Elle n’avait pas foncièrement peur du regard lubrique des Corbeaux. Non, Arianne était connue pour être une tête-brûlée qui se mettait aisément en danger par sa propension à vouloir faire ses preuves à tout prix. Elle était parfaitement inconsciente face aux risques. Mais les Corbeaux étaient en surnombre par rapport à elle, et surtout, elle n’avait pas le droit de leur foutre un pain pour leur faire ravaler leurs désirs mal placés.

Elle était ici, apparemment, en alliée. Pire encore pour une personne de son maigre rang : elle était ici en émissaire de Dorne. Et elle ne comprenait pas ce qu’elle fichait ici, au Mur. Ce n’était même pas vraiment le Nord, ici, la Garde de Nuit n’obéissait pas aux ordres directs de la reine Stark, en soi… Mais en soldate, Arianne obéissait. Quand bien même, même en retournant encore et encore la question, elle ne comprenait pas les raisons de sa présence ici.

Elle sourit avec douceur à la sauvageonne qui l’emmenait à l’intérieur :

Merci.

Elle suivit sa guide et s’installa sur le bout de banc disponible, lorgnant sur la lance de Fallon. Elle tendit une main vers elle.

Je peux la regarder ? Je ne connais pas cet acier.

Puis elle sourit à la sauvageonne, se voulant rassurante :

Si ça peut te rassurer, je suis lancière. Juste… Je n’ai pas le droit de garder la mienne tout le temps, regretta-t-elle – par sa nature trop sauvage, Larence ne lui permettait pas d’être constamment armée, notamment parce qu’elle avait failli le tuer à leur première rencontre.
when It Comes To War
I Fight For Dorne
When It Comes To Love
I Don't Choose Sides
elirose
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 887
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid



305 - lune 13 - semaine 1 - jour 7
Avec  @Arianne Sand


Fallon était quelqu’un d’important pour le peuple libre, une sorcière guerrière, guide spirituelle et militaire de son peuple. Mais cela ne voulait plus dire grand-chose maintenant que tant de sauvageons étaient morts et à vrai dire, elle ne s’était jamais sentie à la hauteur de ce rôle. Morna masque blanc l’avait mise à l’épreuve et elle avait survécu, mais elle n’était pas devenue plus proche des Dieux pour autant, ni meilleure combattante. Arianne, elle, avait ce regard perçant, celui des vraies guerrières, comme sa défunte mère, elle l’avait tout de suite remarqué.

__ Oui, moi vouloir apprendre.

Répondit-elle à la proposition de la jeune femme avec un large sourire. Ecrire était bien loin des aspirations de Fallon, elle savait pourtant lire et dessiner des runes, mais même si l’ancienne langue avait ses signes, ils n’étaient que rarement utilisés, en effet, à part pour marquer certains sanctuaires, laisser une trace de leur passage, de leurs pensées ou de leur histoire ne leur semblait pas utile. D’aucun diraient que cela était dû à l’absence de culture, mais il n’en était rien, seulement leur histoire, leur culture, leurs chemins se transmettaient par les contes, les récits, les chansons. Cela impliquait d’accepter que tout chose puisse un jour disparaître, comme la nature le commandait à la vie même. Mais la fin n’était que le début d’autre chose…

La brune aux yeux de glace sourit à Arianne en retour. Dans la grande salle elles pourraient se réchauffer et faire plus ample connaissance. La sauvageonne était ravie de se faire une nouvelle amie, d’être avec une femme, comme Meera. Ce n’était peut être pas l’idée du siècle de laisser deux têtes brûlées se côtoyer ainsi au milieu d’une foule de corbeaux en manque de présence féminine, mais comment deux femmes fortes et indépendantes auraient pu ne pas se côtoyer ? Cela était inévitable.

__ Ça pas acier. Obsidienne. Ça tue les Autres.

Fit la membre du peuple libre en lui tendant la lance de sa mère sans hésiter pour qu’elle puisse l’observer de plus près.

__ Ah. Alors moi vouloir voir la tienne. Mais… si toi savoir t’en servir, moi pas comprendre qui peut t’empêcher de la garder tout le temps.

Elle hocha la tête en fixant la dornienne, dubitative. Elle, elle n’était pas lancière et pourtant elle n’aurait laissé personne la dépouiller de sa lance, plutôt crever que de laisser cette arme entre les mains d’un autre. Bon certes, elle avait une valeur hautement symbolique, les runes et les symboles gravés sur son manche en barral en attestaient. Ce n’était pas seulement une arme et dans les mains de Fallon c’était surtout un bâton de marche qui était censé lui montrer le chemin par son lien avec les Dieux. D’ailleurs, elle avait accroché des fils de laine avec des perles des os et des plumes en haut du manche et l’absence de la moindre trace de sang dessus montrait qu’elle n’avait pas servi à tuer depuis un certain temps. Dans la lame taillée dans la pierre d’un noir plus sombre que le plus profond des gouffres se reflétait chaque flamme, chaque lueur et elle semblait étinceler comme une pierre précieuse.
Fallon
Faceclaim : Jessica Green
Crédits : Tenor
Autres visages : Aelinor, Rowena, Brunhild
Pseudo : Jul'
Messages : 78
Honneurs : 498
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 23110403140111668218293660
Titres : Aucun
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Châteaunoir

Fallon
❆ La ☾hanson de l’ℍiver ❆

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon Empty Re: Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Message par Arianne Sand Sam 30 Déc - 5:14

ft. fallon
305 | lune 13 | semaine 1 | jour 7
Châteaunoir
le feu qui flamboie
contre le froid

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 19c0b2ae04f994920cdbb6ddb941b714792e98ca


Arianne sourit à pleines dents, ravie de pouvoir être utile à quelqu’un ici. Si elle pouvait apprendre à Fallon à parler correctement la Langue commune, elle aurait rendu un service, même moindre, au Nord ! Puis la sauvageonne était d’une compagnie des plus agréables, bien plus que lord Corbois qui était souvent glacial et cassant avec elle. Elles se connaissaient depuis quelques minutes seulement mais Fallon avait tout l’air d’une personne avenante et chaleureuse, ce qui manquait cruellement aux nordiens. Arianne était une habituée de Dorne, ses couleurs et sa chaleur – dans la température comme dans les êtres. Ici…

Ici les gens étaient si austères.

Quand Fallon lui tendit la lance, Arianne la saisit doucement et l’approcha de ses yeux. Elle la fit rouler un peu entre ses doigts en découvrant l’obsidienne, d’un index curieux, elle traça la ligne de la lame pour en tâter le tranchant. Son observation terminée, elle la rendit à Fallon.

Elle est belle ! Mais... C’est vrai alors ? Ils existent ?

Dans sa voix, comme une peur de l’étrange, mêlée à son caractère de tête brûlée qui ne vivait que pour l’aventure et pour se dépasser. Larence lui avait parlé des Autres, et elle avait peiné à le croire. Parce que même si nombreux étaient ceux qui en parlaient, Arianne peinait à se dire que ces légendes étaient vraies. Elle croyait qu’il avait menti pour l’effrayer.

Elle eut une mine contrite à la demande de la sauvageonne, qui évidemment voulait voir son arme aussi. Arianne haussa les épaules, un peu gênée.

Heu… Lord Corbois m’a interdit de me balader armée n’importe où. Il dit généralement que je suis une sauvage et que je m’énerve pour rien.

Elle baissa les yeux puis les releva, sourcils froncés.

Ce qui est faux, d’ailleurs, je suis juste un peu nerveuse.

Et sa voix la trahissait, elle et sa mauvaise foi : elle s’énervait clairement pour rien.
when It Comes To War
I Fight For Dorne
When It Comes To Love
I Don't Choose Sides
elirose
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 887
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid



305 - lune 13 - semaine 1 - jour 7
Avec  @Arianne Sand


__ Qui ? Les autres ?

Un frisson parcouru l’échine de la sauvageonne et son regard se perdit un instant dans le vague. Son clan avait d’abord cru pouvoir rester dans la forêt hantée avant de fuir finalement son territoire ancestrale et le village clanique devant la menace. Ils avaient pensé que le retour à la vie nomade suffirait avant d’essuyer de nouvelles pertes qui les avaient décidé à rejoindre les rangs de Mance Rayder. Et même là ils devaient se rendre à l’évidence, ils n’étaient pas en sécurité, le seul moyen de l’être était de passer le mur. Puis le mur était tombé annonçant l'ultime bataille à Winterfell qui avait coûté la vie à sa mère et à nombre de ses amis et amants.

__ Moi espérer que le roi de la nuit mort eux jamais revenir.

Fit-elle en relevant les yeux après un long moment à penser à tout cela. Ils avaient existé, ils avaient attaqué et, les dieux soient loués, ils avaient été défaits. Désormais les vivants pouvaient peut être dormir sur leurs deux oreilles, à moins que… à moins qu'ils ne reviennent. Ou à moins que les vivants fassent pire.

__ Lui dire que tu es une sauvageonne ? Ça pas très gentil dans la bouche d’un nordien. Lui devrait rencontrer moi pour voir qui est une sauvageonne.

Répondit-elle en riant. Un peu dubitative tout de même sur le fait qu’un Lord interdise à une guerrière d’être armée. Elle comprenait bien que les mœurs étaient différentes ici et peut-être ce Lord Corbois, qu’elle ne connaissait que de nom, était-il le maître de la dornienne. Mais désarmer une guerrière ne faisait aucun sens pour Fallon.

__ Nerveuse ? Toi pas si nerveuse je moi trouver.

Arianne s’énervait peut être pour rien, mais elle s’était montrée calme et gentille avec Fallon, alors celle ci n’avait aucune raison de penser que la dornienne surréagissait et dans certaines circonstances, elle pouvait même trouver ça sain. Elle avait fait quelques mauvaises rencontres dans sa vie et si elle avait été une vraie guerrière, elle aurait certainement réagi de manière plus vindicative.


__ En tout cas le mur au milieu des corbeaux, pas bon endroit pour ne pas avoir ta lance.
Fallon
Faceclaim : Jessica Green
Crédits : Tenor
Autres visages : Aelinor, Rowena, Brunhild
Pseudo : Jul'
Messages : 78
Honneurs : 498
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 23110403140111668218293660
Titres : Aucun
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Châteaunoir

Fallon
❆ La ☾hanson de l’ℍiver ❆

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon Empty Re: Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Message par Arianne Sand Dim 14 Jan - 23:35

ft. fallon
305 | lune 13 | semaine 1 | jour 7
Châteaunoir
le feu qui flamboie
contre le froid

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 19c0b2ae04f994920cdbb6ddb941b714792e98ca


A la question de Fallon, Arianne hocha la tête. Et à sa voix, elle devina que tout était vrai. La fascination prit le pas sur la peur, ses yeux s’ouvrirent, dans une forme d’envoûtement malsain. Peut-être parce qu’elle était une bâtarde et que de ce fait, elle n’aurait jamais droit aux contes de fée, les histoires de preux chevaliers ou de princesses en détresse n’avaient jamais fait rêver Arianne – elle préférait les récits d’aventure, ou mieux encore, les histoires d’épouvante. Elle avait bien entendu quelques récits de la Longue Nuit, mais n’y avait jamais tant fait attention. Et là…

Là, c’était vrai. Des légendes apparemment réelles puisque Fallon, en plus de la sincère peur dans sa voix, craignait que le roi de la nuit ne revienne. Elle leva un sourcil.

Il pourrait revenir ?

La Sand ne connaissait rien à rien aux légendes nordiennes. Ni comment elles avaient commencé, ni comment elles se finissaient – ni rien d’elles, en fait. Elle découvrait la véritable existence des Marcheurs Blancs et des Autres, alors…

Ses sourcils se froncèrent, Arianne se pencha un peu vers Fallon.

Ils étaient comment ? Ils faisaient peur ? Je suis sûre d’avoir entendu qu’ils pouvaient te glacer d’un seul regard.

Dans sa voix haletante, Arianne faisait montre d’une excitation inappropriée. Mais le pire qu’elle ait combattu, au-delà des scorpions ou des coyotes, étaient des dothrakis. Faire face à la Mort elle-même, elle ne savait pas ce que c’était. Et même si elle avait vu les cicatrices que portait Larence, nombreuses et couvrant tout son corps, elle croyait mal à ces légendes.

Arianne sourit toutefois à Fallon, qui critiquait en riant l’emploi du mot sauvage. Elle baissa un instant les yeux, haussant les épaules tout en soufflant du nez, moqueuse.

C’est pas très gentil dans la bouche des gens, chez moi non plus. Et je dois être nerveuse pour les gens du royaume du Nord. Parce que chez moi, à Dorne… On dit parfois de nous qu’on est fous.

Un rire encore, plus bas. Un peu vexée peut-être. Elle était habituée à ressembler absolument à ce qu’on pouvait qualifier de caractère dornien, ou de comportement dornien… De sa nervosité à sa liberté d’être et tant d’autres choses, Arianne n’obéissait pas aux coutumes de Westeros mais uniquement à celles de Dorne.

Elle hocha donc la tête à ses mots : Fallon avait sans doute raison. Ici n’était pas l’endroit idéal pour être désarmée, les corbeaux étaient pour la plupart des criminels.

C’est vrai, je devrais la récupérer.

Et coulant un regard rieur vers la sauvageonne, elle reprit, ne se lassant pas de lancer moults piques à lord Corbois.

En plus c’est un con.
when It Comes To War
I Fight For Dorne
When It Comes To Love
I Don't Choose Sides
elirose
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 887
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid



305 - lune 13 - semaine 1 - jour 7
Avec  @Arianne Sand


__ Je pas savoir, lui déjà revenu, alors…

Fit la grande brune aux yeux azur dans un murmure glaçant.

__ Personne savoir comment naissent les Autres, comment eux vivent. Nous savoir seulement comment eux tuent, comment eux meurent et comment eux faire revenir les morts.

Un frisson d’épouvante lui parcourut l’échine. Il fut un temps béni où, même pour les sauvageons les Marcheurs Blancs n’étaient qu’une légende. Mais elle les avait vus, elle les avait combattus, elle avait fui et ils les avaient rattrapés. Elle avait dû passer le mur pour être à l’abri et même là ils les avaient retrouvés.

__ Si moi mourir, promet-moi toi brûler mon corps. Moi pas vouloir qu’ils me réveillent si un jour, eux revenir.

La mort faisait partie de la vie et même si Fallon s’accrochait à l’existence comme du lichen à un rocher, elle ne craignait pas de rendre l’âme, en revanche, revenir sans la moindre once d’humanité en elle, ça oui, ça l’horrifiait.

__ Eux être froids, être terrifiants. Leur regard de glace être…

Un nouveau frisson secoua la jeune femme du peuple libre.

__ Glaçant oui. Mais pas mortel. Mais eux se déplacer vite et sans bruit, eux pouvoir même disparaitre. Alors si toi croiser leur regard, souvent il est déjà trop tard.

Dit-elle en laissant planer le suspense insoutenable d’une telle rencontre. Elle ne devait sa survie qu’au fait qu’elle courrait vite et qu’elle n’était jamais en première ligne avec son arc. Elle en avait vu tomber, des sauvageons face à eux. Sa mère la dernière, elle s’était battue comme un Lynx de Fumée et elle avait donné sa vie pour que les siens vivent. Fallon trouva étrange de voir Arianne si enthousiaste à son récit, mais elle ne s’en offusqua pas. Elle aussi adorait les histoires d’aventure et de combat que sa mère et d’autres lui racontaient quand elle était petite, elle les aimait toujours, mais depuis, elle avait dû survivre dans le froid et la solitude et elle avait affronté les Spectres. Cela avait laissé des marques indélébiles, sur sa peau comme dans son esprit. Mais elle pouvait comprendre l’attrait de la nouveauté. Elle demanda d’ailleurs :

__ Et toi ? Qui être ton pire ennemi ?

Vint alors le sujet de la lance d’Arianne.

__ Je savoir. Mais eux raison. Moi sauvage. Eux avoir un bolet dans le cul. Je préférer être sauvage et libre. Pour eux tous ceux qui être différents être fou.

C'était bizarre comme expression d'avoir une champignon dans le cul, mais elle l'aimait bien, même si, visiblement, elle l'avait mal comprise, une fois n'est pas coutume. La sauvageonne eut un sourire en coin, s’amusant de voir Arianne envoyer des piques à celui qui prétendait pouvoir la dépouiller de son arme et lui dire comment se comporter. Elle hocha la tête pour acquiescer au fait qu’elle devait récupérer son arme.

__ En attendant, tu peux garder la mienne.

Elle s’approcha de l’oreille de la dornienne.

__ De toute façon moi pas savoir m’en servir, mais toi dire à personne, tous avoir peur de moi avec ça.

Fit-elle en souriant avant de rire à l’insulte d’Arianne en se disant qu’il devait effectivement être sacrément con en plus d’être chiant et d’avoir un « bolet dans le cul ».
Fallon
Faceclaim : Jessica Green
Crédits : Tenor
Autres visages : Aelinor, Rowena, Brunhild
Pseudo : Jul'
Messages : 78
Honneurs : 498
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 23110403140111668218293660
Titres : Aucun
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Châteaunoir

Fallon
❆ La ☾hanson de l’ℍiver ❆

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon Empty Re: Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Message par Arianne Sand Jeu 14 Mar - 22:45

ft. fallon
305 | lune 13 | semaine 1 | jour 7
Châteaunoir
le feu qui flamboie
contre le froid

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 19c0b2ae04f994920cdbb6ddb941b714792e98ca


Un frisson gagna Arianne, remontant le long de son échine pour lui mordre la nuque. Elle ne put réprimer un brusque tressautement de ses épaules, saisie par un froid imaginaire – des Autres, elle n’avait jamais connu que le récit. Elle les pensait morts, enterrés, disparus pour de bon cette fois-ci. Mais Fallon n’était pas de cet avis, du moins elle n’en était pas sûre. Alors si même les nordiens de l’extrême Nord ne savaient pas, la peur avait raison d’exister au fond de son ventre, se faisant une place juste à côté de l’excitation.

La dornienne resta bouche-bée face à la question de Fallon. Pas parce que celle-ci parlait de la mort, même si ce concept dépassait facilement Arianne, mais bien parce que jamais celle-ci n’avait connu quelqu’un qui ait si peur de l’intangible.

Les Marcheurs Blancs, les Autres, avaient été vaincus. Fallon n’aurait-elle dû pas célébrer la vie, et ne plus penser au lendemain avec tant d’inquiétude. Malgré tout, Arianne hocha la tête.

Promis.

La Sand écouta la description que Fallon faisait de ces créatures du Nord. Elle se mordillait la lèvre inférieure pour ne pas sourire mais ses yeux pétillaient de désir d’en savoir plus, toujours plus. On lui avait dit et redit, elle était bêtement une tête brûlée, inconsciente du danger et cette impertinence face à la mort la faisait facilement passer pour plus bête qu’elle n’était.

Pour autant, elle n’osa pas répondre cette fois-ci. Fixant seulement la sauvageonne qui semblait en proie à de terribles souvenirs. Arianne n’était pas la plus empathique qui soit, ni même la plus lucide des émotions humaines ou de leurs pensées, mais elle était presque sûre que Fallon luttait contre des frayeurs anciennes mais bien réelles.

Frayeurs qu’elle ne parvint toutefois pas à transmettre à Arianne, quoi qu’elle se figea à l’évocation de son pire ennemi à elle. La dornienne se renfrogna immédiatement. La tête rentrée dans les épaules, elle avait trouvé un petit morceau de bois qu’elle triturait nerveusement avec ses doigts. Elle le dépiautait en serrant les dents, réfléchissant bêtement à quoi répondre.

Les nobles, pesta-t-elle soudain.

Tous ceux qui lui étaient de rang supérieur. Elle n’avait pas besoin de sentir leur mépris, elle se l’infligeait bien toute seule. Heureusement vint le sujet de la lance, tirant Arianne de sa morosité soudaine. Elle eut un sourire sincère vers Fallon, plus compréhensive et ouverte d’esprit que tous les troufions du sud.

Ouais, ils ont un bon bolet dans le cul, répéta Arianne avec un sourire. Puis on est peut-être fous mais au moins, on se fait pas chier à Dorne.

Fallon lui prêta sa lance, faisant s’éclairer le visage de la bâtarde. Elle ouvrit une bouche fascinée, sincèrement subjuguée de tant de gentillesse à son égard. Là d’où elle venait, on ne faisait jamais preuve de générosité envers elle, ni envers quiconque de son « espèce ». Elle balbutia à voix basse :

Oh, merci. C’est tellement généreux... Et promis… ça restera notre secret.

Elle fit un clin d’œil à la femme du peuple libre.
when It Comes To War
I Fight For Dorne
When It Comes To Love
I Don't Choose Sides
elirose
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 887
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid



305 - lune 13 - semaine 1 - jour 7
Avec  @Arianne Sand


C’était pourtant bien tangible. Elle en avait vu des amis se relever froids et vides. Le corps parfois mutilé et avec une agressivité accrue, ils revenaient attaquer les vivants, leur famille, leur clan. Elle l’avait vu et elle avait été obligée de tuer ses amis ainsi revenus d'entre les morts à cause des Autres. Elle ne voulait pas que ses proches, ses enfants, personne, pas même si pire ennemi n’ait à vivre ça, et elle ne voulait pas devenir comme eux, n’être habitée que par la mort et cette sorte de faim de la vie des autres et de la chaleur des vivants qui semblait les mouvoir. Elle gardait ce souvenir gravé dans sa mémoire et jusque dans sa chair, elle craignait de tuer ses propres enfants si elle était transformée et elle refusait que cela soit possible. D’où sa demande. Mourir faisait partie de la vie, mais ça… Cela ne faisait pas partie de son monde, de ses croyances, de sa volonté, elle ne voulait en aucun cas être ainsi coupée des Dieux à jamais, même si elle ne les entendait pas.

La dornienne se figea et tritura le bout de bois prisonnier entre ses doigts quand Fallon demanda qui était son pire ennemi. Elle finit par répondre et quelques hommes dans la salle tournèrent la tête car elle avait lancé ça comme un cri de désespoir. la Sauvageonne hocha la tête sans se coursier du regard des autres dont elle se fichait pas mal. Depuis le temps qu’elle vivait de ce côté-ci du Mur, elle savait plus ou moins ce qu’était un noble, c'était quelqu’un qui était né dans un château et qu’on était censé appeler Lord ou Majesté ou des trucs comme ça. Mais elle ne comprenait pas tellement le concept. Elle savait cependant que certains nobles étaient ses amis.

__ Tous ? Pourquoi ? Eux pas être tous pareil.

Fallon rit avec Arianne au sujet du bolet dans le cul des nordiens.

__ Voilà, la folie être comme la sauvagerie, le dorniennes sont comme les sauvageonnes et eux rien comprendre à la vie, eux se faire chier. Chier ?

Ca avait l’air d’être horrible de se faire chier, mais elle ne savait pas trop ce que cela voulait dire, alors elle demanda. Il lui semblait au fond que la folie c'était la vie et que ceux qui ne le comprenaient pas avec leur bolet dans le cul ne vivaient pas vraiment. Dorne lui semblait bien trop lointaine et surtout trop chaude pour qu’elle y aille, mais elle se prit à penser qu’au moins elle ne serait pas sans arrêt jugée. Se souvenant que Lord Caswell l’avait invitée à visiter Pont l’Amer, elle se demanda si après tout ça, elle ne pourrait pas y passer pour le revoir et voir également Arianne chez elle. C’était peu probable qu’elle le fasse, mais ça ne coûtait rien de savoir si c'était possible.

__ Où être Dorne par rapport à Pont l‘Amer ?

Elle lui prêta ensuite sa lance et sourit devant la brune qui semblait si heureuse de ce geste. Elle était ravie de lui faire tant plaisir, évidemment elle ne savait pas pourquoi ça lui faisait si plaisir, elle pensait que c'était seulement parce qu’elle voulait une arme qu’elle sache manier, et c'était bien légitime.

__ De rien.

Fit Fallon avec un clin d'œil en réponse à celui de la Sand.
Fallon
Faceclaim : Jessica Green
Crédits : Tenor
Autres visages : Aelinor, Rowena, Brunhild
Pseudo : Jul'
Messages : 78
Honneurs : 498
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 23110403140111668218293660
Titres : Aucun
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Châteaunoir

Fallon
❆ La ☾hanson de l’ℍiver ❆

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon Empty Re: Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon

Message par Arianne Sand Dim 7 Avr - 14:23

ft. fallon
305 | lune 13 | semaine 1 | jour 7
Châteaunoir
le feu qui flamboie
contre le froid

Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 19c0b2ae04f994920cdbb6ddb941b714792e98ca


Les nobles pour ennemis. Cela pouvait paraître ridicule pour certains, peut-être l’était-ce pour tous les hommes qui jetèrent un regard intrigué à Arianne. Le poids de leurs yeux l’écrasa, elle affaissa légèrement ses épaules en songeant que peut-être, ainsi, ils cesseraient de la regarder. Son plus grand souhait, si ce n’était celui de ne plus être Sand, était sans doute de se changer à sa guise en souris. Pour se faire oublier du monde, des regards, des autres.

Ils étaient ses Autres à elle, ses cauchemars qui revêtaient des couronnes ou se paraient des couleurs de leurs familles. Elle n’en avait pas le droit, d’abord car c’était mal vu, puis son père qui ne lui offrait déjà que son mépris l’aurait sans doute définitivement chassée de sa vie et de ses terres. Et si Arianne ne vivait plus à la Grâcedieu depuis quelques années déjà, si Lancehélion était devenu sa principale demeure… Il n’empêchait que son père était, et resterait, Ryon Allyrion.

Les affectations, les titres ou les allégeances peuvent changer. Mais le sang, lui, reste.

Non, ils ne sont pas tous mauvais, mais… Une hésitation, une coupure significative dans sa phrase. Arianne cherchait ses mots, avant d’avouer sur un triste sourire le fond de sa pensée. Je ne serai jamais comme eux.

L’envie, le désir, la jalousie. Voilà ce qu’elle avouait à cet instant. Elle ne serait jamais noble, et de fait, elle n’aurait jamais droit au profond respect alloué aux grands noms de ce monde, les gens ne s’inclineraient jamais poliment devant elle, elle ne serait pas conviée aux bals et tournois, les hommes ne se bousculeraient pas pour demander sa main. Tout cela, sans le vouloir, elle l’enviait à ses demi-frères et sœurs qui étaient Allyrion.

Ryon, même s’il l’avait reconnue comme sa fille, ne l’avait jamais traitée comme telle. Toujours il lui rappelait : tu n’es qu’une bâtarde, Arianne.

Heureusement, le sujet de la lance et du bolet dans le cul des nordiens raviva une flamme plus joyeuse chez Arianne, qui se permit un rire. Quand elle fut calmée, elle eut un sourire sincère, songeant que les sauvageons et les dorniens avaient peut-être plus en commun qu’elle ne le pensait.

Se faire chier, c'est s’ennuyer, expliqua-t-elle.

Fallon semblait ne pas comprendre pourquoi Arianne était si touchée par son geste, mais il aurait été trop long de lui expliquer. Alors la Sand se contenta de retourner son sourire à la femme du peuple libre. Peut-être, ici au Mur, avait-elle trouvé quelqu’un qui ne la juge pas pour ce qu’elle était.
when It Comes To War
I Fight For Dorne
When It Comes To Love
I Don't Choose Sides
elirose
Arianne Sand
Faceclaim : Tati Gabrielle
Crédits : @avatars&crap (ava) & @rossresources (signa) & @emmecodes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman & Bronn La Néra & Nymeros Antaryon & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 103
Honneurs : 887
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 63e5187be47f9b512f8aab06949dd59d8abfc335
Titres : Bâtarde de la maison Allyrion, Agente au service du prince de Dorne
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Royaume du Nord

Arianne Sand
Le venin de la Manticore

Revenir en haut Aller en bas

Le feu qui flamboie contre le froid



305 - lune 13 - semaine 1 - jour 7
Avec  @Arianne Sand


Fallon vit Arianne s’affaisser comme si elle venait de recevoir un poids immense sur les épaules. Elle regarda les hommes qui la regardaient d’un œil noir pour leur faire détourner le regard et elle pouvait se montrer convaincante la sauvageonne. Ils cessèrent de s'intéresser à elles, à la Sand, à ce qu’elle venait de dire. Puis, elle passa son index sous le menton de la dornienne pour la faire relever la tête.

__ C’est parce que tu vouloir être comme eux que tu baisser les yeux ?

La brune aux yeux de glace n’était pas plus noble que la bâtarde, probablement même nettement moins et pourtant, on pouvait dire la fierté de son peuple dans son regard, une fierté que l’absence de titre ou même de terres ne pouvait pas faire vaciller. Elle lui sourit. Elle ne comprenait pas vraiment qu’on puisse vouloir être noble, cela avait l’air d’être d’un ennui mortel d’avoir un balai dans le cul pour toute une existence bien morne. elle, elle préférait la liberté et la nature, elle préférait marcher dans la forêt plutôt que d'avoir un château, elle préférait ses frusques chaudes, confortables et pratiques plutôt que les étranges accoutrements des demoiselles de la haute. Elle ne comprenait pas pourquoi Arianne regrettait de ne jamais être comme eux, et d’autant moins qu’elle ne savait même pas ce qu'était un bâtard, elle ne savait même pas ce qu’impliquait ce statut. Elle ne comprenait pas l’envie, la jalousie, mais elle savait ce que c'était d’être méprisé par son parent. Elle avait été la honte de sa mère durant des années avant que Morna ne meure, et même si la sorcière guerrière ne le montrait pas aux autres, continuant à encenser sa fille pour qu’elle lui succède dans heurts, Fallon avait subi bien des brimades, bien des coups et bien des regards écrasants de colère et de dégoût. Mais elle voyait bien que la dornienne était mal, elle voyait combien tout cela l’accablait.

__ Tu vouloir vivre avec un bolet dans le cul ?

Dit la sauvageonne avec un petit rire pour essayer de remonter le moral de son amie. Cela fonctionna, en tout cas, cela leur permit de changer de sujet et la dornienne retrouva le sourire à la grande joie de la brune.

__ S’ennuyer.

Répéta Fallon pour se souvenir de cette expression.

__ Tu te faire chier si tu être noble.

Lui dit-elle avec un clin d'œil.

__ Bon, et si toi me montrer comment on se sert de ça ?

Fit-elle en désignant la lance. Ça ne pourrait que réchauffer la dornienne un peu plus en attendant le dîner, et puis peut-être qu’Arianne était meilleure pédagogue de Morna Masque Blanc, en tout cas elle ne pouvait pas être pire.
Fallon
Faceclaim : Jessica Green
Crédits : Tenor
Autres visages : Aelinor, Rowena, Brunhild
Pseudo : Jul'
Messages : 78
Honneurs : 498
Gif : Le feu qui flamboie contre le froid ✧ ft. Fallon 23110403140111668218293660
Titres : Aucun
Âge : 30 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Châteaunoir

Fallon
❆ La ☾hanson de l’ℍiver ❆

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -