Derniers sujets
» Top-Sites
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas



All power demands sacrifice and pain.
Nymeros Antaryon & Alysanne Vhassar ♕ This is the end, my beloved friends. I'm lost in dreams and all I know, is where I've been. Run, love. I'm the truth that you're afraid of...I'm a fever, that you made up. Just a martyr, on a bridge that's burning down.

“ Riña Alysanne, votre père requiert votre présence dans son salon privé.” La Lady détourna son regard du poussiéreux grimoire dans lequel elle était plongée depuis…une éternité, avant d’aviser le jeune domestique. “ Il a précisé que  c’était…urgent.”précisa-t-il lorsqu’Alysanne se rembrunit, l’expression soudainement voilée par l’ennui. Elle le remercia et se redressa.  Sa gorge se noua tandis qu’un étrange pressentiment commençait à la tirailler…Une telle requête n’augurait rien de bon.

La jeune Lady jeta un coup d'œil vers la fenêtre ; la lumière du jour déclinait lentement et l’obscurité de la nuit s’intensifiait, assombrissant le ciel. Son appréhension s’amplifia.  Que pouvait bien désirer l’impitoyable Nyessos Vhassar ? Voilà des jours qu’Alysanne n’avait pas croisé son père, celui-ci étant accaparé depuis plusieurs semaines par son commerce et des affaires privées que son aîné, Aerys, refusait de lui partager, fidèle au maître de la famille.

Elle quitta ses quartiers, ne souhaitant qu’une chose : faire demi-tour. Ses jambes refusaient de fonctionner rapidement, à croire que son corps tout entier appréhendait la confrontation avec Nyessos. Ses muscles, fébriles, ressentaient la pression grandissante de son affreuse confusion. Les longs couloirs du manoir lui paraissaient sinueux, lugubres. Même les flammes vacillantes des chandeliers ne parvenaient pas à réchauffer les lieux, impuissantes face aux ténèbres du crépuscule. Rien ne venait interrompre le silence absolu de la demeure, si ce n’est le plissement des pans rosacés de sa robe.  Et si d’ordinaire, Alysanne appréciait la quiétude…à cet instant, l’absence de bruit l’oppressait.

Son cœur rata un battement lorsque les portes du salon apparurent dans son champ de vision. La Riña se figea sur le seuil. Les palpitations dans sa poitrine accélèrent. D’une main hésitante, elle plissa les pans de son élégante toilette et effleura les tresses qui enjolivaient sa longue chevelure pour soigner son apparence. Elle inspira. Expira. Une expression indéchiffrable enveloppa alors son visage aux traits délicats et Alysanne toqua contre le bois, mue par une volonté illusoire. La réponse de Nyessos Vhassar fut immédiate. “ Entrez !” somma-t-il, de sa voix bourrue et autoritaire.

Sans attendre une seconde de plus, le Soleil de Volantis pénétra dans le salon, imperturbable, dissimulant son trouble derrière un masque de respect tandis que les yeux de son père se posaient sur elle. “ Père, vous m’avez demand…” Elle se tût et un éclair de surprise traversa son regard lorsqu’elle remarqua la deuxième silhouette présente dans la pièce. Nymeros Antaryon.  Si le Capitaine s’était toujours montré charmant à chacune de leur rencontre, le retrouver ici, dans les quartiers du maître Vhassar… ne lui inspirait rien d’autre qu’un profond désarroi. Sa façade se fissura un bref instant. Ses sourcils tressautèrent. Alysanne lui offrit un sourire courtois, quoique légèrement tendu. “ Vala Antaryon. commença-t-elle, sur un ton qui se voulait confiant et révérencieux.

J’ignorais que nous avions de la visite…” Ses prunelles glissèrent jusqu’à son géniteur. Ce dernier la couvait d’un regard mielleux, bien trop mielleux. Était-ce un piège ? Car ça en avait tout l’air. “ Ma très chère enfant.” Nyessos Vhassar avait cette aisance oratoire propre aux redoutables commerçants. Calme. Elegant. Astucieux…et surtout perfide. Il n’était rien d’autre qu’un serpent qui cachait sa véritable nature derrière de jolis mensonges et de belles paroles… Et son venin pouvait être létal, surtout lorsque son pouvoir était menacé. Il déposa une main délicate sur son épaule. Parcourut d’un frisson glacé, son corps tout entier se crispa.

“ Tu n’es pas sans savoir que la situation à Braavos est…de plus en plus alarmante. Alysanne hocha la tête, incertaine. Elle avait eu vent du conflit braavien mais la jeune femme ne comprenait pas en quoi cela la concernait. Et tu n’ignores pas que nous sommes, et serons toujours, des alliés de la famille Antaryon.Pour appuyer ses propos, Nyessos lança un regard au braavien.

La Riña le scruta à son tour, perdant progressivement son flegme, avant de reporter son attention sur son géniteur. Alors, pour renforcer nos liens, nous avons convenu à un mariage. La fin de sa phrase résonna sinistrement dans son esprit. Un mariage. Oh, non. Non.  L’azur de ses prunelles prit une teinte dangereusement grisâtre. Tu épouseras Vala Antaryon. D’ici les lunes prochaines.” L’épée s’abattit brutalement sur sa nuque. Son cœur dégringola. Non. Alysanne recula aussitôt, désireuse de mettre le plus de distance entre elle et de l’homme qu’elle appelait père mais qui ne s’était jamais comporté comme tel. Pas auprès d’elle ou d’Haelena.

Son instinct ne l’avait donc pas trompé…L’orage menaçait dans son regard lorsqu’elle prit la parole, droite et fière, affrontant sans faillir le maître volantin. “ Non. Je refuse.”déclara-t-elle avec ferveur alors qu’un gouffre venait de s’ouvrir sous ses pieds. Le sourire de Nyessos se dissipa. “ Prudence, Alysanne.” La menace dans sa voix était évidente. Le serpent avait enfin délaissé les faux-semblants…et l’atmosphère dans la pièce venait subitement de se refroidir. “ Tu n’es pas en position pour discuter quoique ce soit. Le marché est conclu. J’annoncerais officiellement tes fiançailles demain soir.”ajouta-t-il, inexorable. Un marché ? C’était donc tout ce qu’elle représentait à ses yeux ? La douleur se mêla un instant à la tempête.

Son sang se mit à bouillir. “ Je ne suis plus une petite fille, père.” Elle s’évertuait tant bien que mal à tempérer sa fureur mais l’indifférence de son père rendait ses efforts vains.  “ Vous pouvez bien me menacer, m’enfermer, je ne serais pas une nouvelle fois une clause dans un contrat !”fulmina la Riña, qui se souvenait que trop bien de ses précédentes fiançailles. Un autre ‘marché’. Elle secoua la tête, en proie à une colère endormie depuis bien trop longtemps. Se rappelant de la présence du capitaine braavien, Alysanne tourna la tête dans sa direction et la tempête se dirigea droit sur lui.

“ Sauf votre respect Vala Antaryon…les puissantes familles ne manquent pas à Essos et je suis certaine qu’une autre Riña serait ravie de se pendre à votre bras…” Sa réputation le précédait et son charme lui permettrait de parvenir facilement à ses fins. “ Renoncer. Avant de le regretter.”termina la lady sur un ton cinglant, se moquant bien des flammes qui dansaient dorénavant dans les yeux de son géniteur. La situation à Braavos était-elle si désastreuse pour que le diplomate soit poussé à ramper aux pieds de son père ? De marchander avec lui ? De lui faire…confiance ? Quoique Nyessos Vhassar lui eut promis, il finirait sans aucun doute par se servir du braavien pour assouvir des ambitions dévorantes.


Codage par Magma.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


 
All power demands
sacrifice and pain
 

an 305 | lune 11 | semaine 3 | jour 3

Volantis


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Alysanne Vhassar

 
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  Gifgif

 

A l’instant où le Renard tendit la main vers le pichet d’épicé de Myr, une claque impérieuse arrêta son geste. Sa gorge se noua tandis qu’il levait ses yeux azur, où dansaient les reflets améthyste de ses ancêtres, vers Gessio. Le second de Nymeros, même s’ils n’avaient pas tant d’années d’écart, avait toujours eu un comportement paternaliste envers lui. Et si habituellement, le Renard remerciait le Pentoshi de tant veiller sur lui, il n’en était rien à ce moment-là.

Parce que, dusse-t-il replonger dans de sales habitudes, Nymeros avait besoin d’un verre. Mais Gessio, le regard planté dans le sien, le lui interdisait formellement.

Avant même leur arrivée à Volantis, l’Antaryon avait contacté Nyessos Vhassar, lui faisant une offre alléchante pour le Maître, mais synonyme de ruine pour lui. Parce qu’il avait rencontré Riña Alysanne des années plus tôt, et oui elle était une demoiselle intelligente, au caractère agréable et au physique plus encore. Bon charmeur qu’il était, il avait songé à la séduire, bien entendu, mais s’était ravisé : lorsqu’un homme de sa caste volait la pureté d’une femme de sa caste, l’issue était toujours la même. Un mariage forcé, voilà qui aurait été fâcheux, n’est-ce pas ?

N'est-ce pas ?

Ca pourrait être pire, fanfaronna Vaelar derrière Nymeros. Non seulement elle est jolie, puis… Une valyrienne, Nym ! Puis ce n’est pas pour me vanter, mais les Volant…
Ferme-la, Vaelar, gronda Gessio.

A leur table, le silence se fit. Nymeros ne rêvait qu’à attraper le pichet qui trônait entre eux, le renverser au-dessus de sa tête, avaler à longues goulées. S’enivrer comme il l’avait fait, des années plus tôt, à la mort d’Alayna. Encore une fois sa gorge se serra, comme prise en étau par l’étranglement de deux mains qu’il craignait tant : la peur, le regret. Il cilla plusieurs fois pour tenter de faire taire les images terribles qui défilaient sous ses paupières. Il ne pouvait s’en empêcher. Il revoyait le corps froid de son épouse, la rigidité de ses douces mains, ses yeux si vides de vie.

Dans un élan de détermination, craignant d’être en retard, Nymeros se leva brusquement, ses deux mains plaquées sur la table. Ses membres d’équipage le regardèrent, soucieux de le voir si mal. Ils l’avaient tous connu, environ cinq ans plus tôt, alors qu’il avait l’esprit endeuillé. Ils avaient vécu tous les jours avec son œil vide et son haleine avinée, ses stupides titubations et ses cauchemars. Aucun ne voulait revivre cela. Ce Renard-ci avait été enterré depuis bien longtemps. Et il devait, par tous les moyens, le rester. Et pourtant…

Nymeros ignora la question de Gessio, qui demandait s’il devait l’accompagner jusqu’aux portes de la demeure des Vhassar. A dire vrai, tant pris dans le tumulte de ses pensées, il n’entendit même pas son ami et second. Il tituba comme s’il était saoul, alors qu’il était sobre, comme un homme mort, alors qu’il était bien en vie. Des serviteurs l’accueillirent, il fut entraîné parmi les couloirs pour rencontrer son interlocuteur.

La demeure de Nyessos Vhassar était immense, preuve évidente de la fortune et de la puissance de sa famille, et pourtant, le Braavien s’y sentait terriblement petit. L’étau qui emprisonnait sa gorge paraissait se resserrer toujours plus à mesure qu’il approchait du bureau, et quand il s’y trouva, il dut faire des efforts gigantesques pour ne pas céder à sa panique intérieure. Lui, habituellement si solaire et si bavard, n’était alors plus qu’une ombre. Une pauvre ombre obscure et mue par le seul désir de venir en aide à sa famille.

De tous les Antaryon, il était le moins belliqueux… Comme c’était ironique qu’il mène leur guerre sur le front Volantain. Contraint de se vendre pour sauver son père de ses ambitions. Oh, comme son oncle Ferrego pouvait lui manquer – au-delà d’avoir été un grand Seigneur de la Mer, il avait en lui une sagesse dont les autres Antaryon étaient dépourvus.

Il ne parla que peu, écouta beaucoup – et encore, d’une oreille distraite. Si les Antaryon gagnaient la guerre civile, alors Nymeros deviendrait un parti de choix : parce que son père avait renversé le gouvernement établi et que de fait, il souhaitait instaurer une notion d’héritage. Quelle idée. Le Renard se flagella d’être né l’aîné des fils Antaryon. Pourquoi Berea, son aînée, ne pourrait-elle pas hériter ? Qu’elle soit une femme importait peu, elle inspirait crainte et respect plus que quiconque.

Un soupir. Et Nymeros réalisa qu’Alysanne entrait dans la pièce. Lui qui se plaisait tant à offrir des sourires gouailleurs, des regards emplis de chaleur, à embrasser les gens du regard… Oh, il n’avait plus ni envie de charmer ni de rire ni de flatter, rien de tout cela. Il voulait rentrer chez lui et retrouver les siens – mais chez lui était assiégée, et les siens en guerre. Il se prit à grincer des dents nerveusement, crispant les muscles de sa mâchoire comme il ne le faisait jamais.

Riña Vhassar, salua-t-il la jeune femme d’une voix pâle.

Il ne voulait pas lui annoncer la terrible nouvelle, et s’il se pensait soulagé que Nyessos prenne cette initiative, il n’en fut rien : quand Âeksio Vhassar eut prononcé leur fatalité, Nymeros eut l’impression que le ciel lui tombait sur la tête – comme s’il venait de l’apprendre. Alors qu’il savait. Il savait très bien ce qui se profilait, et il le craignait plus encore que la peste. Il ne put s’empêcher d’observer la demoiselle, cherchant quelles émotions la traversaient, elle n’était pas ravie c’était certain. Puis ses mots furent l’effet d’une baffe et Nymeros déglutit.

Elle refusait. Au fond du Renard, il se sentit apaisé de cette réponse, un instant. Parce qu’au moins, ils étaient sur la même longueur d’ondes, et qu’il échapperait à cette union. Ce fut une seconde heureuse pour lui que de se dire qu’il allait échapper à ce destin. Et il revint à la réalité des choses : les hommes que pouvaient lui fournir Vhassar, il en avait besoin. La puissance de l’Antique Volantis ne connaissait qu’une rivale, Braavos. Ensemble, les deux cités seraient invincibles. Ennemies… Oh, ce serait un bain de sang. Nymeros sentit l’air lui manquer tandis que Nyessos adoptait un ton de menace. Il tendit une main prudente.

Âeksio Vhassar, ne vous en faites pas.

De nouveau sa gorge se noua. Le Renard se maudit de tant de faiblesse, incapable qu’il était de s’imposer « comme un homme » comme on disait, ou de faire preuve d’un tant soit peu de fermeté. Il se renfrogna après sa vaine tentative d’apaiser le Légat des lieux, et se retrouva bien vite face à une demoiselle en colère. Il faillit sourire – réflexe de grand frère, tandis qu’il voyait en elle comme un reflet de sa sœur cadette. Elle aussi avait failli être mariée. Et elle avait dit « non » à Belicho Antaryon, avait acheté un navire avec ses économies, et se proclamant capitaine, avait pris la mer.

Mais comme Alysanne le disait si bien : elle n’était plus une petite fille. Nymeros eut un triste sourire quand elle eut fini de parler. Était-ce de la naïveté dans ses mots ? Renoncer ?

Je ne le peux, Riña Vhassar, prononça-t-il doucement. Il s’éclaircit la gorge avant de reprendre, son embarras hurlant à travers chacun de ses gestes alors qu’il réajustait son pourpoint bleu marine : A Braavos, ma famille s’est retranchée dans le Palais du Seigneur de la Mer. Elle est assiégée de toutes parts. Et si je ne fais rien…

Un éclair douloureux passa dans ses yeux comme sa voix, un instant, se brisa.

Si je ne fais rien, ils mourront tous. Et cela, ma dame, je ne peux le tolérer. Les puissantes familles ne manquent pas à Essos, il est vrai, mais bien peu d’autres qui soient en mesure d’affronter les forces de Braavos. Il soupira. Je ne souhaite rien vous imposer, Riña Alysanne, mais je dois vous le demander : au nom de l’alliance de nos deux familles, de nos deux cités et pour enfin ramener la paix à Braavos…

Il avait la gorge trop nouée pour s’exprimer. Les yeux du Renard parurent tournoyer dans leurs orbites, fouillant chaque recoin de la pièce à la recherche d’un quelconque soutien. Gessio, Vaelar, Lazaros, Quill… N’importe quel marin de l’Astucieux, ou même Aegon, ce dragon avec lequel il n’avait pas tissé tant de liens… Mais cette fois-ci, Nymeros était seul. Et il était temps qu’il prenne ses responsabilités, enfin, en tant qu’héritier des Antaryon. Son regard se raffermit sous l’assurance mais un trémolo dans son ténor trahit son appréhension :

Pour tout cela, acceptez ce mariage, je vous en prie.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1353
Gif : alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas



All power demands sacrifice and pain.
Nymeros Antaryon & Alysanne Vhassar ♕ This is the end, my beloved friends. I'm lost in dreams and all I know, is where I've been. Run, love. I'm the truth that you're afraid of...I'm a fever, that you made up. Just a martyr, on a bridge that's burning down.

Non. Le mot avait franchi la frontière de ses lèvres avec une telle fougue que l’espace d’un instant, la Riña sembla dominer les deux hommes présents dans la pièce. Malgré le fardeau qui écrasait ses épaules, elle s’était redressée, digne et insolente. Et durant quelques secondes…durant quelques brèves secondes…Alysanne eut la stupidité, l’arrogance, de croire qu’elle pouvait s’imposer dans ce monde froid, défier son père et ressortir triomphante de ce combat. Parce que pour préserver le semblant de liberté qu’on lui octroyait…la lady était prête à prendre les armes et arracher de ses propres mains la victoire, quitte à y laisser sa vie. Un mariage…peu lui importait que Vala Antaryon soit un bon parti, peut-être même ferait-il un époux agréable, jamais Alysanne ne lui offrirait ce qu’elle avait de plus précieux. Jamais il ne lui passerait les fers. Jamais. 

Alors que la colère chassait toute confusion, la lady s’évertua à se défendre, le regard planté dans celui de Nyessos Vhassar. Lequel restait insensible à la détresse de sa fille. La jeune femme cherchait désespéramment dans ses yeux un signe de regret, des remords…quelque chose qui témoignerait du respect qu’il lui portait. Mais elle était naïve. Trop naïve. Son paternel la toisait avec froideur, se moquant bien de sa détresse ou de sa fureur qui éclatait tout autour d’elle sous forme d’étincelles. Elle ne valait pas plus qu’une jolie marionnette, la Riña. Nyessos ne voyait en elle qu’un moyen d’obtenir l’alliance idéale pour prendre l'ascendant sur la faction des Tigres et asseoir son autorité au sein de la triarchie ; la requête du capitaine braavien ne pouvait pas mieux tomber. 

Mais AlysanneAlysanne refusait qu’on tire ses ficelles aussi facilement. Sa rage était la preuve qu’il lui restait encore de l’espoir dans son cœur, qu’elle n’avait pas abandonné son rêve de s’affranchir enfin de ses chaînes. Lorsqu’elle s’adressa au diplomate, sa colère obscurcit sa vision. Si bien que la lady, obnubilée par ses propres sentiments, ne remarqua pas au premier abord les émotions de Nymeros Vhassar. Il souhaitait l’arracher à son foyer. Il souhaitait l’utiliser à ses propres fins. Il se servait d’elle, tout comme son père. Le marchand méritait son courroux et le Soleil de Volantis ne l’épargnerait pas, du moins, c’est ce qu’elle pensait…avant qu’il ne s’exprime à son tour. 

Sa voix, qu’Alysanne avait toujours qualifiée comme étant harmonieuse, bien différente des grognements acerbes de certains marins, semblait à ce moment vide et dénuée de joie. Elle remarqua alors que sa peau lui paraissait…terne et son expression, sinistre. Nul sourire ne venait illuminer son visage. Nul éclat ne venait enflammer ses prunelles. Alors que la plupart des hommes auraient probablement riposté avec autorité, le braavien se justifia avec une douceur lugubre et presque déchirante, comme si lui aussi subissait ces fiançailles…comme si lui aussi, préférait fuir plutôt que d’affronter l’avenir qui les attendait. La Riña l’écouta, silencieuse, confuse et impatiente. Ses nerfs frétillaient sous sa peau, alimentés par le feu de sa nervosité. Ne pouvant pas rester plus longtemps aveugle à sa tristesse, elle sentit alors son cœur se recroqueviller légèrement sur lui-même, sensible à la cause du diplomate. 

C’était…louable. Oui, elle comprenait, elle comprenait ô combien ce mariage lui était indispensable pour mener à bien la guerre qui faisait rage, en plein centre de Braavos. Oui, elle comprenait que ce mariage lui coûtait. Et pourtant…son égoïsme lui soufflait que son combat ne valait pas le prix de sa liberté. Quand bien même elle était insignifiante. Alysanne serait contrainte de quitter Volantis, ses frères et surtout sa petite-soeur, qui serait ainsi vouée à elle-même, vulnérable, fragile, seule. Haelena était trop douce pour se protéger. Elle était si délicate, si innocente, si bienveillante…c’était elle, le véritable Soleil de Volantis et pour cette raison, la femme refusait de la laisser entre les mains du maître des Vhassar ; il s’empresserait de lui ôter toute bonté…et Alysanne ne souhaitait pas la voir sombrer comme leur mère. 

Si la tempête s’était apaisée dans son regard, l’orage continuait de gronder dans son âme. La Riña scrutait le capitaine avec insistance tandis que ses pensées s’entrechoquaient les unes contre les autres sans qu’aucune ne parvienne à sortir du lot. Ses phalanges blanchissaient, tant elle serrait ses poings. L’air lui manquait. Et son cœur palpitait si fort…les deux hommes pouvaient-ils entendre le tintamarre assourdissant de son palpitant ? Enfin, peut-être n'était-ce que le fracas incessant de ses espoirs qui se déchirent, l’un après l’autre. 

“ Je suis navrée.”déclara-t-elle. S’il restait encore quelques traces de venin dans sa voix, son ton s’était adoucit et l'aveu n’en restait pas moins sincère. Individualiste, condescendante mais pas sans failles à son plus grand dam, Alysanne regrettait de ne pas être en mesure de lui venir en aide. “ J’entends sincèrement l’importance de la situation mais je ne peux…”Nyessos intervint brusquement en frappant autoritairement le bureau, réduisant la lady au silence. Un rictus agacé étira ses lèvres. “ Vala Antaryon, veuillez pardonner ma fille pour son insolence….commença-t-il avec lenteur, s’approchant du braavien avec assurance. Mais n’ayez crainte, sa cadette est bien plus docile. Et en âge de se marier. Je vous assure que vous avez tout mon soutien…et que nos familles feront front ensemble, quoi qu’il arrive. ” La surprise lui fit écarquiller les yeux. Avait-elle bien entendu ? Le coup d'œil subtile que lui lança son géniteur lui confirma…ce qu’elle craignait. 

“ N’impliquez pas Haelena dans vos projets. Elle…elle…” La pression revenait au galop et ses mots s’entremêlaient. Voilà que la peur se joignait soudainement à la bataille de sentiments qui faisait rage dans son être et celle-ci surpassait de loin toutes les autres émotions. Elle oublia un instant de cracher du feu…alors que la réalité lui explosait à la figure. Peu importait sa décision, les sacrifices étaient inestimables.  Maintenant que la Riña avait perdu son mordant…son père jubilait intérieurement de la voir aussi ébranlée, savourant le pouvoir qu’il avait enfin sur elle. “ Tes enfantillages n’arrêteront pas mes projets, ma chère enfant. Haelena…” Était trop sensible pour se retrouver en plein cœur d’une guerre. Elle n’aurait jamais la force d’affronter un tel chaos et les deux Vhassar le savaient. Refuser le mariage revenait à abandonner sa sœur… l’accepter lui laisserait au moins une chance de rester auprès de leurs aînés. 

« Très bien. s’imposa-t-elle sans réfléchir. Une partie d’elle-même cria de rage mais la jeune femme ne pouvait plus reculer. Son expression se durcit. Alysanne accrocha le regard du braavien avec fermeté, les prunelles éclairées par une pluie d’étincelles. J’accepte de vous épouser, Vala Antaryon. » Ses propres mots lui firent l’effet d’une condamnation à mort. La saveur âpre de la défaite et du désarroi envahit sa bouche…et elle avait un goût de cendre. Sa liberté…sa dignité…son âme toute entière venait de disparaître en fumée. Sa lèvre inférieure trembla légèrement sous le coup de l’émotion mais la Riña s’évertua à rester impassible : ce n’était pas le moment de se laisser emporter par une quelconque faiblesse. Pas devant son futur époux. Pas devant son père. « J’ose espérer que ça en vaudra la peine. Pour votre famille.  » rajouta la lady, une pointe d’animosité dans son timbre, bien qu’elle gardait un fallacieux masque de courtoisie sur son visage pâle. Au feu les règles de bienséance…Alysanne ne parvenait tout simplement pas à se résigner à son sort. 
[/justify]


Codage par Magma.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


 
All power demands
sacrifice and pain
 

an 305 | lune 11 | semaine 3 | jour 3

Volantis


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Alysanne Vhassar

 
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  Gifgif

 

L’ambiance était électrique, l’atmosphère pesante. Nymeros avait dû ravaler sa plus grande crainte, celle de se marier de nouveau, et il se heurtait à un refus catégorique de la future promise. Lui ne la contraindrait pas. Il ne le pouvait, pas selon ses principes. Mais il ne pouvait pas non plus renoncer comme elle le lui demandait. Alors il ne pouvait que grincer silencieusement des dents, ses yeux suppliant presque la Riña de plier et d’accéder à sa malheureuse demande. Hélas, elle refusa encore. Arguant qu’elle était désolée.

Navrée. Nymeros eut un bref sourire, plein d’amertume. Parce qu’elle pourrait tout aussi bien pleurer pour lui et sur le triste sort de sa famille, cela n’arrangerait rien à sa situation. Il devait rentrer à Braavos, et avec une armée conséquente. Pas avec les larmes d’une diva qui refusait de plier.

Il se haït de penser cela, parce que cela n’avait jamais été son genre. Il avait toujours respecté les désirs de chacun, indépendamment de leur sexe, indépendamment de leur rang, de leur âge, de leur nom. Il avait accueilli sa sœur Myria à bras ouverts quand elle était revenue d’un voyage long d’un an, partie brutalement pour échapper au mariage, rentrée aux Quintes Tours en tant que Capitaine-marchande. Il avait ri et il avait souri, sincèrement heureux pour elle. Toujours il avait privilégié le bien-être d’autrui, ce dans quoi ils se trouvaient à l’aise, libres de leur avenir.

Pas cette fois-ci. Il ne pouvait laisser les Vhassar lui filer entre les doigts. Et comme il s’en voulait, au fond, de devoir prendre une épouse comme on le ferait d’un sac d’or, tout cela en échange d’une armée. Mais il n’avait pas le choix. Le Renard, fier célibataire et heureux de ne prendre femme, se trouvait maintenant pieds et poings liés, contraint de se soumettre à ce jeu malsain.

Il tourna un regard rapide vers Nyessos qui s’excusait de l’insolence de sa fille. Nymeros força un sourire crispé à ses lèvres et agita la tête et les mains, le geste bref, comme s’il refusait ces excuses. Parce qu’il comprenait Alysanne et ne lui en voulait pas le moins du monde. Comment aurait-il pu ? Lui-même ne voulait pas de cette union. Il songea que tout était perdu, que tout était fini. Il n’aurait pas le temps de courir jusqu’à une autre Cité libre quémander un mariage, et puis même, à quoi bon ? Seule Volantis pouvait prétendre affronter Braavos. Il n’y avait que les Vhassar pour tenir tête à la Bâtarde de Valyria.

Nyessos fit alors une autre proposition. L’éclat d’espoir dans les prunelles de Nymeros se rallumèrent ainsi que l’espoir. Il tourna pleinement la tête vers le triarque qui s’approchait de lui, offrant la main de sa seconde fille. Le Renard sentit sa gorge se nouer, quel âge avait-elle ? A l’évocation de sa docilité, il plissa les lèvres et agita la tête :

Ce n’est pas ce que je recherche en priorité, murmura-t-il.

Il ne cherchait pas une bonne petite pouliche à cajoler quand l’envie lui plaisait et qui lui fournirait une ribambelle d’héritiers. Cela lui importait peu. Il ne cherchait pas même de femme. Ce jour, il cherchait une armée. Rien de plus qu’une armée. Mais Alysanne paraissait ne pas l’entendre de cette oreille et elle intervint. Nymeros fronça légèrement les sourcils, craignant qu’elle ne fasse échouer toute alliance entre leurs familles. Il ne pouvait se le permettre. Il entrouvrit les lèvres, prêt à protester au nom d’une union avec cette Haelena qu’il ne connaissait pas, quand l’impétueuse aînée Vhassar coupa son élan. Elle acceptait le mariage.

Nymeros eut un soubresaut. Une sueur froide contre son échine. Une vive nausée qui lui broya le ventre. Son monde parut s’écrouler sous ses pieds. Un verre, appelait son vieil esprit d’ivrogne. De stupeur, il recula d’un pas. Ou était-ce seulement le choc. Sa gorge nouée interdit tout mot pendant de longues secondes, instants qu’il prit à contempler Alysanne. Dans l’azur percé d’améthyste de ses yeux, une lueur vibra – une profonde reconnaissance ou une crainte plus intense encore, qui pouvait le dire ?

Merci, parvint-il à bredouiller.

Les mots se coincèrent à nouveau, s’entremêlèrent dans son esprit dans une cacophonie noueuse et nébuleuse. Ses lèvres frémirent et il inclina le buste avec respect.

La famille Antaryon et Braavos vous remercient, riña Alysanne. Je vous promets de tout faire pour vous rendre la situation agréable et que vous ne regrettiez pas cette décision.

Son ténor éteint trompait son malaise. Nymeros regardait cette femme, douce et belle, qu’il savait intelligente, dont les traits valyriens raviraient pour sûr sa famille – en plus du soutien militaire qu’elle leur apporterait – et tout ce qu’il voyait était son linceul. Comme Alayna avant elle, il la perdrait aussi. Il se pensait maudit, incapable d’épouser une femme sans causer sa perte. Il en était sûr. Cette femme, d’une manière ou d’une autre, s’éteindrait sous l’influence de sa malédiction. Il cilla pour s’interdire de pleurer, déglutit pour tenter de décoincer sa gorge noueuse.

Il détourna finalement le regard, brûlé par sa vision.

Il détailla plutôt Nyessos Vhassar, le père de sa fiancée – comme le mot était étrange. Il voyait le jeu qui se jouait devant lui comme un reflet de sa propre existence, de sa propre famille. La façon qu’avait eue Alysanne de se jeter dans la gueule du renard pour éviter le mariage à sa sœur faisait tristement écho à la situation dans laquelle se trouvait Nymeros : au final, lui-même en faisait de même, mais pour éviter la ruine à sa famille. Un triste sourire se peignit à ses lèvres. Il se sentait si désolé, plus pour elle que pour lui. Il cilla plusieurs fois en regardant l’impitoyable triarque qui lui rappelait tant son propre père. Pas étonnant que Belicho et lui s’entendent en affaires.

Âeksio Vhassar, pourrais-je m’entretenir seul à seul avec votre fille ? Au vu des années que nous passerons ensemble, cela me semble nécessaire de pouvoir lui parler dans un cadre plus… intime.

Il détestait chacun des mots qu’il prononçait, terrorisé comme un enfant dans le noir. Pour paraître plus calme qu’il ne l’était, il crispa un sourire à ses lèvres. Hélas, Nymeros n’était pas connu pour être un fin menteur et son malaise transparaissait à la manière d’une balafre sur son visage.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1353
Gif : alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas



All power demands sacrifice and pain.
Nymeros Antaryon & Alysanne Vhassar ♕ This is the end, my beloved friends. I'm lost in dreams and all I know, is where I've been. Run, love. I'm the truth that you're afraid of...I'm a fever, that you made up. Just a martyr, on a bridge that's burning down.


Un flot de dégoût déferla dans ses veines. Un mépris intense et brûlant qui l’envahissait, empoisonnait chaque parcelle de son être, opprimait le moindre de ses muscles, devenant plus intense à mesure que le rictus de son paternel s’élargissait. Victorieux, l’homme fanfaronnait. Il lui avait arraché sa liberté, pour un accord, un marché, une guerre qui ne la concernait en rien. Et son futur époux la remerciait. Alysanne braqua ses yeux sombres sur le braavien, insensible à ses mots, touchée seulement par l’étrange lueur qu’elle voyait miroitait faiblement dans son regard.

Elle voulut le haïr. Pendant un instant, la riña chercha au plus profond d’elle-même pour incendier Nymeros de sa colère dévastatrice. Ne méritait-il pas son courroux ? Ne méritait-il pas de subir sa rage ? Sans lui…sans lui, elle aurait encore l’espoir de mener une vie dépourvue d’obligations, de mariage imposés. Mais tous ses rêves de fillette venaient d’exploser en éclat. Et il en était le principal fautif. La dame le toisa longuement. Son visage exprimait toutes les émotions et les mots qu’elle gardait enfermés. Un rapide coup d'œil en direction de son père…et son désespoir l’écrasa de nouveau. Repoussée par la vision de Nyesos Vhassar, la riña étudia méticuleusement la pièce, souhaitant inconsciemment trouver un exutoire. N’importe quoi. Seulement, il n’y avait qu’une porte et un large balcon, qui la conduirait sans aucun doute jusqu’aux portes de la mort.

Ses épaules s’affaissèrent timidement. Elle était transportée par tant de sentiment…plus rien ne semblait avoir de sens. Alysanne se retrouva à scruter la balustrade, s’éloignant du bureau et des deux hommes qui l’entouraient, s’enfuyant loin du conflit, de Volantis, du mariage…détalant hors de sa prison sans se retourner une seule fois. Son esprit et ses pensées s’envolèrent si loin, qu’elle n’entendit pas les propos du marchand. Le contact soudain de son père lui arracha un sursaut de surprise. Elle avisa alors sa main posée sur son épaule, écoeurée. “ C’est une merveilleuse idée, Vala Antaryon.” déclara-t-il, ne cachant aucunement sa satisfaction malgré l’atmosphère tendue dans laquelle ils étaient plongés. Une merveilleuse idée…la riña n’était pas certaine qu’elle partagerait son avis, lorsqu’elle comprendrait la requête du braavien.
“ Nous nous retrouverons demain, pour le dîner. J’annoncerais officiellement votre union, ainsi que notre alliance, afin que le message s’étende au-delà de nos murs…” Un sourire entendu s’épanouit brièvement sur ses lèvres avant que l’ eksio ne se détourne et quitte la pièce, laissant derrière lui un silence…de mort.

Alysanne réalisa, lorsque la porte se referma bruyamment, qu’elle retenait son souffle depuis le début. Elle expira doucement, presque discrètement. Mais la tension dans son corps ne disparut pas pour autant. Évitant volontairement le regard de son fiancé, ses yeux se promenèrent pour découvrir la décoration qui lui était terriblement familière et les meubles qu’elle connaissait malheureusement par cœur. Leur union…que ce terme lui semblait sordide ! La nausée la gagnait mais la dame ignorait si c’était sa fureur ou sa souffrance qui en était la cause. Ses prunelles finirent par rencontrer malencontreusement celles de Nymeros…et un frisson glacé la parcourut.

Il est jeune. Riche. Puissant. Et c’est un bel homme. Tu devrais être comblée. Voilà ce que lui répéterait sans aucun doute son aîné, lorsqu’il aura vent de ses fiançailles. Mais le braavien n’avait-il pas un certain attrait pour l’alcool et les maisons closes ? Une soif de luxure qui, d'après les murmures, était réelle… bien qu’elle ne se reflétait pas à travers sa personnalité ou son expression, pour le moment. Non, pour le moment…ce n’était pas un ivrogne qu’Alysanne contemplait, mais un homme au charme singulier, qui dégageait à cet instant précis une mélancolie morne, indicible. Si seulement il avait été un vulgaire débauché ! La dame aurait pu aisément le haïr sans éprouver le moindre remord. Cela aurait été si facile. Si simple si son malaise n’avait pas été aussi frappant, l’enveloppant comme une épaisse couverture.

Au nom du lien, quoique distant mais cordial, qu’ils avaient entretenu jusqu’à maintenant, elle voulut justifier son comportement. Les mots se bousculèrent ainsi subitement dans son esprit…. mais ce ne furent pas des excuses qui franchirent la barrière de ses lèvres. “ Vous avez eu ce que vous désirez.”lâcha-t-elle, s’évertuant à demeurer indifférente. La riña cherchait à remettre le masque, celui derrière lequel elle pourrait camoufler la terreur qui vrillait ses entrailles. Alysanne s’approcha d’un pas vers son fiancé, ne le quittant pas du regard, bien que ses jambes lui soufflaient de reculer afin de mettre le plus de distance possible entre eux. Pourrait-elle comprendre la raison de ses agissements ? Sa volonté de sauver sa famille d’une mort certaine ? Peut-être. Mais il était encore trop tôt pour qu’elle y songe. D’une main confiante malgré les légers tremblements qui secouaient ses phalanges, la dame dégagea une mèche intrusive de son visage.

“ Maintenant que vous avez votre alliance,  votre armée, et que mon cher père n’est plus présent, …pensez-vous sincèrement pouvoir gagner votre guerre ? Ne répondez pas par de belles paroles, Vala Antaryon. Elle savait le renard assez rusé pour éviter de répondre à ses interrogations et Alysanne refusait qu’il se joue d’elle. Je souhaite la vérité. Rien que la vérité. Je veux être certaine que ce mariage ne sera pas en vain.” La jeune femme fouilla dans ses iris sans savoir vraiment ce qu’elle cherchait, ni ce qu’elle espérait trouver. Le bleu étrangement limpide de ses yeux ne lui offrait aucune réponse, si ce n’est qu’elle apercevait une détresse similaire à celle qu’elle éprouvait depuis l’annonce de leur fiançailles.



Codage par Magma.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


 
All power demands
sacrifice and pain
 

an 305 | lune 11 | semaine 3 | jour 3

Volantis


 
 

 
Nymeros Antaryon
& Alysanne Vhassar

 
alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  Gifgif

 

Nymeros devint livide quand Nyessos Vhassar accepta. Parce qu’il voulait s’excuser en personne auprès d’Alysanne, qu’il voulait lui faire comprendre qu’il ne désirait pas cette union plus qu’elle, mais que se retrouver seul avec elle le terrifiait. Elle était une belle jeune femme, de bonne famille, intelligente, et valyrienne de surcroît – comme son père serait fier. Un instant, le Renard chancela. Et se ressaisissant tant bien que mal, il adressa un hochement de tête à l’Âeksio. Ses yeux absents le virent à peine sortir et c’est le bruit de la porte qu’on referme qui le ramena, d’un sursaut, à la réalité.

Il était seul avec la jeune Riña, sa fiancée, et cela lui semblait horrible. Pas parce qu’elle l’était elle, non, mais parce qu’il se rappelait trop bien son précédent mariage. Si rapide et pourtant si heureux – puis Alayna était morte, et lui avait plongé dans l’alcool et les putains.

Il serra les dents en y pensant. Lysara, songea-t-il. Il n’avait jamais songé l’épouser, parce qu’elle n’était pas d’assez bonne naissance et parce qu’il refusait seulement de se remarier, et aussi parce qu’elle avait été bonne pour l’amusement et pour le réconfort – du reste, il ne s’imaginait pas vivre avec elle. Il l’avait mise en sécurité à Salrivage, où Edmund devait prendre soin d’elle le temps qu’il revienne.

Et finalement, il ne reviendrait pas. Comme il se l’était imaginé et comme l’avait prédit Belicho, elle n’avait été qu’une passade.

La voix d’Alysanne ramena Nymeros à l’instant présent. Il releva sur elle son regard azur – et s’il était habituellement aussi clair que la mer, l’angoisse y faisait luire les lointaines ombres émeraudes de son sang. Ses yeux prirent alors plus un air bourbeux que marin. Sa gorge se noua et aucun mot ne put en sortir, pourtant, il rêvait de s’excuser.

Chacune de ses respirations brûlait sa trachée et rester debout lui coûtait un effort bien trop grand. Il ne sut que déglutir, peignant à ses traits combien il était navré.

Alysanne s’approcha d’un pas, lui recula. Comme pétrifié, il n’avait que ses jambes chancelantes pour fuir sa future épouse et son destin. Pourtant, ses yeux restaient ancrés à elle, scintillant des larmes qu’il ravalait. Il se rappelait trop bien des mots que sa sœur Berea lui jetait en coups de fouet – elle avait toujours été plus douée que lui dans bien des domaines, le combat avant tout ; petits, elle le jetait à terre en riant et scandait – Alors, petit Nym, ne te relèves-tu pas ? – à cette époque, il pleurait à chaudes larmes et Belicho le ramenait sur terre d’une bonne tape contre le crâne.

Tu es mon fils, mon héritier, et tu es un Antaryon, tu ne vas pas sangloter comme une fillette !

Elle voulait donc la vérité. Nymeros plissa les lèvres, cilla, ravala tout – angoisse, douleur, souvenirs, honte, larmes – pour afficher le visage ferme de l’homme qui part en guerre.

Avec l’appui de Volantis, nous pouvons gagner cette guerre. Je dispose déjà de mon côté des forces de la Compagnie Dorée qui, bien qu’elle ait été quelque peu raccourcie par les guerres de Westeros, reste composée de puissants soldats…

Il se mura quelques instants dans le mutisme, sa gorge se nouant de nouveau. Il ne voulait pas faire la guerre. Il n’était pas belliqueux pour un sou. Il n’avait jamais aspiré qu’à être un marin.

Vous voulez la vérité ? Au mieux, nous remportons cette guerre et je reprendrai ma place à Braavos avec vous comme épouse à mes côtés. Au pire…

Il se tut de nouveau. Un instant, son sourire chaleureux quoique crispé de gêne reprit place sur ses lèvres. Il releva sur Alysanne un regard teinté d’ironie.

Nous voilà dans de beaux draps, hein ? Au moins peut-être serez-vous bientôt veuve et alors, vous aurez eu ce que vous voulez.

Sa voix avait été plus abrupte que souhaitée, ses mots légèrement accusateurs. Il y avait en lui tellement d’émotions et de craintes tues qu’il ne savait comment s’exprimer. Alors il préférait mettre une distance entre sa future épouse et lui. Il espérait parvenir à la haïr afin que, s’il la perde, il s’en fiche. Voilà ce qu’il fallait faire : détester sa femme pour ne pas qu’elle puisse l’atteindre. Il se mépris& lui-même de penser cela, mais il ne savait plus quoi faire.

Il en voulait à Nyessos d’avoir souhaité un mariage en échange de ses forces. Il condamnait son propre père de s’être emparé du pouvoir à Braavos en violant les lois de la cité. S’il avait été plus rusé, Belicho se serait livré à l’élection et aurait fait face à ses adversaires selon les coutumes braaviennes.

Nymeros cilla encore, pour tenter de chasser toutes les peurs qui l’assaillaient : un jour son père mourrait et, s’ils remportaient cette guerre, Nymeros hériterait en toute logique du titre de Seigneur de la Mer. Et ce pouvoir, il n’en voulait pas. Pas plus que ce mariage.


 
 
x achéris

 
Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1353
Gif : alysanne - [Volantis] All power demands sacrifice and pain. (Nymeros&Alysanne)  20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -