Derniers sujets
» Top-Sites
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyAujourd'hui à 14:27 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Mayra - Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Don't spread with your mouth what your eyes didn't see ❦ Mayra Storm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


 
Don't spread with your mouths what your eyes didn't see

 
 
an 306 lune 1 semaine 4 jour 5
port-réal

cregan grandison


 

mayra storm


 


     



 
Depuis quelques temps, un vent d’inquiétude avait gagné la cour. La Néra avait disparu, et maintenant, un groupuscule religieux semait le trouble. Ils prétendaient apparemment que les Sept étaient revenus sur terre. Cregan n’avait pas la moindre information les concernant, les rumeurs étaient vagues. Des prières, et les dieux sur terre, c’était tout ce qu’il savait. Et c’était bien suffisant pour l’agacer. Quoique le mot soit faible. Il était parfaitement furieux.

Alors le Chiot, après sa prière quotidienne, se plongea dans un bain brûlant. Il bascula sa tête vers l’arrière, tenta de s’imprégner de la chaleur de l’eau du baquet. La servante qui l’avait rempli avait tenté de prévenir le Grandison que l’eau était bien trop chaude pour qu’il s’y baigne tout de suite, et n’écoutant que sa fureur, Cregan lui avait aboyé après qu’elle le laisse en paix ou qu’il la ferait fouetter. Pour qui se prenait-elle ? Fut un temps, les femmes savaient où était leur place.

Loin de détendre son esprit comme elle le faisait de ses muscles, l’eau chaude autour de lui ne fit qu’accentuer sa colère. C’était sans doute le fait d’être statique, lui qui était un homme nerveux bougeait souvent, comme si ses accès de rage s’évaporaient avec l’écume de sa sueur. Ce soir-ci, il brûlait entièrement d’un feu de fureur. Parce que les Sept gagnaient du terrain avec ces fanatiques dans les rues tandis que depuis la défaite de Stannis, des années plus tôt, la Foi, la vraie Foi, diminuait en les cœurs, ne laissant que de pauvres braises qui s’éteindraient peu à peu.

Il devait être le seul homme sensé de cette cour d’abrutis.

Très vite, l’agacement explosa en lui et Cregan quitta le baquet, se sécha rapidement, se vêtit et quitta sa chambre en en claquant la porte. Pressant le pas dans les couloirs du Donjon Rouge, il se rendit jusqu’à la chambre où logeait sa sœur. Elle au moins pouvait le comprendre. Il la trouvait trop naïve, un peu sotte, mais après tout elle était une femme, rien de surprenant. Mais au moins, elle comprenait un minimum le feu qui brûlait en lui et tous deux s’aimaient malgré leurs dissidences.

Tout en avançant, Cregan faisait rouler nerveusement sa chevalière aux couleurs de R’hllor. Tout de ses vêtements criait son adoration : la chemise rouge qui, arborant un léger col en V dévoilait la naissance de ses pectoraux, le bijou à son doigt ou même simplement la lueur farouche de ses yeux, pareille à un incendie dévastateur. Sans toquer, il ouvrit en grand la porte de Mayra et la claqua derrière lui. Et sans lui lancer un regard, débuta d’une voix hachée de colère :

Tu as entendu ces conneries ? Ces salauds de mécréants qui croient avoir vu la lumière… Alors que la seule vraie lumière est celle de R’hllor. Tu as entendu, Mayra ? rugit-il en prêtant enfin attention à sa sœur.
 
x achéris

 


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



Do you hear the people sing ?


*A Port-Réal, les nouvelles vont vites. Plus encore lorsque l’on a un pied dans les hautes sphères, mais aussi chez les plus modestes. La place de batarde me permettait aisément de jongler entre les fréquentations nobles et celle des plus petites gens, que j’appréciais cependant bien moins.

Enfin, tout cela m’amenait à la même réflexion : ma famille ne devait pas bien apprécier les dernières nouvelles. D’autant que, d’après ce que je savais, les Enfants du Berger s’étendaient désormais au delà de Port-Réal, jusqu’aux Terres de l’Orage. Officiellement, nous avions prêté notre foi à R’hllor mais, au fond, je m’en fichais un peu. Je m’étais convertis par simple soucis de loyauté, mais en réalité, le Dieu que je priais m’importait assez peu, tant qu’il répondait à mes prières. Jusque là, je n’avais pas à me plaindre de ma vie.

En effet, j’avais tous les bénéfices de la naissance dans une maison noble mais avec bien plus de liberté. Je ne m’étais pas retrouvé marié à un vieux bedonnant ou râleur. Enfin, il n’y avait pas besoin d’être vieux pour être insupportable, la preuve avec Imry. Un petit sourire s’afficha sur mes lèvres en songeant à sa charmante épouse qui ne jurait plus que par moi. Elle m’écrivait d’ailleurs encore assez souvent et, de temps à autre, je daignais répondre à ses missives pour m’assurer de ne rien perdre de son admiration. Ah, je ne voulais que jouer un petit tour à mon frère… Qui aurait cru que son épouse préférerait mes caresses aux siennes ? Ce balourd devait être particulièrement pénible avec elle, et j’avais aussi entendu dire que certaines femmes n’éprouvaient pas d’attirance pour les hommes. Pourquoi pas, après tout, puisque moi, j’étais bien capable d’être attirée véritablement par les femmes ? Ce n’était pas convenable pour une Lady, mais pour une batarde, où était le mal ? Et puis, au moins, il y avait bien moins de soucis de contraception lorsque l’on partage le lit d’une autre femme, ne devrait-ce pas être encouragé plutôt que réprouvé ? Enfin, en l’occurrence, Imry avait un fort attachement à sa femme, et moi, je gardais cet atout dans ma manche pour l’avenir.

En cette belle fin de journée, je me trouvais devant ma coiffeuse, peignant ma chevelure ébène en observant mon reflet dans le miroir. Mes yeux mauves envoutants me renvoyaient une image particulièrement plaisante. Quel était le nom de ce marchand, déjà ? Elias ? Elras ? Ca commençait avec El… Enfin, bref, cela importait peu. Ce qui importait était la sublime tenue d’une soie hors de prix mais particulièrement confortable qu’il m’avait offert… Et puis, pour un quarantenaire, il avait su me surprendre au lit, ce qui était d’autant plus appréciable.

La soie parme faisait ressortir mon teint halée et mettait en valeur mes yeux, eux même souligné délicatement de noir. Autour de mon cou, un simple médaillon orné d’une pierre précieuse sombre se glissait entre mes clavicule par le biais d’un ruban aussi noire que mes cheveux. J’étais magnifique, à n’en pas douter. Je jette un regard à l’extérieur : la nuit ne tarderait pas à tomber et, bientôt, il serait l’heure de rejoindre un banquet où je pourrais me pavaner et, qui sait, me trouver un ou deux amants utiles.

Mais tous mes plans volèrent en éclat dès l’instant où ma porte s’ouvrit dans un grand fracas, laissant apparaître la silhouette de mon frère, manifestement accablé. Je devinais sans difficulté la raison de son énervement. Cregan était un homme particulièrement sanguin et surtout, obsédé par sa foi. A un point qu’il en était même dangereux. Si je l’avais toujours apprécié, je commençais à me faire la réfléxion que son fanatisme se rapprochait petit à petit de la folie. Ainsi, je savais fort bien qu’il fallait toujours le caresser par le sens du poil… A commencer par ne pas lui reprocher de débarquer ainsi dans ma chambre. Après tout, il était un homme, fils légitime, et je n’étais guère que sa petite soeur batarde.*

« Oui, je ne suis pas sourde, Cregan, j’entends moi aussi les bruits de couloir.

*Demandais-je, en finissant de peigner mes cheveux, avant de lui lancer un regard dans le miroir. Je soupire alors et pose le peigne précieux sur la sublime coiffeuse en bois sombre magnifiquement sculpté par un grand artisan de la capitale.*

« Allons, ne me dis pas que tu prêtes attention à ces vulgaires bruits de couloir ? Nombreux sont ceux qui sont dans l’erreurs, tant pis pour eux. R’Hllor saura reconnaître ses fidèles serviteurs et les récompenser pour leur loyauté et leur foi. »

*Lui assurais-je, en posant mes mains sur les siennes, avec un sourire ravissant, qui suffisait souvent à apaiser bien des colères… Mais Cregan était mon frère, pas mon amant, et j’avais donc moins d’armes dont je pouvais user pour l’apaiser, surtout quand il était dans cet état là. Tant que c’était sa chambre qu’il finissait par détruire et pas la mienne, ce serait déjà ça de gagner avec lui…*

❥ code by kimlee
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


 
Don't spread with your mouths what your eyes didn't see

 
 
an 306 lune 1 semaine 4 jour 5
port-réal

cregan grandison


 

mayra storm


 


     



 
Depuis peu, Imry, le plus abruti de leurs frères, avait trouvé un nouveau surnom à Cregan. Le Chiot, ce garçon suiveur, jeune chien qui se taisait et obéissait, jappait maintenant. Il était devenu le Roquet, un surnom qu’il abhorrait plus encore. Il n’était plus le septième fils de la famille Grandison, maintenant, il était le quatrième. Il avait le droit d’aboyer. Mais il préférait hurler à la lune, pour que les nuits les plus obscures s’éclaircissent et pour que le Maître de la Lumière les sauve.

Et même si la nuit autour d’eux ne s’était jamais levée, même s’il faisait nuit noire, tous étaient aveugles et sourds. Mayra l’était aussi. Elle ne faisait que s’étaler dans des draps de luxure et de richesse, rêvant à mieux sans se rendre compte que la seule voie était celle de R’hllor.

Ce ne sont pas de simples bruits de couloirs, grinça-t-il entre ses dents serrées. C’est un scandale. De l’hérésie.

Il crispa le poing en rendant son regard à Mayra à travers son miroir. Sa sœur trouva des mots justes, insuffisants pour faire taire toute la colère de Cregan, mais assez pour qu’il cesse de hurler. Il poussa un profond soupir quand elle posa ses mains sur les siennes en lui offrant un sourire. Mayra était une jeune femme délicieuse, parfaitement ravissante.

Fidèle à la foi du Rouge, le Chiot ne voyait pas les plaisirs de la chair comme quelque chose de mauvais, même pour une femme. Le feu de R’hllor se faisait l’incarnation de la vie, de la lumière, de l’amour, le plaisir, la chaleur et la douceur. C’était l’Autre qui amenait l’ombre et la mort, le froid, la solitude.

Il agita lentement la tête pour chasser ses pensées que les ténèbres gagnaient. Il caressa la main de Mayra avec une tendresse qu’il n’offrait jamais qu’à ses sœurs.

Je crains que R’hllor soit en colère, ma chère sœur. Il doit être comblé.

Ses lèvres se plissèrent. De ce que savait Cregan, R’hllor n’avait plus eu de puissant sacrifice depuis la princesse Shireen. Et tout bon croyant du Rouge savait que le sang de roi savait combler les appétits du Rouge.
 
x achéris

 


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -