Derniers sujets
» Top-Sites
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyAujourd'hui à 16:32 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB] Empty [Chateaunoir] Expédition au Mur - Solo Helia [FB]

Message par Invité Dim 26 Nov - 18:05

305 - Lune 11 - Semaine 1 - Jour 5

~  Expédition au Mur - Solo Helia [FB]
H
elia Knott ainsi que son époux et un petit groupe de guerriers des montagnes de la maison Knott vont arriver non loin de châteaunoir. Des éclaireurs se seront rendus quelques heures avant afin d'annoncer l'arrivée du modeste convoi qui emporte avec lui une dizaine de prisonniers. Des déserteurs de la garde de nuit attrapent durant ses derniers mois. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la maison Knott envoie des déserteurs au mur, mais cette fois Helia est présente et pour une bonne raison, elle désire s'entretenir avec le lord commandant. Elle espère qu'il sera tout aussi enclin à répondre favorablement à sa demande tout comme le fut le commandant de Fort-Levant Cotter Pyke il y a maintenant un peu plus d'un an.

****

Les portes de Chateaunoir restent closes tandis qu'un cavalier nordien d'un clan des montagnes s'annonce, lui et son groupe approchant d'un des nombreux bastions de l'illustre garde de nuit. Alester Rowan lord commandant de la garde, est le leader d'une bande plus moins disciplinée. Ah elle est belle, la garde des frères qui avaient prêté serment et juré de protéger Westeros contre les menaces d'au delà du mur. Rowan n'ouvrit les portes qu'à la vision des montagnards et des prisonniers qu'ils ramenaient à Chateaunoir. Il n'était pas homme à vouloir perdre son temps avec les sauvageons, des montagnards, ce n'était pas un mal en soi, alors il éleva la voix depuis le chemin de ronde.

Que me vaut la visite du clan Knott ? Votre voyage c'est-il passé sans encombre ?

Putain de montagnards qu'il pensait. Presque  aussi sauvages à vivre dans des huttes que les sauvageons eux-mêmes.

Je vois que vous ramenez un peu de sang neuf, au moins vous n'aurez pas fait tout ce chemin pour rien.

****

Helia et Harrion vont légèrement faire avancer leurs montures.

Je suis Harrion Knott et voici mon épouse Helia Knott dit-il simplement en désignant son épouse Le voyage s'est bien passé, je vous remercie dit-il pour finir

Helia de sont côté semble comme à son habitude observer dans le vide alors qu’elle tend le bras sur le côté un corbeau vient s’y poser comme un oiseau sous le couvert d’un arbre. Elle le caressa avant de lui murmurer quelques mots. Évidemment, il s’agit d’un des corbeaux qu’elle a depuis longtemps domestiqués et qui voyage avec elle mais pour ceux qui ne la connaissent pas cela pourrait les surprendre voire les terrifier ?

Alors que les loups rôdent dans la plaine d'hiver, les corbeaux se rassemblent devant la montagne de pierre et d'acier, dit-elle de façon très mystérieuse sans vraiment regarder quelque chose de particulier.

Son époux va reprendre directement

Comme mon clan à l’habitude de le faire, nous venons ramener des déserteurs qui se trouvaient sur les terres de mon peuple, dit-il simplement en faisant signe à quelqu'un des robustes guerriers pour qu’ils apportent les prisonniers.

Les prisonniers étaient pied et main liés. Enfin concernant les pieds, leurs entraves étaient moins restrictives afin de leur permettre de marcher, mais pas de courir.

Nous aimerions aussi pouvoir discuter commerce avec votre chef, dit-il en allant droit au but, est ce vous ? demanda t-il à l'attention de Alester Rowan

****

Dubitatif, le Lord Commandant de la garde de nuit laisse entrevoir une mine plus fermée à l'encontre d'Helia . À se méprendre, on aurait cru voir une bande de sauvages débarquer. Les montagnards s'en rapprochaient et la seule chose qui les sauvaient, c'était d'être installés de l'autre côté du mur sous la coupe du loup. 

Du commerce ? Est-ce que j'ai l'air d'un putain de marchand ?

Les hommes de la garde de nuit pour certains détournaient les regards mais s'en amusaient poursuivant leurs tâches. 

Je dois sans doute vous remercier pour les prisonniers, mais, faire du troc comme ces sales sauvages, je crois qu'il y a méprise Knott. C'est sur une foire et les étals marchands de Winterfell qu'il fallait se rendre si tu voulais commercer

La garde de nuit n'avait rien à offrir en échange, ils étaient là parce qu'on les avait mis ici bon gré malgré et surtout pour les crimes commis. Sa bande d'indisciplinés restait des criminels et rien d'autre que des chiens qu'il devait faire obéir.

****

Harion plisse légèrement les yeux à la remarque de l’homme non loin de lui.

J’ai dit commerce et non du troc, et non, vous n’avez pas l’air d’un marchand mais d’un guerrier, mais peut-être que celui qui gère l’intendance ici pourrait s’en occuper ? demanda t-il sans trop y croire

Visiblement la réponse sera négative dans tous les cas et d’un signe de tête le seigneur de la maison Knott fait signe à ses guerriers de se retirer une fois les prisonniers remis aux mains des membres de la garde de nuit.

La garde de nuit n’est pas au mieux de sa forme, et le commerce pourrait vous aider à mieux vous équiper et vous ravitailler mon clan peut fournir de la bière, du bois et des fourrures, mais je n'insisterais pas si vous estimez qu’il vaut mieux que nous en restions là, dit-il simplement en regardant Helia qui acquiesça simplement d’un signe de tête tout en caressant le corbeau.

Peut-être  que la proposition ferait revoir sa position à Alester Rowan en demandant peut-être au seigneur de la maison Knott ce qu'il pourrait lui donner en échange ? Dans tous les cas, le petit groupe de montagnards ne comptait pas rester plus que nécessaire.

****

Les remarques du Knott ont le don de faire bouillir le sang du lord commandant de Chateaunoir. Sa mâchoire se serre, son visage se crispe jusqu'à entendre un simple mot qui pouvait être synonyme de joie et d'apaisement. La bière, quelle merveille. Il relève sa main gantée, le bras tendu vers le Knott déjà en train de tourner les talons.

Je crois que nous n'en avons pas fini, chef Harion du clan Knott

Au même moment, il fait signe de la tête à ses hommes d'aider les montagnards pour s'occuper des prisonniers. Rebouclant sa ceinture, se donnant l'air d'un bon meneur d'hommes, ce qu'il était pour sûr, il racle sa gorge et reprend.

Nos coffres ne contiennent pas d'or, chef Knott mais l'intendant tient des rouleaux de comptabilités pour la Couronne qui nous fournissent le nécessaire. Si vous voulez être payé, ce n'est hélas pas avec moi qu'il faudra voir cette question.

Alester Rowan attendait la réponse de son interlocuteur bien plus enclin et intéressé. Pour dire vrai l'alcool n'était pas une denrée si nécessaire au bon fonctionnement de Châteaunoir aux yeux de la Couronne. 

****

Alors que les guerriers des clans des montagnes laissent les prisonniers aux membres de la garde de nuit, Helia adressa alors un sourir approbateur à son époux tout en continuant de caresser le corbeau qui va venir se poser sur son épaule.

Lord commandant dit-il maintenant qu’il était plus ou moins sur que c'était à lui qu’il s'adressait, nous ne désirons nullement de l’or ou de l'argent, nous sommes venus ici en quête de savoir et de connaissance, dit-il en marquant une légère pause. Ces dix dernières années, grâce au soutien du corps du génie de la garde de nuit, nous avons pu rebâtir une ancienne forteresse dans nos montagnes et nous aurions maintenant voulu mieux assurer sa défense dit-il en se tournant vers ses hommes en leur faisant signe.

Deux d’entre eux apportèrent entre le chef du clan Knott et Alester Rowan un baril de bière que les montagnards avaient apporté avec eux. Quand on fait du commerce, c’est toujours bon d'apporter quelques produits histoire que la négociation puisse se faire dans de meilleures conditions. La bière produite par les clans des montagnes est forte.

Si vous avez des armes de siège que vous n'utilisez pu ou bien les plans de c’est dernier cela nous intéresse et si cela n’est pas possible nous aimerions pouvoir en faire un copie dit-il en regardant à nouveau son épouse qui acquiesça mon épouse et une soigneuse et elle aurait aimer avoir accès au savoir du Mestre de châteaunoir vous avez ma parole de chef du clan Knott que rien ne sera dégrader, mon épouse Helia fut un temps copiste pour Mestre Luwin et elle aurait apprécié faire une copie des parchemins qu’elle jugera utile pour notre clan dit-il en terminant ses explications si cela vous convient, Lord commandant, pouvons nous régler les détails avec votre intendant ou la personne qui s’occupe de la gestion de Châteaunoir ? demanda t-il pour finir

****

Alester Rowan lord commandant de la garde de nuit était soulagé d'abord qu'on ne lui demande pas d'or après tout, ou pourrait-il bien le cacher ? Avec tous ces hommes, pour la plupart d'anciens larcineurs, qui préféraient porter l'habit noir que de se faire couper la main, il n'était jamais trop prudent. Pour autant, Alester n'était pas homme à faillir à son image et, malgré qu'on puisse le qualifier de bien des noms, il était né Rowan et comprenait parfaitement ce qu'on lui demandait à cet instant. Un long moment de réflexion qui parut sans doute une éternité. La bière devait bien se solder par un moindre geste. 

J'ai peut-être ce qu'il vous faut

Le lord commandant siffla un de ces hommes lui demandant de découvrir d'un chariot un engin de siège rudimentaire qui était plus ou moins en bon état. 

C'est une pierrière, son usage est exclusivement défensif, on s'en sert parfois comme balancier pour monter la bouffe ou du matériel à nos gars sur le rempart Ouest. Il faut 8 à 16 hommes pour l'employé et la portée, ma foi, va jusqu'à 80 mètres s'il est bien entretenu et utilisé

Il se racla la gorge avant de poursuivre. 

C'est là tout ce que je peux vous céder Knott, le savoir de la garde de nuit n'est pas à vendre et s'il l'avait été un jour, je pense que mes hommes se seraient déjà torché le séant avec

Rowan avait parfaitement conscience de ce qu'il faisait. Foutu montagnard et leur intelligence naissante. Hors de question de partager les connaissances de Chateaunoir, c'était un enjeu bien trop important à son goût.

****

Harrion Knott espérait une réponse un peu plus positive, mais il n’en dit rien et il approcha et observa l’engin de siège tout en se grattant sa longue barbe avec un air pensif. Son épouse ne dit rien alors qu'il considéra que le marché pouvait se faire.

Je comprends Lord Commandant et j’accepte votre offre, dit-il simplement en se retournant vers les guerriers de son clan

Il leur fit signe et il ramène encore 5 barils de bière devant celui qui se trouvait déjà sorti devant le lord commandant et le chef du clan Knott. 

Si l’affaire est entendue, nous n’allons pas traîner, nous avons encore une longue route à faire dit-il simplement j’aimerais juste connaître votre nom, lord commandant, je préfère savoir qui se trouve en face de moi, surtout quand je fais du commerce dit-il simplement

****

Il comprenait ? Encore heureux, réalisait le Lord commandant Rowan. Et pour le coup, il ne lui forçait pas la main les tonneaux de bières arrivaient comme des petits pains pendant que les frères jurés de la garde acheminaient l'engin de défense auprès des montagnards. 

Je suis le lord commandant Alester Rowan chef Knott, vous avez une longue route à faire, je ne vous retiendrai donc pas plus longtemps

Le lord commandant se frotta les mains pour réchauffer ses os en observant le clan Knott repartir au loin.

****

Ce nom ne disait rien au chef du clan Knott en même temps, ce n’est pas comme s’il connaissait les personnes importantes de la garde de nuit. L’engin de siège fut récupéré par les hommes du clan Knott qui l'amènent en dehors de Châteaunoir.

Entendu, lord commandant Alester Rowan, merci à vous au revoir, dit-il simplement avant de repartir


Les quelques membres parmi le clan Knott qui faisaient partie de l’expédition et avaient reçu une formation par les membres de la garde de nuit qui faisait partie du corps du génie, s'occupèrent de démonter l’arme afin qu’elle soit transportable. Sur le chemin du retour, l'un des guerriers des montagnes fit savoir à son chef que la dernière que lui est certains des hommes qui l'accompagnaient avait ramené des prisonniers à Châteaunoir l’année passé il était sous le commandement de Boros Vanbois. Cela ne fait pas trop réagir le chef du clan Knott alors que Helia elle semble plus intéressée par cette information. La petite expédition va partir en direction de Fort-Levant avant de demander la même chose au commandant Cotter Pyke

****

Cotter Pyke te reçoit avec respect, mais il émet les mêmes réserves que le lord commandant de la garde de nuit Alester Rowan à Châteaunoir concernant les connaissances que les frères jurés de la garde se doivent de conserver et protéger. Cotter Pyke estime qu'après un an d'aide et d'entretien pour le fief de la maison Knott, il ne peut pas faire grand chose de plus. Il reste à ta disposition si ton fief a besoin de fortification, mais il ne peut pas intervenir au delà de ses propres prérogatives et de son rôle sur le mur protégeant Westeros.

****

Le clan Knott comprend et demandera simplement si le commandant Cotter Pyke peut envoyer une nouvelle équipe faisant partie du corps du génie avec notamment un vétéran et des apprentis, cela permettra à ces derniers d'avoir une expérience différente au sein de la forteresse du clan Knott qui n’est pas totalement terminée. Cela pourra permettre au clan Knott d’apprendre à utiliser voire à produire au même leur propre pierrière. Si cela convient au commandant de Fort-Levant, le clan Knott va laisser les quelques barils de bière qui leur restent ainsi que les peaux et le bois en guise de remerciement. Si cela n’est pas leur intention première, ils pourront voyager plus léger et rapidement jusque dans les terres de la maison Knott. 


Codage par Libella sur Graphiorum
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -