Derniers sujets
» Top-Sites
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyAujourd'hui à 16:32 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  Empty Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?

Message par Treyvir Cendregué Mer 27 Déc - 12:51

An 305, Lune 11, Semaine 4, Jour 7.
Donjon Rouge – Cité de Port Réal.



Finalement, le procès de ce fourbe et vicieux de Bronn La Nera au cœur de la cité royale n’était peut-être pas uniquement une bonne chose pour le Bief. Car le rassemblement de tant de Seigneurs et Dames du Bief en un seul et même endroit, permettait à ceux qui défendaient les mêmes couleurs sans réellement s’entendre ou en parler, de se rencontrer, de planifier, comploter et négocier… Et Treyvir avait tant de choses à comploter, demander, planifier et négocier… Et tant de gens à rencontrer.

L’une de ces personnes qu’il devait rencontrer bien rapidement, n’était autre qu’Alienor Hightower. Pourtant, une telle rencontre aurait de quoi étonner : les paternels Hightower et Cendregué n’étaient point connus pour s’entendre, et nul doute que cette querelle ou rivalité n’aurait fait que se transmettre au fur et à mesure des générations. Pourquoi pas ! Les familles se suivent et se ressemblent, la plupart du temps. Alors, Treyvir devrait-il détester les Hightower sans savoir pourquoi ?

Non, ce n’était point son genre. Non seulement parce que le paternel Cendregué est décédé au combat alors que Treyvir n’avait que 12 ans, mais en plus, parce qu’il ne pouvait se permettre de maintenir des querelles pour lesquelles il n’avait point été lui-même blessé. Car il avait ses propres querelles à gérer, ses propres choses à dire et à faire. Ses propres combats à mener.

Mais une autre chose s’était produite la veille : Alienor avait dit la vérité sur la parenté de Duncan, son frère-bâtard. Ce dernier était né d’une union entre Cendregué et Hightower, dans le secret et le manque de reconnaissance. Cette nouvelle anéantissait toutes les potentielles querelles et autres bêtises qui pourraient subsister entre les maisons. Duncan et Treyvir étant très proches, cette information concernant sa parenté cachée et les conséquences positives sur l’esprit de Duncan, et celui de Treyvir, ne devaient point être oubliées. Aussi Treyvir s’était-il enquit de rejoindre les appartements privés d’Aelinor, pour s’entretenir avec elle.

  • « Auriez-vous l’amabilité de m’annoncer à Lady Hightower ? Je suis Treyvir Cendregué. Je vous remercie. »


Et puis, il attendit que le serviteur disparaisse pour rejoindre le lieu où se trouvait sa maîtresse.
Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 761
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  Empty Re: Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?

Message par Aelinor Hightower Jeu 28 Déc - 20:36




Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?








Trevyr Cendregué






Aelinor se préparait au départ prochain, elle rejoindrait bientôt sa très chère Villevieille et s’éloignerait, pour quelques temps tout du moins, de la capitale et de la cour. Deux années durant, elle avait tenté de gagner l’amitié de Bronn et de défendre les intérêts des Hightower au sein de ce haut lieu de la politique. Mais le procès montrait à quel point elle avait échoué, car même si l’issue en était convenable et que Baelor recouvrait ses fiefs tandis que sa fille recouvrait sa pleine liberté, la paix retrouvée, la plaie restait pour autant béante entre Hautjardin et Villevieille. Il y avait fort à parier que le Seigneur de La Nera ne s’arrêterait pas de si tôt d’humilier ses plus puissants vassaux, et elle craignait fort qu’Ombelline, qui ne l'appréciait guère pour des raisons qu’elle ignorait, se ferait une joie de faire de même. Le fait est que même si la bave du crapaud ne saurait atteindre la blanche colombe et que les moqueries d’un reitre ne pouvait pas même ébrécher la réputation des Hightower, il y avait là un grand danger qui se profilait. Tant que Bronn restait célibataire et sans héritier, tout restait possible, s’il venait l’idée à Ombeline de pondre bientôt un garçon, la mort du gouverneur de Hautjardin ne saurait laisser place à un conseil du Bief sans que les Cendregué fassent valoir leurs droits.


La brune aux yeux céruléens avait fini par se douter que la fameuse fiancée de Bronn n’était autre que la demi-dornienne, elle connaissait toutes les grandes familles du Bief et elle savait qu’aucun ne vendrait sa fille à un reître. Elle ignorait même que son père l’aurait elle-même vendue si Bronn n’était pas allé trop loin dans ses demandes et ses piques. La querelle entre Cendregué et Hightower dont, désormais elle connaissait l’origine et dont les torts étaient largement partagés, était donc condamnée à se poursuivre ? Quelle tristesse pour elle qui ne voulait que la paix tout en préparant la guerre, comme les personnes avisées se doivent de le faire pour que d’autres puissent vivre en toute sérénité. Elle réfléchissait à toutes ces choses en supervisant le rangement des ses affaires dans les malles par sa servante et celui de ses bijoux par sa suivante quand on frappa à la porte.

__ Ma Dame, Lord Cendregué pour vous.


Déjà ? Hé bien Duncan n’avait pas perdu de temps avant de parler de la révélation de la veille avec son demi-frère et Seigneur. Mais alors que l’arrivée du jeune serviteur l’avait interrompue dans la dégustation de son thé, elle allait boire la gorgée prévue quand elle s’arrêta et reposa la tasse dans la coupelle qu’elle tenait dans les mains. Ses yeux avaient balayé la pièce en se détournant de la porte et elle avait pris conscience que le chaos qui y régnait n’était pas du tout adéquat pour recevoir un Seigneur. Elle releva la tête et dit :

__ Je vais le recevoir dans le petit salon de père. Faites quérir de quoi boire et grignoter.
__ Du thé ?
__ Mm, plutôt du vin chaud aux épices et au miel.


Le serviteur s'exécuta et la jouvencelle donna ses dernières indications avant de se rendre dans le petit salon des appartements de ses parents et de s’installer à table comme si elle avait toujours été là. Lord Cendregué fut conduit jusqu’à elle par Creighton qui ne se priva pas de détailler ce que jeune seigneur pouvait porter comme arme, sa position en dépendrait. Il annonça Treyvir comme il se doit et Aelinor se leva avec un léger sourire sur les lèvres. Elle l’accueillit, vêtue de la même robe qu’au procès, de velours grise au large col arrondi brodé d’un galon argenté orné de perles qui dénudait la pointe des ses épaules. Elle n’avait pas eu le temps de mettre ses bijoux, ni de se faire coiffer, alors ses longs cheveux sombres, légèrement ondulés, tombaient en cascade dans son dos et sur ses épaules. Elle s’inclina légèrement.

__ Lord Cendregué, asseyez-vous je vous en prie. Que me vaut l’honneur de votre visite ?


Elle pariait que cela était lié aux révélations, mais elle ne voulait pas trahir le secret de Duncan par mégarde, elle préférait donc tâter le terrain, de plus, elle ne savait vraiment pas à quoi s’attendre, s’imaginant aisément que Treyvir la haïssait autant que sa sœur. Certainement, comme son demi-frère, estimait-il qu’elle avait eu tort de faire valoir ses droits devant la Main. Elle n’était pas très rassurée au fond, mais elle n’en montrait rien, préférant se cacher derrière son masque de glace et ses sourires hypocrites. Après tout, c’était ce que son père lui avait demandé, faire la paix avec les Cendregué, elle était donc prête à apaiser toute tension par n’importe quel moyen.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Hightower - Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?  Empty Re: Cendregué & Hightower : querelle ou amitié ?

Message par Treyvir Cendregué Ven 29 Déc - 0:07

  • « Lady Hightower est prête à vous recevoir messire. »


L’attente n’avait point été longue, curieusement. Lady devait sans doute avoir déjà eu de la visite aujourd’hui, ou sans doute était-elle revenue d’une entrevue, ou d’une visite protocolaire ça et là, et était donc prête pour recevoir Treyvir. Allez savoir ! En tous les cas, Treyvir était prêt. Machinalement, il repassa sa main droite sur le col de son pourpoint, puis les deux, pour aplatir les plis contre son bassin de sorte que les fils de velours et de soie puissent être aussi fins qu’élégants. Treyvir savait sa position délicate : Duncan avait prit connaissance de l’identité de sa parenté, mais le conflit entre Hightower et Cendregué datait déjà de plus d’une décennie, et était connu d’une partie du Bief. Aujourd’hui, il jouait non seulement la confiance de son demi-frère, mais aussi l’avenir de cette querelle dont il n’avait point besoin.

Entrant dans le petit salon, Treyvir offrit une révérence toute protocolaire, mais qu’il voulut sincère en baissant à la fois les yeux et le visage. Bien-sûr, il connaissait la valeur de ce geste : non seulement il se montrait « soumis » d’une certaine manière, mais surtout dans une forme de faiblesse. Tant de choses qui transparaissaient dans un tout petit geste… Et pourtant, si évocateur. Mais Treyvir prenait un risque calculé : il n’avait que deux ennemis aujourd’hui, et Lady Hightower n’était point l’un de ceux-là.

  • « Lady, merci de me recevoir dans des délais aussi courts. Je suis conscient que ce procès est épuisant pour tout le monde, aussi, votre réception est du plus bel effet me concernant. » Il s’installe, conformément aux indications de la jeune femme, voyant devant lui des boissons chaude et de quoi discuter. « J’ai appris ce que vous avez dit, et fait, pour mon demi-frère Duncan. Sans doute pouvez-vous vous en douter, mais je vous le dis sans détour : cela fut d’une extrême importance pour mon frère. Et je vous en suis d’ores-et-déjà reconnaissant. Bien qu’issue d’une union que d’aucun qualifierait de bâtarde, Duncan a toujours été un frère pour moi, et un fils, pour ma mère. Un véritable fils. Ce que vous avez fait… Est digne d’une amie de ma maison. Aussi suis-je venu vous voir dans les plus brefs délais. Je n’ai… Ni cadeaux, ni présents protocolaires à vous offrir… Uniquement ma parole, et ma reconnaissance. Si vous les acceptez. »

Treyvir Cendregué
Faceclaim : Alex Høgh Andersen
Crédits : Pinterest
Pseudo : Mantra
Messages : 143
Honneurs : 761
Titres : Seigneur de Cendregué
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Cendregué

Treyvir Cendregué
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -