Derniers sujets
» Top-Sites
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 11:24 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 11:12 par Le Multiface

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 11:04 par Desmond Nerbosc

» Signaler un RP terminé
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Invité Dim 7 Jan - 18:28


Maegor Desdaings
Jusqu'à la ruine


Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Icone-a-changer-1 Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Icone-a-changer-2
I. Dossier d'identité
Nom de naissance Desdaings
Naissance Beaumarché, an 274 (32 ans)

Statut social Seigneur de la maison Desdaings
Métier.s ou titre.s Seigneur
Statut civil Marié

Faceclaim Zach McGowan
Rang spécial L'Apostat


II. Personnalité
Aux temps où les Dragons régnaient encore sur Westeros, choisir d’appeler son fils Maegor était un choix orienté. Lord Edmund Desdaing, sire de Beaumarché avait de grands projets pour son aîné, et c’est dans cette optique qu’il l’a éduqué. Ou dressé.

On lui a dit que la faiblesse physique n’était pas acceptable chez l’un des seigneurs les plus importants du Conflans, que la débilité, la fragilité, était le signe d’une frivolité propre aux gens du Sud. Le sire de Beaumarché devait imposer le respect par sa stature, son maintien. Il ne pouvait se complaire dans la paresse et l’oisiveté. Il était hors de question qu’il s’enferme dans une armure de graisse et de soie.
Ce sont les premières leçons qui marquèrent Maegor et qu’il cultive encore aujourd’hui chez les siens : la dureté, l’exigence, la volonté.

Les sentiments propres au sexe faible n’avait pas leur place dans la maison Desdaing. La compassion. La frivolité. La tendresse. Maegor s’est forgé non pas sous les caresses aimantes d’une mère, mais par la morsure d’un ceinturon. Chaque parade mal exécutée à l’épée lui valait nombre de bleus. A chaque fois que son père considérait qu’il faisait preuve d’un « sentimentalisme de bonne femme », la sentence s’abattait. Irrévocable. Par les Sept et tous les anciens dieux de ce monde, s’il voyait Maegor versait ne serait-ce que l’ombre d’une larme…
A force de dressage, Maegor retint trois autres principes. La ténacité. L’indifférence. Et la cruauté. Car il n’existe d’autre plaisir à un jeune homme que de faire subir ce qu’on lui a fait endurer.

Homme, Maegor n’a pas dérogé à son éducation, et l’a infligé aux siens. Si certains pensent encore qu’un patronyme ne représente que de l’encre sur un registre, qu’ils rencontrent l’actuel sire de Beaumarché.


III. Généalogie & précisions
Lord Maegor Desdaings est marié à Lady Alyssa Belmore.
Ses deux frères cadets, Brynden (277) et Jon (279), sont morts en 299.
Sa petit soeur, Ayleen Desdaings (281) n'est toujours pas mariée.
Son hériter, Alessandre Desdaings (292), est infirme. Il ne tient pas sur ses jambes.



- Maegor est un meneur d’homme hors pair. Il fait régner la discipline dans ses rangs. Il n’hésite pas à déléguer certaines tâches militaires à des hommes plus expérimentés de lui pour se consacrer à ce qu’il fait de mieux sur un champ de bataille, pour la plus grande fierté des hommes de la maison Desdaings : mener la charge.

- Il n’en a que faire de l’étiquette, de l’élégance de la noblesse : l’argent de la maison Desdaings n’est pas dépensé en soieries et pierres précieuses, mais est réinvesti sur ses terres, ce qui lui attire les faveurs des siens. Les autres maisons nobles du Conflans se moque de cela.

- Il a renié publiquement les Sept. Il mène une campagne acharnée contre ceux qu’il appelle « les fanatiques ». Le bois sacré n’est plus qu’une simple promenade, en aucun cas un lieu de culte. Les prêtres rouges ? De simples magiciens de bonne aventure. Il ne faut pas l'importuner avec ça.

- Le sire de Beaumarché n’a pas une grande culture, et aime s’entourer de gens compétents, qu’il paie grassement grâce aux revenus commerciaux du village.

- Depuis la fin de la guerre, il essaie d’avoir le monopole commercial dans le nord du Conflans. Il gonfle les prix pour les Tully et leurs partisans déclarés.

- Maegor a fait passer la protection de ses terres avant l’allégeance à son seigneur lige durant les récentes guerres : de ce fait, là ou le Conflans est en ruine, le sire de Beaumarché avait laissé une force suffisante pour protéger son domaine face aux pillards et à la bande de Clegane. La ville n’a pas eu besoin de se reconstruire et prospère plus que jamais.


IV. Recensement
Merci de remplir les codes de recensement avant de signaler ta fiche comme étant terminée !

Recenser son faceclaim
Code:
Zach McGowan <pris>♛</pris> @"Maegor Desdaings"

Recenser un double-compte
Code:
<c>Prénom Nom du personnage 1</c> ♛ <c>Prénom Nom du personnage 2</c> ♛ <c>Prénom Nom du personnage 3</c>


Derrière l'écran

Ton pseudo Erezzel
Âge 25

Pronoms Ecris ici
Tes triggers Les profs

Comment as-tu découvert le forum ? Aenar qui me tane depuis des mois
As-tu lu le règlement et l'acceptes-tu ? oui

Quelque chose à ajouter ? lala
Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Icone-a-changer-3
x achéris
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Invité Dim 7 Jan - 18:39


Histoire de Maegor
Tout est dans le prénom


Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Icone-a-changer-4 Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Icone-a-changer-5

- Chronologie



An 274 - Naissance de Maegor Desdaings, premier né de la famille.
An 277 - Naissance de Brynden Desdaings, cadet de la famille.
An 279 - Naissance de Jon Desdaings, troisième garçon de la famille.
An 281 - Naissance d’Ayleen Desdaings, benjamine de la famille.
An 282-283 - Lors de la Rébellion de Robert, Lord Desdaings prend le parti de la maison Targaryen, et affronte lord Hoster Tully aux côtés de lord Bonru. Défait, il rentre à Beaumarché, attendant le courroux de son seigneur. Ecuyer de son père, Maegor a profondément était marqué par la lâcheté de son père qui vont à l’encontre de ses principes d’éducation.
An 288 - Mort de Lady Desdaings
An 289 - Âgé de 15 ans, Maegor s’illustre au Tournoi de Port-Lannis notamment lors de la mêlée.
An 291 - Mariage avec lady Alyssa Belmore.
An 292 - Naissance de leur fils, Alessandre Desdaings. Suite à de grave complication, le mestre annonce que Lady Desdaings ne pourra plus porter d’enfant. Le petit garçon est infirme et ne peut marcher qu’avec des béquilles. Maegor perd la foi face à ces épreuves.
An 293 - Mort de Lord Desdaings suite à une chute de cheval. Maegor est nommé Seigneur de Beaumarché.
An 298 - La maison Desdaings lève son ban, sans pour autant rejoindre l’armée Tully. Maegor protège Beaumarché et ses Terres, qui sont le théâtre d’affrontement entre armées Stark et Lannister. Si certains des siens l’appelait lâche de ne pas se joindre à l’armée Tully, il fait valoir la protection des siens. Voir plusieurs milliers d’hommes d’armes à quelques lieus de leur maison, défendues des pillages par leur seigneur, les fait changer d’avis.
An 299 - Les frères de Maegor le considère comme un lâche et décide tous les deux d’aller rallier la bannière Stark avec les hommes d’armes volontaires, bien peu. Ils meurent peu après s’en être pris à  Gregor Clegane. A la fin de la guerre des Cinq Rois, Maegor continue de garder ses terres face aux incessantes attaques de pillard. Il envoie un corbeau à Lord Tully pour lui rappeler que ses terres ne sont pas celles d’un quelconque Roi du nord, sans réponse.
An 302 - Maegor, qui possédait de forces conséquentes et d’un bon approvisionnement grâce à sa discrétion dans le conflit, rassemble ses hommes pour prendre de court l’armée Lannister durant le second siège de Vivesaigues. Apprenant la lâcheté d’Edmure et la mort de Brynden Rivers, il se jure de ne jamais plus prendre d’ordre de la Truite.
An 303 - Invité par lord Edmure Tully au tournoi de Vivesaigues, lord Maegor montre toutes les richesses de la maison Desdaings et son oppulence. Il refuse de participer aux épreuves martiales. Les siens quittent le banquet à la présentation de l’héritier avec les autres Seigneur.
An 305 - Maegor protège non seulement Beaumarché des pillages Fer-Nés, mais étend sa protection à tout homme ou femme, chevalier ou Seigneur qui en aurait besoin.
An 306 - Plus que jamais, Beaumarché est une plateforme commerciale riche et prospère, défendue des menaces extérieures par lord Desdaings. Sa volonté de protéger les petites gens du Conflans contre les véritables oppresseurs, les Seigneurs qui ne considèrent pas les leur, est publique et revendiqué. Il dépêche des corbeaux chez aux quatre coins des Couronnes pour le signifier.




- Histoire


An 306, Lune 2.

Place centrale de Beaumarché.


Des estafettes avaient été dépêchées dans chacun des hameaux, villages, cabanes isolées, auberges et bourgades qui obéissaient à la suzeraineté de Lord Desdaings. Beaumarché n’était qu’une petite ville prospère, mais la toile qu’elle centralisait, elle, était aussi immense et solide qu’autrefois. Cela, Maegor y avait veillé, et les siens, ses fermiers, ses marchands, ses artisans, tous le savait. Alors, quand leur sire leur avait sommé de venir à une assemblée le lendemain soir, tous avait répondu à l’appel.

Près de deux mille personnes étaient rassemblées. On avait fait disparaître les échoppes : les gamins étaient sur les épaules de leurs parents, les jeunes filles, perchées à leur fenêtre. Le murmure se faisait grandissant. Tous savaient ce qu’avait dit Lord Desdaings aux Tully. Tous savaient ces… sentiments qu’il avait envers ce qui devrait fédérer les hommes : les Sept, la Couronne… Autant de choses que Maegor l’Apostat aimait haïr.

Alors, quand son Mestre Olliver, courbé par les ans, monta sur l’estrade improvisée, le silence se fit rapidement. La foule avait compris, dans la lueur du couchant, qu’une nouvelle page de leur histoire allait se tourner. L’ancêtre lança un regard à son suzerain, assis en bas de l’estrade, discutant avec son maître d’arme. De Lady Desdaings et du jeune Alessandre, aucune trace. Oui, il y avait de ces choses qui fédèrent, l’amour d’une famille, qui faisaient horreur au Seigneur de Beaumarché.

- Habitants du Conflans, commença Mestre Olliver d’une voix forte et éraillée, vous êtes ici ce soir par demande de Lord Desdaings.

Un murmure. Ce n’était pas souvent que Mestre Olliver prenait publiquement la parole. C’était un de ces hommes étreint de savoir qui aime le dispenser silencieusement.

- Et si autant de vous, hommes, femmes, enfants, êtes ici ce soir, après des années de guerre, sachez-le, c’est grâce à votre Seigneur. Gardez vos opinions sur notre atypique suzerain ce soir, et écoutez ce qu’il a à vous dire. D’ailleurs, je vois à vos couleurs que certains d’entre vous ne font pas partie de ses gens. Ce n’est pas grave. Ecoutez.

Il se recula. Maegor lui tendit son bras et l’aida à descendre. D’un bond, il monta sur les planches de bois qui servait habituellement aux vendeurs de bétails et aux comédiens. Le Seigneur de Beaumarché embrassa ses ouailles du regard.

Atypique. C’est le mot qu’avait employé son Mestre pour décrire le Lord d’une des familles majeures du Conflans. Trapu, large d’épaule, des cheveux vaguement attachés qui tombaient sur une chemise ouverte, délavée, laissant transparaître gris-gris en os d’ours et muscles saillants… Pas un reflet précieux, pas une douce soierie. Perdu au milieu de la foule, il ne serait qu’un artisan parmi d’autre, non ? Non. Il émanait de Maegor une rare sérénité. Hargneuse. Provocante et contestataire. L’apaisement d’un loup avant qu’il ne bondisse.

Sa voix n’était pas éraillée, pas forcée, lorsque ses mots parcoururent la place en un frisson exalté.

- Certains disent que ces années de guerre sont derrière nous. Que maintenant, nous devant nous appliquer à reconstruire ce que le Dragon et les autres nous ont pris. Les Tyrell, les Martell… autant de famille que la guerre a emportées. Les maisons nobles de Westeros tirent la langue comme des chiens en espérant que leur voisin ne les menace pas du bout de leur pique. Ils sont pathétiques, affamés. Fatigués de faire la guerre pour un suzerain qui n’est pas le leur, ils espèrent maintenant que les Dieux vont leur venir en aide.

Des murmures. Ces propos… de la trahison ? Non. La simple vérité.

Tout ces gens avaient une sœur, un cousin, un mari originaire d’un ailleurs qui n’avait pas été défendu ardemment par son seigneur, et qui avait été réduit en cendres.

- Et non content de vivre dans les ruines de ce qui s’appelait autrefois le Conflans, nos Seigneurs continuent de s’entre-déchirer. Et cette Truite, qu’a-t-elle fait pour nous fédérer ? Qu’a fait Lord Edmure Tully pour fédérer son peuple ? Pour aider ses petites gens ? A-t-il fait planté des récoltes ? A-t-il aidé les villages à se débarrasser de la vermine Fer-Née ? Non. Il nous pond un héritier, et spolie la mémoire des siens.

Des murmures. Lord Desdaings était vindicatif mais… il avait raison.

- Où étaient les Tully quand le Nord et l’Ouest nous ont ravagé ? Où étaient les Tully quand Clegane nous ont encerclés ? Mes chers hommes, ne vous y trompez pas. Notre sang vaut bien que tout ces lâches qui s’amusent à jouer à la guerre durant leur tournoi, et se complaisent à promener leur ost de part et d’autres des Sept Couronnes. C’est sur les Terres de Beaumarché qu’Aegon IV était venu chercher une maîtresse. Beaumarché est une terre de Dragon.

Des murmures. Après tout… le prénom de leur Seigneur était Maegor, n’est-ce pas ?

- Alors que ce soir reste gravé dans les mémoires. Moi, Lord Maegor Desdaings, rejette la suzeraineté de Lord Edmure Tully, et l’accuse d’impotence et de débilité. En aucun cas il ne peut diriger le Conflans. En aucun cas nous ne pouvons accepter qu’une Couronne face scission avec Westeros sous prétexte qu’un Stark est sur le Trône de Fer. Beaumarché a été le fief d’illustres hommes comme Halleck Chenu, et sous ma gouverne, c’est devenu l’un des plus importants réseaux commerciaux du Conflans.

Silence.

- En aucun cas nous allons obéir à des suzerains qui n’en ont rien à foutre de vous, le petit peuple. Qui se torchent le cul des soieries que vous tissez et se parent des pierres que vous sertissez. Vous êtes de la main d’oeuvre remplaçable : pillage, raids, des années que le Conflans subit les affres de la guerre. Avez-vous l’ombre d’une truite pour venir vous défendre ? L’ombre d’un loup ? D’une bannière royale ?

Silence. Sa voix hurle de rage.

- L’avez-vous vu ?

Silence.

      - Faites courir le bruit. Aux quatre coins du Conflans et des Couronnes limitrophes. Tout homme, femme et enfants, artisans, seigneur au fief en ruines, homme d’armes, cuisinier ou garçon d’écurie, tous pourront trouver refuge sur les terres des Desdaings.

Silence.

- Etes vous avec moi ?!

Silence. Puis, lentement, des hurlements. D’approbations.

Et c’est près près de deux mille voix qui scandèrent la devise Desdaings.

- Jusqu’à la ruine !

x achéris
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Henosha Dim 7 Jan - 18:51

Bienvenu à toi !
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 143
Honneurs : 1153
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Megalis Farman Dim 7 Jan - 19:15

Bienvenue à toi et ce perso qui promet d'être intéressant ! On se penche sur ta fiche et on revient très vite vers toi ! RP
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : Lord Maegor Desdaings, l'Apostat 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Tyldr Salfalaise Dim 7 Jan - 20:42

Bienvenu sur le forum officiellement !
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 859
Honneurs : 7066
Gif : Lord Maegor Desdaings, l'Apostat 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Invité Dim 7 Jan - 21:05

Bienvenue parmis nous!!!  7heart4
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Invité Dim 7 Jan - 23:11

Bienvenue à toi ! Peut être un allié à se mettre dans la poche, je note magicsheep
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Megalis Farman Lun 8 Jan - 13:02


Valar Dohaeris

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat DanyThumbs

Félicitations Invité, te voilà validé ! Tu vas rapidement être ajouté au groupe de ta région, ce qui te donnera accès à l'entièreté du forum. Tu vas pouvoir commencer à RP mais aussi découvrir le Passage Secret, une catégorie dans laquelle tu vas pouvoir comploter avec (ou contre ) les autres ! Avant de poser une question, lis bien les règles de base, du lancer de dés et le Guide du plan MJ !

N'hésite pas aussi à nous rejoindre sur le Discord du forum !


Avant de jouer tout de même, il faudrait que tu ailles recenser ce qui doit encore l'être, soit les alliances et mariages de ta famille. C'est ici aussi qu'il faudra passer pour valider un prédéfini, réserver des faceclaims, etc.

On demande aussi aux joueurs de créer leurs fiches de liens et de chronologie, et d'essayer de les tenir relativement à jour. Tu peux aussi utiliser la zone libre qu'est le Journal de bord. Aussi, tu peux dès à présent créer tes Prédéfinis et/ou Pré-liens dans la section Sans Visages !

Petits conseils pour bien démarrer sur ATGW : fais un tour régulièrement vers les Évènements et surtout vers les Actualités du monde pour te tenir au courant de ce qu'il se passe à Westeros. Attention aux dates et aux régions concernées : ton personnage ne peut pas tout savoir !

Relatif au staff : Tu devrais recevoir bientôt un MP du compte Les Sept pour mieux cerner ton jeu et mieux t'inclure aux événements du forum, prends bien le temps d'y répondre !
Et si tu as des questions, n'hésite pas à les poser soit dans la section invités du forum, soit sur le Discord, on se fera un plaisir d'y répondre.

On espère que tu te plairas ici ! Des bisous
x achéris
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1160
Honneurs : 3877
Gif : Lord Maegor Desdaings, l'Apostat 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Lord Maegor Desdaings, l'Apostat Empty Re: Lord Maegor Desdaings, l'Apostat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -