Derniers sujets
» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» Top-Sites
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
[LA TREILLE] La voir sombrer… EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[LA TREILLE] La voir sombrer…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Desmera Redwyne Mar 15 Aoû - 17:47

An 305, lune 4, semaine 2, Bief, La Treille Port Ryam

Un enterrement sans corps. Mon père ne reposerait même pas en terre bieffoise… Le corps était en terre des Sept c’était déjà cela. L’enterrement était fait. Et maintenant Port Ryam résonnait du silence rebondissant sur les murs. J’étais assise dans le petit kiosque des Rendwyne, le médaillon avec le portrait de mon père dans les mains. Je finis par les lever pour passer la chaînette atour des branches de la vigne pour qu’il se balance au vent aux côtés de celui de ma mère et de mes frères. J’inspirai profondément pour ne pas me remettre à pleurer. Je me mordis légèrement les lèvres avant de les caresser tout doucement…

« Au moins, vous êtes ensemble maintenant. J’espère que vous êtes en paix là-haut et que vous veillez sur moi. »

J’inspirai à nouveau profondément avant de quitter ce lieu d’un pas rapide. Comme-ci la mort me caressait les joues. Ce n’était pas le moment de s’effondrer. Je passais devant Dandelion d’un pas vif… Deux semaines que j’étais seigneuresse et pourtant la charge ne me semblait pas plus légère à porter malgré les lunes d’entraînements aux côtés de mon père que j’avais eu. J’avançai aussi vite que possible, mes doigts enfouis dans les jupes noires de ma robe de deuil. Je franchis les portes de ma demeure pour monter aussi vite que possible dans le bureau. Le soleil se couchait tout doucement alors que je me laissai tomber sur mon fauteuil. Je levai mon regard sur mon épée-lige :

« Je te laisse me demander un repas. Je mangerais ici. Merci Dandelion. »


Je n’avais pas envie de dormir, même si je savais que je le devrais. Mais les cauchemars étaient trop violents pour moi actuellement. J’attrapais le premier parchemin sur la pile pour essayer de me mettre à le lire. Je voulais me distraire de la douleur et de la tristesse… Juste pour quelques heures.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Invité Mer 16 Aoû - 2:10

La mine était grave, sévère. Son regard fermé empreint de cette même force de caractère qu'il lui avait fallut tenir quand il avait perdu sa mère et son père. Son pas décidé la suivait avec une distance et une pudeur naturelle même si il n'y avait que trois pas qui les séparaient. Trois pas, qui le rendait souvent à l'image d'un chien de garde, d'un cerbère. La douleur il la comprenait, il la ressentait même pour un homme qui n'avait pas été aussi proche qu'un père. Il avait fait de lui ce qu'il était. Il avait été loyal, fidèle, au service de son père. Aujourd'hui il servait sa fille, il la servirait bien et à jamais.

« Oui Madame. »

Il se retourne et passe furtivement la porte. De l'autre côté des serviteurs et des servantes cantonnés à l'entretien et à obéir aux ordres allaient et venaient à la Treille. Un endroit que Guilhem connaissait mieux que personne si se n'est des seigneurs qui y vivaient eux même. Il resserre sa main sur l'avant bras d'une femme, il reconnaît son visage et il sait qu'il peut faire passer le message. Le repas ne se fera pas attendre, le pas chancelant elle s’exécute alors que sa main gauche passe sur ses cheveux songeant à ce qui l'attendait dans cette pièce. La voir ainsi était difficile, douloureux. Sa mâchoire se referme il ne saurait s'absenter plus longtemps. Quand il revient dans le bureau il referme lentement la porte derrière lui son dos recouvrant partiellement la poignet de porte. Il laisse son regard fixe sur la silhouette de Desmera Redwyne.

« Le repas sera bientôt prêt. Est-ce que je peux vous être utile en quoique ce soit d'autres ? »
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Desmera Redwyne Mer 16 Aoû - 7:46

Je plongeai une première fois la plume dans l’encre, laissant trois gouttes d’encre retomber dans l’encrier avant de refaire cela deux fois. C’était un simple rituel comme pour me motiver à travailler, pour essayer de me concentrer sur ce que je lisais et que je faisais. Dandelion était sorti, mais rentra à nouveau quelques secondes après alors que je commençais à lire le premier parchemin, alors que le silence commençait à s’installer. Je n’aimais pas cela… Pas le silence. Dandelion lui si je l’aimais bien. Je plongeai à nouveau ma plume dans l’encre pour commencer à écrire lentement sur le parchemin. Mêlant mon écriture à celle de mon père. Cela serait ainsi sur quelques parchemins j’imaginai… Je relevai la tête vers mon épée-lige avec un fin sourire triste.

« Je crains que non Dandelion. Je vais rester ici une partie de la soirée. Si tu souhaites aller te reposer, tu le peux. Je ne pense pas que je bougerais d’ici avant un petit moment. »

Une grande partie de la nuit sans aucun doute. Je pris un autre parchemin avant de froncer les sourcils en lisant un parchemin.

« Attends… Avais-tu entendu mon père parler d’alliance maritale ? Pour moi. »

Pour lui… il n’avait jamais souhaité se remarier, mais moi je devais. Je le savais, mais là avec ce que j’avais sous les yeux… Bon sang ! À quel point avais-je loupé certaines informations ou action de mon père ?! C’était une réponse d’une correspondance… mais je n’avais pas le début. À quel point ce bureau était-il en désordre pour que je ne trouve pas tout ce que je cherchais ? Je posai ma plume puis le parchemin avant d’ouvrir un tiroir… il y avait encore plus de désordre ici. Et pourtant j’étais déjà venue travailler ici ! Mais à quel point mon père avait laissé toutes ses affaires en désordres ? Peut-être pensait-il ranger en revenant ? C’était possible aussi.

« Je crois que mon père a laissé bien du désordre… »

Et c’était un euphémisme. Venais-je de tomber sur un puzzle géant ? Peut-être.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Invité Sam 19 Aoû - 13:53

Son visage était empreint d'un silence et d'un sourire à vous briser le cœur. Faire face, rester digne c'est ce que Desmera s'efforçait de faire en apparence alors qu'à l'intérieur elle mourrait à petit feu.

« Comme vous voudrez. »


Il se retourne et s'apprête à repartir quand elle l'interpelle. Dans un mouvement lent Guilhem se reposte dos à la porte les bras croisés s'approchant lentement la mine songeur se remémorant si il avait eu une conversation ou entendu une conversation auquel lui aurait fait part feu lord Redwyne.

« Je n'ai pas souvenir madame. Se ne sont pas des choses avec qui votre père s'entretenait en privée avec un chevalier si je puis me permettre. »  

Il observe la paperasse et les tractations sans réelle envie de se plonger dans ce genre d'affaires. Sa place de chevalier était bien plus facile selon lui que celle d'être seigneur ou dame d'une place forte.

« Je ne vous envie pas sur ce point madame. »  
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Desmera Redwyne Sam 19 Aoû - 18:06

Bien que je m'en doutâsse je fus malgré tout déçu que Guilhem ne sache rien. Merde ! J'aurais aimé qu'il ait au moins entendu quelque chose... Mais visiblement non. Mais je n'aimais pas du tout ce que je lisais. J'inclinai la tête.

" Tu aurais pu entendre quelque chose. Ce n'est pas grave. "

Je me massai les tempes face à la monstruosité de désordre qu'il y avait face à moi. Je devais faire face. Tenir bon. M'assurer que tout irait bien et garder la face malgré l'image du cercueil flottant devant mes yeux. J'eus un bref éclat de rire sans joie aux mots de mon chevalier.

" Qui de saint d'esprit aurait aimé être à ma place Dandelion ? Personne. C'est bien pour ça que j'y suis. "

Je ne l'appelais jamais Guilhem. Je ne savais pas pourquoi. C'était juste une habitué sûrement dû à ses cicatrices et son armure. Je me massai le front alors qu'on frappait. Mon repas

" Veux tu aller me chercher le mestre s'il te plaît ? Même s'il est occupé. J'ai besoin de lui tout de suite. "

Car il me semblait y avoir trop de réponse pour que cela soit normal.... Je n'aimais pas ça. Pas ça du tout.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Invité Jeu 24 Aoû - 12:10

Qui aurait aimé être à ça place ? Effectivement la dame de la Treille avait raison. Le lord son père avait sans doute des projets pour elle mais aujourd'hui l'occasion était qu'elle pouvait désormais être maître de son destin.

« Voyez le bon côté des choses, vous ne serez pas forcé à épouser un vieil homme ou n'importe quel homme qui vous soit présenté. »

Dandelion voyait les choses simplement. Même si sa posture était celle d'une dirigeante administrant son fief elle devait un peu s'en douter. Après tout quand on naît dans une maison de haute noblesse et qu'il ne reste plus que vous ? La suite semblait logique aussi tragique soit-elle.

« J'y vais de ce pas madame. »

Il se murait dans le silence tandis que son visage se voyait illuminé par les lumières des bougies dans le dédale du couloir qu'il traversait. Le mestre, si il y avait un homme d'autant plus sage qu'aviser ici se serait lui qui pouvait être d'un plus grand secours que Guilhem dans ces affaires. Il n'y avait pas grand chose à dire ou à rajouter. Quand il franchit le pas de la porte pour quérir son aide il croisa la servante rapportant le repas en direction de l'office de Desmera. Un sourire timide qu'il partagea, forme de compassion car tout deux voulaient faire et bien faire pour la famille Redwyne. Ils étaient leurs serviteurs et cela leur convenaient. Personne ne se soucieraient d'eux si se n'est leurs proches et les Redwyne qui devenait un peu comme une seconde famille. En toquant à la porte il finit par entendre l'homme d'un certain âge l'autoriser à entrer. Dans cette tenue caractéristique et des sourcils froncés la lueur de son regard elle était lumineuse d'idées. Guilhem ne fit pas attendre sans demande et il laissa le mestre lui passé devant pour mieux le suivre juste après. Il ne posa aucune question il était de toute évidence lui aussi un rouage du bon déroulement des choses en ce monde. Tout semblait étrangement calme, apaisé n'était pas le mot mais la tranquillité de la Treille était en quelque sorte reposant.

Ils entrèrent à nouveau le repas était apposée sur la table, la servante avait déjà repris son chemin.

« Le mestre est là. » Déclarais-je sobrement.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Desmera Redwyne Jeu 24 Aoû - 12:49

Pas forcé d’épouser ? Oh si… j’étais forcée d’épouser quelqu’un et rapidement ! Mais c’était… malheureusement quelque chose que je voyais depuis deux ans. Mais là… j’avais sous les yeux quelque chose qui ne me plaisait pas du tout. Qu’est-ce que j’étais censée faire…

« Je serais forcée d’épouser quelqu’un qui ne cherchera pas à voler mon domaine. Qui sait. Peut-être serais-tu un bon candidat ? »

Je lui offris un demi sourire, confirmant qu’il s’agissait d’une plaisanterie avant de lui ordonner d’aller me chercher le mestre. Quitte à ce qu’il le ramène par la peau des fesses s’il était occupé. J’avais des dizaines de questions lui poser face à ce fatras ! Qu’est-ce que j’étais censée faire ? Je ne savais pas réellement. Je venais de prendre la première pièce du puzzle visiblement. Si Dandelion partit, la servante avec un repas entra, déposa le plateau. Je la remerciai avant de la congédier. J’attrapai la coupe d’eau pour boire quelques gorgées avant de faire tourner ma cuillère dans le bol de soupe. J’avais également de la viande, du fromage, des patates au beurre. Cela avait l’air… bon ? Je supposai.

« Merci Dandelion. Meste, venez voir. »

Le mestre s’avança aussitôt pour se plonger avec moi dans la correspondance et il avait l’air aussi dépité que moi. Il semblait y avoir des caches secrètes de courrier. Il fallait donc les trouver. Bien… nous verrions cela demain matin… Je lui donnais la lettre et il sortit après plus d’une heure à discuter. Le repas était glacé. Qu’importe. Je me forçais à avaler quelques bouchées avant de m’appuyer contre le dossier de mon siège.

« Dandelion… Est-ce que… Tu… J’ai beau essayer de me mettre à la place du peuple, j’ai toujours l’impression de louper des choses. Qu’est-ce que je devrais faire pour améliorer leur confort ? »

Ce n’était pas désintéressé ! S’ils étaient plus heureux ils seraient plus productifs… Et bientôt les vendanges seraient là…
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Invité Lun 28 Aoû - 18:27

Il écouta la plaisanterie et laissa dérider son visage si sérieux et coutumier.

« Il y a des tas d'hommes prêt à s'agenouiller pour votre main j'en suis sûr. »

Dandelion s'effaça en présence du mestre. Il fallait savoir garder sa place et même si l'idée était amusante elle n'était pas à son goût pour bien des raisons.

« Madame ? »

Il prit un court temps de réflexion se reposant la question dans son esprit. Le peuple ? Qu'est ce qu'elle pouvait faire pour le peuple ? Ses sujets ? Il y avait bien des gens plus capable que lui pour répondre à cette question.

« Si je peux me permettre je ne pense pas être le mieux placer pour y répondre madame.. Le peuple veut un toit pour se couvrir et suffisamment à manger pour ne pas avoir à survivre. Votre protection ne vient qu'en troisième position mais leur loyauté vous est acquise il ne faut pas en douter. »

Il disait une vérité simple celle d'un peuple qu'il soit du Bief ou d'une contrée inconnue ou avoisinante.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Desmera Redwyne Lun 28 Aoû - 22:00

Des tas d’hommes qui adoreraient pouvoir me planter par-derrière et récupérer mon fief. Je caressais machinalement mon bureau, comme-ci il représentait La Treille. Mon Domaine. Ma famille. Je ferais brûler La Treille en entier plus que de la laisser à d’autres mains. Je ferais empoisonner les tonneaux de vins… tout plus que perdre mon domaine. Personne ne me le prendrait. C’était tout ce qu’il me restait. Je passais une main sur mon visage avant de lui demander de m’amener le mestre pour que nous discutions ensemble de ce que j’avais trouvé. Et de ce qu’il devrait m’aider à reconstituer maintenant. Je finis par questionner Guilhem sur le peuple. Il était plus proche d’eux que moi. Je m’appuyais contre le dossier de mon siège pour l’écouter.

Pas le mieux placer pour y répondre… Plus que moi en tout cas… Un toit, à manger… Moi en troisième. Logique. Leur loyauté… J’enroulai une mèche de cheveux autour de mon doigt en silence pendant quelques secondes.

« Ma protection… Face aux fernés… »

Et avec quelle flotte ? Je n’en avais plus ? Pas tout à fait le temps de relancer beaucoup de navire… Et pas assez d’hommes pour les rendre opérationnelle après tout… Je me mordis les joues plus fort pendant quelques secondes.

« J’imagine qu’effectivement, tant qu’ils ont un toit sur la tête, à manger dans l’assiette et que les fernés se tiennent loin des côtes… tout va bien. En tout cas, ce n’est pas demain que je n’aurais plus besoin d’eux. »

J’eus un rire amusé en me frottant légèrement le visage.

« Une interdépendance qui nous convient à tous, n’est-ce pas ? »

J’étais fatiguée… j’avais besoin en réalité de plus de paysans, d’hommes et de femmes pour travailler la terre, planter et entretenir les vignes… Mais mes terres avaient également leurs limites physiques. Bien que largement pas atteinte…

« Et toi Dandelion, comment vas-tu ? Et comment cela se passe avec… tu sais qui ? »

J’avais besoin de savoir qu’ils allaient tous les deux biens.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Invité Sam 2 Sep - 12:56

Sa protection semblait au cœur de ses préoccupations mais le chevalier ne sourcilla pas à la réflexion de sa maîtresse. Les fer-nés étaient un fléau et ils étaient de puissants guerriers. Des ennemis auquel l'aversion se mêlait souvent à la rancoeur si bien qu'il ne comprendrait jamais si des hommes et des femmes puissants pouvaient accepter d'oublier les conflits antérieur.

« C'est à moi que revient cette tâche madame. Tant que je serai debout il ne vous arrivera rien. »

Tant que Dandelion serait debout oui. Le chevalier était né simple sujet et il mourrait sans aucun doute en dehors de son lit et moins vieillissant qu'il ne le songeait lui même.

« Vous aurez toujours besoin du peuple et ils auront toujours besoin de vous.  »

Sa parole semblait logique dans son esprit bien qu'il ne se doutait pas forcément de la manière dont certaines populations pouvaient s'organiser au delà du Détroit. Il y avait toujours un ou plusieurs puissants pour donner la direction au royaume.

« Je ne me plains pas madame. »

Il laissa échapper un sourire légèrement plus enfantin à ce sujet se permettant de détourner le regard vers la fenêtre qui donnait vers l'extérieur.

« Tout va pour le mieux madame. »

Une joie simple sans fioriture ou apparat.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Desmera Redwyne Sam 2 Sep - 13:22

Il ne m’arrivera rien… j’aimerais. J’aimerais arrêter d’avoir peur et de sursauter pour rien… Mon brave Dandelion… Je passais une main sur mon visage avant de le questionner légèrement sur lui et le peuple. Tout allait bien pour lui… J’inclinai la tête.

« Laisse-moi Dandelion. Je n’ai plus besoin de toi pour ce soir. Va te reposer. »

Je le congédiais, dans cette demeure, avec les gardes, n’étais-je pas en sécurité après tout ? Il devait se reposer un peu… Pour ma part, j’avais une montagne de travail à faire… Je me reposerais un autre jour. J’attendis qu’il sorte pour me remettre au travail au son de ma plume grattant le papier. Tout doucement, je sentis ma tête dodeliner et mes yeux piquer. Je me les frottais pour en chasser le sommeil…

Qui me vainquit par derrière. Sans m’en rendre compte, je piquais du nez sur mes papiers pour me mettre à dormir d’un sommeil agité, alors que l’encre de mon encrier tachait ma joue posée sur le parchemin.

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[LA TREILLE] La voir sombrer… Empty Re: [LA TREILLE] La voir sombrer…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -