Derniers sujets
» Top-Sites
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Invité Dim 16 Juil - 19:28



Eye for and eye, Lune 10, semaine 1, jour 4
Aegon Targaryen & Nymeros Antaryon


Il connaissait cette ville comme son ombre. Il connaissait cette ville car il y avait vécu. Il connaissait cette ville car la seule figure paternaliste y résidait : Ilyrio Mopatis. Et après le drame que la compagnie dorée avait subie à Valyria, il fut tout trouvée pour elle de retourner à un endroit où elle saurait penser ses plaies. Un endroit familier du chef semblait plus correct, tandis que chaque membre pourrait y trouver les deux choses les plus importantes : de l'alcool et des femmes. Résumé en une seule : des endroits où dépenser leur argent. Et en cela, Aegon pouvait sembler pareil ; ou peut-être le serait-il s'il n'était pas le chef de cette bande de mercenaire. Le prestige de sa compagnie lui suffisait pour attirer les plus belles demoiselles dans son lit, la crinière d'argent et les yeux d'améthyste étaient en plus à cela. C'est ainsi qu'un individu demanda une entrevue avec le chef de la compagnie dorée, sans mentionner les raisons de cette dernière en premier lieu. Cette demande passa par l'un des lieutenants et Argon l'accepta, donnant rendez-vous quelques jours plus tard ; cependant, les nouvelles allaient bon train au sein du continent d'Essos et le dragon savait déjà, partiellement, quelle raison pouvait conduire cet homme à vouloir le rencontrer.

Ainsi, les petits plats avaient été mis dans les grands. Enfin, à la hauteur d'un mercenaire - d'une noble lignée, pourtant. Une chambre de taverne (une suite, même !) avait été réservé - la même que prenait régulièrement le dragon - et en celle-ci, avaient été disposés tables, chaises, et autres ustensiles pour le confort des personnes qui s'y trouveraient quelques temps. Un lit y était évidemment, pour tout cas charnel pouvant se présenter - et ce n'était pas parce-qu'il rencontrait un homme que cela ne pouvait pas se faire, après tout !

Un membre de la compagnie dorée avait pour ordre d'accompagner l'individu jusqu'à la chambre, afin qu'il ne se perde pas dans le dédale que représentait cette auberge gigantesque - au moins la taille d'un petit moulin, c'est dire. Les coupes avaient été disposées sur la table, le vin dans une carafe. Le dragon avait revêtu des atours... royaux, marqués des symboles de sa maison. Son épée Feunoyr, légendaire, à sa taille. Les quelques trésors qu'il détenait se trouvaient dans cette pièce, gardée et protégée. L'auberge n'était jamais sans surveillance.

L'homme entra, accompagné d'un soldat de la compagnie. Aegon inclina la tête, sourire aux lèvres et amusement dans le regard. "Messire Antaryon." prononça-t-il de sa voix rauque, en jouant de ses doigts râpeux, les frottant les uns aux autres. "J'ai ouï dire que votre famille requérait les services de ma compagnie. Laissez-moi me présenter. Je suis Aegon, capitaine-général de la compagnie dorée." Son nom n'avait pas d'intérêt ici, contrairement à celui de son interlocuteur, qui de toute évidence, saurait qui se trouvait en face de lui. "Les rumeurs qui nous viennent de Braavos sont peu glorieuses, mais comme vous pouvez vous en doutez, ces questions de succession, d'usurpation, représentent quelque chose de familier pour moi." s'en amusa-t-il tandis que d'un geste de la main, autoritaire, il ordonna au soldat qui était encore là de servir les verres de vin. "Mais parlez-moi un peu de vous, je vous prie. Vous m'intéressez." Il se recula sur sa chaise, s'adossant, en attendant que l'homme face à lui ne prenne la parole.

egotrip


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty Re: [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Nymeros Antaryon Dim 16 Juil - 22:28

Eye for
an eye

—ft. Aegon—



Dans sa gorge, il y avait comme un nœud. Il était rare que le Renard soit nerveux, encore moins alors qu’il revenait de Dorne, où il avait vu un ami précieux. Moins encore alors que ses pieds foulaient le port d’une nouvelle cité, qui s’il la connaissait bien, lui avait manqué. Chaque port était un amant pour lui, la mer son épouse. Mais pas ce jour. Loin de son éternel sourire jovial et loin de sa constante chaleur, Nymeros avait la mine grave et le teint blême. Ses yeux azurés éteints de leur lueur et cernés par un sommeil trouble, le capitaine n’avait plus rien du bellâtre qui flânait à Port-Réal quelques semaines plus tôt.

Sa famille avait déclenché une guerre civile à Braavos. Et si le Renard n’en connaissait pas précisément les belligérants, il pouvait aisément les deviner. Évidemment, il y avait les Antaryon, retranchés dans le Palais du Seigneur de la Mer. Pour sûr, Tormo Fregar ne se laisserait pas faire si aisément. Et Nymeros ne pouvait que deviner les Prestayn se joindre à la bataille, puisque son enfoiré de cousin ne savait se tenir.

Alors la gorge nouée, il suivait un homme de la Compagnie Dorée. Il lui emboîta le pas dans une auberge, sillonna quelques couloirs et parvint enfin devant le Capitaine-Général. Les yeux de Nymeros s’éclairèrent en le découvrant. Les rumeurs disaient donc vrai. Il les confirma de son nom. Aegon. Avec ses cheveux d’argent et ses yeux améthystes, son ascendance valyrienne ne faisait aucun doute. Toutefois, ces origines à elles seules n’impressionnèrent guère Nymeros, qui y était bien habitué : les Antaryon eux-mêmes descendaient de l’Antique Valyria, et plusieurs membres de sa famille en avaient les traits. Le Renard y avait échappé : il avait pris les yeux bleus et l’auburn sombre des cheveux de sa mère, seule une mèche blanche perçant leurs boucles, comme pour le narguer de n’avoir eu les cheveu argentés de son père.

Nymeros s’en fichait, au fond. Mais s’intrigua de rencontrer un Targaryen. Une curiosité percée de méfiance, en bon Braavien, le souvenir des dragons était entaché d’ombres. Il effectua une rapide révérence et prit place à la table, croisant les doigts, tentant de garder une allure digne alors qu’au fond de lui hurlait une peur sans pareil.

Sa famille. Il devait aider sa famille.

C’était donc vrai, répondit-il d’abord en balayant le visage du dragon, puis il arqua un sourcil amusé : Dois-je vous appeler Majesté ?

Lui parler de lui… Nymeros retrouva son sourire, mais moins lumineux, plus court qu’à l’accoutumée. Il n’était pas bon menteur – ce qui faisait de lui ce qu’il était, c’était justement sa sincérité à toute épreuve. Son esprit préoccupait se lisait sur chaque parcelle de sa peau, comme un livre qu’on aurait laissé ouvert. Il haussa les épaules.

Rien de bien intéressant, hélas. Je suis Nymeros Antaryon, fils de Belicho Antaryon, lui-même frère de feu le Seigneur de la Mer… Ou mon père est-il Seigneur de la Mer ? Qui peut le dire avec certitude ? Il eut un sourire mi-figue mi-raisin. Je ne suis qu’un humble Capitaine-marchand, je vais de port en port, je vends des marchandises, j’en achète d’autres, j’en échange, aussi, puis je pars les revendre ailleurs. Et plus récemment, j’ai été diplomate officiel de Braavos à Port-Réal. Une ville peu recommandable, soit dit en passant.

Il dévisagea Aegon, un sourire creusant ses lèvres, ses yeux s’allumant de curiosité.

Mais vous – vous, me rendez curieux. Aegon Targaryen… Il laissa rouler son nom sur sa langue dans son accent chantant. Un nom peu commun, si j’en crois les derniers événements. Je dois bien l’admettre, je pensais que tout ce qu’on disait au sujet du Capitaine-Général n’étaient que des rumeurs… Hé bien, je faisais fausse route.

Il pianota un peu des doigts contre son autre main, perdu dans les entrelacs de son esprit : entre une sincère indiscrétion à l’égard du Targaryen et la situation de sa propre famille.

Je serais ravi d’entendre votre histoire. Elle est, à coup sûr, bien plus palpitante que la mienne.
305 – Lune 10 – Semaine 1 – Jour 4 | PentosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1354
Gif : [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty Re: [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Invité Lun 17 Juil - 11:39



Eye for an eye, Lune 10, semaine 1, jour 4
Aegon Targaryen & Nymeros Antaryon


En réalité, peut-être que cette situation était un peu trop familière pour le dragon qu'il était. La perte d'un trône fut un événement tragique pour sa famille, un événement qui brisa sa propre vie, alors qu'il n'était qu'un enfant. Adieu l'héritage familial, adieu tout ce qu'avait bâtis ses ancêtres. La mort de sa tante, Daenerys, et le départ de son dragon, avaient sonné le glas de sa vie. Aegon doutait des perspectives de retrouver son héritage, car il n'était guère l'élu d'une quelconque prophétie, contrairement à sa tante. Il n'était pas l'héritier d'une immense fortune, ou de trois dragons, à l'instar de cet ancêtre de qui il tenait son prénom. En réalité, Aegon n'était qu'Aegon, et c'est pour cela qu'il n'avait guère le besoin de se présenter sous son nom de famille : ça n'avait que peu d'intérêt. Alors en ce jour, oui, peut-être que la situation était un peu trop familière à son goût. Peut-être qu'il avait déjà conscience des attentes du Antaryon, et que de fait, ne souhaitait pas voir une autre famille détruite. Mais en réalité, le système électif de Braavos interrogeait ce point : n'était-ce pas les Antaryon, qui étaient trop arrivistes ? N'étaient-ce pas eux, les Baratheon de cette histoire sordide ?

Peut-être que cela pouvait l'être, si on considérait qu'il jugeait positivement un système électif. Au vu de ce qui arrivait actuellement au trône de fer, qui avait bénéficié d'une majorité d'années de paix sous les Targaryen, il doutait qu'un tel système soit positif : cela accentuait les complots, les machinations, pour se rapprocher du pouvoir. Autrefois, on cherchait une épouse au prince héritier ; désormais, on donne de l'or en quantité pour s'assurer des votes et obtenir le trône. N'est-ce pas pire, finalement ?

C'était bien pour cela qu'il acceptait l'entrevue auprès du soleil - symbole qui lui rappelait sa défunte mère. Il y avait réellement quelque chose à y gagner, dans le cas d'une victoire. Et la mort ne l'effrayait pas.

"Je n'ai rien de souverain." répondit simplement le dragon, sans méchanceté, alors qu'il portait sa coupe à ses lèvres. "Profitez de cette coupe, c'est un vin de la Treille." Qu'il aimerait le déguster sur place, ne pas avoir à acheter des tonneaux qui ont été balancés dans des navires en proie à la peste et aux infestations de rats. Il prit quelques instants d'écoute, toujours ce sourire amusé sur les lèvres. Comme si le monde n'avait aucune importance. Ou comme si les convenances, même pour un mercenaire, étaient de rigueur ? En réalité non, mais l'éducation qu'il avait reçu - afin de faire de lui le prince parfait - le poussait à toujours être souriant, toujours être droit, toujours... être à la hauteur.

Il attendit, finalement, que son interlocuteur cesse sa présentation. "Rien de bien intéressant ?" questionna-t-il. "Tous les parcours sont intéressants. Votre famille vous a fait confiance, à vous, simple capitaine-marchand pour être diplomate à Port-Real et cela veut en dire beaucoup. Je ne connais pas votre famille, cela dit, mais je connais fort bien l'histoire de Braavos. Et la force de vos gouvernements." Il avait insisté sur le "simple", pas en guise de critique, mais pour marquer le fait que ce n'était pas un terme adéquat, avec une pointe d'ironie dans la voix.

Il sirota quelques instants son vin, absorbant les odeurs qui s'en échappaient, le dégustant. Parler de lui ? Il ne le faisait que rarement. En tant que mercenaire, son histoire n'avait aucune importance. "Je doute qu'elle soit plus intéressante que la vôtre. Mais plus tragique, c'est certain." Il marqua une courte pause. "Mais ne serait-ce pas son côté tragique qui la rendrait plus intéressante ? Les mestres répondraient allègrement à cette question. Cependant, les connaissants, ils ont surement déjà capitalisé sur le décès de ma tante et la fin apparente de notre dynastie pour écrire moult ouvrages racontant mensonges et médisances. "

Le détour était là, mais force était de constater qu'il devait bien entamer le vif du sujet. "Quant à moi, je suis Aegon, de la maison Targaryen. Fils du prince Rhaegar et de son épouse, Elia Martell. Petit-fils de celui qu'on nomme le roi-fou. J'ai été envoyé à Essos, auprès d'un généreux bienfaiteur, afin d'y vivre et d'y grandir pour me préparer à reprendre mon trône. Peu pensaient que Daenerys et Viserys survivraient. Je fus éduqué avec de nombreux enseignements, pour faire de moi un héritier digne du trône de fer. On me mit dans des situations de combat dès mon plus jeune âge. Alors que ma tante, en grandissant, fit éclore trois dragons - une fierté pour une personne de notre nom, je pris la décision de rejoindre la compagnie dorée. Malheureusement, cette dernière fut décimée dans sa majorité et me voilà ici, devenu son capitaine-général." Il prit de nouveau quelques instants, puis répliqua. "J'ai récemment pu constater... les horreurs qui se trouvaient à Valyria. J'en ai ramené quelques présents, dont l'amertume qui suit la perte d'une amie chère. Mais telle est l'histoire de ma vie, ce n'est qu'une perte de plus à essuyer." Si d'extérieur, il ne semblait pas éprouver la moindre tristesse au vu de ce ses paroles, il cachait la réalité. Habitué au deuil à cause de cette vie itinérante, il ne souhaitait pas montrer au monde la dévastation de son âme.

Il se leva, s'approchant d'une des fenêtres qui donnait une imprenable vue sur Pentos. "Mais parlons désormais de ce qui nous intéresse, et de la raison pour laquelle vous êtes là. Je ne doute pas que mon histoire peut être palpitante, mais pas suffisamment pour vous attirer auprès de moi. Que proposez-vous à la compagnie dorée pour ses services ?" La compagnie dorée, bien qu'ayant perdu ses effectifs, bénéficiait de l'une, si ce n'est la meilleure réputation des compagnies d'Essos. Il était tout naturel dans venir au tarif.

egotrip


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty Re: [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Nymeros Antaryon Mar 18 Juil - 1:47

Eye for
an eye

—ft. Aegon—



Nymeros remercia Aegon d’un sourire et s’empara de sa coupe. Il la souleva et en huma doucement le parfum, il appréciait le vin de La Treille. Même s’il lui préférait, par dessus tout, le poivré de Myr, le Braavien savait reconnaître un bon vin. Et celui du Bief était l’un des meilleurs qu’il connaissait. Il en but une gorgée et apprécia sa saveur sur sa langue, tout en écoutant avec attention la réponse du Capitaine-Général – car celui-ci le lui avait confirmé : il n’avait rien de souverain.

Son rictus se fit amer quand Aegon parla de la force de Braavos. Cette force que son propre père s’était permis de piétiner en s’autoproclamant Seigneur de la Mer, balayant sans vergogne tout le système de la fille bâtarde de Valyria. Personne n’avait eu son mot à dire quant à la succession de Ferrego si ce n’est Belicho. Belicho qui, son frère à peine mort, avait proclamé que tout ceci lui revenait de droit.

En songeant à cette grave erreur, Nymeros cilla pour chasser ses pensées. Il ne voulait que la survie des siens. Rien d’autre que leur survie. Et si pour cela il devait faire envahir Braavos, sa si belle et si chère Braavos, il le ferait.

Oh, si vous ne la connaissez pas, que vous dire de ma famille ? demanda le Renard, le ton trop jouasse pour la situation, puis il reprit d’un sourire plein d’ironie, reprenant ses propres mots : Une lignée de capitaines-marchands, qui comme moi vont de port en port, vendent des marchandises, en achètent d’autres, en échangent aussi. Et, plus récemment, s’illustrent dans le domaine des coups d’État malvenus.

Malheureux Antaryon. Pour phare le soleil, osaient-ils dire. À se prendre pour l’astre-roi, ils avaient cru bon de défier les lois de Braavos. S’y brûleraient-ils ? Le Renard ferma un instant les paupières pour refouler la rancœur qu’il éprouvait à leur égard, à l’égard de leur hybris – une rancœur qui se mêlait de peur.

Absorbé par les mots du mercenaire, Nymeros hocha lentement la tête en écoutant son récit. Un enfant chanceux, sauvé par un sympathisant des Targaryen. L’histoire de leur lignée était plutôt passionnante, celle d’Aegon ne dénotait pas dans son paysage. Le Renard eut un court sourire, appréciateur. L’homme face à lui était-il humble ou présomptueux, dur à dire, mais il apprécia son discours et son verbe. Il parlait bien et cela trahissait son haut lignage. Le Braavien écarquilla cependant les yeux aux mots du capitaine-général : Valyria ? De ses yeux, il avait vu Valyria ?

Vous êtes allé vous-même à Valyria ? s’impressionna-t-il. Et vous êtes en vie, devant moi ?

Il ne put s’empêcher de le questionner à ce propos : le Renard ne croyait que peu aux légendes, mais celles de l’Antique Valyria lui paraissaient bien tangibles. Des hommes y étaient allés, des aventuriers et des moins aventuriers, des fortunés et des démunis, des armées entières. De tous, rares étaient ceux qui en étaient revenus.

Tandis qu’Aegon le questionnait sur son moyen de paiement, un vague sourire passa sur les lèvres de Nymeros. Évidemment, le Targaryen était un mercenaire, pas un simple bienfaiteur ; le Braavien but une gorgée de vin avant de lui répondre, se penchant un peu sur la table.

Là est la question, Aegon. La famille Antaryon est riche et puissante, elle peut payer. Mais je suis certain que nous saurons trouver un moyen de paiement différent, un qui soit à la hauteur de votre histoire palpitante, souffla Nymeros, un sourire joueur aux lèvres – ses mots dénués d’ironie se jouaient de ceux du dragon, espérant bien avoir la réponse à sa grande question : Alors vous, que désirez-vous que je puisse vous offrir ?

Ce n’était pas son genre de jouer à ce jeu, Nymeros n’était normalement pas un politicien mais un diplomate. Et pourtant, voilà à quoi il devait s’abaisser. Si les Antaryon remportaient la guerre civile à Braavos, ils seraient à la tête de l’une des plus grandes puissances du monde connu. Un allié de poids si Aegon avait des ambitions autres que diriger sa compagnie.
305 – Lune 10 – Semaine 1 – Jour 4 | PentosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1354
Gif : [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty Re: [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Invité Mar 18 Juil - 12:06



Eye for an eye, Lune 10, semaine 1, jour 4
Aegon Targaryen & Nymeros Antaryon


Malevenus ? Le terme était fort, bien qu'intéressant. L'homme venait requérir ses services, mais n'était pas en accord avec les choix de sa famille ? Étonnant. Une loyauté s'en faille, alors que lui-même connaissait sa cité natale. N'avait-il pas peur de perdre la vie, et que sa famille ne soit anéanti, si réellement ce coup d'état s'avérait malvenu ? Bien entendu, si le capitaine-général de la compagnie dorée venait à accepter de fournir ses troupes au braavien, cette compagnie, réputée pour aller au bout de ses contrats, ferait tout en son pouvoir afin de replacer légitimement la famille Antaryon à la tête de la bâtarde de Valyria. Légitimement, sous-entendait, en imposant cette légitimité et en faisant en sorte que plus personne n'ait à redire de ce fait. Et pour cela, bien des solutions seraient évoquées.

Aegon était à l'écoute, attentif et patient, il prenait compte des détails qu'on lui donnait. Il n'irait pas affronter des braaviens, vivant dans la plus riche et puissante cité libre, sans avoir toutes les informations à ses côtés. "Pourquoi venir chercher l'aide de la compagnie dorée, si vous trouvez ce fait malvenu ?" demanda-t-il, en premier lieu. "Bien entendu, je conçois le fait de vouloir voir sa famille survivre. Mais si c'est réellement malvenu, ne tenez-vous pas suffisamment à la vie pour... rester à Westeros et y mener votre vie ? L'instinct de survie pousse en général les hommes à abandonner ceux en quoi ils tiennent le plus, même la famille. À moins que l'amour ne s'y trouve, peut-être ?" Un petit rire, amusé, s'échappe de ses lèvres. La vie des hommes tournait bien souvent autour du bonheur de partager un lit, puis des enfants. Peut-être même que lui, tout mercenaire qu'il était, aurait déjà des enfants si sa vie n'avait pas été volée par l'usurpateur.

La simple mention de Valyria fut suffisante pour surprendre son interlocuteur. Après tout, qui pouvait témoigner avoir été en ces terres et être revenu pleinement vivant ? Qui pouvait dire avoir vu ces horreurs qui s'y trouvaient ? Ainsi, le dragon, toujours debout face à la vivre, déboutonna lentement son vêtement de soie rougeâtre avant de le retirer entièrement. L'instant suivant, il se retourna vers Nymeros, lui laissant entrevoir une large cicatrice sur le torse, qui ressemblait presque à une brûlure sous certains angles. "Un souvenir que m'a laissé Valyria, et les immondes maladies qui s'y trouvent." Il prit quelques instants. "Je suis un valyrien, descendant de seigneurs-dragons. Et je n'ai pas été épargné par les monstruosités qui s'y trouvent. Je suis revenu avec quelques trésors, suffisant pour que ce trajet ne soit rentable, mais loin d'être à la hauteur de mes espérances. Je sais que Valyria recèle de tant de belles choses. Le problème est d'affronter les abominations qui y vivent. Une armée ne serait pas suffisante. Il faudrait dix dragons, mais... Il faudrait dix Balerion, la terreur noire. " Des dragons qui seraient capable de faire fuir, d'un simple battement d'aile, les créatures vivants en ces lieux. Le ton de sa voix était sombre, dur. Il ne remit pas sa chemise, laissant au Antaryon le soin de voir la musculature qu'il cachait sous ses vêtements. Il se posa de nouveau, face à son interlocuteur, et reprit sa coupe entre ses lèvres.



egotrip


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty Re: [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Nymeros Antaryon Mar 18 Juil - 14:24

Eye for
an eye

—ft. Aegon—



Aux mots d’Aegon, visiblement perplexe face aux mots de Nymeros, celui-ci inclina légèrement la tête, comme s’il peinait à le comprendre. Vivre à Westeros ? Grands dieux non ! Il ne s’était pas vraiment plu à Port-Réal, les nobles lui avaient paru coincés, rigides et diablement snobs. Il était trop attaché aux cités libres et à leur mode de vie. Les questions du dragon se firent presque indiscrètes, un sourire ourla les lèvres du Braavien. Celui-ci apprécia une nouvelle gorgée de vin avant de répondre :

Il faut croire que je n’ai aucun instinct de survie, alors, sourit-il. J’agis pour ma famille, Aegon, je ne les laisserai pas mourir, même si je le maintiens, ce coup d’État était malvenu – mon père a violé les lois et principes de Braavos en réclamant une succession inexistante au titre de Seigneur de la Mer, mais il est mon père et je ne peux l’abandonner.

Nymeros haussa légèrement les sourcils en observant Aegon qui ôtait lentement son vêtement, découvrant la large balafre qui ornait son torse. Une brûlure qui n’en était pas une, un stigmate des horreurs de Valyria. Le Renard hocha la tête en écoutant ses graves paroles. Il se ravit de ne pas s’attacher à ce point à ses propres origines : Nymeros n’avait rien d’un aventurier, ses racines valyriennes étaient un détail dont il ne s’enorgueillissait pas un instant. Mais il pouvait entendre les raisons qui avaient poussé le Targaryen à se rendre là-bas, bien qu’il trouve tout de même l’expédition inutilement dangereuse.

Pourquoi se mettre en danger quand tout pouvait être plus simple ?

Le Braavien détailla quelques instants Aegon, tout en prêtant attention à la suite de ses mots. Ils en venaient enfin au point intéressant. Son aide et le paiement qui irait avec. Tandis qu’il portait à nouveau sa coupe à ses lèvres, son autre main pianotait doucement sur la table. Il acquiesça en silence pendant que son interlocuteur lui détaillait ce qu’il voulait. Nym écrasa un soupir, bien forcé d’œuvrer pour la victoire des Antaryon dans cette guerre – il craignait la suite. Car il était le premier-né de son père, et cela impliquait potentiellement qu’il deviendrait un jour le Seigneur de la Mer. Tout ce qu’il ne voulait pas.

Il ne produirait jamais d’héritier, se l’était promis. Ne se marierait même jamais. Puis il n’était pas fait pour une vie de politicien, lui aimait la mer et les ports, le marchandage. L’horizon qui l’attendait l’ennuyait d’avance, pourtant, il demeurait loyal aux siens. Le dragon lui arracha toutefois un court sourire appréciateur à sa dernière proposition, le regard de Nymeros se fit plus ardent, volontiers charmeur.

Le marché me semble équitable, répondit-il d’abord. Comme vous le savez, les cités libres n’ont pas pour habitude de se mêler des affaires de Westeros. Mais si vous permettez la victoire à ma famille, croyez bien qu’elle saura vous en remercier. Nous vous fournirons navires, soldats, or, et vous suivrons dans votre conquête du trône de fer.

Le Renard détestait prononcer ces mots. Il détestait faire cette promesse. Il ne voulait pas de la guerre, encore moins une guerre qui ne le concernait pas. Il n’avait rien à faire de Port-Réal, du trône de fer, ou même de la lignée des Targaryen. Et pourtant, il était bien obligé. Il se raccrocha aux derniers mots du dragon pour lui répondre d’un sourire en coin, replongeant ses lèvres dans sa coupe de vin. Sa voix se fit plus chaude, Nymeros se faisant enjôleur :

Quant à cette… amitié, je suis certain que cela sera tout à fait négociable.
305 – Lune 10 – Semaine 1 – Jour 4 | PentosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1354
Gif : [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty Re: [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Invité Mar 18 Juil - 16:11



Eye for an eye, Lune 10, semaine 1, jour 4
Aegon Targaryen & Nymeros Antaryon


Aegon était amusé de cette discussion. Il était amusé des valeurs du Antaryon, amusé de voir son sens familial prendre le dessus, amuser de le voir arguer les valeurs de la vieille Braavos, impénétrable face au temps. Amusé de voir qu'il ne voulait pas abandonner celui qui allait peut-être jeter l'opprobre sur sa famille, voire pire, la mort. Et un déshonneur éternel, qui traverserait les âges. Mais pourtant, il ne partageait pas du tout son point de vu. Il n'était pas du même avis sur les lois et coutumes de Braavos, pas du même avis sur le fait que ce coup d'état était malvenu.

Il prit quelques instants, seulement, avant de répondre. Quelques instants de réflexion pour peser ses mots. "Je comprends votre point de vu, bien entendu. Mais je ne le partage pas. Nous allons gagner cette révolte que votre père commet envers la cité de Braavos, et sa vérité deviendra la vérité générale. Comme ce fut le cas pour l'usurpateur qui assassina ma famille, et qui fit passer toute ma dynastie pour des fous et des rois cruels. Ce qui, au regard de leurs actions et de ce qu'il s'est produit ces dernières années, prouve que ce n'était pas le cas ; je crains que les règnes Baratheon-Lannister, et aujourd'hui Stark, ne soient pas meilleurs. Un reitre occupe une suzeraineté, niant les droits légitimes de familles ancestrales." Il ne connaissait que trop bien la situation géopolitique de Westeros. "Alors dites-moi, serait-ce si terrible que de gagner une bataille, d'imposer l'héritage à Braavos, de placer votre famille à sa tête et ainsi... D'être les grands victorieux de l'histoire ? Les lois sont faites pour être modifiées si nécessaire, ainsi va le monde. Les lois de succession, plus précisément, sont amenées à évoluer." Il n'y avait aucune animosité dans les paroles du dragon. "De plus, je trouve que les élections sont la pire façon de perpétuer la stabilité d'un royaume ou d'une cité, mais cela n'est qu'un avis personnel, venant notamment de ce Stark sur mon trône." À cet instant, effectivement, il éprouva un brin de rancoeur en prononçant ces mots.

Finalement, le sujet important sur la table, fut rapidement débattu. Il était important, certes, mais ne demandait finalement pas tant de discussions : Aegon demandait des choses logiques, et probablement que l'Antaryon se douterait même de ce qui serait réclamé en paiement, en venant ici. Personne ne pouvait douter du fait que ce Targaryen précisément, voudrait retrouver son héritage. "Fort bien. Préfériez-vous que le contrat soit établi par vos propres mains, ou nous pouvons nous en charger de notre côté ?" Beaucoup de marchés étaient conclues à l'oral, mais la compagnie dorée - qui tenait toujours ses engagements - préférait les mettre par écrit, s'assurant ainsi de la véracité de toutes les informations dites et conclues.

Après cela, Aegon se leva, traversant la pièce, mais se positionnant presque aussitôt derrière la chaise du Antaryon. Droit, de sa hauteur et de sa musculature, il baissa simplement sa tête près de l'oreille de son interlocuteur. Si près qu'il pouvait sentir le contact de son souffle chaud, si près qu'il pouvait sentir la peau du valyrien frotter sa propre peau. "Négociable." La voix était presque autoritaire, dure, intrépide. La main du guerrier vint se poser sur l'épaule du marchand, une poigne de fer, une poigne presque dominante, rompue par la guerre et les combats. Une autre main se posa sur son corps. Tout ce faisait délicatement, comme attisant une braise, voulant la transformer en flamme, non, en incendie. "Juste négociable ?" insista-t-il.

egotrip


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon Empty Re: [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon

Message par Nymeros Antaryon Mar 18 Juil - 17:52

Eye for
an eye

—ft. Aegon—



Aegon lui promettait la victoire ; il lui promettait que la vérité de Belicho deviendrait celle de Braavos. Un sourire morne se peignit sur les lèvres de Nymeros. Ce n’était pas ainsi qu’il voyait les choses, et il n’avait jamais souhaité les voir ainsi. Il avait l’esprit dénué de malice, l’âme profondément pacifiste, ses maigres ambitions se résumaient à la prospérité commerciale et il n’aspirait au final qu’au bonheur. C’était sans doute là la plus grande nuance entre lui et son interlocuteur, car si l’un avait le soleil pour emblème et l’autre le dragon, tous deux faits de feu, ils ne brûlaient pas pareillement. La flamme de Nymeros se voulait bienfaisante et chaleureuse, le Targaryen – était-ce un héritage familial ? – se voulait conquérant.

Notre vision des choses diffère sur bien des points, effectivement. Car ce reître, par exemple, que j’ai brièvement aperçu et qui me semble être quelqu’un de peu recommandable – s’il avait été bon de cœur, pourquoi n’aurait-il pas eu droit à sa chance ? Le Braavien ne se départit pas de son sourire devenu placide – il croyait en le pouvoir du peuple et sa bienveillance était à toute épreuve. Et je n’ai jamais aspiré à être un grand victorieux de l’histoire. Mon père, peut-être. Sans doute, même, ou je ne serais pas là à engager la Compagnie Dorée pour conquérir la ville que je chéris.

Il nota la rancœur dans la voix d’Aegon et cilla rapidement quand ses pensées allèrent à Tormo Fregar. Nymeros et lui, sans trop se fréquenter, s’appréciaient. Tormo, que l’on pressentait pour devenir Seigneur de la Mer, n’aurait point démérité ce titre ; de ce dont le Renard se souvenait de lui, il était un homme tout à fait charmant. Que les Antaryon se dressent contre ce droit qui lui appartenait pleinement était une profonde injustice. Hélas, le goupil n’avait pas le temps pour de quelconques états d’âme : quitte à délaisser sa morale, il devait surtout venir en aide aux siens. Mais trop attaché à ses valeurs, il les appuya d’un sourire en se penchant vers le dragon pour tenter de lui insuffler un peu de son pacifisme et de son esprit de justice :

L’usurpateur qui a volé le trône de votre père, dites-vous qu’à Braavos, il a le visage de mon père. Belicho Antaryon est un traître à la paix au même titre que le fut Robert Baratheon. J’en suis persuadé, mais j’aime ma famille, et je ferai tout pour les sauver.

Tout ; le mot était dit. Nymeros était prêt à engager des mercenaires, une armée vu leur nombre, pour les siens. La culpabilité le rongerait plus tard, pour l’heure, seuls les siens lui importaient.

Puis-je vous laisser le soin de le rédiger ? Vous vous débrouillerez sans doute mieux que moi sur ce point, je suis plus habitué aux contrats commerciaux que militaires.

Il ponctua sa phrase d’un sourire amusé. Le Braavien ne se cachait pas de son manque d’éducation militaire. De sa fratrie, il était peut-être le meilleur en capitanat – quoique Myria avait fait ses preuves – et en marchandage, mais tous ses frères et sœurs le battaient sans mal, une épée entre les mains. Depuis l’enfance, il avait été démontré que Nymeros brillait par son manque de talent aux armes. Ce qu’il compensait d’une langue aiguisée et d’un charme dont il savait se servir.

Charme qui fit ses preuves, à en croire Aegon qui s’approchait dans son dos. Le Renard eut un sourire furtif en sentait le souffle du dragon contre sa peau, sa main autoritaire sur son épaule. Nymeros passa sa langue contre ses dents avant de porter sereinement sa coupe à ses lèvres. Après une gorgée, il posa sa coupe sur la table et tourna lentement la tête vers le Targaryen pour seulement lui lancer une œillade oblique. Ses yeux s’étaient faits rieurs.

D’un capitaine à un autre, tout se négocie.
305 – Lune 10 – Semaine 1 – Jour 4 | PentosNymeros Antaryon


Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1354
Gif : [Pentos] Eye for an eye, ft Nymeros Antaryon 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -