Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyAujourd'hui à 18:13 par Le Multiface

» Top-Sites
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyAujourd'hui à 17:47 par Tyldr Salfalaise

» Signaler sa fiche terminée
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyAujourd'hui à 17:42 par Raymond Appleton

» Signaler un RP terminé
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyAujourd'hui à 16:12 par Meera Reed

» Dans les roseraies de Hautjardin
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyAujourd'hui à 14:07 par Treyvir Cendregué

» Aux Sept, au Bief et au roi
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyAujourd'hui à 10:57 par Gerold Dayne

» De l'aride à la verdure
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyMer 8 Mai - 17:43 par Erena Gargalen

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyMer 8 Mai - 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Aelinor Hightower Dim 23 Juil - 19:17




L’heure du thé, c'est sacré







Multiple






Suite à son arrivée à Port-Réal, Aelinor avait invité toutes les Ladies, présentes à la capitale, qu’elle connaissait, à prendre le thé. Il devait bien évidemment y avoir ses deux meilleures amies,  @Desmera Redwyne et @Megalis Farman qui devait venir avec sa servante  @Mezzara afin d’aider Jenny à servir le thé qu’elle était ravie de revoir, bien que sa dernière entrevue avec la Farman ne date pas de si longtemps.  @"Alcéaerys Velaryon", sa meilleure alliée et une amie également, depuis sa dernière venue à Port-Real. Mais aussi @"Talla Tarly",  @"Ombeline Cendregué", @"Aloyse Kenning" et @"Telanie de la Nouë". Hélas tout ce petit monde ne tiendrait jamais dans la nouvelle chambre ridiculement petite qu’on lui avait octroyée, ainsi, elle avait réservé un des petits salons de l’hostellerie, mais ses gardes veilleraient à ce qu'aucune oreille indiscrète visible ne puisse approcher. La brune aux yeux azur avait également invité une étrangère,  @Myria Antaryon. elle avait eut vent de sa présence à Port-Real un peu par hasard, ou peut-être pas, et c'était dit qu'avec ce qui se tramait à Braavos, sa présence serait des plus divertissantes.


Certaines d’entre elles étaient arrivées un peu avant elle et avaient peut-être déjà eu le temps de prendre la température au Donjon Rouge. Ainsi la Hightower espérait apprendre un maximum de choses et échanger sur les derniers commérages avant l’ouverture du procès de Bronn la Nera le lendemain. Le thé était chaud, les biscuits, les fruits et le fromage étaient disposés dans de jolis plats, des petites assiettes et des couverts en argent attendaient les convives de cette partie de thé. Un bouquet de pivoines posé sur le guéridon parfumait la pièce, des Lys et des roses blanches se disputaient la vedette sur la cheminée. La nappe était blanche, au centre était brodé un A et un H majuscules. Tout était fin prêt et tandis que Lady Gladys Mullendor et Jenny vérifiaient chaque détail, Aelinor repassait derrière elle pour vérifier encore qu'aucun faux pli, ni aucune fausse note ne vienne gâcher ce moment.


La brune aux yeux azur portait une robe de brocart d’un vert profond et brillant qui découvrait ses épaules et venait se fermer devant par des boucles dorées qui n’unissait pas les deux bords de tissu, laissant, jusqu’au dessus du nombril, un fin sillon de peau apparaître entre les seins de la jouvencelle. Les manches étaient doubles, la partie du dessous, ajustée était brodée de fil d’or et la partie du dessus s'arrêtait au coude devant et descendait derrière jusqu'au sol. Une tresse enroulée autour de sa tête unissait ses cheveux qui tombaient en cascade dans son dos, or et émeraudes paraient son cou, ses oreilles et ses doigts. Elle était debout à fixer la table pour voir si tout était symétrique et si la vue d'ensemble était belle quand les gardes annoncèrent l’arrivée des premières invitées. Aelinor se retourna avec un sourire, les chevaliers s'écartèrent pour les laisser entrer sans attendre, la brune aux yeux azur inclina légèrement la tête pour les saluer. Gladys s’inclina plus bas et Jenny se contenta de garder la tête baissée et de se taire.

__ Bienvenue Mesdames, merci d’avoir accepté mon invitation.


Elle leur indiqua les fauteuils, les méridiennes et les canapés disposés autour de la table basse avec un sourire.

__ Asseyez-vous je vous en prie.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1449
Gif : [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Desmera Redwyne Dim 13 Aoû - 16:37

Enfin je pourrais revoir Aelinor, hors de question que je lui offre son cadeau en présence d’autres personnes. Cela attendrait la fin du procès. Et puis en public, je devais toujours maintenir une certaine distance de… Enfin, si Bronn avait des yeux et oreilles partout… Je préférais toujours faire semblant à Port Réal. Je choisis une robe d’un beau brocard bleu ciel, aux motifs floraux, rehaussait de broderie bleu foncé, avec un décolleté sage accordé d’un galon argenté qui reprenait des motifs d’étoiles et de lunes. J’avais des manches à crevés, laissant voir une fine soie argenté apparaître. Mes cheveux étaient soigneusement coiffés d’un style purement Bieffois, Sarah avait glissé dans mes cheveux une barrette à motifs de feuille de vigne avant d’aller s’occuper de Telanie. Nous avions rendez-vous dans un des petits salons.

Je m’y dirigeai avec Telanie vers les petits salons en discutant de tout et rien. Pas question de parler du procès das ces couloirs. J’en avais prévenu mon amie : il fallait faire attention à Port Réal. Doublement. Dandelion était derrière nous, comme d’habitude, mais je ne prévoyais pas qu’il entre dans le salon avec nous, il pourrait aller vaquer à quelques occupations pendant que nous discutions entre femmes. Et personne ne pourrait entrer sans forcer la porte aux gardes Hightower. Et je crois que nous étions les… premières. On nous ouvrit la porte en nous annonçant.

Aelinor était parfaitement magnifique. Il fallait l’avouer. Je la saluais d’un signe de tête polie. Dans Westeros, mon rang lui était supérieur malgré notre amitié. Et j’aurais préféré venir la serrer dans mes bras.

« Dame Aelinor, c’est un plaisir de pouvoir prendre un thé entre femmes après tout. Votre invitation m’a fait grand plaisir. »

J’espérais qu’elle me pardonne d’être ainsi distante et discrète avec elle… Mais elle le savait : Port Réal était un nid de vipère. Je pris place sur l’un des canapés avec grâce. J’entendais des bruits de pas, visiblement nous ne serions pas seules très longtemps.

« Comment vous portez-vous dame Aelinor ? »

Je détestais cette distance obligatoire que nous devions avoir.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3202
Honneurs : 32309
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L’heure du thé,
C’est sacré !
An 305 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2
Telanie De La nouë
Vous connaissez le gobie ? Ce petit poisson qui a une mémoire de poisson rouge à qui on a fait une lobotomie du crâne ? Et bien c’est moi, Telanie De la Nouë, complètement à l’ouest, comme à mes habitudes. J’avais tellement à penser depuis des semaines, et tellement de directives à suivre de la part de Desmera que j’en oubliais une chose des plus importantes. Je connaissais Lady Hightower ! Pourtant j’en avais informé l’inverse à de nombreuses reprises à Desmera lors de notre voyage. J’en avais omis ma venue à Port Réal, cinq ans plus tôt et de l’avoir croisé dans le bois sacré. A croire qu’elle ne m’avait pas marqué, mais c’est en réalité totalement de ma faute. Surtout qu' à cette époque je me souvenais d’avoir jouer avec elle enfant.
- Mes troubles et mes tourments m’ont totalement retourné le cerveau de toute évidence. C’est donc en la présence de Desmera, et persuadé de rencontrer une inconnue que je me rend au thé donné par Lady Hightower. Une occasion pour moi de faire bonne figure et de rencontrer des gens importants. L’avenir de ma maison se joue peut-être lors de ce thé ! Je dois être parfaite, et cela commence mal vu que j’en oublie qui est mon hôte !

Quand j’ouvre la porte avec Desmera, et que celle- ci prend les devants pour prendre des nouvelles de son ami, je ne dis rien, et l’observe de prêt. L’adolescente venait de prendre cinq ans de poitrine, de taille, et de grâce. Quelle beauté, une vraie déesse. Je réalise alors que son physique me dit quelque chose et quand celle-ci me croise de son regard si particulier, je retrouve mon maigre cerveau de céphalote. Et bien sûr, quand les fils se touchent, y a un court jus avec moi.  

“Dame Hightower ! Que je suis ravie de vous revoir !” Dis-je en augmentant le ton de ma voix de joie et de surprise, de quoi faire sursauter Desmera, qui va se demander pourquoi je dis ça alors que je lui affirmais depuis des mois que je ne la connaissais pas !

“Qu’est ce que vous avez grandi, vous êtes magnifique ! Oh cela me comble de joie, vraiment” Et le pire dans tout çà, c’est que je le pense vraiment, je suis de nature-peinture. Desmera pourra le confirmer aisément !

Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Megalis Farman Dim 13 Aoû - 19:14

❝l'heure du thé, c'est sacré❞

305 | lune 11 | semaine 4 | jour 2

ft multiple
L’approche du procès avait mis une forme de distance entre Megalis et son époux. Ulwyck avait toujours eu beaucoup de travail, mais les frasques de La Néra n’arrangeaient pas les choses. Elle aurait aimé rester plus longtemps à Belle-Île, profiter de leurs premières semaines comme jeunes mariés au maximum, hélas, les responsabilités du Maître des Lois ne pouvaient attendre. Alors la jeune femme passait plus de temps auprès d’amies précieuses, comme Aloyse qui était en plus sa dame de compagnie désormais. Peut-être ne pouvait-elle pas profiter autant que voulu de son mariage, mais au moins rattrapait-elle le temps perdu avec sa cousine.

Puis elle jouissait de quelque chose de nouveau : l’absence de sa grand-mère. Cette fois-ci, Eddara était restée à Belcastel, et Megalis découvrait dans cet éloignement une forme de liberté qu’elle ne connaissait pas. Et, maintenant mariée, la question de trouver un époux rapidement n’était plus au centre de son intérêt et elle pouvait se dédier pleinement à ce à quoi on l’avait dressée : les machinations en tous genres.

Mais pas ce jour. Aelinor l’avait conviée pour prendre le thé en compagnie d’autres dames présentes à la cour, l’occasion de se lier avec d’autres personnes et d’en savoir plus, pour sûr, sur les derniers potins du royaume.

Elle revêtit une robe aux couleurs de la maison Farman mais dont la coupe était typiquement dornienne, le haut cintré d’un corset gravé de navires et se terminant dans de longs volants fluides. Ses manches, dénudant les épaules, tombaient jusqu’au coude, dans la poursuite d’un décolleté plongeant. Si elle se clamerait toujours fièrement ouestienne, mieux encore Belle-Isloise, elle avait adopté sans aucun mal les tenues de Dorne. Plus fluides, plus délicates, elles offraient un confort inégalable à ses yeux.

Une fois prête, elle alla à la rencontre d’Aloyse pour qu’elles se rendent ensemble au salon où leur hôte devait déjà les attendre. Au cas-où, elle proposa son bras ou sa main à sa cousine, lui faisant savoir que si elle avait besoin d’aide pour se diriger, elle pourrait l’aider – sans la contraindre, car elle savait qu’elle appréciait une certaine discrétion en public. En arrivant près du salon, Megalis aperçut immédiatement les gardes et fit signe à son oncle Yoren, qui ne la quittait jamais, qu’il pouvait disposer. Avec les gardes Hightower, elle ne s’inquiétait nullement de ce qui pourrait arriver, faisant confiance à Aelinor.

Megalis inclina poliment la tête, d’abord vers son amie bieffoise.

Lady Aelinor, je vous remercie pour cette invitation. Comment vous portez-vous ?

Puis elle se tourna vers les deux autres dames présentes, leur adressant à elles aussi un hochement de tête courtois.

Mesdames, c'est un plaisir de vous rencontrer. Lady Megalis Farman, se présenta-t-elle.

Dame Megalis Uller, se sermonna-t-elle dans son esprit. Mais elle ne s’y faisait toujours pas. Peut-être avait-elle épousé Ulwyck, peut-être l’aimait-elle, elle ne parvenait pas à renier sa naissance. Alors sans un mot de plus, ourlant ses lèvres d’un sourire gracieux, elle s’installa.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Myria Antaryon Lun 14 Aoû - 14:55

« L'heure du thé, c'est sacré »
305 / Lune 11 / Semaine 3 / Jour 2
Multiple

Depuis que le Nymeria est amarré au port de Port Royal, l'équipage est en berne. Les réparation vont bon train sur le pont et les cales se remplissent doucement. Les contacts des marchands Goëvilliens ont bien fonctionner et je devrais faire un nouvel arrêt là bas pour leur dire mes louanges.

Mon navire est ma maison et mes marins ma deuxième famille. Nous n'avons pas eu de pertes lors des précédents voyages et ils méritent tous un peu de repos et de plaisir. Juste le temps d'attendre la fin du jugement du Nerra. La situation à Braavos est tel que je n'ai pas de nouvelle depuis un mois de leur part. J'ignore ce qu'il ce passe depuis la décision de mon paternel mais l'avenir de notre famille est aussi dans les alliances que l'on peut avoir, pas enfermé dans les murs des Quintes Tours.

En parlant d'alliance, à peine le pieds posée sur le quai ce matin que je reçois la visite d'un messager qui me donne une invitation à venir boire le thé chez Lady Hightower Aelinor. Que R'hllor en soit témoins, c'est un alignement de planète qui ne doit pas être pris à la légère.
Je fais part de ma réponse au messager et retourne dans mon vaisseau. Ma cabine est bien assez grande pour moi toute seule et mon second ne viendrais jamais me voir si j'y suis sans que je l'appel.

Après une toilette digne d'une princesse, je me paraîs de ma plus belle robe violette qui serre un peu la taille mais caresse mes formes féminines avec un léger décolleté ouvert. Je décoiffe mes cheveux et les brosse pour les laisser tomber sur mes épaules. Je laisse mes bottes au placard pour des ballerines plate à semelle souple et attache une lame à ma cheville, cachée par ma robe. On est jamais trop prudente dans les rues de cette ville réputée pour ses langues de vipère.

Ainsi habillée, je sors de ma cabine, donne les ordres à mon second Jacob pour gérer le travail sur le navire et la réception des futurs marchandises et descend au quai sous les sifflets de certains matelots. Je les regardes en faisant un geste souple de la main et m'aventure dans les rues de Port Réal.

La marche à pied est toujours bénéfiques mais je n'ai pas l'habitude de marcher sans mes bottes de cuir et ses ballerines me font mal au pied. En arrivant devant la garde de l'hostellerie, je présente l'invitation et entre dans le bâtiment. Je suis seule et entends du bruit dans une salle au fond d'un couloir. Je m'avance dans une pièce où quatre femmes sont déjà installée et la cinquième me regarde.

Je fais une révérence princière pour saluer les convives et m'annonce comme ma mère nous l'apprenais lors des cours de bonne conduite.

- Ladies enchantée, lady Hightower c'est un honneur pour moi de vous rencontrer. Riña de la famille Antaryon, Myria Antaryon de Braavos. Appelez moi Myria.

Je regarde autour de nous et examine la pièce d'un coup d'œil rapide puis après les salutations, m'installe dans un fauteuil une place en attendant de voir ce qu'il va ce passer.

Je suis accoutumée au commerce fluviale qui est un milieu d'hommes. Ici dans cette pièces, les interlocuteurs sont des femmes et les Tea party ne sont pas mon fort. Je vais devoir m'habituer à ces coutumes et j'inspecte chaque mouvement des femmes en restant silencieuse, m'imposant un sourire sur les lèvres pour ne pas paraître distante avec les conversations qui fusent dans la salle. J'espère que le thé à bon goût, je n'en ai jamais bu avant ce jour.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 583

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Aelinor Hightower Ven 18 Aoû - 14:40




L’heure du thé, c'est sacré







Multiple






Quel changement dans l’attitude de Desmera, sa froideur déstabilisa Aelinor un instant et la voir avec Telanie qui sans être une ennemie n’était pas une amie, ni suffisamment proche pour que la brune soit assurée du camp dans lequel elle était concernant le procès lui fit craindre le pire. Mais elle s’inclina un peu plus, se rappelant que la Redwyne devait absolument garder secret le lien qui les unissait et celui qu’elle entretenait avec Humfrey. Mais l’exclamation de la Dame d’Herbeval la surprit et la sortit de sa réflexion.

__ Dame Redwyne, Lady Telanie, qu’elle joie de vous revoir toutes les deux.

Répondit-elle en rougissant au compliment de la De La Nouë.

Heu… merci. Vous êtes… magnifique également.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres sans pour autant gagner ses yeux, ne creusant que ses cernes pourtant camouflées sous la poudre. Avec la nouvelle qu’elle avait appris la veille au soir, difficile de ne pas devenir paranoïaque. La fatigue d’une nuit sans sommeil ou presque n’aidait pas son esprit à retrouver la tranquillité. Elle eut du mal à détourner son regard azur de la demoiselle aux plantes tant elle ne comprenait pas la disproportion de sa réaction, mais elle finit par tourner la tête vers Desmera pour lui demander :

__ Très bien et vous ? Comment s'est passé votre retour à La Treille ?

Demanda-t-elle sans s'épancher sur le fait qu’elle était sensée l’y retrouver et visiter la terres des Redwyne après son anniversaire, lui aussi annulé. Elle désespérait de pouvoir un jour se détendre réellement, mais ce thé entre femmes le lui permettrait peut-être. D’ailleurs Megalis les interrompit par son arrivée et cette fois, le sourire de la brune se fit sincère. La nuit d’avant, elle avait songé à traverser le Donjon Rouge en chemise de nuit pour la retrouver et tout lui raconter, mais elle s’était souvenue que la Lionne était désormais mariée et que donc, elle ne dormait pas seule.

__ Lady Megalis, tu… vous êtes magnifique !

Elle avait failli passer au tutoiement, mais il y avait certainement trop de monde ici pour tant de familiarité, la Farman avait raison, il valait mieux respecter les mêmes usages pour toutes. La Farman… non ! La Uller. Toute cette confusion était la preuve qu'elle n'avait pas assez dormi et qu'elle était plus que chamboulée par les derniers rebondissements de sa vie sentimentale. Cela allait être difficile de s’y faire. Voyant que la blonde peinait à prendre ces nouvelles marques autant qu’elle, elle allait rappeler qu’elle était l’épouse du Maître des Lois, mais elle y renonça finalement. Elle préféra laisser son amie installer sa cousine comme elle l’entendait et accueillit plutôt Myria Antaryon. Les gardes n’imaginèrent pas une seule seconde qu’elle puisse être armée, alors évidemment ils ne la fouillèrent pas.

__ Mon invitée surprise !

S'exclama-t-elle en écartant les mains avec enthousiasme.

__ Tout l’honneur est pour moi Dame… Riña Antaryon, Myria. Soyez la bienvenue.

Se tournant vers ses autres invitées, elle annonça :

__ Myria est la sœur de Nymeros, je souhaitais apporter tout mon soutien à la famille Antaryon dans le conflit qui se déroule en ce moment même à Braavos en vous la présentant à toutes. Faites lui bon accueille mesdames et tâchons de lui changer les idées !



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1449
Gif : [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Desmera Redwyne Sam 19 Aoû - 23:31

Telanie m’avait toujours dit qu’elle ne connaissait pas mon amie, mais visiblement ce n’était pas le cas… ? Je ne comprenais plus rien. Visiblement elles se connaissaient… relativement bien ? Et être aussi distante avec mon amie me faisait bien mal au cœur, mais pas le choix. À la question de dame Aelinor, je fis tourner ma bague de fiançailles autour de mon doigt. Sans savoir ou se douter de quoi que ce soit, impossible de deviner ou de savoir de quoi il s’agissait.

« Fort long pour trop peu de temps sur place. J’ai hâte de pouvoir m’y retourner pour plusieurs lunes. »


En moins d’une année, j’avais plus voyagé qu’en deux… Mais j’inclinai la tête avec l’arrivée d’une belle dame blonde. Je m’inclinai devant elle avec respect.

« Dame Megalis, c’est un honneur de vous rencontrer. Je suis Desmera Redwyne, seigneuresse de La Treille. »


ET Aelinor la connaissait visiblement bien. Je laissai Telanie se présenter à son tour avant qu’une nouvelle dame à la robe violette entra à son tour. Rina… Aucune idée de ce que cela voulait dire Myria Antaryon. Une invitée surprise. Rina était donc l’équivalent d’une dame. Je m’inclinai avec politesse et un sourire sur les lèvres.

« Je suis Desmera Redwyne, seigneuresse de La Treille. C’est un honneur de vous rencontrer Riña Antaryon. J’espère que vous apprécierez ce petit temps entre femmes. Dame Aelinor, sommes-nous toutes là ? »

Seulement cinq ? Voilà qui me semblait fort peu en connaissant Aelinor ainsi que la propension qu’elle avait à inviter tout le gratin de Port Réal.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3202
Honneurs : 32309
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L’heure du thé,
C’est sacré !
An 305 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2
Telanie De La nouë


Tout ce petit monde défilait un à un dans la pièce réservée à ce seul but honnête, boire du thé en charmante compagnie. J’étais ravie de voir mon ancienne connaissance Lady Hightower. Quel chance, j'ai pu accompagner Desmera afin de pouvoir écouter les potins royaux. J’avais usé d’un compliment à l’encontre de notre hôte et elle me le rendit avec beaucoup de grâce et d’impérialisme. Je reconnais bien ma vieille connaissance du bois sacré, qui ne s’était pas gêné malgré son jeune âge, de me rappeler de ne pas la tutoyer.

D'autres dames apparaissent toutes plus belles et élégantes les une des autres, et à chaque fois qu’une nouvelle arrivante débarque, j’évite de me faire remarquer une fois de plus.

Je me contente de sourire et de générer cette belle révérence traditionnel que nous autre jeune femme de la haute société sommes censés connaitre. Beaucoup de sourire, des hochements de tête. Bref rien qui ne nous rend la cible de railleries du reste du groupe.

Farman, Antaryon, je n’en manque aucune, et à chaque fois, je croise leur regard. Elles ont de si beaux yeux, je me perds à chaque fois dans leur lagon et dans leurs vertes prairies.

Je me présente aussi aux nouvelles arrivantes quand la possibilité m’est offerte.

“Je suis Lady Telanie de la Nouë, héritière de Herbeval, ravie de vous rencontrer, Mesdames.”

Puis décide d’aller m'asseoir un peu plus loin de Desmera, et me positionne à côté de Lady Antarion. Je suis curieuse des terres Braavos. Je n’y ai jamais mis les pieds, et à en voir la fleur qui fut fécondé en ce lieu, je me dis que l’endroit doit regorger de flore magnifique. Je fais bien sûr allusion à la belle blonde qui doit faire chavirer de nombreux cœurs. Tien d’ailleur je n’ai pas mal au cœur aujourd’hui malgré la présence de Desmera, fort étrange que cela.

Je profite que Lady Farman et Lady Hightower se parlent entre elles avec ma protectrice pour entamer un brin de conversation avec L’étrangère.

“Auriez vous la bonté de me conter les particularités florales de votre pays ? Y a t’il une fleur que vous connaissez de là bas et que l’on ne trouve que sur vos terres ?”


J’avais soif de récits floraux, je suis sans doute là seule, mais c’est une chose qui anime mon âme. Bien que la curiosité soit forte, je ne quémande que cette question à la jeune femme.

Je ne voudrais pas que nos bavardages dérangent nos hôtes alors ma question sera d’un brin de voix des plus doux, et bas, afin d’en faire profiter uniquement celle que je cible.
Je me doute que si nous sommes réunis ici, ce n’est pas pour parler de fleur, alors autant ne pas déranger le plus grand nombre. Discrétion avant tout !
Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Megalis Farman Dim 20 Aoû - 21:29

❝l'heure du thé, c'est sacré❞

305 | lune 11 | semaine 4 | jour 2

ft multiple
Le tutoiement échappa brièvement à Aelinor, Megalis lui sourit doucement, un brin malicieuse. Son amie lui paraissait bien fatiguée pour en oublier les convenances qu’elles affichaient toujours en public, sans doute l’approche du procès… Car si dans l’intimité, elles se parlaient sans détours et se permettaient des familiarités amicales, il en était tout autre lorsqu’elles étaient entourées d’autres personnes. Plus encore quand il s’agissait d’inconnus… La paranoïa insufflée par sa grand-mère lui revint à l’instant à l’esprit, serpent perfide qui lui soufflait de se méfier de toutes ces femmes.

La dame de La Treille la salua à son tour, Megalis tourna vers elle un regard chaleureux en inclinant la tête avec politesse.

Dame Redwyne, je suis ravie de vous rencontrer. Sachez que vos vins sont des plus appréciés à Belle-Île.

Elle appuya sa phrase d’un sourire charmant. De ce qu’elle savait, à sa dernière visite à la cour, Luthor avait conclu avec elle un pacte commercial. Du vin contre des minerais ou pierres précieuses, probablement, puisque les deux maisonnées étaient riches de ces denrées. Compter La Treille parmi leurs alliés commerciaux ne pourrait qu’être bénéfique à leurs affaires.

À peine eut-elle salué la dame bieffoise, Megalis se fit dépasser par Aelinor qui accueillait une mystérieuse visiteuse. Un instant, l’ouestienne la détailla, cherchant qui elle pouvait bien être. Mais les traits de son visage ne lui disaient rien, pas plus que son accent alors qu’elle se présentait. L’épouse Uller haussa les sourcils, surprise qu’une braavienne soit invitée à leur table, elle eut pourtant un sourire appréciateur. Les mains jointes devant elle, Megalis inclina poliment la tête.

Riña Antaryon, quelle surprise !

D’autant plus vu la situation par chez vous, faillit-elle rajouter. Mais ç’aurait été impoli. Elle sourit aux mots d’Aelinor, cachant ce qu’elle pouvait bien penser de la prise de pouvoir des Antaryon à Braavos. Rien de plus que des usurpateurs, selon elle, comme il y en avait tant depuis la fin de la guerre. Du gnome Lannister en passant par le reître de La Néra, les arrivistes Stark, maintenant fallait-il que les Essossi s’y mettent ? Après quelques secondes de réflexion, Megalis fronça un peu les sourcils, sans perdre son doux sourire.

Nymeros… N’est-ce pas lui qui a emmené ma mère et ma sœur jusqu’à Lancehélion ?

Une autre femme se présenta, l’ouestienne songea qu’Aelinor avait visiblement convié toutes les dames de Port-Réal. Elle tourna la tête vers elle, une héritière bieffoise. Intéressant. Ses sourcils se haussèrent d’un air sympathique, elle dévoila ses dents dans son sourire.

Lady de la Nouë, il me semble que nous n’avons jamais été présentées. Ravie de vous rencontrer.
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3838
Gif : [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du thé, c'est sacréMultiple 
An 305, Lune 11, Semaine 4, Jour 2
Port-Réal

— Est-ce que cela ira ?

Merry termine de glisser une fleur fraîche dans la natte qui repose sur l’épaule d’Ombeline. Des lys d’un blanc et rouge délicats, qui la narguent dans le miroir. Elle a toujours du mal à se reconnaître lorsqu’elle s’apprête, mais aujourd’hui, c’est pire ; elle a l’impression de voir une version plus jeune, trop jeune, de sa mère.

Elle n’est pas prête à endosser ses responsabilités de dame. Elle aurait dû encore apprendre tant auprès de sa mère et profiter de la mort de son ancien fiancé pour l’aider au domaine pendant encore longtemps. Elle est encore trop immature, n’est-ce pas ?

— Souviens-toi de ce que je t’ai appris. Le meilleure moyen de se sortir vivant d’un nid de vipères, c’est de faire croire que tu es inoffensive et les laisser se mordre entre elles.

Sa cousine lui adresse un sourire doux alors qu’elle serre son épaule en signe de soutien. Puis, silencieusement, elle s’écarte et laisse Ombeline se relever. La jeune demoiselle passe nerveusement la main sur le brocart d’or de sa robe, puis sur le velours d’un ocre presque rouge de son corset. Tout va bien se passer, ce n’est qu’une invitation pour le thé. Elle n’a qu’à mentir comme elle le fait depuis des années, habituée à cacher son mal-être et sa peur derrière un masque souriant.

Elle boirait bien un verre pour se détendre, mais mieux vaut qu’elle se contente de boissons non-alcoolisées pour ne pas se perdre dans ses mensonges.

Sans plus attendre, Ombeline se rend donc à l’invitation à boire le thé, consciente qu’elle arrivera quoi qu’il arrive en retard ; il lui aurait fallu être en chausses et courir à travers tout le château pour espérer ne serait-ce qu’arriver à l’heure. Quelque chose qu’elle ne ferait jamais, déjà qu’elle s’efforce de grimper de moins en moins souvent sur les toits, espérant se débarrasser de cette habitude qui ne lui fera aucun bien si elle venait à être révélée au monde.

Ombeline doit grandir et laisser ses amusements d’enfant derrière elle, même si c’est douloureux et anxiogène.

Elle s’annonce aux gardes Hightower arrivée sur place, qui s’effacent pour la laisser passer ; Ombeline parcourt rapidement du regard les femmes déjà présentes. Visiblement, elle est l’une des dernières et si quelques visages lui sont familiers, comme celui de Megalis Uller et de Desmera Redwyne, d’autres lui sont totalement inconnus.

Pourvu qu’elle ne fasse pas de faux pas.

Bonjour, mesdames. Je vous prie de m’excuser pour mon retard, je ne retrouve toujours pas mon chemin dans ces couloirs.

Un rire doux et gêné à la fois, une pointe de candeur dans cet aveu simulé ; on ne révèle jamais ses faiblesses aux autres, ou ils se jetteront dessus comme des lions sur une biche en pâture. Ombeline a surtout mis trop de temps à se préparer, hésitant entre ses robes comme elle l’a rarement fait. Merry a fini par choisir pour elle, imposant la robe autant que les accessoires, mais au moins arrive-t-elle encore sans trop de retard.

Ombeline se tourne vers Aelinor et esquisse une courbette. Elle aurait dû prendre un thé avec la jeune femme il y a bien longtemps, liée par une promesse faite par son frère, mais il a bien fallu changer les plans lorsque Bronn l’a pris sous son aile.

Dame Aelinor ne ferait certainement pas de confidence à quelqu’un qui semble proche de Bronn, alors il faut bien mentir et manipuler, un sourire désolé sur ses lèvres.

Dame Aelinor, merci pour l’invitation. Je suis profondément désolée de ne pas avoir pu honorer ma promesse plus tôt, à cause des… circonstances malheureuses.

Laisser planer le doute, la pensée qu’elle est devenue la pupille de Bronn contre son gré et qu’il l’a forcé à ne pas prendre contact avec Aelinor. Brouiller les pistes, masquer ses véritables intentions et les cartes qu’elle a dans sa manche.

Peut-être obtiendra-t-elle des informations intéressantes de cette réunion informelle, après tout. Alors elle se doit de rester vigilante et de garder son esprit aussi affûté qu’une lame.

Un loup sous une peau de brebis.
Emme

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Myria Antaryon Mer 23 Aoû - 0:01

Les femmes arrivent petit à petit dans la salle pour le thé. C'est une bonne nouvelle car je suis certaines de ne pas être arrivé là dernière, donc en retard. La situation actuelle de ma famille est déjà bien difficile, je n'ai pas besoin d'être vu comme une dame sans éducation.

Ma présentation faite, je m'apprête à m'installer quand Lady Hightower me présente comme sa surprise. Une révérence pour saluer toutes les femmes puis je m'assois en écoutant certaines me poser des questions. Mon visage affiche un sourire sincère et accueillant alors que j'aurais toutes les raisons du monde de ne pas être ainsi. La présentation de ma famille et de mon frère ne laisse personne dans l'ignorance. Je regarde les dames qui me regarde, se posant certainement pleins de question.

Je prend congé des interrogations qui pointeront leur nez dans quelques secondes en m'installant sur un fauteuil. Très vite rejointe par une brune à la peau blanchâtre. D'un coup d'œil on peut voir qu'elle n'a ass pris beaucoup le soleil. Je sais qu'il existe une maladie qui rend la peau ainsi mais je ne fais pas de manière. J'ai vue bien pire sur mon navire en peu de temps. Installé à mes côtés, sur un fauteuils à part, elle me pose une question sur les plantes du royaumes de Braavos. Je pose mon index sur mon Penton pour faire mine de réfléchir et dit en regardant Lady De la Nouë.

- Enchantée Lady. Ma sœur est une herboriste bien plus talentueuse que moi. Je pense que je devrais vous la présenter. Pour ce qui est des fleur je dirais l'Épice-fleur. Elle est connu dans Essos pour son parfum particulier que l'on utilise. Toutefois, nous avons aussi des plantes pour les blessures comme la Ne-pue-pas qui permet de faire des cataplasmes. Nous avons aussi une légende d'un arbre doré : l'Orcoeur. Il pousserait dans les îles d'été et serait un bois doré incassable. Mais il a était interdit à la vente et l'exportation depuis des décennies. On en parle que dans les légendes maintenant.

Je me surprend à parler de plantes et à en connaître autant. Les cours avec ma sœur n'ont pas servie à rien. En tout cas mes connaissances non son pas néant. Serais ce la Lady De la Nouë qui révèle chez moi un intérêt plus poussé pour les plantes ?

Je sort de mes pensés lorsque j'entends le prénom de mon frère aîné que je n'ai pas vu depuis des mois, si ce n'est des années. J'ignore les missions de mon frère comme il ignore les miennes mais je lève la tête vers la femme au chevelure de blé qui viens d'arriver. Je n'ai aps écouter son nom mais j'acquiesce en répondant à sa question.

- Nyméros est bien mon frère, j'ignore par contre ses explorations et missions. Nous avons chacun notre rôle à jouer dans notre famille. La protection est son fort, bien qu'il ne soit pas très habile avec une lame mais son I telligence est remarquable. S'il les as transportés la où vous dites, soyez rassurée qye votre famille se porte bien sous sa protection.

Une femme entre à nouveau dans le salon qui devient plus petit au nombres d'hôtes que nous sommes. Je me reconcentre sur mon acolyte alors que celle ci est accoster par la Lady qui a reconnu mon frère et je les laisses discuter entre elle.

Mon regard examine le visage de Lady De la Nouë avant de croiser le regard dAelinor que je renvoie avec un sourire amicale et chaleureux pour la présentation parfaite dont elle m'a honorée.

Je ne perd pas de vue l'objectif que j'ai à venir ici et regarde une par une les femmes dans la pièce. Mon regard se pose sur Lady De la Nouë une fois qu'elle a fini et je me penche vers son oreille pour lui dire tout bas.

- Quel est votre fleur préfèrée ? Vous avez voyagée pour la trouver ?

J'essaie de m'intéresser un minimum à ce qu'elle peut m'offrir comme sujet de conversation et il semblerait que les fleurs la fait m'écouter et parler.
Myria Antaryon
Faceclaim : Gaia Weiss
Crédits : Forum-got
Messages : 63
Honneurs : 583

Myria Antaryon
☸ Riña de la famille Antaryon ☸

Revenir en haut Aller en bas

[PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Empty Re: [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple

Message par Aelinor Hightower Mer 23 Aoû - 20:08




L’heure du thé, c'est sacré







Multiple






Aelinor réserva un sourire désolé pour son amie Desmera, contrainte de revenir à Port-Real à cause de ce foutu procès. Elle aurait mille fois préféré pouvoir fêter son anniversaire à Villevieille en son agréable compagnie avant de profiter du calme et de la simplicité de la Treille. Mais le sort en avait décidé autrement, les Dieux en avaient décidé autrement. La brune aux yeux azur remarqua que la Redwyne faisait tourner une bague autour de son doigt, impossible d’en être certaine, mais, imaginant à quoi cela était dû, et donc l’heureux événement à venir qui ne pouvait que la ravir, elle sourit, interrogeant la belle rousse du regard avec un léger sourire en coin.


Quand Desmera se présenta à Megalis, la Hightower fut obligée de taire sa joie. En effet, ses deux meilleures amies allaient enfin faire connaissance. Oh la Lionne trouverait certainement la Redwyne bien naïve, mais elle était néanmoins ravie que les deux femmes se voient enfin. D’ailleurs, la rouquine devait développer un partenariat avec Belle-Île et elle serait donc amenée à revoir Luthor, elles pourraient en discuter brièvement, quoi que…

__ Non, toutes les invitées ne sont pas encore arrivées, mais prenez place, je vous en prie.


Frappant dans ses mains, deux coups brefs, elle enjoignit ainsi Jenny à faire le service. Thé à la bergamote, sablés à la cannelle, biscuits à la confiture et mignardises aux fruits, les gourmandises étaient aussi raffinées que les convives. Mais Aelinor avait oublié de présenter quelqu’un, elle corrigea donc son erreur.

__ Je vous présente Lady Gladys Mullendor, ma suivante. Voulez-vous bien nous jouer un petit air s’il vous plaît ?


Gladys s’inclina bien bas devant toutes ses dames de haute naissance et s’installa pour jouer un peu de Luth afin de créer une douce ambiance sonore tandis que les femmes commençaient à discuter entre elles.


Si Rowena avait été présente, elle aurait pu confirmer les dires de sa sœur, mais elle n’était pas là, Aelinor la trouvait d’un ennui mortel et n’avait pas jugé bon de l’inviter. Certainement serait-elle restée posée dans un coin pendant tout le thé, quel intérêt.

__ Cela expliquerait pourquoi il a refusé de m'emmener moi.


Dit Aelinor avec un sourcil levé en direction de Megalis. Elle n’avait pas vraiment à se plaindre d’avoir finalement voyagé sur la bateau Princier mais qui voulait profiter du voyage pour conclure une nouvelle alliance commerciale avec les Antaryon et qui n’en avait pas, finalement eut l’occasion, même une fois à Lancehélion. Il faut dire que, là-bas, tout ne s’était pas passé comme prévu, loin de là. Une missive, un baiser, un scandale, un procès, un anniversaire annulé, une discussion compliquée avec Lord Baratheon et beaucoup de parties de Cyvosse avec son fiancé. Elle souriait à ce doux souvenir lorsque Ombeline fit son entrée.

__ Dame Ombeline ! Bienvenue. Asseyez-vous et ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas en retard, c’est une simple discussion entre femmes, il n’y a ni horaire ni obligation à part bien sûr celle d’être bien habillée.


Une demi plaisanterie, car au fond, ça n'était pas faux, aucune de ses dames n’aurait eu l’idée de venir ici fagoté comme un sac, mais une plaisanterie tout de même, en tout cas cela fit beaucoup rire la jouvencelle. Elle se tourna vers Jenny pour que cette dernière serve la nouvelle arrivée sans attendre pendant qu’elle faisait les présentations dans l’ordre de rang.

__ Je vous présente Dame Desmera Redwyne, Lady Megalis Uller, Riña Antaryon, Lady Telanie de la Nouë et Lady Aloyse Kenning et Lady Gladys Mullendor.


Une fois les salutations échangées, elle ajouta.

__ Laquelle d’entre vous peut prétendre qu’elle ne s’est jamais perdue dans les cours et couloirs du Donjon rouge ?


Mais une fois de plus la jouvencelle s’excusait.

__ Hé bien, j’imagine que si j’avais créé un incident diplomatique à cause de mon manque de connaissance sur Dorne lors de mon séjour à la Principauté, j’aurais pu vous en vouloir, mais soyez rassurée, tout c’est très bien passé. Je déplore seulement votre absence, nous aurions pu faire plus ample connaissance aux Jardins Aquatiques.


N’était-elle pas distante ? Étrange ? De quelles circonstances malheureuses parlait-elle ? La mort de Leyton ? Impossible, les Hightower l’avaient appris après leur départ. Aelinor balaya ses interrogations avec un sourire. Après tout, Ombeline était une dame de haut rang du Bief, et maintenant qu’elle savait à présent les raisons de la distance entre la Maison de Villevieille et Cendregué, elle n’avait qu’une envie, la connaître. Qu’importe qu’elle soit la pupille de Bronn, le plouc ne se mettrait pas entre deux véritables Ladies du Bief.

__ Mais, Riña Myria, vous m'étonnez. Je croyais que le fort de votre frère était le commerce et la diplomatie. J’espère d’ailleurs qu’il parviendra à apaiser la situation à Braavos, il m’a parut être un homme des plus sensés.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1449
Gif : [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

L’heure du thé,
C’est sacré !
An 305 - Lune 11 - Semaine 4 - Jour 2
Telanie De La nouë


Megalis se présenta à moi et je lui rends la pareil de la plus simple des façons

“Je suis ravie également, Lady Farman, puisse nos deux maisons à jamais liées par cette rencontre des plus charmantes.

Dame Cendregué débarque et je n’ai pas alors conscience du lien qu’elle a avec Duncan mais son nom résonne dans ma tête comme si je devais le savoir. Je me ronge les sangs à chercher mais la vérité n’arrive pas à moi. Je la trouverai plus tard. Si le bâtard avait le même nom qu’elle cela aurait été simple, mais vu qu’il m’avait dit qu’il servait juste cette maison, je n’ai pas gardé suffisamment cette information dans ma petite tête pour comprendre qu’il s’agit en réalité de sa sœur.

“Oh je suis bien capable  de me perdre également, si je n’avais pas suivis Lady Redwynn je serais totalement perdu ici.”

Personne ne s’en doute encore mais ce sera le cas demain, je me perdrais avant le procès en compagnie de dame Aloyse.
Les échanges fusent entre les filles et je me concentre pour ma part sur une seule d’entre elles, Lady Antaryon qui vient d’une terre si lointaine qu’elle est en mesure de me parler de plantes ravissantes que je ne connais pas du tout. Je reste captive à toutes ses paroles, jusqu’à ce que je porte soudainement ma main sur mon torse au niveau du cœur et fronce légèrement les sourcils. Le mal dont je souffre parfois se déclenche soudainement, rien de trop fort pour que cela soit notable par mes protagonistes, comme un rhume ou bien des vomissements. Je perd juste le fils un bref instant à m’interroger à nouveau de ce qui m’arrive. Je ne peux décemment pas prendre mon médicament avec mon thé, pour ce qu’il sert de toute façon. Ainsi quand la jolie blonde parle de l’orcoeur, je ne suis simplement pas attentive, bien trop concentré à chercher pourquoi cela me fait encore çà. Je repose ma main sur mon siège afin de reprendre le cours de la conversation comme si de rien n’était, ce serait fâcheux de créer un conflit politique car j’ai été déconcentré. Je n’ai pas le droit à l’erreur avec cette réunion, je décide donc de lui sourire pour que rien ne soit visible sur mon visage et lui rétorque à sa question.

“Et bien, j’ai découvert avec Lady Hightower le “souffle dragon” dans le bois sacré du donjon rouge. Une belle fleur rouge, assez sombre. J’aime particulièrement la couleur et quand on la voit sur le sol à l’état naturel, on a l’impression d’avoir un tapis tissé à la main. C’est un spectacle à ne pas manquer pendant votre séjour, vous devriez aller faire un tour au bois sa..cré...”

Ma réponse avait été faite jusqu’au bout, j’aurais aimé continuer à lui parler mais à la fin de ma phrase, je sentais ma voix tremblotante comme si la peur m’envahissait. Est-ce un nouveau symptôme de mon mal ? En tout cas, il est préférable que je cesse de parler, de toute façon c’est logique d’arrêter là. Nous allons bientôt boire du thé et écouter Ladys Gladys Mullendor jouer un petit air. Je détourne ainsi mon regard de Myria pour la servante capté par l’idée que nous allons écouter de la musique. Lady Antaryon n’est sans doute pas fautive de mon mal secret, mais il devient complexe pour moi de me concentrer avec ce cœur qui bat la chamade dans mon torse.

Je lève ma main et remue celle-ci prêt de mon visage, j’ai soudainement chaud, est ce dû à un si grand comité dans une pièce ? Ou bien le thé qui commence à réchauffer la salle ?
Je n’ai alors pas conscience qu’un nouveau symptôme se déploie sur moi. Je rougis.

En tout cas je sens que cela me gêne et me donne chaud, et moi qui suis si blanche de nature, je doute que cela passe sans que l’une de ces charmantes observatrices ne s’en rendent compte.

Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas



L'heure du thé, c'est sacré !
An 305, Lune 11, Semaine 4, Jour 2
Port-Réal

*Depuis combien de temps n’avais-je pas lady Aelinor Hightower ? Question stupide, cela dit, puisque je n’avais, de toute façon, « vu » personne depuis dix ans. Pourtant, cela faisait encore plus longtemps que je n’avais pas croisé la lady Hightower. Pourtant, l’idée de la fréquenter me perdit un instant dans mes songes, et son invitation au thé me perd dans de lointain souvenir en repensant à Gunthor Hightower, qui aurait dû être mon époux.

Je n’en avais cependant pas dit un mot à Megalis, pourquoi l’ennuyer avec mes tourments et des souvenirs qui n’avaient plus d’intérêt ? De ce que je savais, Gunthor était marié et père, désormais, il ne devait plus soucier de la fiancée qu’on lui avait collé dans les pattes à l’enfance et qui s’était trouvé infirme.

Pourtant, je ne peux m’en empêcher, je désire faire bonne impression auprès de la lady, mais aussi et surtout, ne pas faire honte à Megalis. Ainsi, j’avais demandé de l’aide auprès de mon frère qui se trouvait également à Port-Real pour le choix de ma robe. Ensemble, nous avions choisit une tenue d’un bleu similaire à celui de la maison Farman mais légèrement plus pâle, brodé de soleil noirs et dorés rappelant le blason des Kenning, le tout dans une forme très simple qui épousait mes formes avec délicatesse.

C’était la première fois que je participais à ce genre d’événement entre femmes, et j’avais bien du mal à cacher tant mon excitation que mon angoisse. Cyrus, mon petit frère, écuyer d’un chevalier présent pour le procès, avait tenté de me rassurer, allant même jusqu’à me visiter juste avant le thé pour s’assurer que tout était parfait.

Après m’avoir confirmé que ma tenue m’allait fort bien et que ma coiffure était sobre et aussi délicate que moi, il s’était éclipsé peu de temps avant que Megalis ne se présente. Ma cousine m’offre son bras sans me l’imposer, et je passe le mien en dessous avec un sourire. Tant que je ne passais pas pour une malheureuse infirme, que je savais que ce n’était pas un geste de pitié mais simplement affectueux, ce genre de chose me dérangeait tout de suite beaucoup moins.

Dans les couloirs qui nous mènent au rendez-vous, je veille à ma respiration. En entrant, je me glisse derrière Megalis, pour mettre en avant ma cousine et la dame que je sers avec toute l’humilité qui me qualifiait. Je me présente à demi-mot, avant de m’installer là où je suis invité. J’écoute ensuite les conversations avec curiosité, sans oser dire mot. Je n’avais, de toute façon, rien de bien intéressant à raconter : je n’avais pas voyagé, je ne connaissais rien aux plantes.

Cela dit, quand Dame Aelienor propose à sa suivante de jouer du Luth, mes doigts me démangent avec l’envie d’attraper une harpe ou une vielle pour accompagner la légère mélodie. Mon esprit se perd dans les notes quand une autre dame nous rejoint. Je lui offre un sourire chaleureux et hoche la tête avec respect avant de reprendre mon écoute de la discussion. Mon statut était tel que je ne voulais pas interrompre ces dames, sans parler du fait que, désormais, je me sentais bien démunie face à tous ces sujets pour lesquels aucune anecdote ne me venait. Enfin, si ce n’est que je me perdais facilement dans les endroits que je ne connaissais pas à cause de ma cécité, mais que j’avais au moins un bon sens de l’orientation qui me servait pas mal. C’était un peu trop honteux à avouer, et je ne tenais pas à mettre l’accent sur ma cécité aujourd’hui.

Installée non loin d’elle, dans un moment d’échange entre deux autres dames, je me tourne vers dame Aelinor, lui offre un sourire, en espérant qu’elle me voit, avant de prendre la parole, incapable de retenir ces pensées : *

« Dame Aelinor. Cela faisait bien longtemps. Comment se portent les membres de votre famille ? »

*Tout cela pour ne pas demander directement comment se portait son cousin qui fut pour moi si important, et dont j’avais espéré, pendant quelques temps, qu’il se rebelle contre l’autorité parentale pour tenir le serment qu’il m’avait fait d’être un bon époux pour moi. Chose qui n’était jamais arrivé et même si j’étais désormais résigné au célibat à cause de ma condition, je ne pouvais m’empêcher de m’enquérir ainsi de cette personne qui avait été au coeur de mes préoccupations il y a fort longtemps.*
   
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'heure du thé
J’aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans. Pleine de dents, sertie de diamants, avec des vers, du fromage ou des bonbons fondants.


An 305 ✧ Lune 11 ✧ Semaine 04 ✧ Jour 02

Quant bien même tout ça était extrêmement logique, l'annonce de la venue à Port-Réal avait été une déception pour Mezzara. Elles y avaient passé du temps lorsque le règne était Lannister et la servante de Megalis n'avait pas imaginé y revenir, surtout pour y vivre. Tout ce qui se déroulait ici avait un goût amer, elle ne s'y reconnaissait pas comme chez elle et avait des difficultés à prendre ses marques. Chaque ombre qu'elle croisait paraissait menaçante, distordue, traumatisme tu d'une destruction meurtrière qui venait encore parfois hanter ses rêves à coups de hurlements de dragon et de cris désespérés d'innocents. Quand Megalis lui avait demandé de l'accompagner à cette mascarade organisée par Aelinor, elle avait hésité à refuser. Sa fille de coeur ne lui en aurait pas voulu, elle aurait sans aucun mal trouvé une autre servante qui aurait été ravie de faire ce travail à sa place. Mais l'accompagner pour servir le thé signifiait aussi de s'assurer que personne ne l'avait empoisonné. Alors elle était venue. Elle était venue comme elle venait brosser les cheveux de Megalis, comme elle changeait ses draps, comme elle préparait ses vêtements, comme elle lui tenait compagnie, comme la personne qu'elle était tous les autres jours de sa vie. Elle était venue coiffée, les vêtements colorés et brillants, les bijoux qu'elle s'offrait avec son salaire nullement dissimulés, aucun tablier autour de la taille, aucune modestie affichée. Elle était venue la tête haute, le sourire aux lèvres, en camériste de Megalis, en proche de sa maîtresse. Elle salua respectueusement chaque femme présente, le visage chaleureux, le regard doux, les paroles mesurées, polies, mais la présence affirmée. Et quand le thé fut servi à toutes ces dames, elle en offrit une tasse à Jenny et s'en octroya une également, privilège qu'elle savait pouvoir engager grâce à son lien avec sa maîtresse. Toutefois, elle resta en retrait, discrète, à l'écoute, attentive à ce que personne ne manque de rien, mais en gardant une attention toute particulière sur ce qui se disait. Et pour le moment, ce n'était pas franchement intéressant.
(c) AMIANTE

Mezzara
Faceclaim : Sajal Aly
Crédits : Leev
Pseudo : Leev
Messages : 122
Honneurs : 1172
Gif : [PORT REAL] L’heure du thé, c'est sacré | Multiple Sajalaly-sajal
Âge : 31 ans
Situation maritale : Célibataire, mère d'un bâtard
Localisation : Port-Réal

Mezzara
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -