Derniers sujets
» Top-Sites
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyAujourd'hui à 14:27 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë
Je n’avais jamais été convoqué à la cour, au contraire de mon père, et pour la première fois, j’avais reçu ma propre lettre cacheté avec mon nom écrit dessus, une convocation en bonne et due forme pour venir assister au procès de Tyrion Lannister. Je n’avais aucune appréhension au sujet de ce petit bout d’homme, ni aucune connaissance sur les faits qui se produisait à la capitale mais quand une De la Nouë est convoquée au donjon rouge, on répond présent.  

— Il est rare que l’on convoque des maisons Honorables à Port réal comme la mienne, en général, la couronne se limite à côtoyer les maisons importantes. Je voyais donc cela comme un immense honneur que de pouvoir voir de mes propres yeux le fameux château du roi, Tommen Baratheon, couronné depuis seulement quelques lunes depuis la mort de son frère, empoisonné selon les dires par son oncle . Tout cela m’avait été expliqué lors de mon voyage par mon père afin que je ne fasse pas d’impair et que je me comporte convenablement. Ma famille devait paraître irréprochable afin de pouvoir garder ses affaires secrètes. Je ne sortais pas beaucoup d’Herbeval, et ils avaient raison de me prévenir que je rentrais dans un énorme nid de serpent aux dents plus longues que celle d’un tigre. Les courbettes ne m'attiraient pas beaucoup, mais le bois sacré, lui, m'appelait. J’espérais y trouver un Barral, cet arbre cœur que l’on trouve parfois dans les grandes maisons seigneuriales et qui symbolise la religion des anciens dieux. Certes, dans le sud, prédomine la religion des sept mais les grandes maisons disposent encore d’un bois sacré. Sa signification religieuse est souvent vidé, et ce lieu ne sert plus que de jardin d’agrément. Persuadé de trouver encore un Barral à Port Réal comme si je me rendais à Winterfell, je mis le pied à l’intérieur du bosquet sacré. A mon grand désarroi, je ne trouvai aucun barral mais un chêne colossal sans visage sculpté. J’étais entouré de chant d’oiseau, l’arbre lui envahi par de la Fumevigne. A mes pieds, des souffle-dragons poussent à même le sol, une fleur rouge sombre. Mon visage s’étire de bonheur comme si je venais de trouver ma seule raison de vivre, voir ce lieu magique. Je ne m’attendais pas à trouver pareil spectacle. Le bois sacré est si beau, j’aimerais y vivre à jamais, de fleur et d'eau fraiche. Pour une raison que j’ignore, j’ai comme la sensation que mille yeux me fixent en permanence. Est-ce les Anciens dieux qui m’observent moi qui ne suis qu'une jeune adulte et qui ose fouler leur lieu sacré ?

C’est alors que je sursaute en entendant un bruit derrière moi et me tourne pour observer de quoi il retourne. Il s’agit d’une jeune femme brune, une adolescente qui parcoure elle aussi ce lieu sacrée, qui fait environ un acre de grandeur. N’allez pas comprendre pourquoi mais dans mon esprit, une tel jeune fille dans un lieu pareil ne peut signifier qu’une chose, elle vient là pour cueillir des fleurs, et de ce fait blasphémer ce lieu saint. Alors avant de l’accuser d’un mal qu’elle n’a pas encore commis, je la fixe du regard en train d’avancer dans ce bosquet de rêve.

Je ne suis pas chez moi ici, sinon je lui aurais déjà dit de décamper car sur le coup, je suis sûre de moi qu’elle va faire une bêtise. Il s’agit d’une Lady, tout comme moi, et je suis censée me tenir et ne pas faire d’esclandre, pour le bien de ma maison. Je me contente donc de la regarder, les yeux dans les yeux, et de contempler sa beauté grandissante, elle qui est dans la fleur de l’âge, au détriment de ce lieu que je suis venu voir en priorité. Ses yeux sont magnifiques, elle m'envoûte presque. Est-elle capable de sorcellerie ? J’espère qu’elle ne va pas mettre le feu au bosquet sacré avec ses pupilles ! En tout cas, je la surveille comme le lait sur le feu, car il est hors de question qu’elle détruise une végétation aussi unique en ma présence. Je me considère alors comme la protectrice auto-nominée des fleurs.

Plutôt solitaire par nature, je n’ose pas l’approcher ni même entamer la conversation, mais elle aura vite conscience que je ne la quitte pas du regard. Peut être que ce n’est pas très sain de regarder les enfants ainsi me direz-vous, mais je ne fais que la surveillée ! Je le jure, par les sept ! Par contre, si elle s’avise à cueillir la moindre brindille. Je lui tomberait dessus comme le dieu noyé qui écrase les navires sur les côtes…  

Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë






Cela faisait seulement quelques lunes qu’Aelinor était revenue d’Essos et depuis, elle était devenue la suivante de Margaery Tyrell, sa cousine et avait assisté à la mort du Roi Joffrey lors du banquet de ses noces avec elle. Après la douce parenthèse dorée sur l’autre continent, ce retour à Westeros était brutal. Elle avait également appris tout ce qui c’était passé durant son absence et par les Sept, la guerre des Cinq Rois avait été un véritable carnage à tous les niveaux. Heureusement pour la Maison Hightower, son père avait su naviguer en eaux troubles et choisir le bon camp, notamment celui de Mace qui avait rejoint les Lannister pour leur offrir la victoire lors de la bataille de la Baie de La Nera. On lui avait raconté comment le nain avait incendié la flotte de Stannis et comment des renforts dirigés par Tywin et le Sire de Hautjardin avaient détruit ses forces terrestres.


Tout cela pour un mariage. Celui de Margaery, dont les mœurs douteuses ne plaisaient pas le moins du monde à la brune aux yeux azur qui n’aurait cependant pas le cœur de dénoncer sa cousine. Les Tyrell étaient les intendants des Jardinier quand les Hightower étaient rois, gardiens de la foi, fondateurs de l’ordre des Mestres, mais soit, en bon pragmatique, Leyton avait fini par consentir à une union. Heureusement, Olenna avait bien compris qu’Aelinor ne se chauffait pas de ce bois ci et elle la tenait donc éloignée des petites sauteries de sa petite fille. Elle avait été imposée à la cour par la propre mère de Margaery, Alerie, née Hightower et tante de la chaste jouvencelle. Ainsi, la Reine des épines la traitait avec tous les égards et une grande gentillesse, appréciant son esprit et la caution de pureté qu’elle pouvait devenir. La brune aux yeux céruléens accompagnait en revanche la future Reine dans ses déplacements en ville, après tout, la charité était un important précepte des sept et elle avait elle-même mis en place une distribution quotidienne de pain à Villevieille.


Il n’avait pas fallu longtemps à Aelinor pour faire le lien entre les révélations de Sansa à Olenna et la mort de Joffrey, pas plus qu’il ne lui avait été difficile d’identifier le poison qui l’avait étranglé en plein banquet. Pas très discret d’ailleurs s’était elle dit en regardant cet ignoble tyran rendre son dernier souffle avec soulagement. Elle n’avait cependant aucune certitude quant à la culpabilité de la Reine des épines et n'aurait jamais rien dit incriminant sa famille. En revanche, l'accusation de la Reine Cersei qui avait fusé contre Tyrion l’amusait follement, elle n’imaginait pas un seul instant que le procès puisse aboutir à autre chose qu’un acquittement et en attendant cela détournait tous les soupçons des Tyrell. Mais l’agitation qui régnait dans le Donjon Rouge depuis quelques jours avec ce procès était tout à la fois follement excitante et infiniment épuisante. Alors, elle trouvait souvent refuge dans le Bois Sacré, découvert à son arrivée et dont elle était tombée follement amoureuse, même s’il était moins beau que celui de Hautjardin.


Aelinor passa la main sur l'écorce d’un orme majestueux et continua de marcher en prenant garde de ne pas écraser les souffles dragons même si sa longue robe de brocart gris plissée sur les hanches dérangeait les fleurs rouges en traînant par terre. Quand elle tourna la tête pour caresser quelques fougères, elle vit de l’autre côté de la rangée d’aulnes, une jeune femme qui la fixait d’un air sévère. Elle s’arrêta, fixant son vis à vis sans ciller. Sa mise était bien celle d’une noble, tout comme elle et d’ailleurs, son visage lui rappelait quelqu’un. Si Telanie n’avait pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu’elles s’étaient croisées à Hautjardin, Aelinor en revanche avait gagné quelques années et pas des moindres. Désormais âgée de bientôt 15 ans, c’était une jouvencelle prête à être mariée et plus une petite fille. Mais la Hightower ne lui avait jamais adressé la parole à part pour échanger au mieux quelques insipides politesses, leur différence d’âge les séparant encore bien plus sûrement que leur différence de rang. Elle peinait donc, après plus d’une année passée de l’autre côté du détroit, à remettre un nom sur ce visage pourtant familier.


Elle sourit légèrement et l’air de rien, continua son chemin tout jetant quelques coups d'œil un peu intimidés à l’autre brune, plus âgée et qui, manifestement, n’avait pas l’intention de cesser de la fixer. Cela ne lui plut pas, aussi, au lieu de venir lui parler, elle bifurqua, avec un dernier regard perçant, après un Aulne pour disparaître derrière une haie sauvage de ronces et de noisetiers d’où une vingtaine de moineaux s’envolèrent dans un piaillement confus.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë
Par les septs, cette petite me dit quelque chose, je l’ai déjà croisé une fois quelque part, mais où, sûrement à Hautjardin, la seule fois que j’y suis allé avec mes parents, quand j’étais bien plus jeune. Peut être aussi adolescente qu’elle aujourd’hui, elle n’était alors qu’une gamine. Mon regard sur elle ne passa pas inaperçu, et elle préféra me fuir au détour d’un Aune et d’une haie sauvage. Je n’avais pas joué à chat depuis aussi loin que je me souvienne, et je n’allais pas recommencer aujourd’hui. Je ne pouvais défendre ce lieu sacré dans son intégralité malheureusement à moi toute seule, il suffisait que j’aille voir ce que cette fille en âge de se faire déflorer fait pour qu’elle réapparaisse dans une autre allée du bois.

— Ainsi, je me lassa vite de la surveiller ou même de la pourchasser, et je me posa sur un banc pour contempler la beauté de la nature, je me doutais qu’elle n’était pas bien loin, et qu’elle ne tardera pas à revenir ici si elle voulait en sortir. Je m’attendais même à ce qu’elle déboule derrière moi pour me demander pourquoi je l’ai observé tout du long. En vérité, j’étais peut être trop sévère avec cette enfant, je ne la connaissais pas après tout. Elle est sûrement l’avenir de la pureté, de l’innocence et de la grandeur. une protectrice de la nature en devenir tout comme moi. Alors, afin de lâcher mon dévolue sur une bêtise potentiel qu’elle pourrait ou ne pourrait pas faire, je reprends la raison de ma visite en ce lieu sacré. Je contemple chaque végétaux, et à chaque fois, je les vois rebondir dans ma mémoire. Les récits et les propriétés de chaque fleurs, herbe, arbre sont consignés dans ma tête, il me suffisait juste de faire le lien. Au vu de la quantité de variétés, je n’avais pas fini, mais j’avais du temps à perdre pour cela.

Mon père m’avait abandonné, il devait parler politique et ces choses-là ne m'attiraient pas le moins du monde. Je préférais demeurer seule ainsi, entouré par ce petit bout de femme qui préfère me fuir que de m’affronter. Je lui ai d’ailleurs peut-être fait peur. Une chose est certaine, c’est qu’elle mérite mieux qu’un regard agressif de ma part. Si elle repasse, je m'excuserai alors d’un autre regard plus tendre, plus doux.

Moi qui ne suis pas vraiment habitué à parler avec les gens, est ce que mon message sera bien interprété ? Je m’interroge.

Je sors alors un livre de sous ma cape, je l’avais précieusement garder tout du long pour occuper ma journée et je m'attelle à remettre de l’ordre dans ma tête, afin de bien être sûre de moi sur chaque espèce que je croise ici et que je ne fréquente pas à Herbeval.
C’est alors que j’entends un bruit qui provient de derrière moi. Persuadé qu’il s’agit de la jeune fille, je dis à voix haute sans vérifier mes dires :

“Tu peux sortir, je ne te ferais pas de mal, j’ai cru que tu venais pour cueillir un bouquet de fleur, alors j’ai posé mes yeux lourds sur toi. Pardonne moi, de t'avoir juger avant de te connaître, si lourdement.”

Peut être que je parlais seule dans le vide comme toujours, car un long silence s'ensuivit. J"étais habitué de cette solitude amère, et je finirai par parler aux plantes. Une folie qui gagne facilement les De la Nouë avec l’âge. Grand mère me disait toujours qu’il fallait parler aux plantes, et que parfois elle nous répondait si on savait tendre l'oreille. Je n’y ai jamais cru, mais depuis cet instant de mon enfance, j'envisageais de le faire pour voir ce qu'elle avait à me dire, et je savais au fond de moi qu' avec le poids des années, je ne m’en priverais pas. Pour l’heure je devais montrer au monde que je n’étais pas totalement folle, et m’abstiendrait en ce lieu de pureté de commencer.

Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë






Aelinor vérifia que la jeune femme ne l’avait pas suivie. Elle avait remarqué au fil des jours que de nombreuses plantes poussaient dans ce jardin, notamment des plantes médicinales, et elle ne se gênait pas pour s'en servir. Aujourd'hui, bien qu’elle venait surtout pour se détendre, elle avait des crampes menstruelles et c’est tout naturellement qu'elle prit quelques branches de sauge et d'achillée millefeuilles. Elle commença à mâchouiller les fleurs blanches et les feuilles vertes et garda le reste à la main pour plus tard. Puis elle continua à déambuler entre les arbres et s’offrit même le luxe de s’allonger un moment pour regarder le ciel à travers les frondaisons. Elle aimait les jeux de lumière que faisaient les feuilles agitées par la brise avec le soleil. Et puis ainsi allongée, elle pouvait mieux entendre les oiseaux et le bruissement des plantes. Mais tout de même, cette femme qu’elle était presque certaine d’avoir déjà vue et qui l’avait fixé comme sa mère pouvait la fixer quand elle allait faire une bêtise. Cela était très rare, bien sûr, elle était une enfant des plus sage et obéissante, elle faisait tout ce qu’on lui avait enseigné, se tenait bien et même si elle n’avait aucun talent pour la broderie, elle s’y adonnait si cela était nécessaire. Mais elle préférait les livres, les sciences, la poésie et la musique.


Un bruissement se fit entendre non loin d’elle et elle se redressa en hâte, certaine d’avoir perçu des pas. L’autre femme venait de passer non loin de là, elle en était certaine. Il était suffisamment rare de croiser des gens dans le Bois Sacré du Donjon Rouge pour que la brune qu’elle avait aperçu revienne sans cesse dans son esprit. Alors, sortie de sa rêverie par le bruit et poussée par la curiosité, elle finit par se lever pour la retrouver. Ce ne fut pas très difficile, elle observait les plantes et avait un livre dans les mains. Soudain elle se retourna vers Aelinor qui s’apprêtait à la saluer, la brune aux yeux azur sursauta, un peu surprise par ce soudain retournement et par sa réplique. Elle regarda le bouquet de sauge et d’achillée qu’elle tenait dans la main d’un air un peu coupable, laissant planer le silence quelques instants de plus. Puis hocha la tête et servit un large sourire.

__ Bonjour Ma Dame. Effectivement, je viens souvent ici cueillir des… fleurs. Je me permet, ne vous déplaise.


La brune se défit de son sourire et darda son regard azur sur Telanie et ajouta d’un ton plus tranchant :

__ En revanche, je ne vous permet pas de me tutoyer.


Pour finir, ou plutôt recommencer sur des bases saines, elle se redressa du mieux qu’elle put, s’il était encore possible d’être plus droite qu’elle l’était et se présenta.

__ Lady Aelinor Hightower. J’ai l’impression que nous nous sommes déjà croisées, mais pas ici, pas à Port-Real. Dans le Bief peut-être ?


Il ne faisait aucun doute que parler aux plantes était réconfortant et il arrivait à la Hightower de leur parler ici même, car elle se sentait en sécurité dans ce bois, plus que n'importe où dans le Donjon Rouge. On le disait libre de tout espion, contrairement à ce que la sensation d’être observé par mille yeux pouvait laisser croire, et c'était probablement l'unique recoin de cette forteresse où elle pouvait s’adonner à sa science et se détendre sans risque. Aelinor commençait à peine à comprendre les rouages et les dangers de la cour, elle n’était à la capitale que depuis quelques lunes. Mais si elle avait bien évidemment reçu l'enseignement d’une septa, elle avait également eu celui des meilleurs Mestres de la citadelle et ses parents l’avaient préparé à ce qui était en train de se jouer ici. Mais même instruite par les plus brillants esprits, éduquée comme il se doit par des parents à la fois sévères et aimants, même après son séjour chez sa tante Lynce et sa visite des Cités Libres, elle n’avait que quinze ans, et il lui faudrait du temps, encore, pour mettre en pratique tout ce qu’elle savait et apprendre ce qui lui manquait pour survivre dans ce nid de vipères.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë
Ce que cela peut être triste d'avoir raison. Cette vandale venait de souiller le bois sacré sans se rendre compte de son geste. Et le pire c'est qu'elle avoue son crime qui est récurrent. Je porte mon regard sur ses victimes et réalise rapidement que si elle le fait, ce n'est pas dans le but de détruire mais de se guérir. Elle a probablement ses règles et les mestres conseillent souvent aux jeunes filles qui ont des règles douloureuses de manger ces deux plantes médicinales. 


— Pour l'heure, je préfère ne pas relever ses propos car en plus de son irrespect envers ce lieu sacré, elle se permet de me prendre de haut. Seulement voilà, bien que j'aime la nature et que je me suis autoproclamé défenseur de ce lieu le temps que j'y sois. Le mal était déjà fait. Difficile de recoller les morceaux. La nature ne fonctionne pas ainsi.

Elle se présente finalement, histoire de ne pas rester sur une note amère et d' arrogance juvénile.


"Je suis Lady telanie de la Nouë, j'ai joué avec vous quand vous étiez encore enfant à un bal de Hautjardin. Vous n'étiez pas bien grande en ce temps-là, vous avez beaucoup poussé. Je dois avouer que je ne vous avais même pas reconnu."


Je repose mon regard sur les plantes qu'elle s'est saisies puis d'un ton posé et compatissant, je lui dis.


"Cela doit être extrêmement douloureux pour que vous preniez le risque de déplaire aux anciens dieux… Vous devriez prendre aussi de la valériane, on la connaît sous le nom d'herbe à chat, c'est un calmant naturel qui aide à fluidifier le sang, idéal pour les saignés difficiles. J'en ai remarqué à l'extérieur du bois sacré dans le jardin de sa majesté. Votre mestre vous le confirmera aisément."


Je me décale du banc afin qu'elle puisse s'asseoir à mes côtés, elle ne s'était pas excusée et je ne comptais pas le faire non plus pour l'avoir tutoyer. Les nobles ne s'excusent jamais, ce qui n'est pas mon cas en général mais je n'allais pas me laisser bouffer par cette adolescente. 


"Si vous avez un peu de temps, asseyez vous à mes côtés. Discuter et partager aide également à oublier la douleur."


Je savais qu'elle avait ses règles sinon elle ne prendrait pas le temps de venir cueillir des plantes médicinales dans un bois sacré.

Elle aurait pris des jolies fleurs pour garnir sa chambre. A mon humble avis, ce n'est pas la première fois sinon elle ne saurais pas quoi prendre. Tout m'indique qu'elle est brillante et que je ferais bien de faire attention à ce que je dis en sa présence. Père m'avait parlé des vipères du Bief, je venais de tomber sur une petite couleuvre en devenir. Toutefois, je ne comptais pas en faire mon ennemi alors j'espère que ce maigre conseil que je viens de lui donner compensera le fait que je me suis permis de la tutoyer. Je fais cela avec tous les enfants, petits ou grands. Elle veut jouer les grandes mais elle devrait profiter de son enfance encore une dernière fois. Cela ne durera pas.


Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë





__ Ah, Lady Telanie De La Nouë, oui je me souviens maintenant.


Aelinor doutait fort avoir jouer avec elle. Si elle avait pu jouer à Hautjardin, bien rarement certainement, elle l’aurait fait avec sa cousine Margaery, pas avec une demoiselle issue de la petite noblesse. Qui plus est lors d‘un bal qui n’était ni le lieu pour un cache-cache, ni le moment pour une future Dame de jouer. Mais bon, il arrivait néanmoins qu’une enfant se comporte comme une enfant. probablement, ou la jeune femme fabulait et cela ne valait pas tellement la peine de relever.


Jusqu'à la mort du Roi Joffrey, la brune aux yeux céruléens ne se baladait pas dans les jardins royaux parce que le risque de l'y croiser était bien trop grand. Depuis qu'elle était venue à son tournoi d'anniversaire elle avait appris à soigneusement l'éviter autant que possible. Mais depuis quelques temps, les choses avaient beaucoup changées, si maintenant elle évitait les jardins, c'était pour ne pas tomber sur Cersei, la Lionne était encore plus dangereuse depuis que son fils aîné était mort. Cela rendait le Bois Sacré d’autant plus sacré aux yeux d’Aelinor, en tant que seul havre de paix de la capitale.

__ Je vous remercie pour votre conseil concernant la valériane, mais j'évite les jardins royaux et vous devriez en faire autant.


Sourit-elle sans pour autant avoir l’intention d’en prendre, en tout cas pas la journée. Elle reprit tout en s'asseyant aux côtés de Telanie.

__ Quant aux anciens Dieux, ils ne sont anciens que pour ceux qui n’y croient pas, donc vous parlez de quelque chose que vous ne connaissez pas. Laissez-moi vous instruire. Il n’y a pas de Bois Sacré au-delà du Mur et pourtant les Sauvageons sont les plus fervents adorateurs des Anciens Dieux. Cela signifie qu'ils chassent, cueillent et prient dans la même forêt car pour eux, les Anciens Dieux sont en toute chose, et pas uniquement dans les Bois Sacrés. Aussi, quand nous tuons un animal ou que nous prenons un fruit pour nous nourrir, nous mangeons leur chair aussi sûrement que je mange de la sauge du Bois Sacré du Donjon Rouge. D’ailleurs, ce sont les anciens Dieux qui font pousser les plantes, celles qui nous nourrissent et celles qui nous soignent. On dit que nul ne peut mentir devant un arbre-cœur, mais pas que nul ne peut cueillir. Vous avez une vision très sudienne du culte des Anciens Dieux, vous comparez les Bois Sacré à des Septuaires, mais ça n’a strictement rien à voir. Je ne peux cependant que pardonner votre erreur, rare sont les Bieffois qui connaissent la religion des enfants de la forêt.


Termina-t-elle en regardant à nouveau Telanie. Elle avait parlé en regardant les feuilles danser dans la brise en murmurant la chanson la chanson de la glace et du feu. Dans le Nord, c’était ainsi que les Dieux parlaient aux mortels, mais dans le sud, là où les barrals avaient presque tous été abattus, leur pouvoir était moindre et ça n’était certainement pas ce vieux chêne vermoulu sans face qui allait faire peur à la jouvencelle. Dommage cependant que Sansa Stark ne soit plus là pour le confirmer. Mais si ni les premiers hommes ni les enfants de la forêt n'étaient adeptes de l'écriture, les Mestres de la Citadelle, dont certains venaient du Nord, avaient un peu étudié la question. Il y avait des documents sur les Bois Sacrés et les Barrals, sur les Anciens Dieux et également des documents sur les Sorcières et leur place dans le culte. En tant que native de Villevieille, la Hightower avait eu l'occasion de lire leurs écrits et elle s'était forgée sa propre opinion.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë
Elle se rappelait de moi, où peut être pas, en tous cas, elle le faisait paraître, et quand à moi, je n’en avais pas plus garder le souvenir. Ce sont ses yeux si particulier et son regard qui m’avait marqué. En tous cas, cela semble alléger les tensions antérieures du tutoiement. En signe de bonne volonté de sa part, elle me remercie pour mes conseils et me donne celui d’éviter les jardins royaux. Bien entendu, à bon entendeur j’acquiesce, et en bonne curieuse que je suis je m’interroge.
“Vraiment ? Pourquoi donc ? ils ont laissé échappé une bête sauvage ?”

Je n’en pensais rien, bien sûr, mais je ne voyais vraiment pas la raison d’éviter un jardin royal, c’est après le bois sacré, le lieu de rendez-vous le plus commun pour rencontrer et discuter avec d’autres nobles. Bon cela n’était pas particulièrement ma tasse de thé, j’en conviens mais de là à l’éviter car je suis pas habitué, je ne pense pas que c’est ce qu’elle voulait dire.

Finalement elle me déplie son puit de science sur les dieux anciens et prend un malin plaisir à me faire comprendre qu’elle m’est supérieure sur ce domaine. Mes craintes ne sont pas justifiées, selon elle, voir peut être même risible si je lis bien entre les lignes de ses propos, au vu de comment elle me “pardonne”. Ainsi je me permet de sourire en coin, cette adolescente sera un vrai fléau plus tard. Il vaut mieux ne pas la contrarier.

“Vous m’honorez de votre clémence, Mademoiselle. Je vous remercie également pour ce partage, j'espère qu’ils vous ont aidé à aller un peu mieux.”

Comme je l’avais dis plus tôt, partagez permet d’oublier la douleur, un petit rappel subtile de ma part pour le lui rappeler ne risquez pas de créer un conflit entre nous mais au moins j’avais la satisfaction personnel de lui refaire penser à sa douleur et ainsi ne pas être la seule à me faire piétiner par l’autre. Toutefois, je ne suis pas aussi vilaine et vindicative que çà avec une adolescente et renonce à lui infliger mille tourment jusqu’à la fin des temps et entame une nouvelle conversation dans la foulée. Ma générosité me perdra sûrement.

“ Comme vous vous en doutez, ma famille et moi même venons d’arriver pour le procès. Je n’ai jamais rencontré l’accusé. Pensez vous qu’il a réellement tué son neveu et roi ?”


Cette question devait être monnaie courante, elle devait être sur toutes les lèvres, chacun des sujets du nouveau roi s’empressaient de les colporter et de faire naître diverses rumeurs. Elle ne devrait donc pas étonner la jeune Hightower qui avait dû en parler bien plus d’une fois avec ses amies. L’occasion pour elle de déverser à nouveau sa science sur ma petite personne, moi qui ne suit qu’une noble de second rang. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’avais tout à apprendre d’elle. Simplement car je ne parlais jamais de ces choses là à Herbeval. Je me limitais à mes potions et à donner des directives à la rose noire avec l’accord de ma tante.

J’étais donc suffisamment intelligente pour comprendre son monde, mais il m’était totalement inconnue. Chaque mot qui sortirait de sa bouche à l’avenir était donc une source de connaissance non négligeable que je ne voulais pas tarir.
Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë






Aelinor sourit, elle aurait bien rit, mais c’eut été malvenu en pareilles circonstances.

__ Presque.



Dit-elle.

__ Une Lionne.



La Hightower pouvait comprendre que la mort d’un fils premier né soit une tragedie, cela rendrait folle n’importe quelle mère, mais certaines mères étaient moins dangereuses que la Reine Cersei. En l’occurrence, il valait mieux laisser passer la tempête, car même si elle avait trouvé son coupable idéal en la personne du Nain son propre frère, elle était bien capable d’accuser quelqu’un d’autre de complicité.

__ C’est le cas. Je vous remercie de votre sollicitude.  



Répondit-elle avec un sourire. Cette douleur lancinante allait bien finir par passer, mais ce n’était pas encore le cas. Mais cette douleur qu’elle ne connaissait que depuis quelques lunes voulait dire qu’elle était enfin une femme faite, elle l’accueillait donc comme une bénédiction. Cela impliquait également qu’elle allait se marier et devoir subir la première nuit et les assauts de son époux, mais pas tout de suite. Sa mère n’avait pas attendu qu’elle saigne pour la mettre en garde et lui dire toutes les atrocités que cela impliquait pour la dissuader d'entreprendre quoi que ce soit avant le mariage. Lynce en revanche avait été nettement moins terrifiante dans ses propos, mais si elle avait été mariée bien jeune à Lord Jorah Mormont, elle n’en était pas moins devenue la favorite d’un riche marchand Lysien. Ce n’était donc pas vraiment un exemple à suivre malgré tout le respect qu’Aelinor lui devait et les nombreux services qu’elle rendait depuis à la famille avec ces contacts en Essos. L’ancienne Reine d’Amour et de Beauté n’avait pas perdu de sa superbe, mais Baelor Hightower ne pardonnerait jamais un tel comportement à sa fille aînée, celle destinée à éclairer la voie.

__ Lord Tyrion ? Je n’en sais rien. Et puis, je ne voudrais pas contredire la Reine vous comprenez. Elle sait certainement mieux que moi qui en voulait suffisamment à son fils pour l’assassiner le jour de son mariage devant tous les convives. Lord Tyrion avait la coupe entre les mains quand elle l’a vu, mais il n’avait fait que le ramasser. Comment savoir, avec tout ce monde présent, qui est l’empoisonneur. On dit souvent que le poison est l’arme des femmes, mais j’en doute. C’est surtout un moyen plutôt efficace d'éliminer quelqu’un quand on ne sait pas manier une lame et comme peu de femmes savent manier les armes, j'imagine que c’est là, la raison de leurs recours au poison.  



Elle se perdit un court moment dans sa propre réflexion avant de se tourner vers Telanie et d’ajouter :

__ Cela dit, je note que Lady Sansa et Lord Baelish sont partis le jour même. C’est amusant n’est-ce pas ?



Un sourire presque innocent se dessina sur les lèvres de la jouvencelle. Évidemment elle ne faisait pas cette remarque par hasard, si elle devait diriger les soupçons sur quelqu’un, cela devait être à la fois quelqu'un de crédible et d’aussi éloigné d’Olenna et de sa cousine que possible. La jeune femme qui avait été maltraitée des mois durant par Joffrey et dont le père et le frère avait été exécuté directement ou indirectement par les Lannister était toute indiquée, seul bémol, elle était certainement incapable de fair une telle chose. Mais poussée par Petyr, ou simplement lui, par pur intérêt, ce n’était pas exclu. Restait à savoir en quoi cela servait ses desseins, mais elle ne comprenait pas très bien la partie qu’il jouait avec la couronne.

__ Vous sembliez observer les plantes tout à l’heure. Vous aviez un livre, c'est un livre de botanique ?




Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë
La jeune Hightower fait preuve de nombreuses remarques pertinentes, que ce soit pour la reine, ou bien pour son frère. Par manque de connaissance sur ces protagonistes de la lumière moi qui suis uniquement enclin à vivre dans l’ombre, je m’abreuve de ses remarques, assoiffé de connaissance et me délecte d’apprendre autant de chose sur Sansa Stark, lord Baelish et bien d’autre tête iconique de ce monde. Pourtant, je n’en connais pas un seul d’entre eux sinon des murmures que l’on donne dans l’angle d’un couloir.
“Il est aisé d’en faire un lien et d’en faire commérages, il est vrai. Toutefois, je suis comme vous, je n’ai pas envie de voir débarquer une lionne dans mon sillage. Evitons de supposer qu’il s’agit là l’oeuvre d’une femme. A ce jeu, on pourrait accuser la moitié de la cour, voire la totalité. Qui sait, je parle peut être même à la meurtrière, si on rentre dans ces théories, après tout, vous passez beaucoup de temps à chercher des plantes, mademoiselle. Rassurez-vous, je garderais pour moi ces suppositions vaseuses et n’en pense pas un mot. Vous avez raison sur un point en tous cas, c’est une arme redoutable.”

Voilà qu’elle porte un regard sur la raison de ma venue ici, mon livre de voyage. Ma madeleine de Proust à moi. Je me saisis alors de mon précieux, et parle alors avec mon cœur sans détour.

“Il s’agit là d’un recueil de plantes de Westeros, j’aime mettre une croix dedans quand j’en croise une, j’aime croire qu’un jour, je parviendrais à toutes les voir au moins une fois. C’est une sorte de passion."

La passion déborde dans le ton de ma voix, cela peut paraître risible de passer son existence à faire une quête aussi futile mais pour moi cette passion me dévore de l’intérieur.
Bon nombre de croix sont déjà faites dedans. La plupart on était acheté et importé de par le pays pour mon seul bon plaisir.

“Si vous voulez tout savoir, j’ai déjà croisé de l’aconite, ainsi que des plantes qui servent à la conception de poison comme l’étrangleur. Voilà de quoi porter bon nombre de ragots sur ma personne, toutefois sachez que je n’étais pas à Port-Réal quand le roi est mort.”

Un petit sourire convenu en prime, je ne me joue pas d’elle, bien au contraire, c’est ma façon à moi de me fondre dans son monde.

“Est-ce une de vos passions également ?”  

Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë






Aelinor se mit à rire lorsque Telanie dit qu’elle parlait peut-être à la meurtrière, mais son rire s’arrêta à la phrase suivante, quand elle dit qu’elle passait beaucoup de temps à chercher des plantes. Cela était vrai, et elle avait déjà cherché des poisons. Mais elle n’avait jamais tué personne, encore moins Joffrey, bien qu’il méritait amplement de mourir. Elle n’était pas la justice du Père, après tout. Elle fut rassurée lorsque la brune lui dit qu’elle n’en dirait rien et un peu plus encore quand elle dit qu’elle n’en pensait pas un mot. Et ainsi, chacune de ses émotions passa dans ses yeux. Si son visage pouvait rester de marbre, quoique l’art de ne rien montrer de ce qu’elle ressentait n’était pas encore totalement maîtrisé, ses grands yeux azur laissaient, hélas, apparaitre ses états d’âme à l’observateur avisé sans qu’elle ne puisse rien y faire.


Telanie avait raison sur un point, on pouvait accuser la moitié de la couleur et même bien plus si l’on prenait en compte que certains hommes pourraient fort bien employer le poison. Joffrey avait causé beaucoup de tort, à Sansa surtout, mais tous pouvaient craindre ce que deviendrait le petit tyran avec le temps et nul ne pouvait s’en réjouir, excepté sa mère, peut-être.


Un large sourire de la Hightower accompagna la révélation de la De La Nouë. Elle était ravie d’apprendre qu’une autre personne s'intéressait à la botanique, se passionnait même pour cette discipline. Les plantes donnaient la vie comme la mort et l’art de l’herboristerie était aussi précieux que l’or. Mis entre de bonnes mains, il apportait la guérison, entre de mauvaises mains, il pouvait apporter le chaos. L’union des deux était ce qui faisait vibrer Aelinor. Elle se demanda si c’était également ce qui passionnait tant Telanie, mais elle ne pouvait pas le lui demander sans révéler des connaissances qui pourraient bien éveiller les soupçons de celle-ci pour de bon. Peut-être pas dans cette affaire, mais dans une prochaine, une prochaine dans laquelle elle serait peut-être véritablement impliquée.

__ C’est tout ce que je vous souhaite.


Répondit-elle avec bienveillance, comprenant mieux que quiconque cette passion qui, pour elle, n’avait rien de futile.

__ Je peux ?


Demanda-t-elle en tendant la main pour regarder le livre.

__ Oh vraiment ? Et où donc avez-vous trouvé cette plante ?


Soudain, l’air se figea et le temps fut suspendu.

__ Mais… Si vous n’étiez pas à Port-Real, comment savez-vous que c’est de l’étrangleur qui a tué notre Roi ?


Fit-elle, piquée au vif par cette information donnée sur le ton de la plaisanterie. Elle tâche de garder un ton détaché accompagné d’un sourire amusé. Elle ne voyait pas trop, d’ailleurs, quel aurait été l'intérêt de Telanie à tuer le Roi, ses soupçons réels penchaient plutôt vers Olenna. Ainsi, elle n’avait aucune raison de la soupçonner, mais la question méritait toutefois d’être posée.

__ Oui, enfin. disons que j’ai appris la botanique avec l’un de mes Mestre et que j'apprécie cette science. Mais vous, comment cette passion vous est venue ? Il est rare que les Mestres enseignent cela aux jeunes nobles.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë
Aelinor voulait mon livre de plantes, rien qui pourrait me mettre mal à l’aise ou en mauvaise posture, certe, il y avait bon nombre de plantes toxiques à l’intérieur que j’avais pu voir et côtoyer et dont une croix avait été inscrite à l’intérieur. Étrangement pas d'Étrangleur dans ma liste, j’avais déjà conçu bon nombre de poisons, mais cette plante était bien assez rare, et puis il y a aussi efficace pour beaucoup moins cher.
— Je lui tends donc le livre avec le sourire, je suis de nature généreuse.
“Bien entendu mademoiselle, je vous le laisse même le temps de mon séjour à port Réal, cela vous laissera le temps de le feuilleter tranquillement, vous me le rendrez plus tard.”

Elle m’interroge ensuite sur l’aconite, une plante qui n’est pas si rare, on en trouve souvent dans les prairies des montagnes ainsi que dans des haies.

“Dans une herboristerie de mon domaine. Herbeval est reconnu pour avoir toutes sortes de plantes à sa disposition, et nous en importons même de Port Réal, et donc de tous les coins du monde. J’imagine que le mot “Herbeval” a pour origine un lien avec les plantes, mais j’ai beaucoup d’imagination, vous en conviendrez vite.“ Lui dis-je sur le ton de la taquinerie.
mais la séance de question n’est pas finie et la jeune fille me demande comment je sais pour l’étrangleur.


“C’est ma tante qui me la dit, mais je sais pas vraiment comment elle l’a appris, en tous cas, c’est d’elle que me vient ma passion, elle la tenait de sa grand mère. J’imagine qu’elle a eu l’information d’un mestre de la citadelle ou par corbeau. C’est tellement énorme comme sujet que les ragots vont de bon train, vous ne croyez pas ?”

Elle me réplique alors que sa passion vient de son mestre et je lui réexplique ce que je viens de lui dire.

“Cela vient de ma tante, qui le tient de ma grand mère, une sorte de passion de femme qui se transmet de génération en génération à Herbeval, on aime pas beaucoup tricoter mais un bon thé, çà on connait. Un jour quand vous serez plus grande et désireuse de voyager, je vous inviterais à en boire un, si cela vous tente, vous m’en direz des nouvelles. Cette passion s’est déclinée et nous adorons toutes les plantes possibles et inimaginables. Ne le criez pas sur les toits, mais on doit avoir une sorcière dans notre arbre généalogique?”
Dis je encore sur le ton de la plaisanterie. Je ne prenais pas grand chose au sérieux, pourtant je venais de blesser mon propre blason. J’imagine que cela tiquera la jeune fille qui doit être très attachée au sien. Je ne suis pas une lady convenable, c’est certain.

Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë





__ Oh merci ! C’est très généreux à vous ! J’en prendrai soin et vous le rendrais sans faute.


La Hightower prit le livre tendu avec un grand sourire. Elle avait hâte de l’étudier et trouvait très gentil de la part de Telanie de le lui prêter pour un temps indéfini. Elle l’ouvrit à une page au hasard et regarda le nom et le dessin de la plante, se souciant peu des croix. Puis elle le referma et reporta son attention sur la demoiselle. Elle aurait tout le temps de le feuilleter et ce n’était pas le moment puisqu’elle était en bonne compagnie.

__ Peut-être.


Répondit-elle en émettant un petit rire à la plaisanterie de la brune. Elle trouva d’abord étrange, pour une Bieffoise, de se fournir à Port-Réal plutôt qu’à Villevieille, où il y avait de très bonnes herboristeries également, et des plantes venues du monde entier. Mais si elle se souvenait de la position d’Herbeval, elle devait reconnaître que Port-Real devait être plus proche et certainement un peu moins cher.

__ Effectivement, tout le monde y va de son petit commentaire ici, mais j’ignorais que la nouvelle avait déjà parcouru Westeros. Ce n’est pas étonnant cela dit. Je suis cependant étonnée que les Mestres aient divulgué cette information. Cela donne une idée assez précise de la façon dont il est mort, et croyez moi, ce n’était pas beau à voir.


Enfin, il fallait tout de même connaître les poisons et surtout leurs effets pour pouvoir s’imaginer ce que l’étrangleur faisait, les morts de cette nature n'étaient tout de même pas légion. Il était certain que les Mestres, tout comme Aelinor, n’avaient pas mis longtemps à identifier la substance utilisée. Peut-être même avant que Joffrey rende son dernier souffle, comme cela avait été le cas pour la jouvencelle qui, sachant qu’il n’y avait plus rien à faire pour le Roi, s'était contenté de regarder la scène en se demandant qui avait bien pu faire le coup. Elle avait observé les protagonistes, mais aucun n’avait révélé sa culpabilité par son attitude, pas même Tyrion qui s’était contenté de ramasser la coupe que le Baratheon venait de boire. Ensuite, tout s’était enchaîné, Cersei, tout à sa détresse de perdre son fils et son Roi, avait littéralement hurlé que le nabot était coupable et personne ne l’avait contredite. Ainsi avait-elle mit fin à toute forme d’enquête et donc, le Grand Mestre avait certainement communiqué avec ces confrères sur la nature du poison pensant que cette information ne pourrait pas confondre l’auteur qui avait déjà été arrêté.

__ Une sorcière ?


Aelinor montra de l'intérêt malgré l'inconvenance et la dangerosité du sujet, ces grands yeux azurs s’étaient ouverts comme on allume les lanternes à la tombée de la nuit. Se rendant rapidement compte de son erreur, elle se reprit, essayant d'effacer de son visage toute trace d'intérêt. Puis elle mit à rire et à balayer la plaisanterie d’un geste grâcieux de la main avant d’ajouter :

__ C’est une affaire de famille en tout cas.


Fit-la jouvencelle sur un ton des plus neutre, avant de reprendre avec toujours le sourire aux lèvres.

__ Je vous remercie pour votre invitation, sachez que vous êtes la bienvenue à Villevieille quand vous voulez. Enfin, je n’y vis pas, mais ma famille saura vous faire bon accueil et vous trouverez peut-être à Villevieille des plantes que Port-Real ne vous fournit pas. Qui sait ?


C’était un peu une invitation en l’air, Aelinor n’étant plus à Villevieille pour un bon moment en tant que suivante de Margaery Tyrell. Mais elle était néanmoins posée, et qui sait si, la prochaine fois qu’elle retournerait à Grand Tour, elle ne passerait pas plutôt par Herbeval pour entretenir cette relation naissante et proposer à Telanie de venir visiter la plus belle des cités, Villevieille la blanche, millénaire, immense et riche d’un commerce florissant venu du monde entier, dont la tour s'élevait sur les bords du murmure pour éclairer la voie. Sa maison lui manquait peut-être plus qu’elle ne saurait l’admettre, sa sécurité surtout, car elle n'avait jamais craint pour sa vie là-bas, elle n’avait jamais eu besoin de faire attention à chaque mot qui sortait de sa bouche de peur d’être espionnée ou dénoncée. Mais même si sa demeure lui manquait, elle savait combien sa position à la cour était importante pour sa famille et elle était bien décidée à remplir son rôle ici, et à œuvrer également pour ses propres ambitions.

__ J’ai déjà beaucoup voyagé, surtout pour une demoiselle de mon âge, mais effectivement je ne suis jamais passée par Herbeval. Généralement je passe par Tumbletown ou par la Route de la Rose pour me rendre à la capitale. Mais les deux dernières années, je les ai passées à Essos.


Un fait suffisamment rare pour éveiller la curiosité de n'importe qui.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë
Elle n’avait pas conscience que le ragot s’était propagé comme une traînée de poudre dans tous les couloirs du château. Quoi de plus normal pour une vendeuse de mort comme ma tante que de se renseigner à ce sujet et de m’informer ensuite. La rose noire n’avait aucun lien avec ce meurtre, mais il était bon de savoir qui avait pu concevoir ce poison. La concurrence est une chose désagréable. La première étape fut donc de déterminer la teneur du poison. Un mestre est facilement corruptible, ou bien il parle vite. Surtout ce vieux lubrique qui adore raconter ses exploits et ses talents aux prostitués de la cité. Ma tante se demande d’ailleur comme un vieux rat d’égout peu être dans le conseil restraint. Elle n’eut que très peu de leviers à baisser pour obtenir cette information qui se distilla comme une traînée de poudre dans toute la cour royale.
— Le partage d’information est le meilleur moyen de garder précieusement nos propres secrets.

“Pas une sorcière rouge, hein”
lui dis-je à nouveau en plaisantant.

Et plus on dit de bêtise, moins on est crédible et estimée dangereuse. En tout cas, cette adolescente semblait apprécier mes frasques, ou alors elle le cachait bien en m’invitant chez elle à villevieille. J’inclina la tête en guise de bonne volonté, mais l’avenir s'avère bien plus obscur pour ma famille. Je ne sortirai quasiment plus de Herbeval à la mort de ma mère et de ma tante.

Enfin c’est une autre histoire, pour l’heure, elle me conte ces longs voyages de par le monde. Essos, voilà qui est intéressant, surtout pour une adolescente de son âge. Qu’est ce que les Hightowers peuvent bien avoir à faire à Essos. Peut-être un souci d’argent et ils sont allés à la banque de fer de Braavos pour emprunter ? Si j’étais femme à râgot, je le lancerais dans la minute, mais je suis bien trop innocente sur ce point pour faire quoi que se soit de négatif envers cette belle jeune fille.  

“Voilà qui est bien loin du Bief, est-ce pour un potentiel mariage ou des fiançailles que vous avez vécu là- bas si longtemps ?”

Je ne voyais que cette possibilité, à moins que son père soit un noble aventurier qui aime passer sa vie en mer plutôt que sur terre. Pour ma part, ma famille n’avait pas encore choisit de partie, pourtant j’étais jolie et dans la fleur de l’âge de porter un enfant mais ma destinée était dans la rose noire, ma tante manipulé ma famille en prétextant que je n’étais pas prête à me marier. Ce qui l’arrangeait bien pour que je l’aide dans ses affaires criminelles.

De toute façon, j’étais de nature solitaire, et n’avait pas réellement l’envie de penser à ces choses. Cela ne me traverse même pas l’esprit. Quant à l’amour entre deux êtres. C’est un concept qui m'échappe complètement.

“On dit que l’on trouve bon nombre de plantes exotiques là-bas. Il faudra que j’y aille un jour.”


Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë





__ Une sorcière rouge ?


Demanda innocemment Aelinor avant de faire le lien avec la femme qui accompagnait Stannis. Elle n’avait qu’entendu des rumeurs à son sujet, on disait qu’elle était à l’origine de l’ombre qui avait tué Renly Barathéon, on disait qu’elle avait brûlé des statues des Sept dans les flammes de son Dieu. On disait qu’elle avait des visions, qu’elle était une empoisonneuse, qu’elle avait envoûté Stannis Baratheon. On bien des choses, comme à chaque fois qu’une femme entourée de mystère s’elevait et la hightower ignorait ce qu’elle devait croire ou non sur cette Melisandre. Bref, elle ne saisit pas la plaisanterie, au contraire, elle se dit qu’il fallait qu’elle se renseigne sur ce R’hllor et sur cette étrange religion venue de l’est. Elle en avait croisé, de ses prêtresses rouges et de ses temples à Essos, mais à ce moment-là, elle ne voyait pas tellement l'intérêt de s’y attarder, seul le fait que cette religion gagne Westeros et fasse de l’ombre aux Sept jusqu’à Peyrdragon la rendait digne de son attention. Stannis avait ajouté un cœur enflammé à son blason depuis qu’elle était dans son entourage, se détachant ainsi de la religion des Sept pour épouser la foi du feu. Interessant. Le feu était toujours intéressant, même si pour la jouvencelle, il était vert.

__ Un mariage ? Pas du tout non. Ma tante, Lynce Hightower habite à Lys, elle est… hum… mariée à un Prince-Marchand. J’ai ainsi pu visiter les Cités libres grâce à ses nombreux contacts et ses bateaux. Je n’y suis pas resté si longtemps, les voyages sont fort long entre les villes et c’est le temps qu’il m’a fallu pour les découvrir toutes. De toute façon, père ne voulait pas que je rentre avant que la guerre ne prenne fin.


Sourit la brune. Un tout petit mensonge, l’ex épouse de Jorah Mormont était la favorite de Tregar Ormolen, mais c’était véritablement indécent, de son adultère à cette vie de concubinage sans l’aval des Dieux. Enfin, pour un tel voyage, Aelinor pouvait bien mettre ses principes de côté, il n’était pas donné à tout le monde, encore moins à une jouvencelle de séjourner ses lieux aux cultures diverses et aux merveilles variées. De plus, il fallait bien dire que, grâce à elle et aux partenaires du riche Prince Marchand, la famille Hightower avait considérablement développé son commerce avec les Cités libres. Lynce avait été couronnée Reine d’Amour et de Beauté par le nordien lors du tournoi de Port Lannis et leur union avait été célébrée avec faste à Villevieille avant qu’elle ne parte s’ennuyer ferme sur l’Île aux Ours et de le ruiner en fêtes et en divertissements. Lord Mormont, endetté, avait fini par vendre des esclaves et, condamné à mort par Eddard, il s’était exilé en Essos pour s’engager comme mercenaire. C’est là-bas que la magnifique blonde de Grand Tour avait rencontré Tregar, abandonnant son époux pour le luxe et la volupté de la vie Lysienne.

__ On trouve bien plus que des plantes. On trouve les parfums Lysiens, le Long Pont de Volantis, les verres Myriens, les doigts d'épice de Tyrosh, les vins Pentoshis et le Titan de Braavos. Mais si vous voulez vraiment découvrir des plantes exotiques, je crois que les Îles d’Eté sont plus indiquées.


Et les mercenaires Pentoshis.




Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le nain m’offre
des vacances à Port-Réal
Ans 300 lune 9 semaine 1 jour 1
Telanie De La nouë


Aelinor m’interroge simplement sur la sorcière rouge, il est vrai qu’il s’agit d’un simple surnom que l’on donne à la prêtresse de la lumière de Stannis Barathéon. Peu de monde connait son existence, je me reprend donc simplement.

“Je faisais une petite plaisanterie pour parler d’une prêtresse de la lumière. Comme vous pouvez le voir, je ne m’habille pas en rouge.”

Oui car à l’origine la sorcière dont je parlais, c'était moi. Mais je désignais cela plus comme un côté négatif, une vieille femme seule isolé qui s’adonne à des recettes étranges dans sa marmite et qui finira vieille fille. Je ne vais pas approfondir pour lui expliquer la vision que j’ai de moi-même. elle n’est pas très flatteuse après tout.

Le sujet dévie à nouveau sur les plantes, et Aelinor me donne un nom “les îles d’été”, un endroit idéal selon elle pour trouver des plantes exotiques. Je note ce petit nom dans ma tête afin d’en apprendre un peu plus par moi même plus tard.

“Pour votre âge, vous semblez être bien renseigné, le voyage vous a bien formé, merci à vous pour ce partage.”
Je lui offre un sourire véritable, et me relève dans la foulée.

Pour lui faire face, et la prendre de haut par ma posture et non par mon rang social.  

“J’ai changé d’avis, vous pouvez garder mon livre. Je vous en fais cadeau. Voyez cela comme une maigre compensation au présent que vous venez de me faire.”

Je la fixe dans les yeux, quel regard magnifique elle a, je m’embrouille un court instant dans ses flots avant de revenir à la raison pour laquelle je me suis levée.

“Il est grand temps pour moi de ne plus abuser de votre gentillesse à bien vouloir partager vos connaissances avec moi. J’ai pris un grand plaisir de vous connaître Lady Hightower, peut être qu’un jour lointain nous reverrons nous et pourrons partager ensemble un thé entre adultes. Pour l’heure, n’oubliez pas mes recommandations pour vos soucis, je suis convaincu que vous irez mieux après.”


Lui dis-je en me touchant le ventre, suite à cela je lui tire une belle révérence, cette jeune femme m’a particulièrement plus, alors je lui offre la plus belle de mes prestations afin qu’elle se sente comme une reine. D'après mes vieux cours d’étiquette, la révérence exprime la considération de celui qui le fait à celui qui le reçoit. Une faible inclinaison relève un manque de respect. Hors là je m’incline tellement que mon buste descend plus bas que son visage pourtant actuellement assis sur le banc, proche de m’accroupir comme le veut la méthode traditionnelle.

“Mademoiselle, ce fut un plaisir.”


Je ne pouvais décemment pas abuser de son temps libre, cela ne se faisait pas de s’accaparer d’une noble supérieure plus que nécessaire me répéter constamment ma tante.
Cette notion m’avait toujours offert beaucoup de solitude. Peut être que mon départ précipité ne serait pas compris, car de toute évidence j’adorais déjà cette femme en devenir.

L’espoir d’être un jour son amie me plairait mais pour l’heure, il fallait le temps au temps, et surtout que nature grandisse.

Lady De la Nouë
— Le monde est si beau ?
Private something
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -