Derniers sujets
» Top-Sites
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




Le nain m'offre des vacances à Port-Real






Telanie de la Nouë





__ Oui, je vois.


Aelinor n’avait toujours pas compris la plaisanterie. Elle évitait de parler des sorcières en public, son avis sur la question pourrait bien lui valoir le bûcher. Les premiers hommes avaient laissé peu de traces de leur culture, encore moins écrite et les Andales ne s’étaient bien sûr pas privés de critiquer leur société. Mais au nord et au-delà du mur, c’était encore celle qui prédominait, et si on en croyait les récits sur les sauvageons, ils bénéficiaient de la science des femmes qu’ils nommaient sorcières. C’était des guérisseuses, parfois solitaires, le plus souvent aussi chaman, exerçant un art entre la médecine et la magie, entre les humains et les anciens Dieux. Quant aux sorcières rouges, elle n’avait pas suffisamment d'informations sur la question, alors elle préférait ne pas se prononcer. Mais quoi qu’il en soit, la comparaison était étrange, elle rit tout de même, par politesse.


Telanie se leva en disant que le voyage avait bien formé la Hightower, en l'occurrence le peu qu’elle savait sur les Îles d’été, elle l’avait lu à Grand Tour, ça n’était pas rien d’être à deux pas de la Citadelle des Mestres. Elle se devait d’être particulièrement instruite et comme elle était de nature curieuse, elle avait avalé des tonnes de livres en tout genre, touchant un peu à tous les sujets. l’étude des plantes et des poisons était sans nul doute celui qu'elle avait le plus approfondi. La brune aux yeux céruléens toujours assise, leva la tête d’un air surpris quand la De La Nouë annonca qu’elle lui donnait le livre.

__ C’est vrai ? C’est vraiment très gentil à vous.


Fit elle avec un sourire en réfléchissant déjà à quel présent lui faire. Ce n’était peut-être qu’un manuscrit d’herboristerie, mais la jouvencelle était certaine que Telanie y tenait beaucoup, donc elle estimait que c’était un très beau cadeau et il fallait qu’elle trouve une idée à la hauteur. La native d’Herbeval avait beau dire que c’était en compensation du présent qu’elle lui avait fait en lui parlant des Îles d’été, c’était une sacré compensation en échange d’une simple information qui n’avait rien de secret. Et tandis qu’elle faisait la liste de ce qu’elle pourrait lui offrir, la brune prit congé d’une manière fort courtoise.

__ Je n’y manquerais pas Lady De La Nouë. Ce fut un plaisir partagé, puisses les Sept veiller sur vous et votre famille.


La sérénade de Telanie fonctionnait à merveille, la jouvencelle se sentait comme une Reine et elle était ravie. Mais elle était habituée à tous ces égards, cela n’avait donc rien de surprenant pour elle de voir quelqu’un s’incliner bas et se montrer tout à fait reconnaissant d’avoir échangé avec elle. Cependant, elle n’était pas femme à oublier une telle conversation, ni le geste de la demoiselle d’ailleurs, elle n’oubliait rien ni personne. Mais elle pouvait lui pardonner d'avoir osé la tutoyer au départ. Elle lui sourit donc et resta un moment assise sur le banc à feuilleter les pages du livre ainsi offert après son départ. Elle se rendit compte qu’il était très complet, elle ne pourrait pas ajouter des pages sur d’autres plantes que Telanie ne connaissait pas et lui rendre l’ouvrage ainsi enrichi, il faudrait donc qu’elle trouve autre chose.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : Aelinor - [PORT REAL] Le nain m’offre des vacances à Port-Réal [Aelinor] [Terminé] - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -