Derniers sujets
» [Event] La Bataille de Braavos
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:08 par Les Sept

» Top-Sites
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:25 par Desmera Redwyne

» Some places wild ▾ Desmond Nerbosc
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:04 par Desmond Nerbosc

» Signaler un RP terminé
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:59 par Desmera Redwyne

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Desmera Redwyne

» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 Empty Re: [Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha

Message par Henosha Ven 8 Déc - 22:06

J’observai l’apprenti sans rien dire, il n’y avait aucune honte à être apprenti, nous étions tous passés par là, lui, moi, ma camarade qui me prenait le bras. Prier ensemble, cela vaudrait mieux. Nous l’invitions à nous suivre jusqu’à un brasero un peu à l’écart pour nous installer. Je disposai soigneusement mes jupes autour de moi alors que je me mis à genoux devant les flammes. J’inspirais profondément, avant d’ouvrir grand mon esprit à R’hllor et plonger mon esprit dans les ondulations flamboyantes. Je sentis leur chaleur caresser ma peau avant de s’enfouir dans mon esprit et m’entraîner plus loin sur la ligne du temps, de l’espace et de la connaissance. Je sentis mon propre corps devenir loin, léger, effacé…

Mon esprit voguait au rythme du feu, des braises, j’étais elle, j’étais elles et elles étaient moi… C’était un sentiment fascinant profond…Comme un second battement de cœur qui prenait tout l’espace alors que je restais muette face à mon dieu. J’étais sa servante, je ne pouvais qu’attendre sa réponse, ses ordres pour lui obéir. Il était devant moi et l’attendais, étais-je à sa hauteur ? J’inspirais, en transe, devant lui… Le monde n’existait plus, le feu était partout, rassurant puissant, une muraille contre les ténèbres, m’offrant la lumière sur un possible avenir…

Je sentis une main se poser sur mon épaule, je sursautais, revenant à la réalité. Il ne s’était pas passé qu’une minute. Mais plus de temps. Beaucoup, beaucoup plus de temps.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 143
Honneurs : 1153
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 Empty Re: [Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha

Message par Invité Ven 15 Déc - 17:08




 
Firebringer

 
 
an 304 lune 2 semaine 1 jour 2
volantis

cregan grandison


 

henosha


 


     



 
Devant le brasero, Cregan s’agenouilla. Les yeux plongés dans le feu, il ouvrit ses deux paumes comme cherchant à s’imprégner de la puissance ardente de son Maître. Il entra comme en transe, du moins c’était ce qu’il croyait. Les crépitements du feu parcoururent son âme, il sentit son souffle devenir plus chaud, les flammes parurent l’envelopper.

Le Chiot crut les voir danser, dessinant des formes qui ne représentaient rien. Ses pupilles s’agrandirent, du crépitement des braises, il entendit des sons diffus s’échapper, comme des mots destinés à lui, oui, à lui seul.

Dans le feu, il lisait un avenir brillant, même flamboyant. Une question s’imposa à son esprit, comme un chuchot trompeur – et si cet Azor Ahai qu’il avait cherché toute sa vie, c’était lui ? Et si il avait poursuivi un espoir, un rêve, un courant d’air, toutes ces années ? Et s’il était le champion de la Lumière, lui et lui seul ? Les flammes au fond de lui grandirent pour devenir brasier.

Il imaginait des mots dans son esprit, des paroles à son oreille, des visions dans les flammes. Et s’il était persuadé que c’était réel, il n’en était rien. Rien que sa psyché malade qui inventait ce qu’il rêvait de voir depuis toujours. Mais lui en était sûr : c’était bien réel ! Les flammes lui avaient parlé et les ténèbres s’étaient dissipés dans tout son être.

Il n’était plus qu’une flamme bien vivante.

Cregan revint bientôt à lui, quand ce fut le cas d’Henosha aussi. Un immense sourire aux lèvres, ne prenant pas garde à la nuit qui tombait déjà, il s’exclama :

Vous l’avez entendu ?

x achéris


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 Empty Re: [Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha

Message par Henosha Ven 15 Déc - 19:08

Entendu… Je tournai la tête vers l’Apprenti en silence alors que ma camarade gardait une main sur mon épaule. Visiblement, j’étais plus livide que d’habitude… Entendu…

« Oui. R’Hllor est présent et il parle. »

Fis-je simplement sans m’enfoncer dans les détails. Je n’étais pas sûre que c’était une bonne idée. Ma camarade me serra tout doucement l’épaule.

« Reste à genoux Nosha… Tu es encore plus pâle que la cendre même… »

J’inclinai légèrement la tête alors que la seconde prêtresse se leva pour s’éloigner nous chercher à boire. Si j’étais épuisée, j’avais également soif, l’apprenti semblait exalté et en pleine forme. R’Hllor lui avait donc parlé ? Sas doute. Je me frottais le front, pensive pendant un instant.

« De ce que je pense comprendre R’Hllor vous a parlé. »

Au moins, nous étions d’accord… La seconde prêtresse revient avec une coupe d’eau qu’elle me tendit, je bus quelques gorgées fraîches avec un certain soulagement avant de me remettre debout, la prêtresse me soutient, visiblement, j’étais un peu chancelante… Qu’importe. Je faisais avec. Je regardais l’apprenti.

« Êtes-vous rassuré ? »

Demandais-je d’une voix douce.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 143
Honneurs : 1153
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 Empty Re: [Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha

Message par Invité Sam 23 Déc - 15:25




 
Firebringer

 
 
an 304 lune 2 semaine 1 jour 2
volantis

cregan grandison


 

henosha


 


     



 
La prêtresse confirma. Oui, il parlait. Alors oui, il l’avait entendu. Ce n’étaient que des murmures, des bruissements diffus dans ses oreilles, il n’avait pas compris les mots de R’hllor. Mais le Maître de la Lumière lui avait parlé et Cregan en était certain, quand bien même c’était faux : son dieu lui avait promis un avenir rutilant. Il se releva brusquement sur ses jambes chancelantes, le cœur fou de joie et l’âme brûlante de piété.

Henosha semblait presque mal en point, le Chiot n’y fit même pas attention, tout absorbé qu’il était par sa petite personne et son dieu qui lui avait enfin prouvé qu’il l’aimait en retour. Toutes ces prières, toutes ces séances interminables de balayage et de nettoyage du temple, cela avait finalement payé.

Était-il rassuré ? Il tourna son sourire féroce vers la prêtresse rouge, peut-être plus effrayant ainsi qu’avec son constant air ténébreux.

Oui je le suis, oui. Le Maître de la Lumière a enfin entendu mes prières.

Il marqua une pause, un peu balbutiant, ses lèvres tremblantes de joie.

Il m’a entendu et il m’a répondu !

L’éclat de sa voix se répercuta à travers le temple. Ses soucis n’étaient plus que cendres au fond de son âme ardente. Il était Azor Ahai. Il y songeait en secret, était-ce vrai ? Brandirait-il un jour Illumination ? Sauverait-il le monde de la noirceur ? Son sourire trompait ses pensées folles sans qu’il ne les partage à quiconque : les secrets du feu avaient été adressées à lui. Juste à lui.

x achéris


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha - Page 2 Empty Re: [Volantis][FB] Firebringer ❦ Henosha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -