Derniers sujets
» Top-Sites
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn Empty [Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn

Message par Nymeros Antaryon Lun 8 Avr - 3:53

 
Nymeros Antaryon & Meralyn Adarys
fb | An 306 - lune 02 - semaine 01 - jour 06 | volantis


L'Ancien Sang

et la mouche

 
[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn D1eeed5072e3001238f8fbf6300758dbf5dfb302[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn Tumblr_n8gid6XwWd1ss5opwo1_500[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn B8b8eed1544aa0fdd0144cbc8967f10139e79cbb[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn 82584a30d4777cc032dff20b88d22d9909743111

 
Les yeux de Nymeros embrassèrent le Mur Noir, qui dominait le quartier ovale de sa hauteur. Volantis était une cité impressionnante. Sans égaler Braavos à ses yeux, elle était belle, il fallait le dire. Mais ses mœurs… Ses mœurs mettaient le Renard mal à l’aise. Depuis déjà quelques lunes qu’il était là, il résidait derrière ce mur. Du bon côté, pour ainsi dire. Invité chez ses nouveaux alliés Vhassar, il logeait dans leur palais, lequel n’avait rien à envier à celui de feu son oncle. Celui dans lequel il imaginait sa famille, coincée sans rien pouvoir faire.

Chaque fois qu’il fermait les yeux, son sommeil se troublait de la vision des siens, cloîtrés, dans l’attente longue et terrifiante que la situation se débloque. Qu’ils soient libérés, enfin, et retrouvent une vie un tant soit peu normale.

Ce jour-ci, Nymeros devait traiter avec une autre famille puissante, les Edoryen. Il avait dû sans doute déjà négocier avec eux par le passé. Avec qui ne l’avait-il pas fait ? Au-delà de son statut d’aristocrate Braavien, son nom avait longtemps été associé à celui du Seigneur de la Mer, et pour Volantis mieux encore, à leurs racines valyriennes.

Lorsqu’il quitta le palais des Vhassar, seul, il observa les lieux, curieux de cet endroit qu’il découvrait encore. Entre émerveillement et peine, car tout était beau mais que l’endroit grouillait d’esclaves qui le peinaient, Nymeros déambulait sans regarder où il marchait. Il ne vit que tardivement l’éléphant qui s’engageait sur la même voie. On l’attrapa à l’épaule pour le forcer à reculer et l’Antaryon sursauta.

Fut-ce sa tenue riche, la vague teinte violine qui dansait au fond de ses yeux ou encore la mèche blanche dans ses yeux, on dut le reconnaître comme quelqu’un de l’Ancien Sang : un soldat, le visage tatoué de rayures vertes, saisit celui qui lui était venu en aide. Nymeros se figea un instant, perdu quant à ce qu’il devait faire.

Pourquoi ? La question lui vint avant qu’il n’aperçoive enfin le tatouage de mouche sur la pommette de son bienfaiteur. Un esclave. Il était un esclave.

Oubliant un instant sa lâcheté habituelle, Nymeros bondit entre le soldat et le ramasseur d’excréments, tendant ses mains en guise de pitié vers le premier.

Laissez-le, je vous en prie.

Dans la panique, sa voix se hacha d’un fort accent braavien. Le soldat comprit. Regarda autour de lui et partit. Nymeros poussa un profond soupir, soulagé. Il se tourna vers celui à la mouche, lui adressant un vague sourire. L’esclave le remerciait, juste de ses yeux. Le cœur de Nymeros tambourinait dans sa poitrine, sans fierté mais d’un soulagement profond. Il se rappelait des mots de Sariel, qui se doutait qu’il ne tolérerait pas l’esclavage et sa violence à Volantis.

Encore une fois, Sarie avait su le cerner avant même que lui ne le fasse. Comme s’il lisait en lui – et comme il manquait à Nymeros de le lire. Celui-ci soupira, ferma les yeux. Edoryen, il devait trouver la demeure des Edoryen.

Nymeros Antaryon
Faceclaim : Richard Madden
Crédits : achéris (ava) ; Emme (signature) ; Gitano does codes (fiche rp)
Autres visages : Megalis Farman ❖ Bronn La Néra ❖ Arianne Sand ❖ Brynden Nerbosc ❖ Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 230
Honneurs : 1354
Gif : [Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn 20bd0c7150a4b39e4f7e45679d4c21dc37e27758
Titres : Diplomate ❖ Capitaine-marchand de l'Astucieux
Âge : 28 ans
Situation maritale : Fiancé à Alysanne Vhassar ❖ Veuf d'Alayna Terys
Localisation : Volantis (lune 11)

Nymeros Antaryon
Dārilaros hen Brāvos

Revenir en haut Aller en bas

[Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn Empty Re: [Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn

Message par Sariel Adarys Lun 8 Avr - 19:42


After The Great War - Pnjisation

Meralyn Adarys

Illustration du personnage
L'Ancien Sang et la mouche
An 306, Lune 2, Semaine 1, Jour 6 - Volantis

Meralyn lisse sa robe pour la énième fois pour chasser les plis inexistants. Sa mère, de passage à Volantis pour renouer avec sa famille de naissance, l’a avertie au dernier moment de la venue prochaine de Nymeros Antaryon, hôte de la famille Vhassar - un invité important dont il faut prendre soin. Toute la maisonnée est en effervescence pour préparer son arrivée, et Meralyn remercie elle ne sait quel dieu pour l’absence de sa grand-mère. Depuis qu’elle réside à Volantis, elle ne fréquente quasiment plus cette vieille pie, à l’exception de quelques repas de famille à Tyrosh ; et moins elle la voit, mieux elle se porte. Si Isilys Adarys était là, elle imposerait sa vision avec tonitruance, et elle reprocherait à Meralyn ses tics de stress.

Rien qu’à cette pensée, elle tire sur sa natte, avant de se forcer à prendre une profonde inspiration. Elle abandonne alors sa chambre, arpente les couloirs de la demeure des Edoryen. Sa mère a tenu qu’elle soit là, pour représenter autant les Adarys à ses côtés que la famille de son époux, les Qhaedar. Une harpie digne des enseignements d’Isilys, prête à tout pour rafler de l’influence à travers les Cités Libres. Si elle peut dévorer Nymeros Antaryon pour lui arracher du pouvoir, elle le fera.

Toutefois, l’entrevue n’est pas pour tout de suite - pas encore -, et Meralyn s’extirpe de la demeure des Edoryen pour se frayer un chemin vers les jardins. Des années passées à Volantis à vivre sous la contrainte, loin de son tendre frère, et elle a appris la ruse comme les subterfuges. Le domaine de sa famille maternelle ne lui résiste guère ; elle connaît les chemins détournés, sait à quels esclaves s’adresser pour disparaître une poignée d’heures sans que personne ne s’en alarme. Elle joue désormais avec les règles, les plie à sa volonté, juste assez pour passer inaperçu et s’octroyer ainsi une liberté rare.

A se promener dans les jardins proches de la demeure des Edoryen, loin des obligations et des contraintes qui reposent sur ses épaules, Meralyn ne s’est toutefois pas attendu à croiser l’objet de toute l’effervescence matinale près d’une fontaine, entre les palmiers et les cèdres, à l’abri des regards. Elle n’a peut-être jamais rencontré Nymeros Antaryon auparavant, mais elle a suffisamment entendu sa mère parler de lui pour le reconnaître. Son ascendance valyrienne ; elle n’a que ces mots à la bouche.

Et surtout, elle surprend une scène qui ferait frémir plus d’un notable volantain. Un esclave qui touche un maître ; même si ce geste a sauvé Nymeros, d’autres à sa place auraient fait fouetter le malheureux - et c’est probablement ce que comptait faire le soldat avant de battre en retraite.

Après avoir tiré une nouvelle fois sur sa natte, Meralyn se force à la lâcher et à s’avancer vers le braavien qui n’est guère au bout de ses peines. A choisir, elle aurait préféré épouser un notable de Braavos pour ne pas vivre dans cette ville esclavagiste jusqu’aux bouts des ongles.

— Vous êtes venu seul ?

Elle observe les alentours, à la recherche d’une garde rapprochée ou d’un hathay, mais elle se rend à l’évidence ; avec l’une ou l’autre, cette scène ne se serait pas produite.

Meralyn tressaille soudain, le souvenir de la badine de sa mère en tête, et elle lisse sa robe une nouvelle fois.

— Je vous présente mes excuses pour ma rudesse, Vala Antaryon. Elle esquisse une révérence. Meralyn Adarys, pour vous servir.
x achéris
Sariel Adarys
Faceclaim : Barney Harris
Crédits : aslaug
Autres visages : Meryll
Pseudo : chandelles
Messages : 74
Honneurs : 1019
Gif : [Volantis] L'Ancien Sang et la mouche | Meralyn 2af80556164373cccee514e6843e7d420eec376e
Âge : 26 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Meereen

Sariel Adarys
Plume

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -