Derniers sujets
» Top-Sites
Jynessa Noirmont  EmptyAujourd'hui à 8:02 par Desmera Redwyne

» [Salfalaise] Le goût du devoir ( PV ALORA) Ft Tyldr
Jynessa Noirmont  EmptyAujourd'hui à 2:00 par Tyldr Salfalaise

» Petit déjeuner en famille
Jynessa Noirmont  EmptyHier à 23:03 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
Jynessa Noirmont  EmptyHier à 22:41 par Aelinor Hightower

» De l'aride à la verdure
Jynessa Noirmont  EmptyHier à 22:37 par Aelinor Hightower

» Le cul entre deux chaises | Meera
Jynessa Noirmont  EmptyHier à 21:39 par Fallon

» [BRAAVOS] “ I will soften every edge, I’ll hold the world to its best ” ❃ Rhysand
Jynessa Noirmont  EmptyHier à 20:19 par Nesaleah Prestayn

» Les liens de Wyna
Jynessa Noirmont  EmptyHier à 10:16 par Wynafryd Manderly

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
Jynessa Noirmont  EmptyHier à 10:01 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jynessa Noirmont

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Jynessa Noirmont

Message par Invité Jeu 4 Mai - 21:52


Jynessa Noirmont
citation qui fait cool

icon 1 icon 2 icon 3 icon 4

Dossier d'identité
Prénom & Nom - Jynessa, un prénom aussi unique que sa beauté qu'elle tient de sa mère. Noirmont, nom prestigieux hérité de son père et des ancêtres de celui-ci.
Surnom - Ses proche la surnomme soit Jyn, soit Nessa. D'autres ne se risquent pas à lui donner quelconque surnom.
Date & Lieu de Naissance - C'est durant la 8ème pleine lune de l'an 284 que Jynessa vint au monde dans la demeure de Noirmont, le siège familial depuis des générations.
Orientation sexuelle - Les mœurs de Dorne étant bien différents de ceux des autres régions de Westeros, elle les embrasse donc avec fierté. Qu'ils soient homme ou femme, elle apprécie la compagnie le temps d'une aventure.
Statut civil - Célibataire exigeante et capricieuse. Prête à tout pour profiter de sa liberté quelques temps encore. Malheureusement pour elle, sa mère lui cherche activement un époux mais chaque proposition sont refusée par Jynessa.
Statut social - Noble.
Métier ou Titre -  Lady et héritière de Noirmont destinée a en devenir la Dame.

Feat. - Bruna Marquezine
Copyright - Shaïra pour l'avatar et les icons de la fiche
Mon personnage est - un personnage existant


Caractère

Comme la plupart des femmes de Dorne, Jynessa Noirmont a un caractère bien trempé. Dotée d'une arrogance qu'elle ne tient ni de son défunt père ni de sa mère, elle prend tout le monde de haut, surtout ceux qu'elles nomment "le petit peuple" y compris ceux dont le statut de leur maison n'est pas aussi prestigieuse que le siens.
Opiniâtre depuis toute petite, elle campe à 99% sur ses positions même lorsqu'elle à tors. Lorsque c'est d'ailleurs le cas, elle devient hautaine et piquante et n'hésite pas à renvoyer la personne ayant eu raison.
Capricieuse, elle sait qu'elle est l'héritière de Noirmont et qu'un jour elle pourra diriger la maison comme elle le souhaite, qu'elle à le droit à toute fantaisies auxquelles d'autres n'ont pas accès et elle en profite au maximum. Comme une enfants lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut, elle boude ou devient méchante.
Jynessa est aussi connue pour ses changements d'humeur bien trop fréquents pour une jeune femme de son rang. Malheureusement elle tient cela depuis son enfance. La partie la plus sombre de la brunette est son goût pour le malheur des autres, elle à toujours aimé en faire baver à ses servantes et aux autres personnels de maison.

Elle n'y a cependant pas que du négatif chez elle fort heureusement. Jynessa a beau avoir son caractère, il y a une chose qui ne changera jamais c'est sa loyauté envers Dorne, envers les Martell, décimé de qui il ne reste que des bâtardes.
Même si cela ne se voit pas au premier regard, Nessa est aussi capable de gentillesse et de bienveillance, mais pour cela il faut vraiment être dans ses bonnes grâces.


Précisions

Héritière jusqu'au trépas de sa mère; Un voeu, une exigence de son père, notifiée par écrit sur le testament rédigé et signé par celui-ci. Bien qu'el aimait sa fille par dessus tout, qu'il soit décédé alors qu'elle était encore enfant, le choix qu'il a fait reste incompréhensible pour tous. En effet, il stipule bien que Jynessa héritera et dirigera la Maison Noirmont uniquement lorsque Dame Larra Noirmont aura rendu son dernier souffle. Nul ne sait pourquoi une telle décision mais certains pensent qu'il se doutait que sa première née ne serait pas facile à vivre.

Politique; Elle n'y connait absolument rien. Avec le temps et l'aide forcée de sa mère, elle essaie de remédier à cela mais rien n'est au point ce qui laisse à penser que la maison Noirmont perdra en splendeur et réputation lorsqu'elle en serait la Dame.

Santé; La jeune femme à la chance de ne jamais être tombé malade. Il faut dire qu'elle n'a que très rarement quitté les terres chaudes de Dorne.

Concentration défaillante; Essayer de lui apprendre ou de discuter de quelque chose qui ne l'intéresse pas, et elle s'égarera dans ses pensées ou bien dans l'environnement qui l'entoure.

Instabilité - mentale; Changeant d'humeur aussi rapidement que le vol d'un corbeau, elle peut se montrer aussi adorable et douce que sauvage et violente. Mais c'est son attirance pour la torture qui inquiète le plus.


Ton pseudo
Prénom - Ah ouais mais non ça va pas être possible ça. Juste Jyn ou Nessa svp Âge - La trentaine bien dépassée Découverte du forum - Par hasard sur prd. Avis sur le forum - Vous le connaissez déjà  10heart7 . Autre ? - RAS. Acceptes-tu la totalité du règlement ? - Oui / sinon je ne serais pas là!

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Jeu 4 Mai - 21:53


Histoire & Généalogie
citation qui fait cool


La maison Noirmont
XX Noirmont † - Feu Seigneur de Noirmont
Larra Noirmont , née Le Voi - Dame de Noirmont
Jynessa Noirmont - Lady et héritière de Noirmont
Perros Noirmont - fils cadet

Branche Secondaire
Andeline Cendregué, Née Noirmont † (Soeur du défunt sire de Noirmont) - Tante
Jansen Cendregué ) † – Décédé au combat
Trevyr Cendregué (Seigneur de Cendregué) - Cousin
Ombeline Cendregué (Dame de Cendregué) Cousine


Histoire de ma vie

An 284, lune 8, 25ème nuit
Une brune au teint halé hurle de douleur alors que son époux attends de l'autre côté de la lourde porte en bois. La lune éclaire la nuit et ce couloir de la demeure de la famille Noirmont. Il est là, le Seigneur en personne pour attendre la naissance de son premier enfant, de celui qui héritera de sa maisonnée après son trépas. Il souhaiterait être près de son épouse bien aimée, à lui tenir la main et à lui montrer tout son soutiens, mais elle ne veut pas de lui à ses côtés. "Ceci est le labeur d'une femme, tu n'as pas à assister à cela mon amour, je refuse que tu me vois dans un état aussi pitoyable." Respectueux de ce choix, il n'est cependant pas loin, à faire les cents pas. Ayant renvoyée sa garde personnelle seul son homme de main est présent, gardant ci et là les entrées du grand corridor. La nuit est chaude comme toujours à Dorne mais un vent frais vient balayer les cheveux du Seigneur Noirmont y voyant comme un signe de fin du labeur de sa femme. Cela ne tarde pas. Les cris de douleurs laissant place à ceux d'un enfant venant de naître. De fines larmes de joies s'écoulent de ses yeux noirs à l'entente de cela, par respect et afin de tenir encore la promesse faite à sa douce, il attends que l'on vienne le chercher avant d'entrer dans la chambre.

Larra est là, allongée sur le lit, épuisée, des perles de sueur sur son doux visage, les cheveux trempés. Elle tient l'enfant dans ses bras. "Approches donc que je te présente notre fille." Elle sourit à son bien aimé sachant qu'il ne lui tiendra nullement rigueur de ne pas lui avoir donné un fils. Dorne étant bien différent des autres royaumes de Westeros, elle sait que cette petite héritera sera un jour la Dame de Noirmont. Le regard de la femme ne cesse de se poser sur son enfant puis sur son époux. "Puis-je la tenir?" Une sage-femme arrive alors comprenant des yeux la réponse de la jeune maman, elle prend délicatement la petite fille et la tend au Seigneur, lui montrant les bons gestes pour tenir un nouveau-né. Il est attentionné et fière cet homme. Fière père, enfin père, d'une magnifique petite fille. "Tu as donné vie à une merveille, Larra! Vois-tu une objection à ce qu'on la nomme Jynessa? En l'honneur de ta mère?" Les yeux rivés vers le petit être qu'il tient dans ses bras, il regarde son épouse attendant sa réponse. Il ne décidera pas seul du nom de leur fille!


An 298, lune 07
Jynessa court dans les couloirs de la forteresse familiale telle une enfant, suivit de sa servante dont elle est dangereusement distante. "Viens, n'ait pas peur. Allez. Viens voir la beauté de ce couché de soleil! C'est magnifique!" Le ciel prend ses teintes orangés comme chaque soir et une légère brise éfleurs les cheveux noirs de la Noirmont, elle prend une grande inspiration. C'est ici, en ce lieu que la vue y est la plus belle. Une vue unique sur les montagnes et les marches de Dornes tout autour. Un endroit presque trop parfait pour ce qu'elle s'apprête à faire. La servante dont elle ne retient pas le prénom tellement elle est insignifiante à ses yeux va payer cher sa franchise, son imprudence et surtout sa naïveté.  Jynessa lui avait demandé d'être honnête avec elle. Une question piège sur un éventuel futur mariage. "Si tu étais à ma place, quel noble gentilhomme rêverait-tu d'épouser, Magda?" Bien qu'hésitante, la servante un peu plus âgée que Jynessa avait un temps hésité à répondre avant de le faire sous l'insistance de l'héritière. Son regard avait été bienveillant pour inviter et mieux manipuler la servante à répondre à ce vile piège. Jyn' n'accordant que peu sa confiance, s'était toujours méfié de cette personne, et avait parfois des envies dérangeantes envers cette pauvre jeune femme issue du petit peuple, stupide et laide, si bien qu'elle cherchait depuis des lunes à se débarrasser d'elle. Ce moment est enfin arrivé! Elles sont seules sur les remparts de la forteresse rocailleuse de Noirmont, et les pensées de la brune se perdent déjà dans une diversité d'explications sur le tragique "accident' à venir.
"N'ai pas peur voyons, regarde, je l'ai fait plus d'une fois." La jeune lady attrape le bras de sa servante et l'attire vers elle. "Montes, allez!". Jyn sourit à sa future victime. "Sur le rempart, ma dame?" La servante, blonde, aux cheveux noués tremble, et Jynessa le sent bien. "Quelle sotte! Bien sûre sur le rempart. Voit-tu un autre promontoire ici." La blonde de réponds pas et s'exécute en silence, le regard effrayé. La lady l'aide à s'asseoir comme elle le fait si souvent le soir, tenant fermement le bras de la servante de plus en plus terrorisée. La terreur dans ses yeux clairs, Jynessa prend plaisir à voir cela et elle songe. Un accident. Elles étaient toutes les deux derrières les remparts à admirer le coucher du soleil, mais la pauvre fille a prit peur à l'entente d'un cri de rapace raisonnant dans les rocheuses et à voulu se réfugier derrière les remparts, oubliant le vide. Un dramatique accident. La pauvrette! Personne n'était présent à ce moment ni n'est arrivé à temps pour aider Madga qui sombrait dans les profondeurs du gouffre. Voici une explication toute trouvée pour Jynessa que l'on croirait sans sourcilier.  Ou alors un suicide. Ne pouvant supporter sa condition sociale, elle se serait laissé tomber des remparts, non, elle se serait jetée dans le vide suppliant Jynessa de lui pardonner. Oui, cela sonne mieux. La dornienne hésite sur la version et préfère se décider avant de passer à l'acte. L'envie de pousser sa servante est forte mais elle n'y arrive pas. Quelque chose l'en empêche. La raison peut-être? Elle lâche le bras de la blonde et pose sa main délicatement dans son dos. "N'est-ce pas la chose la plus magnifique que tu ai vu, Magda?" Son nom n'est pas Magda, elle le sait, mai s'en fiche. La concernée s'apprête à répondre et Jynessa à la pousser lorsque deux gardes arrivent et attrapent les jeunes filles fermement par les épaules, les rapatriant sur le sol. "Ma dame, c'est trop dangereux, qui sait ce qui aurait pu se passer? Heureusement nous sommes arrivé à temps." Surprise, Jyn n'a pas le temps de réagir et se retrouve les bras du garde encerclant son buste. La servante, elle, se retrouve au sol. S'assurant de la mise en sécurité de la lady, le garde défait son emprise et s'excuse. La brune se contente de cacher sa frustration en souriant. "Merci. Merci infiniment! Vous m'avez sauvé d'une mort probable!" Elle offre un baisser sur la joue du garde et sans porter attention aucune à la blonde toujours au sol, se retire vers l'intérieur de la forteresse.

An 300, lune 04, semaine 4, jour 5
Les malles de transports chargées de toilettes en tout genre pour les festivités à venir, le voyage s'annonce long et peu confortable pour la jeune Noirmont qui préfèrerait se prélasser aux jardins aquatiques plutôt que d'assister au mariage d'un bâtard Lannister, aussi roi soit-il. Elle n'hésite pas à le faire savoir durant une bonne partie du trajet vers Port-Réal. Jynessa qui pourtant aime tout genre de festivité est d'humeur morose. Se rendre à la capitale et y rencontrer les plus grande familles de Westeros et se mélanger à celle du Bief lui donnent la nausée. Après tout, c'est ceux du Bief qui ont assassinés son père alors qu'elle était encore qu'une enfant. Et comme si cela ne suffisait pas, toutes les prestigieuses maisons de Dorne font partie de la suite du Prince Oberyn, dont les Dorniens de l'Est pour qui elle n'a aucune affection. Ce séjour s'annonce pour le moins ennuyant pour la jeune Jynessa.

Le jour du mariage est enfin arrivé et Jynessa, comme tout les invités de Westeros, porte sa plus belle tenue pour assister à la cérémonie. Hypocritement elle offre son plus beau sourire. A l'intérieur, elle hurle son dégoût s'imaginant plusieurs scénarios qui pourrait venir gâcher la fête organisée par les Lannister. Elle ne s'imaginait pas une seule seconde que cela viendrait du spectacle de nain offert par Joffrey Baratheon. Une caricature vulgaire et de très mauvais goût, de la guerre des cinq rois. Elle ne dit rien, boit son verre de vin délicatement, elle s'ennuie. Ce mariage est d'un ennui mortel, et elle regrette déjà l'ambiance bien plus vivante de Dorne, de chez elle. La chaleur de ses terres lui manque. Non pas qu'il fasse froid à Port-Réal, non, le soleil comme les bonnes températures sont présents mais cela ne lui suffit pas. Jynessa est une jeune fille de Dorne, pas d'au delà les Marches. Elle n'aime rien en ces lieux, en cette ville puante. Pas même les logements réservés au Donjon Rouge pour la délégation Sudiste. En cet instant elle échapperait bien à toute surveillance pour aller se réfugier ne serait-ce que dans un bordel pour y voir un peu plus d'animation, bien qu'elle soit chaste, mais elle sait où se trouve ses devoirs de future Dame de Noirmont. Elle boirait bien plus de vin que de raison mais là aussi elle se doit de faire bonne figure auprès des autres Dorniens présent. Car les représentant des autres régions elle n'en a rien à faire, si bien qu'ils pourraient mourir en s'étouffant avec un morceau de gâteau aux plumes de colombes que cela ne lui ferait rien. Oh pour sauver les apparences, elle se montrerait choquée un temps jusqu'à ce qu'elle soit loin du monde, ensuite elle irait rire seule dans son coin ou en bonne compagnie.

Un discours du petit et illégitime Roi, une humiliation de plus offerte avant que celui-ci ne commence à s'étouffer. "Y aurait-il enfin un peu de divertissement?" Elle boit une nouvelle gorgée de vin en ignorant sa mère. "Jynessa!" "Le Roi est mort. Longue vie au Roi. Ou à ce qui suivra!" Ajoute-t-elle en se servant un nouveau verre de ce délice de La Treille. Dans l'assemblée attablée, tous semblent choqués mais elle sait bien que beaucoup cache leur joie de voir cet ignoble monstre aux côtés de l'étranger à présent.  


An 300, lune 09, semaine 4
La Mort du Baratheon ou si elle en croit les rumeurs parmi les nobles et le peuple, et les septs savent à quel point elle les préfère à la vérité, le Lannister, a causé pas mal d'ennuis chez les lions. La jeune Stark a disparus soudainement durant la cérémonie, elle fut accusée d'avoir empoisonné le morveux puis son époux le lion gnome à qui un procès a été offert. Personne ne s'attendait cependant à ce que Oberyn Martell en personne se porte volontaire pour représenter ce... cette chose, lors de son duel judiciaire demandé et accepté. En ce jour encore elle ignore les raisons exactes qui on poussées le prince à se battre pour la liberté d'un lion, mais comme bon nombre de Dorniens intelligents, elle se doute que cela a un rapport avec la mort de la princesse sa soeur Elia Targaryen sauvagement assassinée elle et ses enfants par celui que tous nomment La Montagne. Elle est présente pour assister à ce duel. Du sang elle s'attends à en voir, à se réjouir de la souffrance et les blessures qu'infligerait Oberyn à ce géant. Et si le suspens l'émoustille déjà, et qu'elle est certaine de l'issue de ce combat, comme tous, le désir de vengeance d'Oberyn prend le dessus sur la raison. Le choc est total, brutal et paralysant lorsque la tête du prince de Dorne est éclatée à main nue. Le cri déchirant de son amante Ellaria Sand lui glaçe le sang et l'éventail de soie que tient la jeune Noirmont chute au sol. Jynessa au contraire de son frère et de sa mère ne détourne pas la tête, elle n'y arrive simplement pas. Dorne n'a désormais plus qu'un seul Prince en piteux état et avec la victoire des lions, la guerre entre Dorne et La Couronne semble proche. Elle connait un peu Ellaria, elle sait qu'elle réclamera vengeance auprès de Dorian, mais elle le connait mieux, et sait qu'il restera impassible, préférant perpétuer la paix entre les royaumes. Y voit-elle déjà de la lâcheté de la part du prince suzerain? Oui à n'en point douter.

La délégation dornienne repart rapidement le lendemain de l'issue fatale du combat, emportant avec eux la dépouille du prince Oberyn. Le cortège est silencieux, et l'ennui est de nouveau présent, mais cette fois-ci, Jynessa sait qu'elle retrouvera rapidement son chez-elle. Après les funérailles du prince auxquels elle se doit et met un point d'honneur à assister avant de retrouver Noirmont. Port-Réal elle ne souhaite plus y retourner tellement l'odeur et les souvenirs en sont infectes.

An 301, lune 13
Jynessa s'attendait à une guerre entre sa patrie et Port-Réal, mais pas à une extinction d'une maisonnée dirigeante. Elle ignore les circonstances de ce drame, elle ne désire pas les connaitre, il chose est certaine cependant, elle est ravie qu'Ellaria Sand soit au pouvoir. Non seulement car elle a toujours eu de l'admiration pour elle mais surtout parce qu'en tant que femme et conjointe de feu Oberyn, elle est la mieux placée pour être à cette place. A son contraire, Larra Noirmont ne partage pas son avis et voit en cela des problèmes en devenir, et rédige une lettre destinée à la Sand précisant que les Noirmont ne se rangeront pas à la cause d'une personne n'ayant pas de noble nom. Présente lorsque le seaux est apposé, Larra confie à sa fille de donner cette lettre au mestre qui se chargera d'envoyer un corbeau vers les Jardins Aquatiques.
Jynessa, fougueuse et bien décidée à faire entendre ses propres choix en tant qu'héritière et future Dame de Noirmont, brûle la lettre et monte sur sa jument. Elle prends avec elle quelques gardes et s'enfuit en direction des Jardins Aquatiques. Le trajet est tortueux et long mais arrivée à destination, Jynessa va à l'encontre du choix de sa mère et devant Ellaria Sand, lui promet l'allégeance de la maison Noirmont.
A son retour dans sa forteresse natale, pour la toute première fois de sa vie, la jeune femme reçoit une gifle. Sa mère furieuse la fait enfermée plusieurs jours dans ses appartements pour la punir de ces actes, proférant que ne connaissant rien en politique, elle n'aurait jamais du faire cela. Elle lui confie aussi se demander si Perros ne serait pas mieux placé pour hériter de Noirmont. Folle de rage, Jyn casse presque tout dans sa chambre, s'entaillant accidentellement le bas des jambes ce qui lui laissera de vilaines cicatrices.

An 302, lune 03, semaine 2, jour 9
Rien ne va plus entre Jynessa et Larra. La mère et la fille ne s'entendent plus comme avant, sont constamment en désaccord et leur disputent animent les couloirs de la forteresse. La mère reprochant à la fille son erreur, sa stupidité d'avoir offert le soutient d'une maisonnée ne lui appartenant pas encore à une Sand, et surtout d'avoir été à l'encontre des ordres et décisions de la Dame sa mère. Les reproches sur son ignorance de la politique fusent vers Jyn qui franchit un point de non retour en giflant sa mère. "Je suis l'héritière de mon père, future Dame de Noirmont. Tu n'assure que la régence le temps que l'étranger vienne te chercher. Tu n'es pas une Noirmont de sang, tu n'as pas ton mot à dire sur les positions politiques de cette famille!" Une insolence de plus qui laissent Larra sans voix et en larme. "Ma pauvre enfant... Si tu ne comprends pas par toi-même aujourd'hui, alors je plains le futur de cette maisonnée. Mais tant que je serais en vie, moi seule, et entends bien cela Jynessa Noirmont, moi et MOI-SEULE est en droit de prendre des décisions aussi délicates et importantes pour notre avenir à tous. Car que tu le veuilles ou non je suis une Noirmont depuis bien plus longtemps que toi et la Dame de ces terres." "Mère, vous ne..." "SILENCE! Tu ne comprends donc pas qu'en offrant le soutient de notre famille à Ellaria Sand et de surquois à la fille Targaryen, tu as envoyé la majorité de nos hommes vers une mort certaine? Quant vas-tu penser au bien de tes gens plutôt qu'à tes convictions personnelles?" "La fille Targaryen est la souveraine légitime des Sept Couronnes et a des dragons! Préfèrerait-tu t'en faire une ennemie lorsqu'elle se souviendra qui a refuser de l'aider dans sa reconquête? De plus les Lannister on tué le prince Oberyn, j'ai fais ce qu'il y avait à faire."


An 302, lune 05, semaine 4, jour 4
"Ce qui devait arriver arriva. Voilà qui te donnera peut-être une leçon jeune fille! Des braves hommes ont perdu la vie par ta faute. Des femmes sont à présent veuves et des enfants orphelins. Comment vas-tu leur expliquer cela?" Jynessa lit attentivement la missive venant d'arriver et reste incrédules face à ses mots. Comment cela a-t-il pu se produire? La Targaryen ayant des dragons, ils auraient du assurer la protection de la flotte entière. Ne sachant plus quoi penser la brune n'ose pas regarder sa mère qui au final avait raison. "Je ne comprends pas..." La Dame de Noirmont fait quelques pas vers sa fille et prend la parole "C'est bien cela ton problème Jynessa. Tu ne comprends rien. Maintenant laisses moi, j'ai des affaires urgentes à régler." Vexée, la brune ose demander le contenu de la seconde missive, celle-ci lui réponds par une question. "Actuellement, plus personne ne dirige Dorne, selon toi, qui des Uller, Ferboys, Allyrion, Dayne et les filles d'Oberyn, devrait nous guider?" Jynessa a une hésitation avant de répondre avec sa logique de succession "Une des filles d'Oberyn. Elles sont les seules à avoir du sang Martell dans les veines. Elles n'en portent peut-être pas le nom mais le sang est plus fort qu'un nom." Larra se rapproche de son enfant et pose ses mains sur le visage de celle-ci "Une fois de plus tu as tors. Je te souhaites de tout cœur d'apprendre. Et rapidement. Maintenant vas."

Sur les remparts de la forteresse, Jynessa regarde l'horizon, réfléchissant aux paroles de sa mère. A Dorne, tout est différent des autres royaumes de Westeros. Les femmes ont autant de droit que les hommes et par le passé, les femmes étaient à la tête de la maison Martell, elles ont même permis d'éviter l'invasion des dragons d'Aegon le Conquérant. Alors pourquoi cela ne peut-il pas être pareil aujourd'hui? Jyn ne comprends pas, si Daenerys Targaryen est l'héritière légitime du trône de fer, alors la personne la plus légitime ne peut être quelqu'un d'autre que l'enfant d'un Martell, non? Les heures passent, elle ne voit pas le temps défiler. Son regard se porte vers le Sud du fleuve en contrebas. La légitimité, voilà la réponse à sa question. Les bâtards de Dorne sont certes reconnus mais ne sont pas légitimisés. Seul un Seigneur de Dorne peut le faire, actuellement il n'y en a plus. Qui de mieux placer pour occuper cette fonction. Quelqu'un de fidèle à Dorne mais aussi aux Targaryen passés. Au Sud vivent les Daynes de Météores. Ser Arthur était un chevalier au service de Rhaegar Targaryen et d'Ellia Martell. Leur famille est donc la mieux placée pour diriger Dorne. Mais elle se doit aussi de tenir compte des autres familles. Les Uller dont les deux mâles actuels étaient proche du prince Oberyn. Les Ferboys sont a éliminé car par le passé leur allégeance s'est porté sur les Feunoyr lors de la rebellion de ceux-ci. Quant aux Allyrion, ils ont clairement bu en l'honneur de Tommen Baratheon, ils ne sont donc plus digne de diriger Dorne. Après une longue réflexion, Jynessa est sûre d'elle, la direction de la principauté de Dorne se doit de revenir à la famille Dayne, à Elia Dayne. Certes c'est une femme, mais elle est celle qui porte le titre d'épée du matin.

An 302, lune 06
La guerre civile fait rage au centre de Dorne. Les Uller et les Ferboys s'affrontent pour le pouvoir. Si Noirmont se trouve à l'abris de tout conflit, elle ne prend aucun parti, laissant les deux maisons se disputer un titre qu'aucune d'entre eux n'obtiendra. "Rien que leur conflit prouvent qu'ils ne sont pas digne d'être à la tête de notre peuple." prononce Larra devant sa fille qui pour une fois est en parfait accord avec sa mère. "Cela réduit donc les possibilités. Au Nord, Hautjardin est tombé aux mains des lions..." si la jeune s'inquiète de cela et de l'avancer de la Reine Targaryen, sa génitrice elle, ne s'en préoccupe pas. "Concentres toi sur Dorne. Le reste ne nous concerne plus actuellement. Laissons les problèmes du trône de fer à ses prétendants. Deux pièces sur les Uller." Mes yeux de Jynessa s'arrondissent de surprise. "Pardon? Mère, que vous arrive-t-il?" Les yeux rieurs de la Dame de Noirmont se plongent dans ceux de sa descendance. "Et pourquoi pas?" Toutes deux rirent en cœur malgré la situation critique pour Dorne.  

An 302, lune 12
La petite guerre d'égo entre les Ferboys et les Uller enfin terminées, les plus grandes et importantes familles de Dorne sont conviés à Lancehélion afin de choisir un représentant provisoire de la principauté. Ne faisant toujours pas assez confiance à sa fille pour représenter sa maisonnées, Larra est celle qui, étant la mieux placée, se rend à la capitale dornienne pour participer au conseil. Si la Noirmont à voté en faveur de la Dayne, c'est Edmund Gargalen qui est élu à la majorité. C'est déçue que Larra retrouve sa forteresse et l'annonce à sa fille. L'idée de voir l'Epée du Matin à la tête de Dorne semble s'éloigner petit à petit. A croire que les hommes ont peur d'être dirigés par une femme.

An 303, lune 02
Alors que la guerre bas son pleins au Nord des Marches, Dorne se porte assez bien et ne prend pas part aux combats. Jynessa persuadée de la victoire de celle qu'elle nomme la véritable Reine des Sept Couronnes elle ne s'inquiète pas de l'avenir. Sa maison s'étant jointe aux forces des Martell pour Daenerys. Une nouvelle ère commence et le règne des Lannister va enfin prendre fin pour le bonheur de tous. Une missive arrive et l'effroi est visible sur le visage de la Lady alors qu'elle lit à haute voix les première lignes.  "C'est impossible!" Larra n'est pas aussi dépitée que sa fille et avant qu'elle n'ai eu le temps de dire mot, Jyn reprends sa lecture. "Son armée de Dothraki se dirige vers Dorne... Comment est-ce possible? Pourquoi? Nous étions du côté de leur reine, cela n'a aucun sens!" Larra se lève et sonne la petite cloche pour appeler les servantes. "Jynessa écoutes moi bien! Tu pars pour Lancehélion dès que ton cheval sera prêt. Ne prends que le stricte minimum avec toi et ne te retourne pas!" Elle sait que Noirmont bien qu'en hauteur sur la montagne ne pourra pas échapper à cette attaque de pilleurs assoiffés de sang et de richesses alors elle préfère envoyer sa fille en sécurité, se doutant bien que son fils fera partit de l'armée formé par Edmund Gargalen. La future Dame de Noirmont sera elle au moins en sécurité et son sang continuera de couleur dans d'autres veines et non pas au sol.
Les cavaliers d'Essos sont défaits par les troupes du Gargalen alors que Jynessa arrive saine et sauve à Lancehélion. Rapidement elle fait envoyé un corbeau à Noirmont espérant avoir une réponse de sa mère. Durant la quatrième semaine à peine des troupes sont-elles de retour qu'un conseil élie Edmund Gargalen pour représenter Dorne à Port-Réal, du moins, dans ce qu'il reste de cette ville dévastée par le feu dragon. On propose à Jynessa d'être du voyage mais elle refuse de retourne dans un tel endroit, préférant aussi la sécurité de Dorne.  
Peu de lunes plus tard, une missive royale annonce au peuple la nomination d'Edmund Gargalen en tant que nouveau Prince de Dorne. Etant toujours à Lancehélion elle se montre tout sourire et ravie pour Dorne, mais son être entier brûle de déception de ne jamais voir Elia Dayne à la tête des terres du Sud. Malgré cela, elle comprend aisément ce choix. Edmund s'est vaillamment battu pour Dorne, surtout dernièrement pour repousser et défaire les Dothrakis. Ce qu'elle ne comprends pas en revanche c'est le choix de tous d'avoir nommé le Stark estropié comme nouveau Roi des Sept couronnes, enfin... des Six couronnes, puisqu'il a donné son indépendance au Nord. Voilà donc une préférence prévisible vu sa naissance.
Au sixième jour de la sixième lune, Jynessa assiste à l'intronisation d'Edmund Gargalen mais n'accepte pas sa décision de scinder sa propre famille en deux, y voyant là la décision d'un opportuniste.
Quelques jours plus tard, Jynessa reprends la route sous bonne escorte vers Noirmont o elle retrouve sa mère en bonne santé. La forteresse doit subir quelques réparations mais rien de méchant. Elle fait part de son mécontentement à Larra qui contre toute attente le partage aussi. Le titre de Prince de Dorne ne devait pas revenir à un Gargalen tout comme le Stark ne devait pas être élu Roi. Elle est aussi en désaccord avec l'indépendance du Nord qu'elle trouve privilégié contrairement aux autres régions. Désormais, il est décidé que les Noirmont ne s'occuperont plus que des affaires de Dorne et qui les concerne directement.


304
Cette année est pleine de paix et Larra Noirmont profite de cela pour rechercher activement un époux à sa fille en âge depuis bien longtemps de se marier. Trouver un bon partit, pas trop vieux, Dorniens et qui accepterait que sa future épouse reste à Noirmont pour en être la Dame n'est pas aisé. Il ne serait rien de plus que son époux et Larra connait très bien la fierté des hommes. De plus, elle sait sa fille têtue, qui n'acceptera pas un mariage sans attirance physique. Elle ne peut pas la blâmer pour cela, elle connait la penchants charnels de sa descendances. Elle avait les même dans sa jeunesse. Voir au delà de la principauté est une éventualité à ne pas négliger mais Jynessa refusera toute alliance avec le Bief ou les Terres de l'Ouest. La Dame ne peut s'empêcher de trouver sa fille difficile et exigeante, pestant qu'elle n'a toujours pas appris les rudiment les plus importants de la politique: nouer des alliances.

305
Larra alitée, Jynessa se charge d'accueillir Edmund Gargalen et sa suite à Noirmont. Cela ne l'enchante pas plus que cela mais est une part de son devoir De plus, elle tient à le remercier d'avoir sauver la forteresse et d'avoir empêcher la progression de la horde de Dothrakis deux ans plus tôt. S'il ne reste qu'une journée, un festin qu'elle a spécialement fait préparer pour ce jour est près à être déguster. Si elle l'imaginait avoir prit la grosse tête avec sa nomination à la tête de Dorne, elle se rend rapidement compte que ce n'est pas le cas et est prête à revoir son jugement sur ce Gargalen. Elle souhaite trinquer à la paix continue et à de parfaites alliances pour le peuple de Dorne.

An 305, lune 07
Elle s'était jurée de ne plus remettre les pieds dans cette ville maudite qu'est Port-Réal et pourtant elle y fut contrainte par sa mère. Elle s'était refusée à laisser sa mère malade seule à Noirmont mais celle-ci avait été trop exigeante et persuasive. "C'est ton devoir, en tant que future Dame de Noirmont de te montrer aux autres maisons de Westeros." Elle avait levé les yeux aux ciel en capitulant et en exigeant que les meilleurs mestres restent aux côtés de sa mère pour en prendre soin et la remettre sur pied, même si les espoirs étaient faibles.
Port-Réal, un enfer pour Jynessa d'être présente. Durant sa dernière venue, un prince de Dorne avait trouvé la mort, que se passerait-il cette fois-ci? L'anxiété est présente, si bien qu'elle se réfugie dans le vin et refuse de se retrouver seule sans garde à ses côtés. Elle ne cherche pas non plus à trop sympathiser, encore moins à trouver un éventuel époux. Nessa ne pense qu'à sa mère malade, et à Dorne.


avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Aelinor Hightower Jeu 4 Mai - 21:57

Bienvenue officiellement !!!
Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : Jynessa Noirmont  23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Edmund Gargalen Jeu 4 Mai - 21:58

Bienvenue par ici RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 250
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Megalis Farman Jeu 4 Mai - 22:00

Bienvenue officiellement ! 10heart7
Comme on te l'a déjà dit sur le didi, n'hésite pas si tu as des questions ! Bon courage pour ta fiche !
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1139
Honneurs : 3147
Gif : Jynessa Noirmont  18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Jeu 4 Mai - 22:00

Bienvenue par ici cheers
Bon courage pour la fiche, j'ai hâte d'en lire plus 10heart7
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Desmera Redwyne Jeu 4 Mai - 22:03

Bienvenu à toi !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3087
Honneurs : 31107
Gif : Jynessa Noirmont  Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Ven 5 Mai - 17:12

C'est trop viiide 1hey
Bienvenue par ici chère dornienne 4heart
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Ven 5 Mai - 19:38

Oui désolée je n'ai pas eu le temps de remplir hier, en même temps je passé tout mon temps à chercher une jolie tête pour cette demoiselle.
Je vais remplir ça dés ce soir ^^

Merci tout le monde pour vos gentils messages. J'ai hâte de vous faire découvrir cette peste dame de Dorne.
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Ven 5 Mai - 21:47

Bienvenue 4heart

Hâte d'en découvrir plus sur cette chère dornienne !
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Mer 10 Mai - 10:54

Merci Yara ^^

@Edmund Gargalen Je pourrais avoir un délais svp?
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Edmund Gargalen Mer 10 Mai - 10:56

@Jynessa Noirmont Oui c'est déjà noté de notre côté, tu as jusqu'au 18 mai pour mettre ta fiche en validation RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 250
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Mer 10 Mai - 11:07

Je vous remercie ^^
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Edmund Gargalen Ven 19 Mai - 11:13

Bonjour @Jynessa Noirmont,

Le délai pour ta fiche est arrivé à son terme. Je te laisse jusqu'à ce soir pour poster la fiche complète.
Dans le cas contraire, ta fiche et ton compte seront supprimées dans la soirée RP
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 250
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Invité Ven 19 Mai - 11:54

Désolée j'ai été pas mal occupée ces deux derniers jours. Je m'active pour la terminer d'ici ce soir. Si ce n'est pas fait d'ici là, j'accepterais mon sort ^^
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Jynessa Noirmont  Empty Re: Jynessa Noirmont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -