Derniers sujets
» Top-Sites
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Dim 11 Juin - 15:04

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2, JOUR 1
L'odeur de l'océan était encore présent dans mes narines. Je ne restais jamais bien loin du bercement des vagues tandis que mon regard se laissait capter par l'ondulation de l'eau éclaboussant la coque du bateau. Ce n'était pas n'importe quel navire. Il s'agissait du mien arborant des voiles aussi sombre que l'âme. Insondable, imprévisible, intrépide sur les mers qu'importe la taille des vagues et l'enjeu du défi qui se présenterait à moi.

Entendez-vous le murmure de la mer ? Elle était la au commencement à la naissance du monde et elle restera immuable jusqu'à la fin des temps. Autour de moi mes congénères s'affairent à accomplir la besogne ordonné par mes soins. Nous avions pris la route pour suivre Yara Greyjoy, elle qui était désormais plus qu'un leader d'hommes était devenue notre chef. Le nom Greyjoy inspire la peur, la crainte, le dégoût parfois tout cela en même temps. Je pouvais percevoir chez elle quelqu'un capable de faire des Îles de fer la pièce pivot du nouveau monde. Comme la mer Yara Greyjoy cherchait à nous rendre ce que nous les fer-nés avions toujours souhaités retrouver. Notre liberté, elle qui n'a pas de prix, celle dont on nous prive depuis bien trop longtemps. L'indépendance ne s'obtient pas par des courbettes mais par le feu bouillonnant dans nos veines. C'est ainsi que nous sommes, c'est ainsi que nous resterons.

J'observe la mer encore un instant. elle semble paisible avec ces flots tranquilles et pourtant...
Je suis sorti de mes rêveries et de sombres pensées par l'un de mes hommes qui prévient de notre arrivé. Mon seul navire accoste attirant les regards des insulaires peuplant Noirmarées.
Je me mettais à marcher à travers les ombres des pêcheurs et des guerriers. Dans l'antre humide et sombre ds Noirmarées qui rêvaient autrefois comme lui de gloire et de renommée. Que restait-il d'eux à présent ? Je me dirigeais promptement jusqu'à l'entrée derrière moi trois de mes guerriers les plus déterminés face à d'autres de nos frères fer-nés tout aussi rebutés à tenir leurs rôles sur ce caillou qu'on nommait notre foyer.

« Je souhaite voir la veu... Brunhild Noirmarées.  » Déclarais-je en me postant au devant d'eux résolu à attendre que l'on m'annonce ou qu'on me guide jusqu'à elle.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Brunhild Noirmarées Dim 11 Juin - 22:48

❝Le Noyé aura le dernier mot❞

305 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

@Tyldr Salfalaise
Une forteresse de granit vert se fondait dans la côte faite de la même pierre, s'élevant au-dessus de la mer en contre haut d’une bourgade de pêcheurs et du port de Noirmarées. D’ici on pouvait voir à toute heure du jour, la mer se mouvoir et les navires arriver et bien sûr Brunhild observait l’horizon chaque jour. Espérait-elle voir revenir son fils d’entre les morts. Le Dieu des tempêtes l’avait emporté à jamais et il ne festoyait pas dans les demeures liquides du Dieu Noyé, découpé en morceaux par Euron et ayant perdu la foi, bien avant ça à cause de ses putains de Hightower. Elle savait qu’il ne reviendrait pas. Elle n'espérait rien. Mais l’océan l’appelait et il la faisait se sentir vivante.

__ J’ai terminé.

Ces cheveux qui viraient au blanc tressés et ornés de perles de fer ciselé, elle sourit et détourna les yeux de sa fenêtre pour enfiler son armure de cuir noir rehaussée de pièces d’acier et de maille. Aidée par une servante, elle attacha sa ceinture de laquelle pendait son épée, celle qui avait appartenu à Jansen et qui aurait dû revenir à Baelor. Elle était à présent la seule à pouvoir arborer le pommeau orné d’une malachite polie verte et noire.

Brunhild Noirmarées descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner avec les soldats, tout le monde s'inclina respectueusement sur son passage. Elle savait que cela ne les empêchaient pas de dire qu’elle était une femme brisée par la mort de son fils unique et héritier et par sa captivité à la merci du défunt Roi du Sel et du Roc. Avaient-ils tort ? Tout dépendait des jours, elle évitait d’y penser, pour cela rien de tel que de rester occupée, c’était le soir que cela devenait difficile. Mais en compagnie de ceux qui lui étaient restés fidèles, elle se sentait moins seule. A la table d’honneur l’attendaient les hommes les plus loyaux de son époux bien aimé, les seuls qu’elle laissait s’approcher d’elle et les femmes qui avaient rejoint ses rangs, bien plus nombreuses. Elle ne pouvait bien sûr pas se permettre de congédier tous les hommes de la forteresse, mais elle gardait la plupart à distance, c’était plus simple ainsi.

__ Bonjour !

Lança-t-elle avec un large sourire comme si ses démons n’avaient pas hanté la nuit. Personne n’en parlait et elle ne voulait en parler à personne. Le passé appartenait au passé et jamais elle ne baisserait la tête à cause de lui. Jamais.

Quand on vint l’avertir que le navire de Tyldr Salfalaise approchait du port, elle s'entraînait sur la plage de l’autre côté du château par rapport au port. Elle n’aimait pas ça, mais un seul boutre ne présentait pas une menace, aucune raison donc de s'inquiéter de sa venue, pourtant  cette crainte restait, elle ne pouvait s’en défaire. Elle le connaissait bien, il avait combattu avec Yara, elle pouvait bien le laisser accoster pour la peine. Il avait la réputation d’être à moitié fou, voire totalement, mais à moins d’être suicidaire, il ne lui ferait aucun mal ici, sur son île entourée par ses gardes. Brunhild demanda donc à ce qu’on le mène à elle dès qu’il aurait mit pied à terre et en attendant, elle s’installa sur un rocher entourée de ses guerrières.

Ainsi quand il passa les portes, les hommes de la blonde ne tardèrent pas à s’avancer vers lui et le menèrent face à leur Dame que personne n’avait jamais appelé Lady, ce titre ridicule donnée aux femmes faibles des contrées vertes, et qui, il y a fort longtemps, s’appelait la Sirène Sanglante. La profonde cicatrice sur son visage attestait d’un passé glorieux au combat, les cales sur ses mains témoignaient d’une vie de bataille et de navigation, sa musculature disait tout du temps qu’elle passait à s'entraîner pour ne pas ruminer. Son regard azur aussi sauvage que l’océan se posa avec froideur sur le Seigneur de Salfalaise.

__ Tyldr, que me vaut ta visite.
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Mer 14 Juin - 3:54

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2
L'allure austère de la forteresse et l'humidité qui proliférait telle le lichen sur la pierre donnait le ton de l'histoire de notre nation. Je marchais à une allure modérée enfonçant mes  bottes à travers le sable jonché des débris calcaires, de coquillages et du corail approvisionnant l'île dans sa simple subsistance. On me guide jusqu'à elle l'apercevant sur le haut d'un rocher entourée d'une harde de guerrières. Mes sourcils se fronçaient par accoutumance le sable et le vent ne faisant jamais bon ménage. Sa chevelure d'argent flottant dans une forme de cascade ornée de perles faites du fer de nos Îles. Elle gardait cette allure martiale depuis bien longtemps. Aussi loin qu'il s'en souvienne il ne semblait plus l'avoir aperçu autrement depuis...

Mes pensées se cofondèrent et je me ressaisis me gardant d'approcher de trop près, je restais à bonne distance du rocher. C'est donc ainsi qu'elle vivait ? Recluse et cachée derrière un rempart de combattantes ? J'observe les regards impassibles de celles qui lui sont dévouées. Comment ne le pourraient-elles pas ? Il s'agissait de la sirène sanglante. L'une des rares guerrières qu'il est donné à des hommes telle que moi de pouvoir côtoyer et repartir vivant.

« Moi aussi je suis content de te voir Brunhild.  » Déclarais-je dans une forme d'humour qui reflétait bien le tempérament du fer-né aux multiples visages que je pouvais arborer au reste du monde y compris auprès des miens. Cependant c'était une affaire plus importante que la plaisanterie qui m'amenait ici. Je ne tergiversais pas et j'exposais mon propos.

« Je suis venu te rendre visite pour te parler d'un vaste projet... Dont j'aimerai m'entretenir personnellement.  » Extirpais-je d'entre mes lèvres gercés par le sel creusant naturellement de temps à autres les crevasses usuels dû à notre mode de vie.



 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Brunhild Noirmarées Sam 17 Juin - 0:47

B❝Le Noyé aura le dernier mot❞

305 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

@Tyldr Salfalaise
Les années avaient blanchi ses longs cheveux autrefois blonds, creusé des sillons dans son visage autrefois rieur. Elles avaient aussi épaissi ses épaules et endurci son regard pourtant déjà, dans sa jeunesse, elle avait cette allure. Celle d'une guerrière qui a acquis sa place aux côtés des hommes au Fer-prix. Mais elle aimait alors un de ceux-là, elle savait rire et passait plus de temps dans leur lit conjugal ou avec leurs enfants qu'à s'entraîner. Ces pertes avaient ajouté le chagrin au poids des années. Son regard ne pétillait plus comme avant, elle n'avait plus la moindre trace de candeur dans son attitude. Quant à Tyldr, il paraissait inchangé, toujours ce regard bleu glacier foudroyant et ce sourire en coin que les pucelles trouvaient effrayant.

Brunhild sourit en coin à la remarque du Salfalaise. Elle ne s'encombrait pas de ce genre de politesse, elle n'était pas ravie de le voir, elle était bien sur son île et n'avait franchement envie de voir personne d'autre que ses gens. Enfin si pour l'union des flottes en vue d'un raid, mais c'était bien tout. Elle n'allait donc pas prétendre le contraire de ce qu'elle pensait. Cela dit, il avait de la chance, elle l'appréciait suffisamment pour ne pas le remettre à l'eau tout de suite, lui laissant le temps de parler. Lui parler d'un vaste projet. L'emphase la fit soupirer, les vastes projets avaient tendance ces derniers temps à ressembler à s'y méprendre à des idées à la con. En plus, il semblait vouloir lui parler en tête à tête et, vraiment, ça la faisait profondément chier.

__ Dis moi, dans ton vaste projet, il y a des raids, des combats, de l'alcool et des banquets ? Des sacrifices au Dieu noyé et un bon petit pactole pour Noirmarées ?

Demanda-t-elle sans avoir bougé d'un iota, soutenant toujours son regard, azur contre azur,
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Dim 18 Juin - 12:14

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2
Je scrutais ses yeux, ce regard similaire au mien. J'y trouvais une forme de défiance, une fatigue languissante. Le temps avait-il eu raison d'elle ? Ma détermination elle ne pouvait se contenter de cela. Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent. Contre quoi luttait la sirène sanglante désormais ? Je ne pouvais qu'imaginer et ressentir l'agacement dans la parole  de cette dernière. Quelqu'un d'autre aurait pu abandonner Brunhild à son triste sort. Triste mais pas d’apitoiement, la survie et notre mode de vie m'interdisait de lâcher prise. Peut-être étais-je bercé d'illusions ? Une utopie dont le chant de la mer avait trop longtemps bercé mon esprit. Je ne pouvais accepter l'échec. Un aveu de faiblesse et puis quoi encore ? Mes mains se posèrent sur mes hanches puis l'index relevé en sa direction je me ravisais. L'expérience parlait pour elle, cela me déchirait la gueule de l'admettre car elle pouvait lire en moi aussi facilement qu'une buse repérant sa proie à des centaines de mètres. À la fois déconcertant et tout aussi fascinant je ressentais le frémissement, le battement de mon cœur quand il voguait sur l'océan, l'excitation d'une vie de pillard fendant l'air en direction d'un avenir toujours plus dangereux qu'incertain.

«  Bien plus encore Brunhild. Bien plus ! »

Ma phrase entamée je me risquais à approcher. Je restais à mon habitude un éternel impertinent lorgnant avec une soif avide d'aventure et une exaltation propre à celle d'un enfant. L'impatience pouvait me jouer quelques tours de temps en temps. Les guerrières autour d'elles ne bronchaient pas instinctivement elles me barrèrent la route. Je fronçais les sourcils mêlant une moue d'incompréhension sur mes lèvres prêt à bouder cette forme de protection usuelle m'empêchant de convaincre mon interlocutrice à présent.

«  Noirmarées, toi, nous tous ! Nous aurions tellement plus à y gagner. » Relançais-je ma tête se frottant au bouclier de l'une d'entre elle pour ne pas perdre de vue Brunhild toujours assise sur son rocher.


 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Brunhild Noirmarées Mar 20 Juin - 20:54

B❝Le Noyé aura le dernier mot❞

305 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

@Tyldr Salfalaise
Lassée par une guerre qui lui avait valu bien des déboires et des pertes personnelles et qui au final n’avait rien rapporter ni à elle, ni aux Îles de Fer, oui. Fatiguée ? Jamais. Elle voulait rejoindre son époux, mais la seule chose qui pouvait lui octroyer une place à ses côtés dans les demeures liquides du Dieu Noyé était une mort au combat, et elle comptait bien l’obtenir. Sauf qu’avant cela, elle devait sortir sa maison de l‘incertitude dans laquelle l’absence d’héritier la plongeait. Si elle était prête à se battre jusqu’à la mort sur les flots ou sur la côte, elle n’était pas prête à faire suffisamment confiance à un homme pour le laisser entrer dans sa vie afin de porter à nouveau un enfant. Tout ce qui pouvait la conduire à cette joie était douloureux et même après la naissance, il y avait des risques qu’elle ne connaissait que trop bien. Pourtant le temps lui était compté, car hélas, elle ne rajeunissait pas.

Tyldr avait toujours été aussi ambitieux que téméraire, son désir de gloire arrachée au Fer-Prix ne devaient pas s’être calmé depuis qu’ils avaient écumé les mers ensemble aux côtés de Yara avant que Brunhild ne tombe aux mains d’Euron, trois ans auparavant. Les choses avaient changé pour elle, mais probablement pas pour lui, même si le connaissant, la colère devait gronder, sourde et sournoise dans son cœur de Fer-Né, depuis que la couronne avait trahi la promesse de Daenerys Targaryen.

Brunhild se raidit en le voyant approcher, mais elle ne dit rien et ses guerrières restèrent stoïque, attendant son ordre pour engager le moindre mouvement, hostile ou non. Elle s’étaient simplement interposées par habitude, gardant leur cheffe de lui comme de n’importe quel homme. Entendant son appel, elle se leva, et le fixa quelques instants en train d'afficher son incompréhension qui n’en était pas. Il savait et était seulement fâché qu’elle ne l’accueil pas à bras ouvert comme cela aurait été le cas si elle le regardait sans peur, le respect étant toujours de mise entre eux toujours perchée sur son rocher, elle parla d’un ton calme avec l’assurance de ses années de commandement et de combat.

__  Retournez à l'entraînement.

Ordonna-t-elle à ses guerrières avant de reposer les yeux sur Tyldr.

__ Marchons.

Fit la Noirmarées avant de sauter du rocher à quelques pas de lui et de se diriger sans hésiter vers la mer le laissant la suivre. Le fait qu’il soit dans son dos l’obligeait à rester concentrée, une main dans le dos, l’autre sur la hachette glissée dans sa ceinture. Il serait fou de s’en prendre à elle ici, et il n’avait aucune raison de la faire, tout Lord Safalaise soit-il. Mais se méfier était devenu une seconde nature pour elle.

__ Tu sais que je déteste perdre mon temps en palabre inutiles, alors va droit au but. Pourquoi es-tu venu me trouver ? Dis-moi le fond de ta pensée, Tyldr.
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Mer 21 Juin - 2:20

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2
Mes pensées restèrent un long moment en suspend. Je ne pouvais me résoudre d'avoir perdu cet instinct qui me prenait aux tripes la concernant. J'avais écouté ces voix, l'écho qu'elles avaient en mon cœur. La sirène sanglante, celle avec qui j'avais reçu des coups façonnant mon corps en noir et bleu. Les blessures devenant des cicatrices qui nous rendaient inexorablement plus fort. Qu'était-il arrivé à Brunhild ? Aurais-je tord de croire ? De vouloir croire en ce qu'elle symbolisait à mon regard ?

La sirène dicta à ses guerrières de les laisser. Leurs yeux ne se détournèrent pas. Froid comme l'acier, inflexible devant le danger. Je ne bronchais pas, j'étais bien décidé à rester. Quelque part au fond de mes entrailles j'étais prêt à revenir la chercher. Pouvais-je faire autrement ? J'obéis à sa demande, observant l'ombre sanglante se mouvoir en direction de l'océan. Un espoir incertain quand je pouvais ressentir la défiance qu'elle portait au fond d'elle même. La vérité était comme le dos portant son couteau, un combat à mort auquel je ne pouvais me soustraire. Mes bottes s'enfonçaient dans le sable de Noirmarées alors je gardais bon espoir qu'elle écoute ce que j'avais à lui proposer. Nous incarnions la promesse du Noyé. Le son de nos cœurs battant au rythme des tambours du chaos et de la guerre. L'ambition dévorait nos chairs ne laissant derrière nous que l'écho du fracas des vagues et des os.

«  Je suis ici pour que tu viennes combattre à mes côtés. De prendre ce qui nous a toujours appartenu Brunhild. La baie des glaces, l'île aux ours. »

Sous le joug des Stark, le Nord nous avait honteusement volé. Aujourd'hui il était plus que temps de récupérer ce qui nous appartenaient. Du dernier au premier, nous vivions pour mourir et vaincre notre ennemi. Un fer-né se battait jusqu'à la mort, jusqu'au bord de la terre.

« Le sang et la sueur que tu as sacrifiés par le passé.... Était-ce pour rien ? »

Je lâchais ma phrase incapable de me résigner à voir la sirène sanglante dans cet état. Il était impensable à cette caboche qui me servait de crâne qu'elle réfute ce que je pensais à son sujet.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Brunhild Noirmarées Mer 21 Juin - 10:46

B❝Le Noyé aura le dernier mot❞

305 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

@Tyldr Salfalaise
Marchant lentement, les mains dans le dos, Brunhild regardait l’horizon autrefois emplit de promesses et d’aventures et maintenant si morne. Pourtant, l’espoir demeurait tant qu'elle était en vie, celui de donner un avenir à Noirmarées, et celui de se battre à nouveau, car la paix avait ceci de frustrant qu’elle l’obligeait à rester à terre, un endroit où, certes ,les enracinement l'empêchaient de penser, mais où les nuits solitaires étaient peuplés de ses pires cauchemars. Elle savait que sur un boutre avec l’odeur du sang dans les narines, elle cesserait d’avoir peur d’un mort et que son cœur à nouveau s’emballerait pour survivre par le Fer-Prix. Il en avait été de même, jusqu’à plonger dans une frénésie meurtrière, quand elle avait perdu sa fille. L’Antique Voie était celle de l’oubli, la seule à lui donner un but qui lui permette de tourner la page de ses deuils.

Brunhild écouta donc la proposition de Tyldr avec attention. Il employait vraiment trop d’emphase parfois pour parler d’une île qui avait toujours appartenu au nord et aux ormont désormais éteint et qui n’était en fait qu’un gros rocher couvert de bois avec pas grand chose à offrir. Elle ne répondit donc pas tout de suite et le Salfalsaise dû croire que c’était parce qu’elle hésitait à retourner combattre, mais non, elle doutait seulement du bénéfice de cette entreprise, même si elle devait reconnaître qu’avec l’unité des Six Couronnes, l’ultimatum de la Couronne et toutes ces conneries, ils étaient un peu limités. C'était d’ailleurs la raison de cet ennui mortel qui la faisait gamberger plus que de raison et qui, à priori, faisait péter un plomb à son ami jusqu’à lui faire entreprendre tout et n’importe quoi. Alors qu’il lui demandait si le sang et la sueur qu’elle avait versé jusqu'ici n’avaient servi à rien, elle tourna vers lui ses yeux bleus gris et répondit.

__ Non, ils m’ont servi à ne pas foncer tête baissée dans des razzias qui ne rapportent rien. Que trouverons-nous sur l'Île aux Ours ? Tu me proposes un long voyage, dangereux à cause de la fonte des glaces, tout ça pour un bien maigre butin. Je veux bien te suivre, de toute façon j’ai besoin de prendre la mer, mais c’est une simple balade, il n’y a personne à massacrer la haut et rien à piller, on irait à la chasse à la baleine que ça serait plus rentable.

Elle hocha la tête. A force de se battre jusqu’à la mort pour trois miches de pain et finir par crever de faim tout pareil, les Fer-Nés étaient en train de sombrer dans la folie. Cela était visible dans les yeux de Tyldr, mais parfois d’une idée saugrenue, on pouvait construire un projet plus intéressant et Brunhild avait cette expérience du combat et des pillages qui, peut-être manquait au Salfalaise, en tout cas, si elle ne craignait pas la mort, elle n’aimait pas prendre des risques inutiles sans que le jeu en vaille la chandelle, c’était peut-être pour cela qu’elle était encore en vie. Et donc elle venait d’avoir une idée… Un sourire carnassier se dessina sur ses lèvres.

__ Sauf…

Sauf s’ils mettaient en place une véritable stratégie pour déstabiliser le nord et pouvoir ensuite piller des endroits mieux dotés. Ou encore s’ils se débrouillaient pour ramener suffisamment de bois pour faire reconstruire les boutres perdus voir améliorer la Flotte de Fer.

__ Nous devons en parler à Yara.

Peut-être que la Greyjoy avait quelques projets qui nécessitent que les Fer-Nés unissent leur boutres, si les deux tarés ici présents se barraient dans la Baie des Glaces pour une longue épopée, cela risquait de poser problème et Brunhild raterait une bonne occasion de se battre pour celle qu’elle aurait sans hésiter élue Reine contre l’Oeil de Choucas.
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Mer 21 Juin - 12:26

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2
Le silence est toujours le prélude pour une nouvelle tempête. Je la suivais scrutant sa déambulation avec une certaine forme d'attente. L'excitation d'obtenir gain de cause auprès d'elle était gratifiant pour autant ce n'était là que la première des étapes.

«  J'entends bien ce que tu dis Brunhild et ton avis compte double. »  Je ne bronchais pas, Brunhild était une guerrière remarquable et deux avis valaient mieux qu'un.

«  Naturellement, je ne ferai rien sans l'accord de Yara. Je suis peut-être fou mais je ne suis pas stupide. »  Ironisais-je me plaisant à faire entendre ici et là que les fer-nés des Îles de fer étaient bercés par le chant des sirènes rendant quiconque l'entendant irraisonné les plongeant lentement dans la folie. Un atout qui contribuait souvent à faire croître l'effroi dans le cœurs de mes adversaires.

«  L'île aux ours n'est que le début, il y a plus. je ne m'arrêterai pas simplement à cette île, les Roches et le doigt de Flint sont aussi des prises que je soumettrais à Yara en temps voulu. »  

Je ne me contentais pas de ça, je ne pouvais pas me satisfaire d'une vie ou nous étions devenu si prompt à piller quelques villages et zones de pêches trop négligées par le continent pour daigner les défendre.Tant que que la baie des glaces et le cap Kraken n'étaient pas sous contrôle insulaire nous ne pouvions pas rêver de gloire ni même impressionner celui qui veille dans l'ombre des profondeurs.

« Tout cela ne sera pas possible sans toi. Je le crois. Nous pourrions convaincre bien plus de seigneurs à se joindre à nous pour montrer au reste du monde de quoi nous sommes capables. »

Notre réputation n'était plus à faire partout les fer-nés allaient la peur et l'effroi s’immisçait dans le cœur des hommes. Peu d'hommes oseraient me dire en face que je pouvais agir comme un crétin irréfléchi mais avec Brunhild c'était différent, elle savait se battre et c'est une chose que je respecte.

« En parlant de Yara... Vas-tu te joindre à elle pour Belcastel ? »  La question valait d'être posée après tout ce n'était pas tout les jours que les fer-nés se retrouvaient à côtoyer d'aussi près cette terre appartenant à leurs ancêtres. J'avais bien du mal à l'admettre mais Yara avait plus de jugeote que son père. La voie qu'elle entreprenait pouvait faire grincer des dents même parmi les siens. Pour autant il fallait rester prudent et des hommes et des femmes telle que Brunild et Tyldr pouvaient servir à dissuader d'un quelconque manquement. Le continent ne me baiserait pas aussi facilement.
 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Brunhild Noirmarées Sam 24 Juin - 23:22

B❝Le Noyé aura le dernier mot❞

305 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

@Tyldr Salfalaise
Brunhild leva un sourcil lorsque Tyldr avoua être fou mais pas stupide, insinuant que parfois la frontière entre les deux disparaissait et qu’il était bel et bien de ceux qui étaient assez fous pour faire des choses stupides. Fut un un temps où la Sirène Sanglante était également de ceux-là, prête à mourir juste pour la gloire d’une traversée sanglante. Elle connaissait surtout trop bien le Salfalaise pour savoir qu’il n’avait jamais eu besoin de l'accord de qui que soit pour agir. D’ailleurs Brunhild n’aurait rien demandé à Yara s’il s’agissait juste d’un raid habituel. Mais les enjeux étaient plus grands cette fois. L’alliance avec l’Ouest, leur indépendance et l’idée de la Noirmarées pour que cette petite balade se transforme en opération aussi utile de lucrative.

__ Ce n’est pas ça. Rien ne nous empêche d’aller piller un bout de Nord si le cœur nous en dit, mais je crois savoir que Yara souhaite lever le pied sur les attaques pour organiser une offensive conjointe avec l’Ouest, c’est l’objet de son voyage à Belle Île et je serais avec elle. Aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous permettre d'agir comme Balon Greyjoy ou d'autres avant lui, sans quoi nous serons une fois de plus battus et décimés, puis nos enfants seront pris en otage pour nous tenir en laisse. Or, je crois qu’une attaque d'envergure sur le Nord pourrait servir nos intérêts si tant est que notre plan soit synchronisé avec celui des autres. De plus, si nous voulons qu’il remplisse nos cales, il faut s'attaquer à des régions plus riches, et si nous voulons vraiment surprendre les nordiens il va falloir être créatifs.

La Dame de Fer sourit un instant en regardant Tyldr, puis elle mit ses mains dans le dos et se planta face à la mer, les yeux rivés sur l’horizon au nord, le coin de ses lèvres légèrement relevé, elle réfléchissait. Elle avait tant et tant étudié les cartes de cette côte ouest du Conflans et du Nord qu’elle la connaissait par cœur, il y avait plusieurs options pour y semer la terreur. Mais le choix d’une stratégie détaillée dépendait avant tout de l’objectif ainsi que des effectifs. Donc de l’accord ou non de Yara. Inutile de commencer à mettre en place un plan qui évoluerait certainement en fonction de sa réponse.

__ Si nous allons sur l'Île aux Ours, ce sera pour prendre du bois, beaucoup de bois, afin de construire de nombreux boutres. Il faut seulement que nous trouvions un moyen de couper rapidement beaucoup d’arbres tout en repoussant les éventuels défenseurs et de convoyer tout ce bois du Nord aux Îles de Fer.

Plus ils seraient nombreux, plus rapidement ils pourraient charrier les arbres nécessaires à la construction de nouveaux boutres jusqu’ici. C’est pourquoi l’accord de Yara pourrait les aider à rassembler suffisamment de monde pour mener ce projet à bien.

__ Quand à la suite, nous avons le temps d’y réfléchir, mais je ne te cache pas que la Baie d’Enfer me fait de l'œil depuis plus de vingt ans. En remontant les fleuves, nous pourrions piller Tertre Bourg, les Rus, et Quart Torrhen, cela nous rapporterait autrement plus que de jouer avec les habitants des petits villages côtiers.

Elle marqua une courte pose et se tourna à nouveau vers le Salfalaise.

__ Je n'ai rien à prouver Tyldr...

Les deux guerriers n’étaient visiblement d’accord ni sur la stratégie ni sur les cibles, par contre ils étaient totalement d’accord pour aller semer la terreur dans le Nord et c’était peut être le plus important, pour le reste, ils parviendraient bien à trouver un terrain d’entente.

__ Oui, j’irais. Quelques jours de mer, un banquet et de l’alcool, il m’en faut rarement plus pour me motiver. Et puis j’ai assez envie d’aller regarder nos nouveaux alliés dans les yeux. Je n’étais pas de ceux qui les ont attaqué dernièrement, mais j’espère que les Farman sont prêts à pardonner, parce que ça a été un joli massacre et leur flotte de guerre a été détruite.

Il fallait vraiment qu’ils soient désespérés pour s'allier avec les Fer-Nés après ce que ceux-ci venaient de leur infliger, désespérés et aussi terrifiés que des pucelles face au Kraken. Compréhensible étant donné qu’ils se retrouvaient à poil, sans la moindre défense maritime face à la Flotte de Fer, sucer Yara était donc leur seule porte de sortie pour éviter de se faire rouler dessus. Brunhild se demanda jusqu’où ils étaient prêts à aller pour rester en sécurité, qui ils étaient prêts à sucer. Évidemment cela pouvait aussi être un piège, mais si la Greyjoy était tuée avec quelques seigneurs des Îles de Fer, il faudrait moins de 10 jours à toute la Flotte de Fer pour se rassembler et fondre sur Belcastel. Ce serait donc une embuscade et un suicide dans le même temps, admirable, mais pas mins mortel.
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Dim 9 Juil - 1:47

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2
Le monologue de Brunhild avait de quoi inspirer bien des hommes bien plus que la langue trop pendues de certains soiffards et autres capitaines insulaires. Elle dégageait une aura, allant au delà de ce qu'elle allait vivre ou avait même vécu. Quelque chose en elle était inchangé mais il y avait bien des fêlures. Je me gardais bien d'engager la conversation à ce sujet personne ne voulait en parler pour autant j'avais suffisamment entendu de choses, rumeurs et autres basses conversations à son encontre qu'il interpelait et immisçait des doutes.

« Toi peut-être... »  Répliquais-je alors que mon regard céruléen cherchait vers l'horizon quelque chose d'autres à observer pour ne pas admettre ce que je cherchais à travers elle. J'avais bien des doutes encore se faufilant dans la caboche qui me servait de tête. Ils tournaient telle des alouettes dans mes pensées si bien que j'aurais pu sentir mon cerveau vriller.

«  Tes paroles se tiennent et j'en serai soit en sûr. » Il y avait des divergences comme dans toutes les relations et les conversations entre bien du monde. Pour moi il s'agissait de montrer au reste du monde que nous n'étions pas devenu les serviteurs dociles de ce roi coincé dans une satanée chaise. Il  ne nous avait pas rendu notre dû, ce que nous voulions et cherchions par dessus tout. Yara devait nous le remettre, nous le ferions ensemble en commençant par le Nord en temps voulu.

«  La baie d'Enfer. C'est donc vers le fjord Piquesel et ses terres que tu envisage l'avenir ? » Si avenir il y avait après Belcastel  et si Yara nous concédait son accord à ce sujet je pouvais me plaire à prendre la mer en direction de n'importe quel fief nordien à soumettre. Le Fer-prix était sans appel, pour autant il fallait nous montrer aussi nombreux qu'unis dans nos agissements. Je ne m'attardais pas à connaître ses raisons personnelles, la renommée et la guerre étaient des raisons suffisantes pour mon propre compte.

« Rien que l'idée de voir la tronche que ces ouestriens tireront à notre apparition me procure ample satisfaction.  »  Plaisantais-je à ce sujet alors que je tentais de dérider ce faciès si sérieux qu'elle arborait depuis le début.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Brunhild Noirmarées Mar 11 Juil - 19:29

B❝Le Noyé aura le dernier mot❞

305 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

@Tyldr Salfalaise
Brunhild avait installé une lourde chape de plomb sur ce qui lui était arrivé. Elle n’en parlait jamais et aucun de ses hommes ni des guerrières qui avait rejoint sa troupe n’aurait osé évoquer le sujet. Beaucoup d’insulaires parlaient derrière son dos, mais elle avait passé l’âge de se soucier des rumeurs et des moqueries. Certains osaient l’appeler la catin d’Euron, mais pas trop fort cependant, parce qu’avant d’avoir été sa prisonnière, elle avait été la Sirène Sanglante, crainte et respectée sur les mers et les Îles de Fer. Beaucoup n’oubliaient pas, qu’ils la croient brisée ou non. Après tout qui n’aurait pas été changée par une telle expérience. Elle avait connu la douleur d'entraînements acharnés et celle du combat, toutes ses souffrances avaient alors un sens, celui de la gloire de l’Antique Voie. Ce qu’elle avait vécu avec Euron n’en avait aucun, c'était son plus grand déshonneur, elle n’avait pas été capable de s'en protéger, elle n’avait pas réussi à s’enfuir et elle n’avait pas pu mettre fin à ses jours. Ce qui l'avait maintenue en vie, c'était l’idée, à chaque assaut renouvelé, qu'elle se vengerait, qu’elle lui ferait payer tout cela et qu’elle le tuerait. Mais il était mort d'une autre main et elle n’avait pas recouvré son honneur. Cependant elle était toujours en vie, elle était responsable de l’avenir de Noirmarées et il en fallait plus pour la mettre à terre, car une guerrière sait chuter maintes fois et se relever autant de fois qu’il le faut jusqu'à la dernière, celle où elle ne se relèvera pas.

Elle tourna vers Tyldr un regard amusé.

__ Tu es jeune, ne sois pas trop pressé de mourir dans la gloire, la vie a du bon.  

C’est l'expérience de la capitaine qui parlait, une expérience de la vie et de la mort, une science du combat et des raids à travers tous ceux auxquels elle avait participé ou qu’elle avait mené. D’abord aux côtés de Jansen, puis seule. Ceux également qu’elle avait préparés, envoyant ces hommes à sa place parce que son devoir l’obligeait à rester à Noirmarées pour tenir le fief pour son fils jusqu’à son retour. Elle aurait aimé le voir régner, malgré tout ce qui les séparait, la foi d’abord et hélas, le temps et l’espace qui s’étaient écoulés entre eux et en avait fait des étrangers. Foutus Hightower. Elle évoquait une stratégie et toute stratégie avait ses failles. En regardant l’horizon où le gris de la mer rencontre le gris du ciel, elle fut ravie d’apprendre que le Salfalaise trouvait que cela se tenait et qu’il se joindrai à elle. Il demanda si c'était bien le fjord qu’elle visait et elle posa à nouveau sur lui, ses yeux d'azur aux paupières marquées par les années.

__ Qu’en penses tu ? 

Si Tyldr était prêt à la suivre au nord, elle devait en parler à Yara dès leur retour de Belle Île, peut-être même que les Harloi pourraient se joindre à la partie. En parlant de ça, l’évocation de la trogne des Farman quand les Fer-Nés débarquaient à Belcastel, elle ne put s'empêcher de partager la satisfaction de Tyldr et de rire, son plastron de cuir noir légèrement secoué par les soubresauts de son amusement. Pour sûr, le voyage serait amusant et puis l’occasion de banqueter ne se refusait pas, même si une telle fête avec des gens aussi coincés du cul que des continentaux n’aurait jamais la saveur d’un festin de retour de raid.
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Mer 12 Juil - 21:54

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2
«  Je t'estime et te porte en respect plus que n'importe qui Brunhild. Mon père disait qu'il est glorieux de mourir au combat. C'est ce qu'il croyait.. Il est trop tôt pour mourir tu as raison oui. Après tout qui suis-je comparé à la sirène sanglante ? »

L'admiration et son nom raisonnait bien plus fort que le mien à l'échelle d'une vie humaine. Elle incarnait et avait cette aura que je ne pouvais inexorablement pas expliquer avec des mots. Moi je cherchais encore à tracer ma route, à rendre Salfalaise qui avait acquis en renommée par mes ancêtres le droit d'être respecté et reconnu dans les Îles de fer. Je voulais tout cela à la fois et bien plus encore. L'impétuosité de ma jeunesse un jour s'estomperait, j'osais croire que ce qui me caractérisait comme un jeune seigneur de guerre au passé légendaire faisant preuve d'un courage hors pair frisant parfois la témérité serait connu partout ou les hommes avaient encore des langues pour parler. J'étais plus qu'un instrument de combat qui grâce à sa valeur personnelle et son sens du commandement avait su faire trembler le continent aux côtés de valeureux guerriers et guerrières comme Brunhild ou même mon père.

« J'en pense que la récompense est à la hauteur du risque. C'est ainsi que je vois les choses. »

Son expérience parlait pour elle même. Si elle lui demandait quelque chose Salfalaise n'aurait que peu de doute sur la véracité et l'importance de ce qu'elle cherchait à obtenir. Il le lui obtiendrait si c'était là son souhait qu'importe si cela lui permettait de vivre une vie de gloire et d'aventures.

«  Je voudrais te demander quelque chose Brunhild ? » Je posais ma question en continuant de solliciter l'océan et ses vagues s'échouant sur le bord des récifs et de l'étendue de cette plage en contrebas.

« Puis-je passer la nuit à Noirmarées ? Je repartirai à l'aube sans défaut. » Je ne voulais pas imposer quoique se soit surtout pas auprès d'elle. Je préférais largement la persuasion et l'adhérence à mes idées. Ma présence ici devait déjà être plus que questionnée. Je n'étais pas dénué d'intelligence et m'imposer ne faisait pas partie de mes intentions.

 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Brunhild Noirmarées Sam 15 Juil - 11:25

B❝Le Noyé aura le dernier mot❞

305 | lune 10 | semaine 2 | jour 1

@Tyldr Salfalaise
Cela faisait 2 ans que plus personne ne l’appelait la Sirène Sanglante, pourquoi ? Parce-que Euron n’avait eu de cesse de l’appeler comme ça et que ce surnom avait pris, dans sa bouche, un tout autre sens. Dépouillé du respect qu’il avait suscité, la Sirène était devenue une esclave, une victime, et son cœur de guerrière aguerrie en avait été à jamais brisé. Oh elle s’était défendue, à chaque fois avec acharnement, Euron ressortait toujours avec un souvenir d’elle, un coquard ,une entaille. Mais il la battait tant et plus, parfois jusqu’à lui faire perdre connaissance, que c’était une bien piètre consolation. Alors elle était sanglante oui, son corps entaillé et couvert d'ecchymoses, en lieu et place du sang de ses ennemis, c’était le sien qui coulait. La Sirène Sanglante était morte dans la cabine de l’Oeil de Choucas. Et quand elle avait enfin pu fuir le joug d’Euron, les races avaient mis du temps à disparaître, et quand on l’appelait ainsi, elle devenait agressive, elle semblait folle et la peur se lisait sur son visage avant qu’elle se souvienne qu’elle n’était plus sur le Silence et que le Greyjoy avait rendu l’âme. Ce surnom qui longtemps l’avait représentée dans toute la sauvagerie de ses années à écumer les mers et à combattre avec le vent et les marées lui donnait la nausée. Alors quand il vint s'immiscer entre les lèvres du Salfalaise elle se retourna vivement vers lui et tonna d’un ton sec.

__ Ne m’appelle pas comme ça.

Tyldr ne pouvait pas savoir, elle ne lui en voulait pas. Ce qu’il avait dit par ailleurs lui faisait plaisir, mais entendre ce nom était simplement insupportable pour elle. Pour éviter qu’il ne perçoive l’horreur qu’elle savait inévitablement apparaître dans son regard quand elle repensait à son geôlier, elle se tourna vers l’horizon. Elle se demanda si elle méritait tant d’éloges, le Salfalaise avait dû être bercé par les récits de ses jeunes années quand elle était encore blonde et folle amoureuse de Jansen. Mais était elle encore réellement cette femme ? Elle était devenue, avec les années, moins intrépide et téméraire, ça n’était pas difficile et c’est d’ailleurs ce qui faisait qu'elle était toujours vivante. Jansen était le seul à pouvoir la tempérer alors, et ensuite, son devoir envers son fils et à présent Noirmarées et ses gens.

__ Il est glorieux de mourir au combat, mais le plus tard possible.

Brunhild se tourna à nouveau vers lui avec un sourire, mains croisées dans le dos, aussi droite et fière qu’un capitaine sait se tenir devant ses hommes, devant l’océan ou devant l’ennemi. Le risque était grand, la vitesse serait leur meilleur atout, et le butin ainsi amassé bien plus important que ce que le pillage des villages côtiers cent fois razziés leur rapporterait jamais.

__ Soit. Alors nous soumettrons l’idée à Yara très bientôt.

La perspective d’un raid lui mettait du baume au cœur et lui donnait le sourire. Elle se remit à marcher sur la plage et bientôt, ils arrivèrent à son extrémité, là où de gros rochers plongeaient dans les vagues et s’empilaient dangereusement jusqu’à la lande en contre haut où s'élevait le château de granite vert et noir. C’est alors que le jeune homme lui demanda s’il pouvait lui demander quelque chose. Elle allait commencer à grimper les rochers escarpés qu’elle connaissait par cœur, mais s’arrêta en le regardant.

__ Oui ?

Rester la nuit ? Elle n’aimait pas particulièrement recevoir, mais elle n’était pas non plus devenue totalement sauvage, si tant est qu’elle ait jamais été apprivoisée. Elle avait beaucoup de mal à supporter la compagnie des hommes, mais elle le devait bien souvent malgré tout et le Salfalaise n'était probablement pas le pire de ceux qu’elle avait eu à côtoyer.

__ Oui.

Fit-elle simplement, d’un ton neutre, sans chaleur ni froideur, un peu surprise peut-être, avant de commencer son ascension.
Brunhild Noirmarées
Faceclaim : Katheryn Winnick
Crédits : Moi même et Tumblr
Autres visages : Aelinor, Rowena, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 169
Honneurs : 1353
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 23060911134011668218194876
Titres : Lady Noirmarées
Âge : 45 ans
Situation maritale : Veuve
Localisation : Noirmarées

Brunhild Noirmarées
↯ Craint la marée comme la nuit ↯

Revenir en haut Aller en bas

[Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) Empty Re: [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild)

Message par Tyldr Salfalaise Dim 23 Juil - 21:57

Le Noyé aura le dernier mot
AN 305, LUNE 10, SEMAINE 2, JOUR 1

La forteresse de granit surplombait l'océan de toute sa hauteur alors que Brunhild restait humble dans ses propos à son sujet. Elle gardait le cap telle la redoutable capitaine dans les récits qu'on avait maintes fois conté. C'est pour ça qu'il l'observait avec fascination. Une lueur dans son regard brillant pour la femme qui avait gagné non seulement le respect de Salfalaise mais aussi de tout un peuple. La demande de Tyldr fut acceptée et Brunhild comme à son habitude ne perdait pas de temps en paroles élogieuses non, elle allait au plus direct ne manquant jamais de dire ce qui lui plaisait. Sa franchise comme pour le Salfalaise ne lui avait jamais fait défaut.

« Espérons que Yara soit de cet avis.. murmure t-il.

À sa suite Tyldr grimpa, ses phalanges lui servant de griffes il se hissa derrière elle en grimpant la paroie rocheuse. Son regard perçant contempla la chevelure d'albâtre le long de ce dos sinueux. Un bref instant il songea à ce que Yara leur dirait tandis que son visage haletant prenait des couleurs. La silhouette de Brunhild aussi agile qu'un félin était presque arrivée. L'insulaire resta figé un instant observant Brunhild et cette incroyable vue qu'elle offrait sur son fessier. Qu'adviendrait-il de Noirmarees après elle ? L'insulaire secoua la tête sortant de cette contemplation quelque peu mal placée.

Arrivé en haut un peu essoufflé Tyldr emplit à plein poumons l'air frais des embruns. Une question le taraude quand bien même il n'était sans doute pas le premier à se la poser.

« Je peux te poser une question ?

Il reprit son souffle redressant son corps de tout son long frottant ses paumes l'une contre l'autre pour se dépoussiérer.

« Tu es une femme exceptionnelle Brunhild, vraiment..

Reprenais-je en observant à nouveau la forteresse. Je tapotais mon front de l'index et du majeur faisant mine de réfléchir.

« Parfois mon esprit est la proie de questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Je me demande ce qu'il restera après moi de Salfalaise. Que restera-t-il de nous ? Ça ne t'arrives jamais d'y songer ?



 
Tyldr Salfalaise
Faceclaim : îles de fer
Crédits : Vanka / Wiver
Autres visages : Aegon et Desmond
Messages : 812
Honneurs : 6500
Gif : [Noirmarées] Le Noyé aura le dernier mot (ft. Brunhild) 8671d682c81e4b34337e0af4cf7f8c2e
Titres : Seigneur de Salfalaise
Âge : 30
Situation maritale : célibataire

Tyldr Salfalaise
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -