Derniers sujets
» Everything I hold dear resides in those eyes ☽ Nymeros Antaryon, Volantis
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:09 par Nymeros Antaryon

» Top-Sites
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:49 par Tyldr Salfalaise

» [Pentos] Rien n'est plus incertain qu'un lendemain
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:28 par Nymeros Antaryon

» [Meereen] La mort est plus légère qu'une plume ◈ Haqon zo Ghazîn
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:54 par Haqon zo Ghazîn

» [Event] La Bataille de Braavos
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:15 par Le Multiface

» Là où ma volonté encline ( ft. Desmera Redwyne )
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyHier à 23:41 par Raymond Appleton

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyHier à 23:24 par Aelinor Hightower

» Dans les roseraies de Hautjardin
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyHier à 23:18 par Aelinor Hightower

» [Société] Répertoire des maisons nobles
Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 EmptyHier à 17:33 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne



__ Oui, vous avez raison, mais pour que les choses bougent à ce niveau, nous devrions, je pense, nous adresser au conseil restreint. Tyrion ne peut pas rester sans rien faire alors qu’ils attaquent l’Ouest et Davos a tout intérêt à ne pas voir la moitié des flottes de Westeros envoyées par le fond par les Fer-Nés, cela met en danger tout le royaume.


Aelinor comptait bien profiter de sa présence à la capitale pour jauger ses ennemis et ses alliés, elle pouvait tous les approcher et au moins tenter de les manipuler plus ou moins aisément, tous sauf Brann dont elle craignait les pouvoirs. Ainsi, pour cela elle avait besoin de Desmera. Elle semblait si innocente et pourtant tout dans ses propos disait le contraire, en tout cas concernant Bronn. C’était une bonne nouvelle, à ce sujet au moins elles étaient véritablement sur la même longueur d’onde. L’affaiblir pour éviter toute effusion de sang inutile, l’isoler de ses soutiens et du Conseil Restreint, lui porter lui coup de grâce en attaquant ses finances.

__ Je comprends. Je comprends très bien.


Sourit la brune jouvencelle...


Énigmatique, elle prit la main de son amie et l’emmena dans la cour. Le château était une véritable fourmilière, des serviteurs s'affairent en tous sens pour préparer le dîner. Elle sortirent par l’arrière de la tour et se retrouvèrent face aux écuries et au terrain d'entrainement. Là, les hommes de Grand Tour s’entrainaient, ceux-là même qui accompagnent la délégation à Port-Réal dans quelques jours. Aelinor s’approcha de la lice et fit un signe de la main à deux grands blonds qui enlevèrent leurs casques et s’approchèrent.

__ Lady Redwyne je présume. Ser Gunthor Hightower, ravi de faire votre connaissance.


Fit le premier en se fendant d’une gracieuse révérence qui fit cliqueter son armure tel un carillon de fête.

__ Ma Dame, Ser Humfrey Hightower, pour vous servir.


Dit le second, s’inclinant à son tour et retirant son gantelet pour prendre délicatement la main de la jouvencelle pour l’approcher de ses lèvres sans la toucher.

__ Je suis enchanté que vous ayez accepté de voyager avec nous.


Il se tourna vers sa nièce.

__ Mais dites moi Aelinor, pourquoi ne nous avez-vous pas présenté une telle beauté plus tôt ? Les chevaliers sont revenus du port il y a déjà un moment !
__ Secret de femmes mon cher. Estimez-vous heureux de la voir alors que vous n’êtes même pas vêtu pour la circonstance.
__ Cela est vrai, veuillez nous excuser Lady Redwyne, je m’assure que notre escorte est prête à veiller sur votre vie et mon frère vérifie qu’il est encore capable de défendre Villevieille.


Gunthor frappa l'épaule d’Humfrey en riant avant de demander aux deux jouvencelles :

__ Voulez-vous faire une promenade ?
__ Oui !


Répondit sa nièce avec enthousiasme. Les chevaliers appelèrent leurs écuyers qui amenèrent leurs chevaux. Gunthor se mit en selle et aida Aelinor à monter derrière lui. Tandis que l'écuyer tenait l cheval, Humphrey proposa son aide à Desmera pour se mettre à cheval, pour se faire, il mit un genoux en terre pour qu’elle puisse prendre appui sur son autre jambe afin de mettre le pied à l’étrier à moindre effort.

__ Ma Dame.


Fit-il en tapotant son genoux. Il aurait tout aussi bien pu la prendre par la taille et la hisser sur son cheval, mais s’eut été tout à fait déplacé pour une première rencontre et devant l’ensemble des gardes de la famille. Cela dit, qu’il s'agenouille devant ses hommes en disait long sur ce qu’il était prêt à faire pour la séduire.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Les choses bougeront parce que nous le décideront, pour le bien de notre royaume. Nous allions le faire dans le calme et la discipline, avec la seule classe que seule des Bieffois peuvent avoir. Nous devions faire changer les choses à notre manière. Quant au problème des fernés…

« Cela ne nous concerne pas nous uniquement. Mais bien deux régions. C’est là ou je me dis qu’un dragon serait fort utile pour raser ces maudites îles de fer. »


Mais dame Aelinor n’avait pas l’intention de me laisser me morfondre dans cette tour, elle m’attrapa la main pour m’entraîner avec elle dans les couloirs de sa demeure jusqu’à une lice où s’entraînaient des chevaliers. Je tournai la tête pour regarder deux chevaliers blonds qui s’approchèrent vers nous et dame Aelinor me les présenta, enfin un premier. Guthor Hightower. Un oncle de mémoire !

« Tout le plaisir est pour moi Ser Gunthor. »

Et le deuxième était Ser Humfrey qui me fit un baise-main. Je sentis mes joues se colorer d’un joli rose alors que je lui offris un sourire aimable.

« C’est un grand plaisir de voyager avec des amis après être resté si longtemps sur mon île. »

Le trajet sera sans doute plus facile à supporter. J’eus un rire à sa remarque en cachant ma bouche derrière ma main. Ser Humfrey était bien un séducteur ! J’inclinai légèrement la tête à sa remarque avant de lisser quelques mèches de cheveux entre mes doigts.

« Je vous en prie, je me sentirais ainsi en sécurité en sachant que vous avez veillé à leur entraînement. »

Une promenade ! Voilà ! Cela me ferait du bien. Je frappai dans mes mains avec un grand sourire.

« Cela serait avec grand plaisir ! »


Je les suivis jusqu’à l’écurie, m’écartant légèrement pour aller voir ma propre jument qui semblait avoir bien supporté le voyage et je lui frottai en douceur le chanfrein, je préférais qu’elle se repose un peu avant de venir rejoindre le groupe. Oh… J’offris un sourire à l’homme.

« Merci Ser. »


Je me dépêchais de monter sur le cheval pour que le chevalier ne reste pas trop sur les genoux. Je caressai en douceur l’encolure du cheval jusqu’à ce que Humfrey se glisse derrière moi et je le laissai prendre les rennes sans rien dire. C’était son domaine après tout, à lui de diriger. Je me tournai vers Aelinor :

« À La Treille, même si les routes sont praticables en carrosse, nous faisons presque tout à cheval directement. Nous faisions des courses avec mes frères ou même mon père. »

Même à la fin c’était quelque chose que nous faisions ensemble et qui étirait ses lèvres en un sourire. Je frottai une nouvelle fois l’encolure du cheval avec un sourire en rajustant mes jupes autour de moi. Je sentais les bras du ser autour de moi sans que cela soit de mauvais genre. Je préférais voir le paysage après tout.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne



__ Même plus, le Conflans a également été attaqué et le Nord a subi de lourdes pertes. Toute la côte ouest est démunie face à la menace Fer-Née, trop de flottes ont déjà été perdues pour que nous puissions faire face seuls.


Aelinor soupira, l’air pensive et glissa les doigts le long de la fine chaîne qu’elle portait autour du cou caressant le présent de celui qui peut-être pourrait devenir leur salut. Mais s’il incarnait le sang des dragons, il n’en avait point à sa connaissance. Et un dragon ne saurait passer inaperçu, même à Essos, à par Drogon il n’y en avait point, peut-être des œufs, mais il faudrait des années pour qu’ils grandissent suffisamment pour terrasser une flotte. Bref, le doux rêve de voir les Greyjoy et leurs acolytes pillards des mers brûler dans le feu du dragon n'était pas réaliste, cependant cette image des voiles noires à la seiche d’or réduites en cendre et des hérétiques de l’antique voie hurlant de douleur dans les flammes remit du baume au cœur à Aelinor qui sourit.

__ Certes, un dragon règlerait bien des problèmes.


Une dernière caresse à son pendentif et elle le délaissa pour de plus joyeuses pensées, emmenant Desmera à travers Grand Tour pour rejoindre ses oncles. Une fois dehors, les présentations se firent naturellement et la rouquine ne sembla pas rester insensible aux compliments d’Humfrey, minaudant avec grâce tandis que le Hightower en rajoutait une couche.

__ Tout le plaisir est pour moi, Ma Dame.


L’armure du chevalier scintillait sous le soleil et son sourire également. Il avait toujours été d’un naturel avenant et attentionné. Il l’était avec sa nièce, à la fois protecteur et amical. Ils avaient grandi ensemble et la complicité qu'ils partageaient était évidente.

__ Veiller à votre sécurité est un honneur Lady Redwyne, Ma nièce se chargera de vous divertir afin que ce voyage soit des plus joyeux, mais j’espère que, malgré mes prérogatives de capitaine de la garde Hightower, nous aurons l’occasion de discuter.


Desmera sauta sur l’occasion de se changer les idées avec la balade proposée par le jeune homme. La brune aux yeux céruléens sourit à voir la rousse jouvencelle si enjouée, elle imaginait bien qu’elle n’oublierait pas ses pertes de sitôt, mais au moins pour quelque temps avec la compagnie des Hightower. Elle pouvait enfin se sentir entourée, profiter de la chaleur d’une famille pour aller de l’avant et faire fi de la solitude qui accompagnait à présent son existence.


Humfrey hocha la tête à la Redwyne qui le remerciait, comme si tout cela était normal, et cela pouvait l’être pour lui. Quand elle fut montée, il se hissa en selle à son tour en faisant tout pour ne pas la bousculer et prit les rênes, encadrant sa taille avec ses bras et se collant à elle pour ne pas être trop en arrière sur la selle afin de ne pas abîmer le dos de sa puissante jument noire. Aelinor sourit à son amie qui se remémorait avec joie des souvenirs familiaux heureux, c'était une bonne chose. Il valait mieux garder au fond du cœur ce genre de souvenir précieux que ceux de son père détruit par la guerre.

__ Nous aurons peut-être l’occasion d’en faire une pendant le voyage. Alba, mon palefroi blanc n’est pas cependant la plus rapide des jument. Brume est plus rapide, mais je ne la prends pas.
__ C’est Embrun le plus rapide.
__ Oui, mais il est trop lourd sur la main. Nuage est mieux pour la chasse.
__ On a dit la course, pas la chasse, c’est comme comparer Ebène et Cosmos. Hein ma belle.


Fit Humfrey en se penchant pour caresser sa jument noire d’Ebène qui n’avait certes pas la rapidité ni l’endurance de Cosmos, mais qui était la seule à entrer avec lui sur la lice. Il se redressa et effleura le bras de Desmera au passage en lui demandant :

__ Êtes-vous bien installée Ma Dame ?


Aelinor s’accrocha à Gunthor et ils prirent tous les quatre le petit galop pour s’éloigner du terrain d'entraînement vers un champ en friche. Un chemin les conduisit au bord du Murmure et ils repassèrent au pas pour admirer le paysage. En face de l'estuaire, on voyait des champs à perte de vue, tous appartenaient aux Hightower ou à leurs vassaux. Un légère brise soufflait faisant virevolter les cheveux de la Redwyne qu’Humfrey huma en resserrant légèrement ses bras autour de la jouvencelle avant de lui glisser discrètement à l’oreille :

__ Vous sentez divinement bon Ma Dame.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Tant de vies touchées… et la couronne qui ne faisait absolument rien. Il allait falloir sérieusement parler… Sept ! Où étaient les Dragons quand on avait besoin d’eux ?! Où était la reine folle quand on avait besoin de tout purifier par le feu ?! Quelle idiotie… Tant pis. Et visiblement… Dame Aelinor était d’accord.

« Malheureusement, le dernier dragon a disparu. »

Et je parlais de l’animal, pas de la personne. Mais elle m’entraîna pour aller profiter du soleil et de l’extérieur. Les Oncles d’Aelinor étaient tout à fait sympathiques. Humfrey en particulier délicat et flatteur. Je me sentais malgré tout rougir. Je n’avais pas eu beaucoup d’entraînement avec les hommes, mes frères et mon père étaient les seuls que j’avais réellement fréquentés… Arrête de rougir Desmera… Cependant, avec ma peau pâle, je ne pouvais réellement le cacher. C’était un peu délicat pour ma part de me canaliser et ne pas rougir pour rien.

« Je pense, je chevaucherais sans doute un petit peu aux côtés de mes hommes. Alors nous pourrons discuter. Dame Aelinor est d’une compagnie fort agréable qui me manquera lorsque je rentrerais. »

Et voilà que nous parlions course de chevaux grâce à moi. Alba, Brume, Nuage… Ebène et Cosmos… Bien de beaux noms… Je flattai l’encolure de la jument.

« Je pense que Asfaloth, ma jument, battra tous vos chevaux. Malgré sa finesse, elle n’a jamais perdu une course contre les montures de mes frères ou de mon père. J’avais trouvé son nom dans un vieux conte qui m’avait marqué. Bien que certains palefreniers la surnomment Vachette à cause de sa robe. »

Je reviens vers Humfrey en hochant la tête.

« Très bien, merci Ser. »

Et le petit galop commença, je me mis délicatement en position pour que la jument n’ait point trop de difficultés à nous porter tous les deux. Un sourire étira mes lèvres alors que je profitai du vent sur mes joues et dans mes cheveux. J’entendis à peine la remarque de Ser Humfrey et j’y répondis distraitement :

« C’est le grand air que vous sentez ser. »

J’avais envie d’arracher les rennes pour secouer la jument et l’envoyer au triple galop… Asfaloth était d’une vivacité surprenante, elle galopait à en toucher le vent quand on était lancé à fond et plus encore quand on sautait. C’était une jument encore bien jeune, elle avait à peine huit ans et elle adorait cela. Je souris doucement en enlaçant mes doigts aux crins obscurs et, depuis bien longtemps, un rire franchit mes lèvres. L’équitation me faisait du bien, même à la Treille c’était des moments plus relaxant pour moi, même si je devais voir des dégâts… cela me faisait du bien. Je reviens un instant vers mon cavalier :

« Vous montez fort bien. »


Il fallait l’avouer après tout. Mais c’était si agréable… Moment de galop qui se finit bien trop vite à mon goût.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne



__ Ou peut-être heureusement…


Une telle arme placée entre les mains d’une folle avait fait des milliers de morts innocents à Port-Real, et si Aelinor, heureusement pour sa vie, n’avait pas été là pour le voir, elle n’oubliait pas pour autant. Elle admirait ses créatures et surtout leur capacité à régler certains problèmes avec une efficacité redoutable, mais elle les craignait aussi profondément et parfois encore plus ceux qui les avaient chevauchées à travers les siècles. Pour autant Aegon ne lui inspirait pas cette crainte, mais il fallait dire qu’il ne chevauchait aucun dragon lorsqu’elle avait croisé sa route.


Aelinor s’amusait de voir son amie rougir des compliments de son oncle. Humfrey quant à lui ne fit aucune remarque, même s’il était ravi de voir les joues de la jouvencelle se colorer de la cour qu’il lui faisait. Gunthor en homme marié, ne prêtait pas ce genre d’attention à la Redwyne. Il ne pouvait cependant pas nier sa beauté, mais il aimait son épouse, aussi arrangé ait été leur mariage, et quand bien même, il ne l’aurait pas trompée, se refusant à semer des bâtards dans tout le Bief et au-delà. Pourtant, il ne manquait pas de charme non plus et les prétendantes avaient été nombreuses avant son mariage. Comme c’était encore le cas pour Humfrey qui avait jusqu’ici se préserver pour un meilleur parti. Ce voyage lui donnerait l’occasion de faire plus ample connaissance avec la rousse jouvencelle qu'il trouvait déjà très à son goût.

__ J’en serais ravi.


Desmera dit qu’elle appréciait la compagnie de Lady Aelinor, aussi, la brune aux yeux céruléens se tourna vers son amie et dit :

__ Merci Lady Redwyne, je dois dire que je ne regrette pas mon invitation. Nous sommes d’accord sur bien des points et j’ai grandement apprécié notre discussion de toute à l’heure.


La jeune femme n’avait pas pour habitude de chevaucher avec les soldats, exceptés ses oncles. Pour les voyages, elle préférait le confort d'un carrosse à la selle d’un cheval, même si elle était assez bonne cavalière pour s’en contenter. Il fallait dire que marcher au pas pendant des heures ne présentait qu’un intérêt très limité, elle préférait chasser ou faire des balades comme celle-ci même si la plupart du temps elle prenait l'une de ces juments. Installée ainsi en amazone sur la croupe de la monture de Gunthor, elle avait intérêt à s’accrocher pour ne pas chuter. Mais si elle avait fait sellé sa jument sans faire préparer celle de Desmera, la piège aurait été un peu trop gros pour ne pas être visible.

__ Vachette ? Ce n’est pas très flatteur, elle est pourtant très belle.


Fit la Hightower à la réflexion de Desmera sur sa jument avec un petit rire.

__ Je connais l’odeur des terres qui m’ont vu grandir. Vous, vous sentez le paradis avec des notes d’embruns.


Répondit Humfrey avec un large sourire. Le rire enfantin de la Redwyne contamina tout le monde et bientôt les quatre jeunes gens se mirent à rire, les Sept seuls savent pourquoi. Les effluves du printemps avaient peut-être enivré leurs sens.

__ Merci Ma Dame. Je peux vous retourner le compliment, votre assiette est impeccable.  


Jetant un furtif coup d'œil à Aelinor et Gunthor, il s'approcha de l’oreille de Desmera pour lui susurrer quelques mots.

__ Que diriez-vous de semer ces deux-là en filant aussi vite que le vent ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être heureusement… Peut-être malheureusement.

« Il est vrai que les derniers dragons que nous avons connus… »

Ils avaient fait bien du dégât… Port Réal en était la preuve après tout ! Mais qu’importe que tout cela, il fallait maintenant profiter de l’extérieur et du beau soleil qui brillait. Je mis ma main en visière un instant pour protéger mes yeux hétérochromes du soleil. Cela faisait du bien de sortir malgré tout. J’offris un sourire aux oncles ainsi qu’à mon amie.

« Le plaisir était fort partagé Dame Aelinor. Voilà bien longtemps que je n’ai eu la chance d’échanger avec une dame de mon âge, mais surtout de votre qualité. »


Je me mis à cheval, heureuse de pouvoir profiter de l’air frais, de la vitesse et d’un peu de compagnie. J’eus un rire amusé à la remarque d’Aelinor.

« C’est à cause de ses taches. C’était plus une taquinerie pour essayer de me faire sortir de mes gonds. Dommage que ma Vachette ne les batte à la course ! »

C’était un surnom que je lui gardais et lui murmurant à l’oreille en m’occupant un peu d’elle. Mais c’était vrai qu’elle était amusante avec ses taches dorées et sa crinière assortie. C’était ma chérie et un dernier fragment de ma vie avant… Alors je l’aimais de tout mon cœur et je m’arrangerais pour lui faire faire quelques poulains avant qu’elle ne meure. Mais le plus tard possible. Et Humfrey était séducteur derrière moi, je rougis à nouveau, serrant un peu plus fort les crins entre mes doigts.

« Vous dîtes cela à toutes les femmes qui chevauche avec vous. »


Je n’étais point stupide qu’il cherchait à me séduire, je devais faire attention à mes manières d’être, de faire… Bien que Humfrey soit à mon goût, j’aimais les hommes blonds. C’était aussi agréable de se sentir valorisée, il fallait se l’avouer. Je lui offris un sourire à sa remarque :

« Des années d’équitation à La Treille, sur les sentiers et en dehors des sentiers battus avec mes frères. »

Aussi bien du saut de tronc d’arbres que de grands galops autour des vignes ou dans quelques bois alors que j’étais couchée sur l’encolure d’Asfaloth avant de sauter… Filer aussi vite que le vent… Est-ce…

« Serait-ce raisonnable ? »


Je glissai un regard à mon amie pendant quelques secondes… Avant de hocher doucement la tête.

« Parfois il est bon de ne pas être raisonnable. »


Je lui offris un clin d’œil avant que la jument ne s’élance au galop. Machinalement, je me courbai sur son encolure pour l’inciter à aller plus vite. Ce n’était pas pareil qu’avec la mienne de jument, mais c’était encore autre chose. Elle n’avait que moi sur le dos et non pas deux personnes. Mais c’était si bon… si bon de pouvoir galoper, laissant ses soucis derrière… Je sentis le nœud dans mes épaules se défaire pour une fois.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Humfrey prit un air offusqué et mit la main sur son cœur comme si elle lui avait enfoncé une flèche à cet endroit précis en osant penser qu’il y avait eut d’autres femmes avant elle.

__ Pas du tout Ma Dame, la plupart sentent les fleurs et je trouve cela d’un ennui tel qu’il ne me viendrait pas à l’esprit de les complimenter sur leur parfum.


Le chevalier se mit à rire. Si les femmes étaient nombreuses à avoir essayé d’attirer l’attention du jeune homme, peu d'entre elles avaient eu la chance de se démarquer et moins encore de chevaucher avec lui. Mais il s’amusait de cette image de séducteur que la Redwyne pouvait avoir de lui. Galant et chevaleresque, il l’était toujours, les femmes ne méritaient pas, physique avantageux ou non, d’être traitées comme des choses par des rustres mal embouchés. Un homme véritable leur devait protection et respect. Mais elles n'avaient cependant pas toutes droit à autant de compliments que la rouquine.


Il laissa Desmera réfléchir quelques instants, mais dès que le feu vert fut donné, en paroles et accompagné d’un clin d’œil auquel il répondit par un large sourire, il passa ses rênes dans une main en lui disant :

__ Accrochez-vous bien.


Plaçant alors son bras libre autour d’elle et la retint fermement contre lui pour être certain qu’elle ne tombe pas pendant le demi tour qu’il fit faire à sa jument avant de la lancer au triple galop. Reprenant les rênes dans une main, il suivit le chemin qui longeait la côte pendant un moment avant de bifurquer vers les terres. Tous deux se penchèrent en avant leurs visages fouettés par le vent, les sabots de la jument battant la terre, toute sa puissance au service de la vitesse. Elle n‘était certainement pas aussi rapide qu’Asfaloth, mais elle n’avait pas le physique d’un cheval de course, c'était un destrier tout en muscle avec de longs et ondulés crins de jais. Elle soulevait des gerbes de terres sur son passage.


Aelinor et Gunthor se lancèrent à leur poursuite après un cri de surprise et de protestation, mais la position de la brune et l’avance prise ne leur permirent pas de rivaliser avec Ébène. Aussi, ils abandonnèrent bientôt la poursuite en hurlant aux tricheurs faisant rire Humfrey aux éclats. Galopant à travers champs pendant un bon moment, les cheveux roux de Desmera lui fouettaient le cou et le visage, lui bouchant parfois la vue, mais heureusement, la jument savait ce qu’elle faisait, elle avait un pied sûr qui en combat ou sur la lice n'était pas négligeable pour se sortir de certaines situations délicates. La robe de la Redwyne volait en claquant dans le vent, l’armure du jeune homme cliquetait à chaque foulée. Ivre de vitesse, il se laissa gagner par la douce sensation de liberté que lui procurait cette course contre le vent. Les muscles puissants de sa monture roulaient sous ses jambes et les propulsaient toujours plus loin et toujours plus vite.


Ébène semblait apprécier l'exercice malgré le poids. Heureusement la jouvencelle aux yeux vairons n’était pas bien lourde et compensait le poids de l’armure du jeune et athlétique Hightower. Il prenait soin de serrer les coudes le long de la taille de la jouvencelle pour s’assurer qu’elle ne perde pas l’équilibre dans les virages. La jouvencelle avait fait la preuve de son parfait équilibre à cheval, mais il ne pouvait pas s’en empêcher, après tout, c'était un chevalier, et ils filaient à vive allure, il ne se pardonnerait jamais si elle chutait et encore moins si elle se blesser à cause de lui et de son envie égoïste de s'évader avec elle.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Je haussais un sourcil amusé à sa remarque :

« Vous n’aimez point le parfum des fleurs ? Vous voilà fort mal lotis au Bief. Peut-être qu’une femme vivant sur les côtes de l’Ouest ou des Terres de la Couronne ferait battre plus fort votre cœur. »

Et on s’élança au galop, je tournai la tête pour observer la mer avant de me courber à nouveau, accrochée aux crins noirs, je sentais les coudes du chevalier autour de moi, mais qu’importe à cet instant ! Je savourais la caresse du vent sur mon visage. C’était si bon… Si agréable. Je fermais les yeux, avec une jument en qui j’avais pleine confiance, sur mes terres, je me serais levée, écartant les bras pour savourer encore plus et avoir l’impression de m’envoler. Mais la jument, malgré sa bravoure, commença à faiblir et je pris les rênes moi-même pour tirer doucement et la faire ralentir jusqu’à ce qu’elle repasse doucement au pas. Sa belle robe était couverte de sueur.

« C’était une belle course ! »

Fis-je d’un ton bien joyeux en rajustant mes cheveux qui avaient échappé à tout ruban et coiffure et qui coulaient doucement dans mon dos. Cependant, au vu de la respiration de l’animal… Je mis pieds à terre aussitôt pour qu’elle puisse souffler un peu. Et cela ne me dérangeait nullement de marcher.

« Je crois que nous avons semé Dame Aelinor et Ser Gunthor. »

J’eus un sourire amusé avant de me mettre à marcher sur le chemin en observant autour de moi.

« Et ils semblent avoir dit que nous étions des tricheurs. Mais qu’importe après tout, nous avons gagné. »

Cela faisait tant de bien de pouvoir s’échapper de mes responsabilités et de tout cela, juste… profiter. J’inspirais profondément avant qu’une question ne vienne me trotter en tête :

« Savez-vous quand nous partons pour Port Réal ? Après tout, si nous partons dans quelques jours, nous pourrons sans doute faire quelques promenades avant de partir. Si bien sûr vous avez le temps. »

J’aurais sans doute quelques corbeaux à envoyer à La Treille mais c’était autre chose. J’aimais pouvoir respirer à nouveau librement sans avoir à penser à mille choses. Je me sentais… libre… Pour une fois de mes obligations et du poids sur mes épaules… J’inspirais profondément avant de tirer un de mes rubans pour essayer de faire une tresse pour être un minimum présentable. Je tournai la tête en entendant un bruit de cavalerie et je fis un signe de main au second duo qui arrivait avec un grand sourire.

« Heureuse de voir que vous avez réussi à nous rattraper ! Je disais à Ser Humfrey que si nous partons dans quelques jours je serais ravie de retourner en promenade avec Asfaloth ! »

Ce qui était vrai. Et une idée me vient… Je reviens vers Humfrey :

« Il me semblait que vous aviez dit que les perdants devaient avoir un gage, n'est-ce pas ? »


Ce n'était pas vrai, mais je doutais que le gage soit méchant.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne



__ J’aime le parfum des fleurs quand il vient des fleurs et j’aime votre parfum qui vient de la mer.


Desmera prit les rênes d’Ebene pour repasser au pas, mettant fin à la course effrénée qu’ils s'étaient offerts, ce au grand regret d’Humfrey. Elle n’avait pas tort, la jument noir aurait pu encore courir quelques temps, mais après cette longue cavalcade chargée de deux cavaliers dont un en armure, Ebene soufflait fort. Elle était écumante de sueur, Il ne faisait aucun doute que la surcharge l’avait fatiguée et un peu de marche avec plus de cent kilos en moins n’était pas pour lui déplaire. Le Hightower mit également pied à terre pour reposer la jument, elle n’aurait eu aucune peine à porter encore la rousse jouvencelle, mais elle était descendue avant lui. Il gratta longuement le chanfrein de sa monture pour la féliciter et la remercier de cette cavalcade en lui murmurant des mots doux à l’oreille, puis il prit une rêne dans une main et offrit son bras à la Redwyne pour continuer à marcher sur le chemin.

__ Il est vrai que pour que cela fut une vraie course, il aurait mieux fallu que nous les prévenions, mais vous l’avez dit-vous même il est bon de ne pas être raisonnable parfois.


Sourit le jeune chevalier avant de laisser le silence s’installer pour admirer le paysage et sentir la brise sur son visage.

__ Nous partons dans six jours. J’aurais d’autres occasions de vous faire découvrir les alentours.


Humfrey entendit lui aussi un bruit de sabot, il n'eut pas besoin de regarder pour savoir qu’il n’y en avait qu’un et que par conséquent les probabilités pour que se soient un troupe de bandits étaient très faibles, mais depuis que Bronn avait fait main basse sur les terres des Bulwer, il se méfiait, aussi, il mit la main à sa garde en regardant en direction du cheval avant de reconnaître son frère et sa nièce.

__ Ce ne fut pas sans mal !


Fit la brune essoufflée mais souriante.

__ Excellente idée Lady Redwyne. Je dois inspecter nos défenses sur les côtes, cela sera l’occasion d’en faire le tour en bonne compagnie.


Répondit Gunthor avant que Desmera ne lance l’idée du gage, idée qu’Humfrey prit au bond après une seconde d’hésitation.

__ Effectivement, les perdants ont un gage ! Vous devez rentrer à Grand Tour avant nous par le chemin de contrebande.
__ Mais il est deux fois plus long !
__ Oui, c’est bien pour ça que c’est un gage, un défi si vous préférez.
__ Très bien, mais si nous gagnons, c’est vous qui aurez un gage, après tout, vous avez triché en premier lieu.


Aelinor avait surtout très bien comprit que son oncle voulait passer du temps seul avec Desmera, ainsi accepta-t-elle le défi qu’ils n’avaient aucune chance de réussir à deux avec un seul cheval sur les chemin escarpés des contrebandiers. Gunthor n’était pas très enclin à accepter ce gage alors qu’ils n’avait pas perdu la course puisqu’elle n’avait pas été annoncée dans les règles, mais un léger coup de sa nièce lui fit comprendre qu’il fallait qu’ils fassent demi-tour pour retourner vers la côte.


Ils continuèrent à marcher et arrivèrent bientôt à l’endroit que le chevalier voulait montrer à Desmera. C’était un petit vallon couvert de délicates fleurs de printemps tout juste sorties de la terre, un tapis de jonquilles parsemé de quelques crocus blancs et violets sur un lit de myosotis s'étendait jusqu’à un ruisseau bordé d’arbres. Pruniers, cerisiers et magnolias étaient couverts de délicates fleurs blanches et roses qui se détachaient sur le ciel bleu.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Je sentais la mer… Je rougis à nouveau sans rien dire, ce n’était pas la peine d’en faire plus. Il ne fallait pas insister après tout. Je préférais laisser couler. La mer… Celle que je voyais tous les jours à La Treille. Je n’aimais pas m’éloigner de côtes. C’était ma vie sur une île. Je glissai mes doigts dans mes cheveux, j’espérais qu’aucun cheveu roux ne se soit accroché à son plastron ou d’autres pièces de son armure. J’eus un rire léger à sa remarque.

« Alors nous les préviendrons pour la prochaine course. »


Six jours à passer à Villevieille… Six jours pour me reposer, prendre un peu de temps pour moi avant de partir sur les routes. Je savais bien que cela n’était pas réellement digne d’une dame ce que je venais de faire ! Mais qu’importe, parfois il savait aussi savoir profiter, j’étais assez jeune… Je plissais légèrement les yeux.

« J’aimerais bien découvrir. Si je suis ravie de rester quelques jours, j’ai hâte aussi de prendre la route »


Voir du pays… Après tant d’années sur La Treille… Quand bien même elle était plus que chère à mon cœur et sûrement, toujours à mes yeux, le plus bel endroit sur terre. Mais sortir et revoir des gens me ferait le plus grand bien. Tout comme marcher un peu et juste redevenir pour une poignée d’heure, une simple jeune fille comme les autres. Et non pas une cheffe de famille qui avait tant de responsabilités sur ses épaules depuis si peu de temps. Mais ma chère Aelinor nous revient avec son oncle. Je souris à la remarque.

« C’est que nous étions trop rapides pour vous ! »


Inspecter les défenses… Cela me rassurerait également. J’inclinai doucement la tête.

« Cela me rassurerait également grandement. »


Je savais quel danger venait de la mer après tout. Peut-être plus qu’eux ? Je ne savais pas réellement. Mais Humfrey sauta sur mon idée et je haussais un sourcil au chemin…

« Le… chemin de Contrebande ? »


Qu’est-ce que c’était ! S’ils gagnaient nous aurions un gage. Je viens serrer la main d’Aelinor :

« Paris tenu. »

Je les observai partir avant de reprendre le bras de Humfrey pour le suivre jusqu’à un joli Vallon. J’écarquillai les yeux en profitant du spectacle. Je lâchai ce bras avant de m’avancer. J’avais beau adorer la Treille… j’aurais aimé la faire un peu plus grande… juste pour rajouter quelques vallons et quelques bois… Mais… je ne pouvais pas tout avoir. Sans faire attention à ma robe, je m’assis à même le sol avant de refaire des gestes que je n’avais pas faites depuis la mort de ma mère : je tressai une couronne de fleur… Je souris à Humfrey en profitant de ce petit cocon.

« C’est magnifique cet endroit. »


J’avais envie de passer bien des heures ici, mais on ne pouvait pas… Comme je ne pouvais pas me nicher au creux des branches et ne plus redescendre… Non, je ne pouvais pas. Alors je tressais simplement une couronne de fleurs avant de me lever à nouveau, des pétales accrochés partout sur ma jupe, mais je viens frotter l’encolure d’Ebène avant de déposer délicatement sur sa tête la couronne fleurie :

« Pour notre championne du jour. Sans qui je n’aurais pu découvrir cet endroit. »

Je pris une seconde couronne fleurie, je les tressai très rapidement, pour venir la tendre Humfrey :

« Puis-je vous offrir cette humble couronne de fleur pour vous remercier de cette galopade ? »

Un simple geste amical.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Humfrey se mit à rire quand Desmera dit qu'elle préviendrait les autres pour la prochaine course. Si chacun avait son cheval, cela promettait d’être bien plus amusant et aussi nettement plus disputé. Car au fond, les dames aussi avaient le droit de se divertir. Le jeune homme n'ignorait rien des pertes de la rousse jouvencelle et il était bien décidé à lui changer les idées pendant ces quelques jours et également durant le voyage. Seule à la Treille, elle était certainement très occupée avec des tas de choses à faire et un grand domaine à administrer, c’’était heureux, cela lui laissait certainement moins le temps de se morfondre, mais elle était aussi bien seule. Enfin il ne pouvait qu’imaginer ce qu'était son quotidien depuis ses derniers mois et l’imaginer triste ne lui plaisait pas du tout.

__ Bien trop rapide effectivement, mais Gunthor aurait pu aller plus vite si j'avais été à califourchon, ou comme vous devant. Seulement là, j’ai dû m’accrocher de toutes mes forces pour rester en croupe.


Le grand blond regarda Desmera quand elle répéta le chemin de contrebande. Un autre endroit à lui faire découvrir, mais pas aujourd’hui, sans quoi il risquaient fort d’être en retard pour le diner. Aelinor serra la main de la Redwyne en guise d'accord pour le défi lancé et le gage à venir s’ils y parvenaient.


Une fois au vallon fleuri, Humfrey laissa la jeune femme observer les lieux en gardant le silence, se contentant de lui sourire en retour de sa remarque. Il adorait cet endroit, il venait souvent cueillir des fleurs, notamment pour sa nièce. La laissant profiter, il approcha du ruisseau pour faire boire Ébène et observa la Redwyne assise par terre. Le soleil qui passait entre les arbres faisait comme des flammes mouvantes dans ses cheveux roux, ici parmi les fleurs, elle avait vraiment tout d’une simple jouvencelle à marier et non de la Dame chargée d’un des plus importants fief du Bief. Cela n'enlevait rien à sa superbe, au contraire, la paix des lieux, les couleurs, les fleurs, le jeu des ombres et des lumières, tout la rendait magnifique et la joie qui se lisait sur son visage était plus précieuse qu’un fût de Treille Auré. Le chevalier voulut figer l’instant, le gravant dans sa mémoire.


Il rit de bon cœur en voyant sa jument, la championne du jour effectivement, couronnée de fleurs qu’elle ne tarda pas à essayer de manger. Humfrey flatta lui aussi l’encolure de la jument, rencontrant les doigts de Desmera l’espace d’un instant. Elle lui enduit ensuite une nouvelle couronne de fleur, il se baissa pour qu’elle puisse lui mettre sur la tête, rapprochant son visage du sien en la regardant dans les yeux avant de les baisser.

__ J’accepte votre présent Lady Redwyne, mais à une seule condition. Puisque vous m’avez devancée dans mon idée de vous couronner de fleurs, acceptez également que je vous fasse une couronne.


Tendant les rênes à la rouquine, il sortit une dague et s’en servit pour couper quelques branches de magnolia. Puis il entremêla les branches recouverts de fleurs roses avec des myosotis constituant une couronne rose et bleue dont elle trouverait la signification si elle connaissait le langage des fleurs. Il rangea son couteau, s’approcha en souriant et lui posa délicatement sur la tête.

__ Merci à vous d’être assez bonne cavalière pour m'avoir permis de semer mon frère et ma nièce. Merci également d’avoir accepté de chevaucher avec moi. Merci enfin d'apprécier cet endroit autant que moi.


Le soleil déclinait peu à peu. Il aurait aimé rester là, yeux dans les yeux avec Desmera des heures durant. Il se contenta de dégager une mèche de cheveux de son visage du bout des doigts avant de s’incliner.

__ Ma Dame, nous devons rentrer, il se fait tard.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

J’eus un petit rire à la remarque d’Aelinor en inclinant la tête.

« Bien ! Bien ! Vous avez gagné ! Je l’admets la course n’a pas été égalitaire ! »


Autant être honnête et rire de la situation. J’avais quand bien même une petite idée : Aelinor semblait avoir fait exprès de me pousser dans cette situation ! Et peut-être dans les bras du jeune homme. Mais je ne pouvais pas oublier ma tâche, mes devoirs… Tout cela… Je ne pouvais pas l’oublier. Même si Humfrey était fort charmant, il y avait encore tant de courrier et de corbeaux à trouver et reconstituer le puzzle… Mais c’était autre chose, je ne pouvais pas non plus me laisser aller trop à cela. Si je devais épouser un autre que lui alors que j’avais laissé un petit interstice dans mon cœur pour Humfrey… nous souffrions tous les deux. Je ne voulais faire souffrir personne. Même si dans le vallon je profitais du calme et de la douceur pour quelques minutes… Alors je lui fis une couronne, pas de fleurs en particulier, aucun message… Juste une couronne toute simple. Je la déposai sur ses cheveux blonds alors qu’il était bien proche de moi. Le laisser me faire une couronne.

« Soit Ser Humfrey je vous laisse me faire une couronne. »

Je pris les rênes de la jument avant de lui laisser la couronne à brouter tranquillement. Je lui frottais à nouveau l’encolure avec un sourire alors qu’elle semblait si régaler avec les fleurs. Elle les avait bien mérités après tout. Je la frottais juste derrière les oreilles et en réponse elle s’étira l’encolure pour finir d’arracher quelques brins d’herbes et fleurs. Si j’avais eu une carotte je lui aurais donné. Je reviens vers Humfrey qui apportait une couronne de myosotis et la signification me sauta aux yeux. Le Myosotis signifiait qu’il ne m’oublierait pas, les fleurs bleues la fraîcheur du début de l’amour et le rose la tendresse, la pureté et la fidélité. Il venait de me dire qu’il commençait, en quelques heures, à tomber amoureux. Je le laissais faire… Moi, qu’est-ce que je devais faire ? Ou dire ? Je le laissais poser ces fleurs sur mes cheveux. Je lui offris un sourire.

« Merci pour cette couronne Ser. »


Quant à rentrer…

« Oui, j’aimerais également me rafraîchir avant le dîner. »

Je me hissais sans aide sur la jument en tenant les rênes avant que Ser Humfrey monte derrière moi. Je profitais du paysage jusqu’à ce que nous rentrions et je posai pieds au sol en entrant dans la cours de la Grande Tour avant d’escorter Humfrey jusqu’à l’écurie où visiblement nous étions les premiers :

« Asfaloth ! »


Elle venait de sortir la tête de sa stalle pour attraper ma couronne de fleur pour la mastiquer. J’eus un sourire en frottant son chanfrein. Je préférais la laisser faire, ce n’était pas très grave. Je souris un peu.

« Oui ma belle, j’ai bien compris que tu n’aimais pas du tout le bateau. Promis on ira faire une petite balade bientôt. »

Elle s’ébroua à nouveau et laissa tomber dans sa stalle la couronne, je lui offris un sourire avant de tourner la tête vers Ser Humfrey.

« Merci pour la balade Ser. Nous nous verrons au dîné. »

Je fis une révérence avant de quitter les lieux pour remonter vers ma chambre où Sarah m’attendait. Je pris enfin un bain chaud parfumé, avant d’enfiler une robe pourpre et verte. Toujours simple, avec un décolleté très sage et rond, on ne voyait rien. Je préférais encore la simplicité pour l’instant. Quand bien même la robe était magnifique. On m’annonça alors que j’entrais dans la salle de repas :

« Dame Desmera Redwyne, seigneur de La Treille. »

Sept, jamais je ne m’y ferais jamais. J’offris un sourire à Baelor :

« Ser, c’est un grand plaisir de manger à votre table. Permettez-moi de vous offrir ce fut de cent onze ans de vin dorée de La Treille pour vous remercier de votre hospitalité et assurez mon amitié aux Hightower. »

Je m’écartai un instant pour laisser mes serviteurs déposer devant Baelor le tonneau.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Aelinor rit de bon cœur, course égalitaire et officielle ou pas, ils s'étaient bien amusés tous les quatre.. cela faisait longtemps que la brune aux yeux céruléens n'avait pas autant rit. Il fallait dire qu'à la cour de Port-Réal les choses étaient plus compliquées et nettement plus dangereuses. Le moindre faux pas pouvait lui coûter sa place, beaucoup d'argent et d'influence, voire la vie. Alors les parties de franche rigolade comme celle ci, elle ne se les autorisait qu'en famille avec les siens. N'étaient-elles pas finalement encore plus plaisantes du fait qu'elles soient rares ?


Humfrey était un homme avenant, chevalier jusqu'au bout des ongles, il n'avait pas besoin de se forcer pour être agréable. Mais si Desmera ne lui avait pas plu, il n'en aurait pas tant fait. Il était libre après tout, d'autant que l'idée de marier la Redwyne au dernier né de la Maison Hightower venait d'Aelinor et non de Baelor. Si le second avait le pouvoir de contraindre son frère a une union malheureuse, sa fille ne pouvait forcer personne à quoi que ce soit. De toute façon, elle n'aurait condamné ni son oncle préféré, ni sa nouvelle amie à un mariage dénué d'affection. Ainsi, en jouant le jeu, en faisant la cour à la jeune femme et en affichant assez clairement ses intentions, il donnait à sa nièce tous les espoirs possibles dans cette union.


Mais l'amour n'avait rien à voir dans toute cette histoire, il s'agissait d'alliance, d'un échange donnant-donnant, il s’agissait également de la puissance retrouvée du Bief. La Hightower souhaitait offrir à la Redwyne ce dont elle avait besoin, un époux de haute noblesse qui n'avait pas besoin de transmettre son nom et une large belle famille qui ne la laisserait plus seule. Cela visait à rapprocher leurs familles et à unir un peu plus les grands seigneurs du Bief. Le grand blond avait en plus l'intérêt d'être initié à la politique et au commerce. Cette alliance coulait tellement de source pour la jeune femme qu'elle n'avait pas un instant pensé que son plan pourrait échouer. Jusqu'à ce que Desmera lui parle de la fameuse piste dornienne. Cependant elle le préviendrai qu'il y avait peut-être un accroc dans la perfection apparente de ce rapprochement qui conférait aux deux partis un allié de choix, ainsi qu’un soutien politique et militaire.


Si le chevalier ne pouvait pas être tombé amoureux de la belle jouvencelle en quelques heures à peine, cette couronne était une manière de lui dire ce qu'il pouvait lui apporter. Un époux aimant, sincère et fidèle qui se tiendrait à ses côtés pour la vie, prêt à remplir ses devoirs envers elle. Il sourit à son tour avant que Desmera se mette en selle seule à son grand désespoir. Il s'installa derrière elle et ils rentrèrent à grand tour. Une fois dans l'écurie, Humphrey confia sa jument à son écuyer qui s'occupa de la desseller et de bien la bouchonner pendant que le chevalier lui grattait l'encolure et partageait une pomme avec elle. La rouquine parlait avec sa jument et parut apprécier l'idée d'une balade, ce qui fit rire le jeune homme. Il s'inclina lui aussi alors que la Dame de la Treille prenait congé et aida son écuyer à s'occuper d'ébène avant d'aller s'occuper de lui et de sa tenue pour le dîner.


Pendant ce temps-là, Gunthor et Aelinor marchaient encore en bordure de falaise. L'ombre grandissante de la tour indiquait que le soir approchait et ils avaient beau galoper sur les parties de la piste qui ne présentaient pas de danger, ils ne pouvaient pas aller plus vite sous peine de risquer de se blesser ou de blesser le cheval. Le retour fut long, fastidieux et un peu effrayant sur la fin car ils voyaient de moins en moins le chemin. Ils finirent par arriver sains et saufs et se précipitèrent pour se changer afin d'être à l'heure pour le dîner.


On annonça la Dame de la Treille, Baelor et toute la famille se levèrent. Humfrey portait un élégant surcot de velours gris sur une chemise blanche accompagné d'un pantalon noir et de bottes noires également. La veste du Seigneur Hightower était plus travaillée, grise foncée avec des broderies argentées en forme de tours. Les dames n'étaient pas en reste avec des robes plus colorées mais tout aussi élégantes. Elle offrit le fut au Sire de Grand Tour qui s'inclina et remercia son invitée d'honneur avec grâce, à la fois surpris et ravi de ce présent.

__ Merci Lady Redwyne, vous nous gâtez. J'espère faire honneur à votre venue à Villevieille et à ce vin d'exception avec ce repas. Qu'on ouvre le fût en l'honneur de la Dame de la Treille !


C'est alors que Gunthor et Aelinor arrivèrent, on les entendit courir dans l'escalier mais ils reprirent un pas élégant en entrant par la porte. Le regard que Baelor coula sur eux en disait long sur le mal qu'il pensait de ce retard, mais ce n'était pas le moment de laver le linge sale de la famille. Les deux jeunes gens se feraient tirer les oreilles plus tard. Aelinor portait une robe de brocart grise et argentée avec des motifs floraux, plissée sur les hanches, lacée dans le dos avec un décolleté carré plutôt sage. Ces cheveux étaient lâchés et tombaient en vagues de jais sur ses épaules. Son oncle et elle s'inclinèrent bien bas et dans une parfaite coordination devant Desmera. Quitte à se faire remarquer en arrivant après l'invitée d'honneur, autant faire les choses bien. Ils prirent place, la brune aux yeux céruléens à côté de la rouquine. Le tonneau fut enfin ouvert et la Redwyne fut servie en premier, Baelor juste après, si bien qu'il trinqua avec elle.

__ Puissent les maisons Redwyne et Hightower rester proches et d'apporter mutuellement amitié et soutien. Puisse le Bief être grandi par notre entente et par les jours prospères qu'elle promet.


La famille servie entre temps leva son verre à ces propos comme un seul homme et but une gorgée de l'excellent vin offert par la rousse jouvencelle. Un joyeux bordel s'ensuivit, les uns se rasseyant, les autres tenant absolument à trinquer avec Desmera quitte à faire le tour de la table seigneuriale. Or les serviteurs arrivaient avec l'entrée, un cygne blanc posé sur un immense plateau avec charcuterie, salade, amuses bouches en tout genre.

__ Le vin est excellent Lady Redwyne, merci pour ce présent.

Fit Denyse, avec un sourire, veuve de feu ser Desmond Redwyne qui connaissait bien la jouvencelle pour l'avoir côtoyée plusieurs années durant à La Treille.

__ Père n'a pas lésiné sur les moyens…


Glissa Aelinor à Gunthor qui se trouvait à côté d'elle pendant qu'on enlevait les plumes blanches après la présentation du plat afin de pouvoir faire le service.

__ À vous l'honneur Lady Redwyne, choisissez votre morceau.


Fit Baelor avec fierté.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Visiblement, Aelinor et Gunthor n’étaient pas encore arrivés. Je pourrais les pardonner sans aucun mal si le chemin était aussi long qu’on le disait après tout. Mais à cet instant, je préférais offrir ce vin doré de la Treille, l’un des plus vieux vins de mes caves. Même si ma tenue ne rendait pas honneur à la famille de la Tour, je ne pouvais pas encore m’affranchir de ce deuil qui me causait tant de soucis et de prise de tête. Sarah m’avait dit que quelques missives m’attendaient pour après le repas. Il faudrait que je regarde, mais je profitais à cet instant d’une seconde famille.

« Votre hospitalité envers ma maison est parfaite et je n’aurais pas pu rêver meilleur accueil. Et je sais que ce repas sera bien à la hauteur, je n’ai nul doute. »

Je répondis à la révérence d’Aelinor et de Gunthor avant de prendre place, glissant à mon amie :

« Pas de problème avec des contrebandiers ? »


Je lui offris un clin d’œil avant de m’installer proche de Denyse que je connaissais bien autour de cette table puisqu’elle avait vécu quelques années chez moi. C’était bien joyeux… Oh sept… Cela semblait tant à un repas avant… Tant d’années avant. Je ne voulais pas trop y penser, je pris ma coupe pour porter toast avec un grand sourire.

« Puisse l’amitié entre nos maisons durer encore quelques siècles et puisse-t-elle faire rayonner le Bief ! »

Je bus une gorgée, il était terriblement bon et faisait du bien. Je bus qu’une petite gorgée avant d’avoir la tête qui tournait avec tous les Hightower venant trinquer avec moi. Pour une fois, la soirée était légère, joyeuse… si loin de ces dernières soirées lors des deux dernières années. Je me penchais vers Denyse, je l’avais toujours appelé Tante depuis que je la connaissais :

« Merci Tante Denyse. Vous êtes la bienvenue à La Treille quand vous le souhaitez. Cela me ferait grand plaisir d’avoir votre compagnie. »

Je me retournai vers cette famille alliée :

« Considérez-vous comme tous les bienvenus si vous souhaitez venir à La Treille. Je ne peux par contre garantir une visite et une dégustation de nos caves. »


Secret de la maison Redwyne après tout. J’observai le ballet tout autour de moi, les yeux brillant de plaisir, n’hésitant point à discuter avec n’importe qui autour de cette table. J’applaudis avec les autres l’arrivée du cygne. Mon morceau ?

« Merci Ser Baelor ! Et bien pour ma part je prendrais simplement un morceau de blanc. »

Je laissais les serviteurs me servir, je préférais les blancs avec un vin tel que celui que j’avais dans ma coupe. Il fallait le savourer, autant la viande que le vin doré qui semblait presque scintiller dans la coupe, brillant. Je bus une petite gorgée, le laissant envelopper mes papilles avant de savourer le repas. Il eut le cygne, avec les amuse-bouches, les poissons, succulent…

« Votre table, ser Baelor, est bien l’une des meilleures du Bief. Que dis-je, je pense qu’elle est l’une des meilleures de Westeros. Pardonnez, je ne peux juger les tables d’Essos, je n’y suis jamais allée. »

J’aimerais, peut-être un jour. Mais c’était autre chose. Je levai donc bien haut ma coupe avec un sourire avant de me rasseoir une fois le toast fait. Le repas s’enchaîna joyeusement… Je me régalai avec les desserts, j’étais une incontournable gourmande, je le reconnaissais sans mal. Alors les profiteroles je m’en régalais complètement. La soirée était belle et je finis ma seule et unique coupe juste après le dessert. Sept, c’était si agréable de retrouver cette chaleur.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3261
Honneurs : 33034
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Baelor accueillit la réponse de Desmera avec un grand sourire, sourire qui disparut donc quand sa fille et son frère firent irruption dans la grande salle de Grand Tour, anciennement salle du trône des Rois de Villevieille. Les murs étaient recouverts de tapisseries retraçant l’histoire de la famille, de l’âge des héros à la conquête. Une vingtaine de colonnes monolithiques soutenaient les arcs du plafond, peints de scènes de l'étoile à Sept Branches. Les murs latéraux étaient percés de hautes fenêtres en ogive de style gothique avec des montants en pierre sculptés. Sous chaque flamberge aux couleurs de la Maison, on trouvait le buste d’un ancien roi et d’une Reines Targaryen née Hightower. Au sol de dessinait un damier en marbre noir et blanc, avec, dans un cercle blanc au centre de la pièce, la Tour en pierre grise et la flamme qui projetaient des rayons jaunes de marbre jaune. La grande porte en bois élégamment arquée et renforcée de pièces de fontes forgées étaient surmontée de la devise gravée en bas relief dans le tuffeau immaculé.

__ Aucun contrebandier sur notre chemin, mais je dois vous avouer que j’ai un moment craint que nous n'arriverions pas avant la nuit.


Suite aux courts discours de Baelor et de Desmera, le petit orchestre se mit à jouer une musique d’ambiance joyeuse.

__ Je me ferais une joie de vous tenir compagnie à La Treille, merci infiniment de votre invitation.


A l’invitation générale de Desmera, tout le monde leva son verre une nouvelle foi et ils rirent de bon cœur devant le refus de la rouquine de révéler les secrets de sa Maison. Après tout, derrière le faste, la Maison Hightower avait aussi ses secrets, et pas des moindres. Mais l’heure n’était pas aux confidences, mais à la fête et l‘on découpa le cygne avant de servir son morceau à l’invitée d’honneur. Ce fut ensuite le tour de Baelor et dans l’ordre d’importance, comme le voulait la tradition. Aelinor prit un morceau de cuisse et tous savourèrent l’entrée en discutant et en riant.

__ Merci Lady Redwyne, vous me voyez ravi que vous appréciez la table de Grand Tour, vous nous avez tous invité à La Treille, sachez que vous serez également toujours la bienvenue à Villevieille.


Fit Baelor en levant son verre à la santé de Desmera.

__ Un jour, nous irons rendre visite à ma tante Lynce à Lys si vous voulez, le vin y est exquis et les mets tout à fait exotiques.


Ajouta la brune aux yeux azur tandis qu’on apportait le plat de poisson, puis le ragoût de viandes, les fromages et enfin le dessert que sembla apprécier l’invitée d’honneur. Les conversations habituelles allaient bon train, mais la musique monta d’un cran une fois la table débarrassée, il ne restait plus que le vin et d’autres alcools un peu plus forts pour la fin du repas. Les jeunes se levèrent pour aller danser en une ronde rythmée.

__ Lady Redwyne, venez avec nous !


Proposa Aelinor en se levant pour aller rejoindre ses oncles et cousins sur la piste de danse.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1145
Honneurs : 1551
Gif : Aelinor - [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -