Derniers sujets
» Top-Sites
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyAujourd'hui à 16:32 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Sam 20 Mai - 22:39




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne








Cela faisait déjà plusieurs semaines que les Hightower accompagnés de Desmera et de quelques-uns de ses hommes arpentaient la route de la Rose qui traversait le Bief pour se rendre au tournoi de Port-Real en l’honneur de la reconstruction du Donjon Rouge. Le convoi avait pris du retard ces derniers jours à cause d'une météo exécrable et il devenait difficile de monter et démonter le camp tout en restant au sec, même pour les honorables membres de la famille.


L’air se rafraichissait, la nuit approchant et le convoi n'était pas arrivé à l'endroit prévu pour passer la nuit. Une auberge prévenue depuis longtemps de la halte des Seigneurs de Villevieille chez eux. La colonne força l’allure secouant ces dames dans le carrosse rebondissant sur la route inégale. A ce niveau, les hommes à cheval étaient mieux lotis, mais ils étaient trempés alors qu’au moins les femmes restaient au sec. Des éclaireurs furent envoyés en avant pour sécuriser la route, prévenir du retard et s’assurer que l’Auberge ne prendrait aucun autre client pour la nuit. Ils attendaient l’arrivée de l’imposante escorte lorsque le carrosses s’arrêta devant une grande auberge éclairée de l'intérieur. Le crépuscule était bien avancé et les chouettes donnaient de la voix dans le brumeux clair obscure.


Baelor et Humfrey mirent pied à terre et entrèrent accompagnés de quelques gardes, tout était en ordre et sur le signal du chevalier blanc, un autre soldat ouvrit le carrosse. Rhonda Denyse et Aelinor battirent leurs capuches sur leurs têtes et se précipitèrent à l'intérieur. Cette courte traversée sous une pluie battante suffit à donner des frissons à la brune aux yeux azur. Mais la chaleur qui émanait de la grande cheminée qui trônait au centre de la grande salle à l'intérieur de l’établissement et les bonnes odeurs de viande rôtie et de bouillon de légumes firent pousser un soupire de soulagement à Aelinor ravie d’être au sec pour la nuit. Les suivantes ne tardèrent pas à les rejoindre et ce fut également le cas de la plupart des hommes des Hightower qui eurent ainsi le droit de s'asseoir dans l’auberge. Une partie restait dehors pour monter la garde sous la pluie et une autre partie irait dans les écuries car l’auberge était trop petite pour accueillir tout le monde. Quant à Humfrey, en tant que capitaine, il ressorti pour organiser les tours de garde durant la nuit le passage pour le repas et voir comment ses soldats seraient installés. Chacun pourrait profiter du feu, d'un bon repas chaud et de quelques heures de sommeil au chaud et au sec.


Des tables avaient été préparées, avec simplicité, mais élégance, tout comme le repas. Autour de la table la plus proche de la cheminée, des chaises confortables avaient été disposées. Officiers et soldats se contenteraient de chaises de paille ou de bancs. Des servantes de l'auberge, aidées par les domestiques de la maisonnée, prirent les manteaux et les capes humides et indiquèrent leurs tables aux hôtes. Tout le monde s'installa sans grande formalité et Aelinor réserva la place à côté d'elle à Desmera. Les voyageurs exténués parlaient peu et à voix basse et le silence se fit total quand le potage fut servi. Seuls quelques shlurps venaient ponctuer les bruits de cuillère tandis que le breuvage chaud et parfumé réchauffait les corps et les cœurs.


Pour l'occasion, l'auberge avait fait appel à quelques musiciens qui accompagnaient un barde et à des saltimbanques qui entrèrent bientôt en scène pour animer le repas et redonner le sourire aux habitants de grand tour rendus bien taciturnes par la pluie et le froid.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Desmera Redwyne Dim 21 Mai - 0:26

Il pleuvait des cordes et je l’observai avec attention derrière la vitre du carrosse qui cahotait sur la route. Je n’étais pas trop fatiguée ces temps-ci, je buvais régulièrement de quoi dormir, Sarah veillait sur mon sommeil, malgré le fait d’avoir vu des pendus, réminiscence puissante des images de ma mère, de son corps pendu et massacré pendu aux murs du château de Port Ryam. Mais c’était autre chose. Je dormais au moins, de toute manière, au milieu des Hightower… je ne pouvais faire trop de vague ou de bruit, alors j’essayais de dormir. Mais pas dans le carrosse. Je crois que j’aurais préféré être sur Asfaloth… Sentir la pluie sur mes joues… Mais non. J’étais au chaud dans un carrosse à regarder la pluie. Et cela depuis des jours, Dandelion estimait qu’il valait mieux que je reste à l’abri et ma garde était plus ou moins sous le commandement de Humfrey…

Une pause ! Dans une auberge ! Je mis soigneusement ma capuche avant de traverser la cours rapidement pour ne pas être trop trempée. Je jetai un œil à Aelinor avant de me reculer un peu pour m’entretenir avec Dandelion qui était dégoulinant d’eau. Je voulais m’assurer que mes hommes aient bien à manger et des vêtements secs pour demain. Il inclina la tête et disparu alors que j’enlevai ma cape à peine mouillée pour la mettre à sécher un peu. Sarah s’occupait de mes affaires et des chambres avec d’autres serviteurs. Je finis par m’installer à côté d’Aelinor pour manger. Un repas bien chaud au creux du ventre. Je fermais les yeux en murmurant une prière pour les sept avant de tourner la tête vers les musiciens… Mais ce fut à Aelinor que je m’adressais à voix basse :

« Rien ne vaut un bon potage après ces journées de pluies. »

À La Treille, pluie ou pas pluie, si je devais faire le tour des vignes et de mes terres, je les faisais. Mais c’était autre chose. J’inclinai la tête avec douceur :

« Les musiciens sont bons, mais je crois que les hommes sont partis pour un petit moment. J’ai de la peine pour eux. »

J’espérais vraiment qu’ils auraient repas chaud et des vêtements secs demain… Même si c’était encore pour une journée de pluie. Mais c’était essentiel ! J’espérais juste que les cultures ne seraient pas trop arrosées et ne pourriraient pas sur pied. Je souris à Aelinor :

« Serais-tu capable de danser avec une femme comme cavalière au vu du manque d’homme ? »

Un défis ? Non…
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3192
Honneurs : 32158
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Dim 21 Mai - 9:38




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne






La pluie ralentissait la colonne si bien que la Hightower avait l’impression de ne pas avancer. Mais ils n’avaient pas le choix, ils ne pouvaient pas s’arrêter jusqu’à ce que l’averse passe et encore moins plusieurs jours pour attendre que les intempéries laissent place au soleil. Ils n’avaient pas le temps de faire de longues pauses avant de rejoindre Port-Real, il serait dommage d'arriver après le Tournoi et les aléas du voyage les obligeaient à ne pas traîner en route. La brune aux yeux azur passait le temps comme elle pouvait en discutant avec la Redwyne, sa mère et ses tantes, elle lisait également, tandis que Denyse faisait de la broderie, se piquant régulièrement les doigts lorsqu'une roue passait dans une ornière. Impossible, avec le chaos de la route, de faire la moindre partie de cyvosse et après tout ce temps, l’ennui devenait parfois palpable. La pluie n’arrangeait rien, bien sûr, à l’ambiance morne qui régnait sur la colonne. Clairement, même si tout le monde était fatigué, la vue de l’auberge et la perspective d’une soirée dans la chaleur de l’accueillant établissement remit du baume au cœur à tout le monde.


Aelinor n’avait pas s'assurer que les hommes de son père, sous le commandement de son oncle, secondé par le capitaine de la garde argentée, auraient tous de quoi manger et pourraient dormir au sec et se changer. Mais elle était confiante, l’avantage de disposer d’autant d’hommes c’est que les tours de garde de la nuit pouvaient être réparties et elle était certaine que l’auberge avait été prévenue du grand nombre de bouches à nourrir. Elle n’enviait pas pour autant ceux qui monteraient la garde sous la pluie cette nuit et était bien heureuse de pouvoir manger et dormir au sec ainsi que d’avoir l‘occasion de faire sécher ses affaires. Avant de s’installer, elle réchauffa quelques instants ses mains devant l’âtre rougeoyant, mais même une fois assise, la table était assez proche pour que chaleur qui s’en dégageait soit agréable, peut-être même un peu forte, si bien que le rouge lui monta vite aux joues. Elle but le potage en silence, comme tout le monde, savourant le breuvage, le réconfort qu’il procurait et le repos bien mérité après avoir été secouée dans tous les sens par la route.

__ Tu as raison, c’est exactement ce qu’il nous fallait.


Répondit Aelinor quand Desmera lui dit que rien ne valait un bon potage.

__ Ne t’inquiètes pas, il auront aussi du potage et des lits douillets pour cette nuit.


C’est alors que la Redwyne proposa à la Hightower de danser avec elle. La pièce était pleine de soldats, mais ce n’étaient pas là les hommes avec qui les Dames pouvaient danser. Baelor ne semblait pas disposer à s’agiter, et finalement, si les deux jouvencelles voulaient profiter de la musique, c’”tait certainement la meilleure solution.

__ Avec plaisir !


Se levant, elle s’inclina et tendit un main à la rouquine avant de dire, avec un sourire amusé :

__ M’accorderez vous cette danse Dame Redwyne ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Desmera Redwyne Dim 21 Mai - 10:08

Un bon potage pour se reposer et se réchauffer ! Même si j’espérais aussi que nos hommes, j’avais plus ou moins implicitement promis aux miens d’hommes, qu’ils auraient aussi du potage chaud pour diverse raison. Déjà, je n’en avais pas beaucoup et ensuite parce que j’avais besoin de leur loyauté. Avec la foule de soldats que les Hightower avaient déployé, j’étais presque sûre de pouvoir faire augmenter de dix pour cent mon ost… Mais c’est tout à fait autre chose et certainement pas quelque chose à évoquer maintenant. Alors j’évoquais leur confort et Aelinor me rassura un peu. Tout le monde aurait sa part de caleur et de sec visiblement ! Tant mieux. Mais la musique me donnait bien envie de danser, cependant, aucun homme ici n’avait réellement soit l’envie soit le « grade » pour danser avec nous, si bien que je finis par défier gentiment Aelinor de danser avec une dame. Et visiblement elle relevait le défi ! Je pouffais légèrement avant de me lever, faire une belle révérence.

« Avec grand plaisir Dame Hightower ! C’est un honneur que vous m’accordiez cette danse. »

Je pris sa main pour la suivre sur la petite piste de danse qui s’était faite naturellement. Nous étions peut-être les seules nobles, mais d’autres paysans dansaient visiblement avec plaisir. Je pris la place du cavalier, offrant celle de la cavalière à Aelinor. Je la fis donc danser en rythme de mon mieux, je n’étais pas totalement à l’aise avec les pas et mouvements correspondants au rôle du cavalier ! Mais c’était amusant !

« En tout cas, à mon mariage je prendrais le rôle du cavalier ! »


Fis-je à l’oreille de ma danseuse préférée avant de la faire tourner. J’ignorais en réalité si cela serait réellement le cas, si j’aurais l’envie de danser au vu de ce que j’avais appris juste avant de partir. Mais je n’avais pas le courage d’en parler à qui que ce soit… À part Dandelion. Et à dire vrai, reste éloigner de Humfrey en ce moment était une bénédiction parce que… Il fallait que je règle cela avant de pouvoir lui dire quoi que ce soit. Est-ce que c’était une bonne idée ? Je ne savais pas. Oups ! Un peu plus et je marchais sur les pieds d’Aelinor.

« Pour une fois je comprends que mes frères me marchaient parfois sur les pieds ! »

Je pouffais légèrement.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3192
Honneurs : 32158
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Dim 21 Mai - 11:24




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne






Danser avec une femme ne posait en réalité aucun problème à Aelinor, aussi elle accepta sans hésiter. Après tout c’était bien avec sa mère et ses tantes qu’elle avait appris à danser étant petite. De plus il n’était pas rare que dans les rondes, les femmes dansent entre elles et quand la famille faisait la fête, si les hommes venaient à manquer pour danser, il y avait toujours une tante de disponible et la brune aux yeux céruléens ne se privait pas de danser sous prétexte de n’avoir pas un oncle sous la main. Or, elle préférait danser avec une femme qu’avec un homme de rang trop inférieur, dont la plupart, d’ailleurs ne savaient pas danser. Il était de toute façon hors de question qu’un quelconque soldat la touche, seuls ses gardes étaient autorisés à lui proposer leur main pour descendre et monter du carrosse et ils devaient s'incliner et certainement pas la regarder dans les yeux comme le ferait un noble jouvenceau dansant avec une demoiselle de haute naissance. Elles mirent cependant les mêmes formes que pour une véritable invitation et s’en amusèrent beaucoup sans remarquer les regards envieux de quelques soldats posés sur elles. Baelor, lui, les vit, et il fixa les quelques hommes qui osaient lever leur nez du potage pour les ramener à la dure réalité : ils ne pouvaient même pas espérer une danse avec les deux jouvencelles, encore moins convoiter d’avantage.


Le seul souci qui se posait dans cette danse improvisée était effectivement de connaître les pas du cavalier, chose que, visiblement, ni Aelinor ni Desmera, qui prit cette place, ne maîtrisaient parfaitement. Mais chacune fit de son mieux tout en riant car c'était chose amusante que d’inverser les rôles. La Hightower faisait son possible pour suivre en essayant de ne pas marcher sur les pieds de la Redwyne lors de ses petites hésitations quand elle donnait la cadence. La jouvencelle rit de plus belle quand la rousse jouvencelle dit qu’elle prendrait le rôle du cavalier à son mariage.

__ Cela risque d’être difficile à faire avaler à ton époux qui va devoir apprendre les pas des femmes. Autant nous, nous pouvons danser entre nous quitte à faire dévier certains regards, autant les hommes ne dansent jamais entre eux. Et je ne parierais pas sur l’état de tes pieds après ça.


elle rit. Tout le monde se fichait bien que les deux jeunes femmes dansent ensemble, personne ne les regardaient de travers, enfin si, mais pour d’autres raisons qui n’échappèrent pas à la brune. Elle ignorait ce qui pouvait bien poser tant de problème aux hommes dans le fait de danser avec l’un de leur congénère. Cela se voyait que certains voulaient danser malgré les efforts de son père pour détourner leur attention. Elle se dit qu’il ferait mieux de s’exercer plutôt que de rester assis à regarder ses dames, ou en l’occurrence leur soupe. Haussant les épaules, elle reposa ses yeux sur Desmera et continua à virevolter. Elles ne furent bientôt plus les seules, car la mère et les tantes d’Aelinor les rejoignirent sur la piste. A ce moment-là, même le gouverneur de Villevieille n’avait plus le pouvoir d'empêcher ses soldats de se rincer l'œil, mais après tout, les gardes de Grand Tour avaient bien le droit à ce petit plaisir après des jours de marche sous la pluie. Les musiciens, contents de voir qu’ils ne jouaient pas pour des prunes, enchaînaient des airs pour danser avec grand enthousiasme.


Aelinor retira son pied juste à temps pour que Desmera ne l’écrase pas et pouffa avec son amie. La musique s’arrêta et elle fit une gracieuse révérence, toujours amusée. Elle proposa alors de prendre le rôle du cavalier, normalement elle connaissait les pas, peut-être dirigerait-elle mieux que la rouquine, ou peut-être pas. En tout cas, c'était toujours aussi drôle.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Desmera Redwyne Dim 21 Mai - 11:51

Je dansais en sentant les regards des hommes sur mes épaules et mon dos. Qu’importe. Je savais que j’aurais toujours des regards sur moi, qu’importe la situation. J’étais une femme, Mère me l’avait dit, Père avait rajouté « convoité ». Pour ma dot. Maintenant ma dot c’était la Treille. Mais heureusement ce n’était pas tant connu que cela parmi les soldats. Ou alors connus, mais ils préféraient ne pas penser à cela, sans doute. Pour ce que j’en savais. Mais je dansais avec Aelinor avec grand plaisir, même si j’étais moins douée pour les pas des hommes que celui des femmes, mais… j’allais y arriver. Peut-être qu’à mon mariage je serais celle qui conduirait la danse. Je pouffais à sa remarque avant d'en rajouter un peu.

« Il devra déjà avaler que je serais celle qui lui couvrira les épaules avec mes couleurs et que son nom ne sera pas transmis mais bien le mien. »

J’étais même prête à faire ma propre demande en posant un genou à terre. J’avais la place d’un homme, je le savais bien.

« Je lui ferais donner quelques cours de danse par Tante Denyse ! »


Dans mes souvenirs d’enfant, Tante Denyse était une professeure fort exigeante dans les mouvements et ma mère l’était encore plus de part son rôle de dame de La Treille. D’autres femmes dansant ensembles se joignirent à nous et la musique redoubla de plaisir. Je finis par m’incliner, comme un homme, devant Aelinor qui me proposa aussitôt d’échanger et je hochais la tête.

« Avec grand plaisir ! Cela fait du bien après tant d’heure assise ! »


Je lui repris les mains pour la laisser nous mener et en passant je vis avec surprise un homme nous regarder l’air furieux.

« Et bien, il y en a certains qui n’aiment pas nous voir danser entre femme ! »

Je secouais la tête et quelques mèches de cheveux s’échappèrent de ma tresse, je vis Sarah s’approcher et regarder autour d’elle vers les soldats…

« Je prends le pari qu’elle oserait inviter un homme sans aucune difficulté. Sarah a un… fort caractère. »

Je l’observais du coin de l’œil avant de reprendre en faisant attention où je mettais les pieds.

« Je vais finir par croire que sur mon île, ce sont bientôt les femmes qui vont transmettre leur nom et demander en mariage les hommes ! »

En même temps… vu la perte colossale de soldat et de moyen, cela ne serait pas très étonnant. À croire que bientôt j’allais initier une mode de prendre les devants et ne pas laisser les hommes décider.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3192
Honneurs : 32158
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Sam 3 Juin - 17:20




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne






Aucun homme de la garde de Grand Tour n’aurait osé convoiter Desmera, tous savaient qu’ils n'avaient pas le rang adéquat pour épouser une Dame de la Treille. De plus, la cour que lui faisait Humfrey depuis leur rencontre n’était pas passée inaperçue et la rumeur s’était répandue comme un trainée de poudre. Or on seulement ses soldats étaient sous les ordres du grand blond et le respectaient trop pour tenter de séduire celle qui avait touché son coeur, mais ils étaient conscients qu’ils ne feraient pas le poids face au chevalier blanc, ils n’avient ni alliance ni fortune ni famille Hightower à offrir à la Redwyne. Le jeune homme allait certes devoir renoncer à son nom et à ses couleurs, mais il gagnait bien plus que ce qu’il aurait pu espérer en tant que cadet d'une famille nombreuse. La brune aux yeux céruléens eut toutes les peines à tenir le rythme alors que la rouquine la faisait rire en lui faisant remarquer cet état de fait. Mais à la remarque suivante Aelinor éclata pour de bon d’un rire cristallin, imaginer Humfrey subir le cours rigoureux de sa grand soeur pour se préparer à tenir le rôle de jouvencelle le jour de son mariage était tout simplement hilarant.


La Hightower prit le rôle du cavalier pour cette deuxième danse et, tout comme son amie, elle eut du mal à conduire la danse pendant les premiers instants, manquant de marcher sur les pieds de Desmera et de bousculer sa tante. Mais à mesure que les musiciens jouaient, elle prit le pli et emmena la Redwyne dans une farandole endiablée. Il était vrai qu’après une journée à subir le mauvais temps assise dans un carrosse brinquebalant, cela faisait un bien fou de se défouler un peu et le regard furieux du vieux soldat qui trouvait peut-être cela déplacé de voir des femmes danser entre elles n’y changerait rien. Aelinor s’en donnait à cœur joie.

__ Grand bien lui fasse. il peut sortir si cela ne lui plait pas. Qu’il aille donc se rafraîchir les idées sous la pluie plutôt que de gâcher la fête.


Répondit la jouvencelle suffisamment fort pour que l’homme entende. Il détourna immédiatement les yeux, n'appréciant pas plus le spectacle que l’instant d'avant, mais prenant soudainement conscience qu’il regardait la fille de son seigneur et une autre Dame de haut rang de travers, ce qui en soi était déplacé et que la brune pourrait bien mettre sa menace à exécution. Or il faisait bien meilleur à l'intérieur et il était chanceux d’être parmi les hommes qui mangeaient au premier service et profitait de la chaleur du feu, bien au sec. Pour ce petit confort, il était prêt à ravaler son fiel et à faire fi de ses valeurs. Il jeta un œil à Baelor qui, lui, n'avait rien remarqué, fort heureusement.


Encouragées par Sarah, les servantes et les suivantes regardèrent les soldats, qui avec un regard malicieux, qui en papillonnant des yeux, attendant qu’un cavalier se décide à les inviter pour danser à leur tour. Mais Sarah, elle s’avança vers l’un des jeunes hommes de l’escorte et celui-ci sursauta presque lorsqu’elle l’invita à danser. Le rouge lui monta aux joues et ses acolytes se mirent à rire du fait qu’il n’ait pas osé le faire avant et à siffler pour l’encourager à accepter. Il accepta donc en bafouillant et se leva, mettant plusieurs secondes pour se remettre de ses émotions et poser sa main sur la taille de la camériste.

__ Pour sûr, si nous nous occupions des demandes en mariage comme nous l’entendions, les choses iraient bon train.


Les hommes ne savaient le plus souvent pas ce qu’ils voulaient, heureusement, les pères et les mères, la plupart du temps décidaient pour les jouvenceaux comme ils décidaient pour les jouvencelles, cela évitait que des années précieuses s'écoulent avant que la moindre union de soit prononcée. D’ailleurs Aegon ne lui avait pas écrit dernièrement. Allait-il bien ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Desmera Redwyne Sam 3 Juin - 21:51

Visiblement je faisais rire et sourire Aelinor en essayant de l’encourager à imaginer ce que cela donnerait : Humfrey dans le rôle de la jouvencelle. Après tout, en quelque sorte c’était ce qu’il se passerait. Je fis un clin d’œil à Aelinor avant qu’elle ne me fasse tourner, j’éclatais de rire :

« Que veux-tu que je te dise ! J’occupe un poste d’homme ! Il faut que je l’assume jusqu’au bout ! Attends que je chevauche en pantalon ! »

Ça, j’en étais parfaitement capable sur mon île, des pantalons larges, certes, mais pantalon tout de même. Je serais prête à mettre un genou à terre pour faire ma demande ! Je savais que je le ferais. Cela pouvait sembler étrange, mais j’avais ce rôle : celui d’un homme : alors je devrais sans doute faire bien des efforts pour prouver que j’avais ma place et que je réussirais. Alors demander la main d’un homme ne me ferait pas peur. Surtout si c’était lui que j’aimais. Et un vieux soldat semblait peu heureux de nous voir danser jusqu’à ce qu’Aelinor lui fasse détourner les yeux. Je repris plus bas :

« Que doit-il penser de mon rôle alors ! »

Et Sarah fit exactement ce que je savais qu’elle ferait : demander à un homme de danser, tête haute. Et il en fut tout gêné mais accepta. Sarah entreprit donc de danser avec lui et j’eus un grand sourire avant de rire à la remarque d’Aelinor :

« À qui le dis-tu ! C’est moi qui vais devoir demander à mon futur de m’épouser ! »

La musique se finit et Sarah garda la main de son partenaire pour la ronde qui se préparait. Et visiblement l’une des servantes d’Aelinor en eut assez d’attendre parce qu’elle alla chercher son cavalier elle-même.

« Sept m’en soient témoins… Voilà que cela contamine tes gens ! Je crois qu’il vaut mieux que nous restions sur notre île ! »

J’étais peu sûre que les Septon voient cela d’un très bon œil… Mais en même temps… Avec l’évolution de la société et des mœurs car bien des hommes étaient morts à la guerre…

« Après… est-ce un mal ? »


J’eus à peine le temps de finir ma phrase que la ronde commença.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3192
Honneurs : 32158
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Dim 4 Juin - 10:31




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne






Aelinor se doutait bien que Desmera était capable de chevaucher en pantalon, elle en était pour sa part incapable. La Redwyne avait effectivement un rôle étrange qu’Aelinor n’aurait jamais. Il faudrait que la guerre lui arrache toute sa famille pour qu’elle hérite de Villevieille et cela, elle ne voulait pas le concevoir, même si c’était arrivé à son amie. Il y avait plus de chances qu’elle y passe aussi d’ailleurs, puisqu'elle en serait certainement l’instigatrice s’il fallait en arriver là. Elle savait que son destin était d'épouser une autre maison et de la servir avec autant de ferveur qu’elle servait la sienne pour le moment. Pour autant, elle n’était pas entièrement d’accord avec la rousse jouvencelle sur la manière d’assumer cette position, cette dernière ferait bien comme elle l’entendait, mais la brune aux yeux azur ne put s'empêcher de lui donner le fond de sa pensée.

__ Tu n'es pas obligée de te travestir pour autant, tu sais. Nous les femmes savons parfaitement porter la culotte sans que personne ne le remarque et en un sens, je pense que cela fait notre force. Les robes nous donnent un pouvoir que les hommes n’auront jamais.


La séduction était une arme puissante, tout comme les larmes ou le fait de faire mine de se soumettre pour arriver à ses fins. la Hightower en usait allègrement et elle adorait le sentiment de puissance que cela lui conférait. Les hommes, s’ils pouvaient séduire, ne pouvaient pas le faire pour gouverner, ils devaient se montrer braves et inflexibles, c’était seulement comme ça qu’ils obtenaient le respect. Aelinor doutait que Desmera soit aussi rodée qu’elle en manipulation, elle était charmante, mais d’une toute autre manière. La rouquine ne deviendrait pas pour autant un homme et elle devrait trouver l’équilibre entre son sexe et son titre, cela n’avait rien de facile, mais cela ne pourrait être que bénéfique pour elle comme pour ses gens.

__ Il peut penser ce qu’il veut, c’est un fait, tu es la Seigneure de La Treille. Ils seront nombreux les hommes qui testeront ta position, nombreux aussi ceux qui voudront essayer d’en abuser. Tu vas peut-être devoir t’endurcire, mais n’oublies pas pour autant que tu es bel et bien une femme et que tu n’as pas à t’abaisser à devenir comme eux. Tu vaux mieux que ça. Nous valons mieux que ça.


Répondit la jeune femme en souriant à son amie. Si sa manoeuvre pour la rapprocher d’Humfrey n'était pas totalement désintéressée, elle n’en était pas moins sincère, tout comme l’était Baelor, dans sa volonté de protéger Desmera des vils profiteurs et de lui offrit un appui non négligeable qui en dissuaderait plus d’un de tenter de prendre possession de La Treille. L’avantage de son île était qu’elle était trop isolée et inaccessible sans bateau, cela lui avait certainement permis d’éviter d’être envahie par un voisin trop gourmand dans les premiers mois de son règne. Mais seule, elle n’était à l'abri de rien.

__ Regarde moi ça, tu rebats déjà les cartes de la féminité.


Fit remarquer Aelinor en voyant sa propre camériste prendre l'initiative après que celle de la Redwyne eut choisi un cavalier. Elle sourit en hochant la tête.

__ Et pourtant nous ne sommes pas en pantalon.


Dit-elle avec un clin d'œil, car c’était, là, exactement ce dont elle parlait quelques minutes plus tôt. Elles avaient le pouvoir de bousculer les codes et de changer les choses, mais sans oublier d’être des femmes parce que c’était ce qu’elles étaient. Elles n'avaient pas besoin de devenir des hommes pour tenir le rôle qui leur était habituellement assigné, l'ordre établi ne l'était que parce que personne n'osait en remettre en question. Elle n’eut pas le temps d’ajouter quoi que se soit qu’elle furent prisent dans la ronde. Ce n’était pas un mal loin de là, et chaque femme qui, ce soir c’était libérée du carcan de la société l’avait fait à sa manière, une manière qui qui était propre et qui n’appartenait qu’à elle. Ce n’était qu’une fête, juste un moment de rires et de partage, ce n’était rien du tout, mais c’était par ce genre de petits signaux qu’on changeait le monde.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Desmera Redwyne Dim 4 Juin - 17:05

Me travestir… La force tout cela… Je secouai un tout petit peu la tête à sa remarque.

« Avec ma situation, on voit qui porte la culotte. »


Enfin… je crois ? J’étais toute seule alors… c’était autre chose.

« Et puis, j’aime trop les robes pour ne plus en porter du tout ! »


Quel pouvoir ? Je n’étais pas aussi douée qu’Aelinor pour tout ce qui était séduction, et chiffons… Mais j’imaginai que j’avais d’autres talents ? Je ne savais pas encore lesquels… Mais je trouverais bien quelque chose. À un moment ou un autre. Je faisais de mon mieux, c’était déjà pas mal, non ? Mais ce n’était pas le moment de parler de cela avec Aelinor : je verrais lorsque nous serons sur mes terres. Je pourrais sans doute en parler avec Aelinor et toutes personnes en qui j’avais confiance. Et je serais testé. Encore. Et encore. J’eus un petit sourire triste.

« Je ne serais jamais un homme. Et bien incapable d’être… aussi cruelle qu’ils puissent l’être… »

Je savais de quoi je parlais : j’avais eu les fernés sur mon île. Et tout ce qu’il y avait de pire. Je voulais absolument être moi-même et faire de mon mieux. Après est-ce que cela serait assez Je n’étais pas sûre. Mais Sarah avait visiblement planté quelques petites graines et montré un exemple parfait pour qu’une autre se lance. Rebattre les cartes ? J’eus un sourire amusé :

« Moi ? Mais c’est Sarah qui fait tout ! »

Je pouffais un peu avant que la ronde ne nous entraîne joyeusement pour nous faire oublier le mauvais temps. La soirée se poursuivit encore un peu. Sarah changea deux fois de partenaires, la tête haute : dans des fêtes il n’était pas rare que les femmes aient plusieurs partenaires : elle vient même demander au vieux soldat de danser, sans doute plus par provocation qu’autre chose, avant de revenir finir quelques danses avant son premier partenaire. Et elle avait inspiré quelques autres femmes qui osèrent aller chercher le soldat qui leur plaisait pour danser. Épuisée je finis par me laisser tomber sur un tabouret. Sarah avait maintenant l’audace de proposer quelques pas avec Aelinor. Sept. Sarah était un éclair dans le corps d’un femme.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3192
Honneurs : 32158
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Sam 10 Juin - 11:37




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne






Aelinor se mit à rire une fois de plus à la remarque de son amie qui avait secoué la tête quand elle avait parlé de se travestir. Cet échange de rôle l’amusait beaucoup. Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’être la seule Dame à la tête de la Treille était une position peu ordinaire. Les dorniennes avaient cette chance de pouvoir hériter sans que tous les hommes de la famille soient morts et ainsi de ne pas être sans arrêt contestée dans leurs prérogatives. Le Bief était bien différent sur ce point, mais tout le monde ne pensait pas pour autant qu’une femme était incapable de gérer un fief seule, d’ailleurs, c’était en réalité souvent le cas dès que les ommes partaient guerroyer. La plupart des demoiselles de haute naissance étaient formées pour cela et s’en sortaient très bien, comme si avoir épousé un Lord et partager son lit quand il daignait rentrer à la maison sain et sauf changeait tout à coup leur capacité à gérer les affaires d’un domaine. Et concernant l’Île des Redwyne, quel domaine ! Il fallait bien l’avouer, certaines traditions frôlaient le ridicule, mais c'était ainsi.

__ Surtout avec celles qui t’attendront à Villevieille à ton retour !


Fit la brune avec un clin d'œil.

__ Tu m’en vois ravie, la cruauté n’est pas une qualité et elle ne fait pas le Lord, ni l’homme d’ailleurs. Puisse la mère nous en préserver.


La Hightower observa les servantes et leurs cavaliers, le malaise était palpable au début, mais rapidement, l’humeur fut joyeuse et la folle farandolle se prépara.

__ Tu as raison, c’est Sarah qui rebat les cartes.


Eut-elle juste le temps de répondre avant que la ronde ne démarre. La fête continua et les rires remplacèrent les regards en coin et Aeli or continua à danser avec Desmera jusqu’à ce que cette dernière ne écroule sur un tabouret. Hélas, la brune aux yeux céruléens n’était pas dans une meilleure forme et elle déclina gentiment l’invitation de Sarah avant d’aller s'asseoir.

__ Il fait une chaleur étouffante dans cette auberge.


S'exclama-t-elle en s’éventant avec sa main. Elle attrapa sa cape et sortit prendre l’air dans la nuit. Les gardes postés à l’entrée de l’auberge furent plutôt surpris de voir quelqu’un sortir sous la pluie. La jouvencelle leva les yeux vers le ciel et se délecta de la fraîcheur des gouttes qui tombaient sur son visage. Puis elle avança vers les écuries pour essayer de trouver son oncle, se demandant ce qu’il pouvait bien faire.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Desmera Redwyne Sam 10 Juin - 16:06

Dandelion, voyant sa maîtresse entre de bonnes mains prit enfin quelques minutes pour lui. Il sortit de l’auberge rapidement pour rejoindre les écuries, ainsi que son amant. Il ouvrit les portes sans bruit avant de se glisser dans l’endroit. Il observa l’endroit obscur et s’avança entre les stalles en se dirigeant vers celle du fond. Il savait où son amant pouvait être. Ce dernier passa la tête et un sourire étira ses lèvres en lui tendant sa main. Dandelion n’hésita pas et prit sa main pour que son amant ne le dire à lui. Il se pencha pour joindre ses lèvres aux siennes.

« Tu m’as manqué. Comment est-ce à l’intérieur ?
- Toi aussi. Ça va, l’ambiance est bonne. J’ai échappé à une danse avec Sara. »

Le palefrenier eut un rire avant le lâcher Dandelion pour ouvrir la porte de la stalle et l’entraîner à l’intérieur. Dandelion se raidit un peu.

« Doucement veux-tu ? Nous ne sommes pas chez nous. J’ai encore plus hâte que tous de rentrer à La Treille. »

Grogna Dandelion et le palefrenier eut un doux rire.

« Mon preux chevalier. »

Il eut un bruit, Dandelion se détacha de son compagnon et regarda autour de lui, il ne vit rien ni personne.

« Tu as entendu ?
- Tu es tendu Dandelion… Viens. »


***


J’avais fait un signe de main à Aelinor lorsqu’elle sortit de l’auberge pour continuer à regarder les danseurs. J’étais épuisée. Et j’avais besoin de me reposer. Je finis par faire signe à Sarah pour lui indiquer que je montais me reposer un peu. J’avais besoin de calme. Elle viendrait un peu plus tard. Je montais les marches pour aller dans la chambre que nous partagions avec Aelinor. J’entrepris d’enlever mes chaussures et de m’installer sur mon lit en relaxant mes épaules. Jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte.

« Oui ? Entrez. »


J’étais décente après tout.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3192
Honneurs : 32158
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Mar 13 Juin - 22:28




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne






Aelinor ne trouva pas Humfrey, après avoir cherché dehors, elle s’approcha de l’écurie et entendit des voix depuis la fenêtre d’une stalle. Elle ne les distingua pas bien au début, mais en écoutant avec un peu plus d’attention elle sut qu’il y avait au moins deux hommes et que l’un d’eux était Dandelion. Elle continua à écouter et passa même la tête pour essayer de distinguer à l'intérieur. Elle ne vit rien, mais ce qui l'intrigua était qu’aucune lumière n’était visible, pas la moindre lanterne allumée. Que pouvaient bien faire deux hommes dans le noir, ils ne pouvaient pas s’occuper des chevaux ainsi, sans la moindre lumière. Poussée par la curiosité, elle fit le tour et entre dans l'écurie. La porte était restée entrouverte si bien qu’elle pu s’y glisser sans la faire grincer, elle avança lentement pour ne pas faire de bruit, elle pensait naïvement trouver l’épée lige de de Desmera en train de se bourrer la gueule avec un ami et pouvoir les rabrouer un peu pour leur faire peur. qui eux aussi avaient besoin de dormir. Elle entendit des bruits étranges au fond, un cheval qui bougeait dans la paille ? Mais pas de renâclement, pas de sabot, ce n'était pas un bruit habituel et ce n’était pas non plus le bruit de deux soldats en train de boire. Elle s’arrêta lorsque elle entendit l'un d'eux dire qu’il avait entendu quelque chose. Un des chevaux avait en effet repéré la jouvencelle et venait de sortir sa tête du boxe. Elle se figea, puis elle approcha le plus discrètement possible jusqu’à la stalle du fond d’où lui parviennent les bruits qu’elle ne reconnaissait pas. En passant la tête par-dessus la porte, elle aperçut Dandélion et l'un des palefreniers en train de s'embrasser … Stupeur !

__ Hi !

Gémit-t-elle brièvement, choquée par la scène et comme figée, sans pouvoir les quitter des yeux.

__ Ser ? Qu’est-ce que…

Comme une carpe hors de l’eau, elle ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, toujours sous le choc. Elle pensait comprendre, mais elle ne voulait pas comprendre, elle ne voulait pas qu’une telle chose puisse être vraie.

__ Par les Sept.

Elle mit ses mains sur ses yeux.

__ Remettez vos chemises et expliquez moi ce que vous fichez ici. J’espère pour vous que Dame Desmera est au courant car je me dois de lui dire ce qui se trame entre ces hommes. Rassurez-moi, c’est la première fois et vous n’avez trouvé personne d’autre pour satisfaire vos besoins. Ça y est, vous êtes habillés ?

***

Quelques minutes plus tard, Aelinor frappa à la porte de la chambre qu’elle partageait avec son amie en compagnie de Dandelion. Quand elle entra, encore sous le choc de ce qu’elle avait vu, elle commença à déblatérer à vois basse.

__ Desmera, j’ai surpris Ser Dandélion en train d’embrasser un palefrenier. Il me dit que tu sais tout, je ne comprends pas.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Desmera Redwyne Mar 13 Juin - 22:57

L’amant de Dandelion l’aida à enlever son armure qu’il déposa dans un coin avant que celui-ci ne se penche pour l’embrasser en douceur à nouveau. Il avait envie de son amant. Même si sans doute que dans ce lieu… Il le laissa ôter son armure avant de…

« Bordel de ! »


Le palefrenier avait juré alors que Dandelion bondit sur ses pieds, sortant au passage son épée pour se mettre en gardant laissant son compagnon derrière lui pour le protéger.

« Dame Aelinor ! »


Et Dandelion se retient de jurer pour ne pas troubler la jeune femme. Il rangea son épée avant de remettre sa chemise rapidement. Il glissa un regard à son amant qui fit une grimace alors qu’il lui fit signe de rester dans les ombres. Pas question qu’elle voit non plus son visage.

« Nous sommes habillés. Dame Desmera est bien au courant. Et non, ce n’est pas notre première fois. »

Il glissa un regard au palefrenier qui fit un simple sourire en se redressant à son tour. Habillé également. Dandelion était écarlate mais impossible de savoir si cela était de gêne ou de colère.

***

J’observais mon amie en silence quelques secondes en l’écoutant. Je finis par sourire en attrapant mes cheveux pour les peigner.

« Bien sûr que je suis au courant. C’est même pour cela que lorsque je dois partir en déplacement j’amène et Dandelion et son amant, ils s’aiment depuis plusieurs années maintenant, cela me fend le cœur de devoir les séparer. Je me suis même débrouillée pour qu’ils puissent avoir des chambres proches l’une de l’autre Je les ai vu se parler et s’embrasser dans les écuries à La Treille. Peu de temps après le retour de Dandelion de la guerre. J’avais besoin d’un bouclier lige après le retour de mon père. Je savais que Dandelion était un excellent bretteur. Mais si en plus il préférait les hommes aux courbes des femmes c’était tout un avantage pour moi : je n’aurais pas à me soucier qu’il puisse penser quoi que ce soit en me protégeant. C’est bien pour cela que je le laisse m’aider à monter à cheval ou ce genre de chose : s’il aime les hommes, il ne peut me désirer. »

Et avoir ce secret me permettait d’avoir de quoi le tenir tout en m’assurant de montrer qu’il ne craignait rien avec moi. J’observais Aelinor :

« Que voulais-tu que je fasse ? Que je les dénonce ? »

Pour qu’ils finissent tuer ? Ou pire torturé puis tué ? Non, impossible. J’avais préféré le voir ainsi : un simple petit secret que je gardais en essayant de cacher au mieux leur couple.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3192
Honneurs : 32158
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera Empty Re: [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera

Message par Aelinor Hightower Sam 17 Juin - 0:06




La chaleur d’une auberge










Desmera Redwyne






Tout aussi surprise que le chevalier, et prise de panique lorsqu’il sortit son arme, Aelinor recula en criant sur le même ton que le jeune homme.

__ Ser Dandelion !


Fort heureusement, il rangea bien vite son épée ce qui évita à la jouvencelle de s’enfuir en courant et en hurlant de l’écurie. Et quand il annonce qu’ils étaient rhabillés, elle enleva les mains de ses yeux et son visage avait toujours cet air outré entre incompréhension et dégoût. Cela allait à l’encontre de tout ce en quoi elle avait toujours cru, les Dieux, les hommes et la société réprimaient sévèrement ce genre d’acte contre nature selon la culture Westerosi.  

__ Pas la première fois ? Par les Sept ! Puissent les Dieux vous venir en aide.


Répondit-elle outrée en se signant de l’étoile à Sept branche plusieurs fois de suite comme si elle avait vu l’étranger en personne. Elle n’osa cependant pas avancer pour voir le visage de l’autre homme et préféra aller en parler à Desmera. Elle ne voulait pas faire un scandale, tout d’abord parce qu’elle avait pu voir à quel point l’épée lige était dévouée à la Redwyne, ensuite parce que l'opprobre de son comportement éclabousserai son amie et enfin parce que malgré toute l’horreur de cette relation, elle ne souhaitait à personne, sauf à Bronn peut-être, le châtiment réservé aux sodomites.


Mais une fois dans la chambre avec Desmera, elle ne put s'empêcher de juger le chevalier avec sévérité et la rousse jouvencelle de lui avouer qu’effectivement elle savait et qu’elle ne voulait pas les séparer. Elle se signa.

__ Par les Sept, comment peux tu cautionner une telle chose ?


Demanda la Hightower avant de comprendre, à la lumière des explications de la Redwyne, les raisons de son choix. Il n’était pas rare effectivement que les protecteurs s'approchent un peu trop de leur maîtresse, et cela était d’autant plus risqué pour une Dame qui n’avait plus ni père, ni frère, ni aucune homme de sa famille pour veiller sur elle. Ser Creighton n’oserait jamais toucher à la Hightower parce que même si c’était elle qui le suppliait, Baelor ne manquerait pas de lui faire payer très cher le moindre faux pas. Même une simple parole mal placée à ses acolytes lors d’une soirée un peu trop arrosée lui vaudrai quelques jours de cachot pour lui remettre les idées en place. Un regard lubrique n’en parle pas, le moindre geste c’était sa place et probablement sa main qu’il perdait. Mais que pouvait espérer une femme seule d’un homme qui devait toujours se tenir à ses côtés pour la protéger et qui malgré tous ses serments, n’étaient qu’un homme.

__ Mais !


Objecta, malgré tout, Aelinor, car elle craignait que, si cette affaire s’ébruitait, Desmera le paye également, ce qu’elle ne voulait pour rien au monde.

__ Les dénoncer ? Non mais…


Les séparer, renvoyer l’autre, les obliger à faire pénitence, les faire prier et prier également pour leur salut. Aelinor comprenait et elle n’aurait pas voulu que l’un de ses hommes soit exécuté pour ça, même si c'était un grand pêcheur, immense même, il y en avait des bien pires commis chaque jour et pour lesquels les criminels n’étaient jamais inquiétés. Bronn faisait partie, par exemple, de ces gens qui se croyaient tout permis et se comportaient mal sans jamais en être puni. Elle plissa le nez.

__ Soit. Je ne dirais rien non plus. Mais dis leur d’être plus prudents à l’avenir, je ne suis pas certaine que mon père ou même certains de nos hommes restent silencieux s’ils les apercevaient.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1117
Honneurs : 1448
Gif : [Route de la rose] La chaleur d’une auberge | Desmera 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -