Derniers sujets
» Top-Sites
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyAujourd'hui à 11:49 par Meryll

» Désir ou amour, tu le sauras un jour | Desmera
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 21:25 par Desmera Redwyne

» Arlan Cardon
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 14:51 par Tyldr Salfalaise

» Dans les roseraies de Hautjardin
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 12:18 par Aelinor Hightower

» crashin' burnin' breakin' ☽ Rowena Farman
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 11:47 par Rowena Farman

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 11:45 par Rowena Farman

» Le cul entre deux chaises | Meera
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 11:39 par Fallon

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 10:33 par Bethany Nerbosc

» [Event] La Bataille de Braavos
L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] EmptyHier à 0:24 par Le Multiface

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouvel apprenti nous avait rejoins. Jeune, blond comme les blés aux yeux couleur presque des flammes selon la lumière. Dévoué jusqu’à la mort, il était d’une conversation agréable et d’un calme royal. J’aimais discourir avec lui et répondre à ses questions. Il ne parlait pas de sa vie avant, il avait dit qu’il laissait tout cela aux flammes du passé. Mais en tout cas, il y avait bien des prêtresses jeunes, et moins jeunes, qui l’aimaient beaucoup. J’appréciais sa compagnie, mais guère plus en réalité. J’étais simplement moi avec lui. Mais au moins il ne s’accrochait pas à mes jupes, il était indépendant d’une manière ou d’une autre. Qu’importe.

Je passai les portes de la partie privée du temple avant de m’approcher du brasero centrale. Les prières du matin étaient faites j’avais un peu de temps… Mais mon regard fut attiré par la porte alors que j’entendais des éclats de voix. Allons bon… Pourquoi criait-on dans le temple de R’Hllor ? J’avançai à grands pas vers la scène, les plus jeunes me regardèrent et je fronçai les sourcils.

« Retournez à vos tâches. Maintenant. »


Les plus jeunes s’inclinèrent avant de s’échapper presque en courant et j’observai l’homme avec une arme dans ce temple.

« Hé bien ? Quelles sont vos raisons pour venir armé dans le temple de R’Hllor ? »

Je parlais d’une voix douce mais très froide en soutenant le regard de l’homme.
@Melchior Zalyne
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Cette tâche n’était clairement pas à sa hauteur. Il faut dire qu’elles étaient peu nombreuses à l’être. Mais celle-ci avait le mérite d’être originale.

Melchior ne devait ni intimider un créancier, ni tuer une personne en gênant une autre. Le but était de protéger quelqu’un. Un travail qu’il lui était déjà arrivé d’effectuer. Sauf que présentement il assurait la protection d’une personne contre elle-même.

Son client (si l’on pouvait dire puisque ces parents payaient) était le membre d’une éminente famille braavienne.

Ce jeune homme s’était converti à une nouvelle religion, celle du Dieu de la lumière. Aux yeux du danseur d’eau elles se valaient toutes à une exception près.

Dieux et prêtres passent
Seul reste le Dieu-Multiface.


Tel était son credo. Car la mort demeurait l’unique certitude en ce monde. Et elle prenait bien des aspects. Bref ce culte, son culte était le plus authentique, et le meilleur.

Toutefois fidèle aux principes de sa cité natale, Melchior ne méprisait pas les autres religions, du moins pas l’une plus que les autres.

Pour en revenir à sa mission, la dévotion du jeune homme était allé un peu trop loin au goût de ses géniteurs. Il se disait prêt à renier nom et fortune pour se consacrer pleinement à son Dieu.

Un choix aussi stupide qu’ennuyeux. Il était à la fois rentable et honorable de l’en dissuader. Surtout que sa décision était parait-elle faussée ? Les adorateurs de la lumière lui auraient bourré le crâne.

En tous cas les employeurs du spadassin l’affirmaient. Et Melchior n’avait aucun mal à les croire. Qui pouvait volontairement gâcher sa jeunesse dans les prières et autres liturgies ?

Le danseur d’eau parvint enfin au temple. Il fallait bien reconnaître que cette bâtisse bénéficiait d’un certain style. Des formes rectilignes et imposantes tout en demeurant sobres. Surtout il y avait ces foyers aux hautes flammes, qui apportaient une certaine originalité. Le symbole central à savoir un cœur entouré de feu était également intéressant.

Après l’esthétique Melchior s’intéressa au pratique.  Pas d’arme, pas de garde, pas de tour de guet, pas de meurtrière…

Dans ce cas inutile de s’encombrer avec trop de prudence.

Le spadassin entra donc par la grande porte. La décoration intérieure était à l’avenant. De grands braseros traînaient un peu partout.

Il remarqua aussi quelques regards s’attardant sur sa personne. Les gens présents ne se limitaient pas aux prêtres avec leurs robes pourpres.

En quoi dépareillait-il alors ?

La réponse ne fut pas longue à venir. L’un prêtre s’approcha. Au vue de son visage juvénile, il s’agissait vraisemblablement d’un novice.

Il leva les yeux vers Melchior, puis ouvrit la bouche.

« Monsieur. Je suis navré mais les armes sont prohibées en ces lieux. »

Toutes ces précautions amusèrent quelque peu, le danseur d’eau qui devint alors taquin.

« Pourquoi cette précision ? Je n’en porte pas. »

Interloqué le jeune prêtre se reporta sur la logique élémentaire en pointant du doigt l’épée. Le pauvre venait de faire une erreur. Car par cette action il fournissait une occasion à Melchior de se donner en spectacle.

Présageant des complications d’autres prêtres se rapprochèrent, et fournirent un public.

« Une arme est un objet. Or ce que vous désignez est une extension de moi-même. »

Face aux regards dubitatif, il décida de suivre son inspiration.

« Je vais vous le démontrer sur le champ. »

Le danseur d’eau dégaina d’un geste fluide à peine perceptible, et enchaîna par quelques passes devant les membres du clergé.

Il avait déjà usé de ce genre de démonstrations afin de faire fuir des gêneurs sans s’abaisser à les combattre.

Présentement l’effet était mitigé. Les prêtres étaient clairement dépassés par la situation. Ils criaient, reculaient, mais étrangement ne fuyaient pas.

Allait-il devoir en tuer un pour l’exemple ? Ce serait à la fois malavisé et inélégant.

Puis une autre possibilité arriva. Une belle possibilité soit-dit en passant. Cette ravissante brune aux yeux bleu comptait aussi parmi les dévots du Dieu de la lumière. A la différence qu’elle était plus élevés dans la hiérarchie.

Car un mot de sa part suffit à disperser ses confrères.

Visiblement cette femme avait son petit caractère. Ce qui lui donnait encore plus de charme.

Si bien que Melchior continua à se donner en spectacle.

« J’offrais à vos fidèles une petite démonstration de mon art. Rien de plus. » Dit-il en effectuant quelques moulinets tape-à-l’œil avant de rengainer.

Comme s’il n’en avait pas assez fait, Melchior effectua un baisemain.

« Pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté. Melchior Zalyne, adepte assidu de la noble discipline de la danse de l’eau. »

Après ces mots il revint enfin à sa tâche.

« La raison de ma venue avant de vous avoir vue, concerne l’un de vos récents disciples : Ferrego Prestayn. J’ai un message pour lui de la part de sa famille. »

Le tout était formulée tranquillement comme une simple demande dans le but d’endormir toute méfiance.

Parfois Melchior misait plus sur son charme que ses talents de bretteurs. Pourtant ses feintes étaient plus fines que ses boniments.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 319
Gif : L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Je jaugeais du regard l’homme qui maniait son épée avec Brio, cela il fallait l’avouer. Si tant soit peut mon avis avait la moindre importance. Je n’y connaissais absolument rien. Cependant, je ne montrais absolument aucune émotion sur mon visage. Et puis quoi encore ? Les hommes se nourrissaient de l’attention qu’on leur donnait. Je soutiens son regard, fronçait légèrement les sourcils.

« Les armes sont interdites au sein du temple de R’Hllor. Qu’importe qu’elle soit une extension pour vous. La règle est la même pour tous. »

Fis-je d’une voix toujours douce et distante. Avant qu’il ne me prenne la main pour faire un baise-main. Je le laissai faire avant de glisser à nouveau mes mains dans mes longues manches carmin. Melchior Zalyne. Danseur de l’eau venu sur les dalles de R’Hllor pour montrer ce qu’il savait faire. Fascinant. Je continuai de le regarder sans frémir ou fléchir. Ferrego. Prestayn. Ainsi c’était le nom du nouveau disciple blond. Ferrego, il préférait le surnom de Fer. Mais soit. Je regardai toujours le danseur de l’eau.

« Je ne connais aucun Ferrego Prestayn. Il n’y a plus de nom de famille pour nos disciples. De plus nos disciples sont en pleine prière. Quel est ce message ? Je lui transmettrais. »

Je ne laisserais pas un étranger armé entrer dans notre temple.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Son charme prétendument irrésistible ne semblait pas fonctionner. La prêtresse lui faisant face présentait une parfaite maîtrise.

En ce qui concerne sa tâche, elle ne se montrait pas plus réceptive. Son message était à la fois clair et subtil. Le novice appartenait maintenant au culte.

L’endroit était dénué de gens d’arme. Melchior savait que sa cible se trouvait à proximité. C’est du moins ce que sous-entendait la jolie dame. Il aurait été plus simple de foncer dans le tas. Sauf que ce procédé était quelque peu inélégant selon les critères du danseur d’eau.

Et surtout le Multiface en soit témoin il n’avait jamais passé une femme au fil de l’épée. Il n’était pas question de déroger à ce principe au détriment une telle beauté.

Donc au lieu d’une attaque frontale il feinta.

« Désolé pour ma compagne d’acier. Votre culte est récent dans cette ville. Par conséquent je ne suis pas encore au fait de ses traditions et de ses interdits. »


La mise en confiance effectuée Melchior revint à sa tâche.

« Vous m’envoyez navré madame, mais je ne peux pas accéder à votre demande. Voyez-vous je me suis engagé à transmettre en personne les nouvelles à l’intéressé. »

Bien que son argumentation soit pertinente, il préféra en rajouter un peu.

« Il en va de ma réputation et de mon éthique personnelle. Je suis sûr que vous comprenez. Vous êtes également une personne de principes. »

Flatterie et corde sensible le mélange était parfait du moins selon l’épéiste. D’ailleurs il lui avait permis de mettre un certain nombre de femmes et d’hommes dans son lit.

Toutefois celle lui faisant face lui paraissait particulière, tout comme cette religion à vrai dire.

En tant que braavien la notion de monothéisme l’interloquait. A ses origines s’ajoutait son attirance pour la diversité. Il était absurde que tout le monde suive les mêmes préceptes.

Bref son enthousiasme déclinait contrairement à sa méfiance. Il n’en était pas au point de croire toutes les accusations de sorcellerie et divers sacrifices humaines. Ces racontars il les laissait aux gueux.

De plus il ne concevait pas qu’une dame aussi charmante s’abaisse à ce genre de choses.

Le système de valeurs de Melchior était particulier au point de devenir à certaines occasions stupides.

Dommage que son orgueil l’empêche de le comprendre.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 319
Gif : L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Je continuais de garder mon visage neutre et fermé face à l’homme. Je n’étais absolument pas douée avec les relations humaines, si bien que je gardais toujours une certaine distance entre les gens et moi. Une manière de faire pour que je ne m’approche pas ce que je ne parvenais pas à comprendre et que je n’arrivais pas à maîtriser. J’utilisais le mimétisme, mais je ne pouvais pas être sûre de ce que je devais montrer selon les personnes. Désolé pour sa compagne d’acier. Je fronçais simplement les sourcils.

« Et même si vous ignorez les us et coutumes du seigneur de la Lumière, vous vous êtes dit que sortir une lame dans un endroit sacré pour faire démonstration de vos talents étaient une bonne idée ? »

Les humains étaient parfois d’une stupidité incroyable selon mon point de vue bien sûr. Jamais il ne me serait venu à l’idée que… tirer une épée dans un temple était une excellente idée. Mais qu’importe… Les hommes étaient parfois vraiment stupides… Quant au message… Il pouvait me le donner. Il ne voulait pas. Seulement à la personne en question. Je restais silencieuse. Des questions de réputation et d’éthique. Je détournai légèrement les yeux pour observer les flammes, laisser le maître de la lumière me donner l’inspiration.

« Je vous laisserais le voir, s’il a fini ses corvées et ses prières et que vous êtes désarmé... Et uniquement en ma présence. Considérez cela comme une fleur. »

C’était un jeune apprenti Ferrego après tout. Je sentais quelques regards sur moi et je tournai la tête pour faire signe à l’une des jeunes prêtresses qui s’approcha en s’inclinant devant moi.

« Oui prêtresse Henosha ?
- J’aimerais que tu voies si l’Apprenti Ferrego a fini ses prières et corvées. Et si oui, fais-le monter ici. Dans l’une des alcôves. »

Elle s’inclina bien bas et disparu aussitôt dans un bruissement de tissu. Je reviens vers l’homme en indiquant l’entrée du temple avec un râtelier.

« Je vous laisse mettre votre épée au repos Danseur Melchior. Ainsi que toutes autres armes. Personne ne tente de tuer personne ici. »

On préférait brûler vif. Mais c’était bien évidement une blague.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

A la voir s’exprimer et diriger si aisément, Melchior commença enfin voir cette femme au-delà de sa beauté.

Il comprit aussi qu’ils s’affrontaient avec Ferrego comme enjeu. Ce dernier point l’intriguait.

Pourquoi la dénommée Henosha tenait-elle tellement à ce jeune homme ? Certes son ascendance présentait une certaine valeur. Sauf que selon ses propres dires il venait d’y renoncer.

Sans fallait-il chercher dans le mysticisme ?

De son côté Melchior détenait une bonne motivation : son égo. La simple idée de perdre un combat le révulsait aux tréfonds de son âme.

Même si cet affrontement différait des habituels, il s’en référa aux axiomes de son ordre.

Souple comme la soie d'été

Melchior ouvrit sa garde volontairement afin de piéger son adversaire. Dans un premier temps il défit son ceinturon.

« En ces lieux je suis un simple invité. Il est donc juste que je me plis aux lois de mes hôtes. »

Suite à ces mots la prêtresse subalterne se vit remettre danseur l’épée et le fourreau du danseur d’eau.

La jeune femme quelque peu surprise, s’empara de l’objet par simple réflexe. Elle n’avait clairement pas l’habitude de ce genre d’objet. Le danseur d’eau ne se préoccupa pas. Elle était trop insignifiante de son point de vue pour mériter son attention.

D’ailleurs il poursuivit immédiatement.

« Toutefois moi aussi j’ai des principes. Et vous êtes bien placées pour le comprendre. Mon engagement consistait à transmettre le message à Ferrego directement, mais aussi à lui seul. »

L’estocade n’était pas mauvaise. Ce qui n’était pas suffisant selon les critères de son auteur. Par conséquent il poursuivit.

« Que pourrais-je faire d’autre de toute manière désarmé et seul dans un endroit m’étant inconnu. »

Il est vrai que Melchior s’exposait grandement seulement : Qui a peur de perdre a déjà perdu.

Et puis prendre un tel risque l’excitait d’une certaine manière. Comment allait-il s’en tirer cette fois-ci ?

Il était déjà entrain d’y réfléchir. A présent l’affrontement se déroulait sur un terrain lui étant défavorable.

En effet Henosha possédait clairement un fort ascendant sur ses ouailles y compris Ferrego sans doute.

Dans ce genre de situation on recourrait à la ruse. Cette dernière apporta justement une solution tordue comme Melchior les aimait. Il allait imiter au lieu de contrer.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 319
Gif : L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Je restais de marbre face au danseur de l’eau. Je m’en moquais de qui il était ce qu’il faisait. Il était sur les terres de R’hllor, il obéissait aux règles du temple. C’était tout aussi simple que cela. Il ne m’inquiétait pas, et je ne m’aplatirais pas devant lui, juste parce que c’était un danseur de l’Eau. Ici, c’était les lieux du Maître de la Lumière. J’étais sa servante, j’étais dans mon foyer ici. Je sentais les flammes chauffer mon dos avec douceur. Cela faisait du bien, je sentais la présence de mon dieu à mes côtés. J’inclinai légèrement la tête.

« Il serait plus judicieux en effet. »

S’il ne voulait pas qu’on le sorte. Après tout il y avait sans aucun doute une majorité de prêtre, mais la garde pouvait toujours intervenir pour le faire sortir à notre demande. Ou il perdrait absolument tout travail dans cette ville. La petite prêtresse attrapa l’épée avec maladresse, manquant de la faire tomber avant de la déposer avec une grimace sur le râtelier avant de disparaître pour aller voir si notre nouveau disciple était disponible pour parler. Je soutiens le regard de l’eau, Melchior Zalyne. Des principes. On dirait en effet. À lui seul. Je n’aimais pas beaucoup cela…

« Si notre jeune disciple souhaite que je reste, alors je resterais. S’il accepte de vous parler à vous seul, alors je ne resterais pas. »

Il avait laissé son épée, je pouvais bien faire cette concession, si bien sûre Ferrego le voulait. C’était un chouette garçon, dévoué, intelligent, volontaire ! J’ignorais ce que sa famille lui voulait. R’Hllor l’aimait bien après tout. Désarmé et seul ? Je haussai un sourcil.

« Les hommes d’armes, même sans leur lame ont plusieurs moyens de tuer. Comprenez bien que je ne peux pas vous faire confiance. »

La petite prêtresse revient en s’inclinant. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour chuchoter à mon oreille. Je la remerciais et elle fila aussitôt.

« L’Apprenti Ferrego en a encore pour une demi-heure de prière avant de pouvoir venir. Soit vous pouvez rester ou vous partez et revenez. Comme vous le souhaitez. »

Je le laissais décider après tout.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

« Prenez-en soin. » Recommanda Melchior à la jeune prêtresse à propos de sa lame. « C’est une grande dame. Elle mérite des égards. »

De son côté la fameuse Henosha était loin d’avoir dit son dernier mot. Tant mieux Melchior appréciait les adversaires tenaces et les femmes de caractère.

Alors en son honneur il répliqua en jouant les offusqués.

« Vous me jugez bien mal.  Jamais je ne m’abaisserai à me battre à main nue comme un vulgaire bagarreur de taverne. Et comme je vous l’ai déjà dit, je me considère comme un invité en ces lieux. Et quel sorte d’invité agresserait ses hôtes ?
Pour finir vous oubliez mon éthique personnelle. Je croise uniquement le fer avec des personnes ayant choisi également cette voie. Or les prêtres n’en font pas partie. »


La servante du Dieu de la lumière continua à attaquer. Mentait-elle ? C’était parfaitement envisageable. Cette femme affichait un parfait contrôle de sa personne.

Melchior misait beaucoup sur la vivacité dans ses duels. De plus il préférait imposer son rythme. Par conséquent il préféra riposter au lieu de s’interroger sur sa sincérité.

« Je peux attendre. » Dit-il dans un premier temps. « Toutefois cette demi-heure pourrait être mis à profit pour combler mes lacunes. En d’autre terme serait-il possible durant cette attente que quelqu’un m’initie à votre religion, comme n’importe quel autre visiteur ? »

Il effectua une courte pause un peu comme acteur après une réplique marquante, puis reprit.

« Pour être honnête je suis déjà un adepte du Dieu Multi-face. Ce qui n’empêche pas de rester ouvert d’esprit. Qui sait peut-être parviendra-t-on à me convertir ? Cette jeune personne par exemple pourrait s’en charger. »

Troublée par cette demande la novice jeta un regard perdu à Hénosha. Elle n’était clairement pas habituée à recevoir de telle charge.

Melchior s’en doutait. D’une certaine manière il s’amusait. D’une autre il ferraillait.

En tous cas ce genre de feinte lui plaisait. Alors pourquoi s’en priver ?

Il ne lui restait plus qu’attendre la réaction de la prêtresse rouge aux beaux yeux bleus.

Sans être aussi excitant qu’un combat où la vie était l’enjeu, ce duel valait tout de même le détour.

Ramener un jeune naïf à sa famille en le tirant des griffes de quelques bigots, jamais Melchior n’aurait cru que cette tâche puisse être excitante.

Ce retournement de situation était dû à Hénosha. Le danseur d’eau éprouvait une espèce de reconnaissance envers sa personne.

Exceptionnellement ce ressentit ne se basait pas uniquement sur la beauté de la femme en question.

Un véritable miracle de la part du danseur d’eau à mettre sur le compte du Dieu de la lumière.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 319
Gif : L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

La jeune prêtresse me regarda avec angoisse, la lame dans les mains sans savoir quoi faire, je lui posais une main sur l’épaule, je crois que c’était comme ça qu’il fallait faire, pour la rassurer. Je ne savais pas quoi réellement faire avec les gens. Je serrais un peu son épaule.

« Va la ranger. »


Elle obéit aussitôt, rassurée par mon ordre, mais tenant l’épée comme un monstre qui allait lui sauter à la gorge. Pauvre petite créature. Je la suivis du regard avant de revenir vers l’homme. Mon regard le détailla alors qu’il semblait prendre ma remarque personnellement. Je gardais mes mains dans mes manches. Se battre à mains nues. Je haussais un sourcil à ses mots.

« Un invité ne considérant pas ce lieu comme sacré. Ou n’ayant pas vos considérations, pourrait le faire. Je ne vous connais pas messire, comment puis-je être sûre que vous ne faites pas parti de cette espèce. »

Mais notre adorable apprenti devait finir ses prières et cela durerait une demi-heure. Mais visiblement il souhaitait être instruit du Dieu de la Lumière. Je hochais la tête alors que la jeune prêtresse s’approchait pour se couler dans mon ombre. Un peu plus et elle me tenait la main. Soit.

« Pourquoi pas en effet… »


Un adepte du Dieu Multiflace. Soit. Le convertir ? Ce n’était pas notre but. La prêtresse rougit jusqu’aux oreilles en balbutiant. Je posais une main sur son bras.

« Retourne à tes occupations. »


Elle s’inclina et s’enfuit, très mal à l’aise. Je reviens vers l’homme.

« Je m’occuperais de vous instruire. Les jeunes prêtresses ont des tâches à faire. Mais si vous souhaitez me suivre, c’est par ici. »

Je l’invitais à me suivre dans le temple pour qu’il puisse l’admirer.

« Le Maître de la Lumière, R’Hllor, affronte depuis la nuit des temps l’Autre. Le Maître de la lumière représente la lumière, le jour, le blanc, le feu, l'amour, le doux, le féminin, le plaisir, l'été, le bien, la vie. L’Autre est son opposé maléfique, il se manifeste par l'obscurité, la nuit, la couleur noire, la glace, la haine, l'amer, le masculin, la peine, l'hiver, le mal, la mort. Les élus seront appelés à rejoindre la Salle de la Lumière aux côtés du Maître de la Lumière. Le maître de la Lumière a un champion, nommé l’Azor Ahai. »

Je le laissais me poser des questions s’il le souhaitait.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Après l’offensé Melchior endossa le rôle du flatteur.

« Allons ne vous sous-estimez pas. Vous êtes une personne, qui sait lire dans l’âme des gens. D’ailleurs c’est un peu votre rôle. Vous savez donc que je n’userai pas de violence. »

Ses mots ne visaient pas la tromperie. Il savait que cette femme ne se laisserait pas manipuler si facilement.

Il était plus question de distraction et de séduction. Pourtant n’importe qui avec un peu d’esprit aurait comprit qu’Enosha n’était pas réceptive sur ce dernier point. D’un coté le danseur d’eau l’avait perçut lui aussi. De l’autre son orgueil l’empêchait de l’admettre complètement.

Les deux résultats possibles à sa demande lui convenaient. La novice plus malléable pourrait lui fournir quelques renseignements intéressant. Quant à Enosha sa compagnie était plus agréable à ses yeux.

C’est cette dernière, qui se dévoua.

A vrai dire Melchior s’en doutait un peu. Il n’était pas envisageable de le laisser sans surveillance et encore moins sous celle de la novice.

Il suivit sa guide tout en observant les alentours. Car un danseur d'eau voit avec tous ses sens.

Tout comme à l’extérieur la décoration était travaillée avec l’omniprésence des flammes.

La prêtresse se lança dans des explications. La formulation était parfaite. Cette femme connaissait son affaire. On y distinguait également une véritable conviction.

Ce dernier point gênait Melchior. Parce qu’il réduisait les stratégies possibles. On pouvait dire adieu entre autre à la corruption.

On disait que le culte de R’Hlor divergeait des autres. Pourtant le visiteur ne le trouvait pas si particulier.

Un dieu qui sauverait tout le monde enfin du moins ceux croyant en lui. Une entité qui s’y opposait. Et pourquoi ? Parce que c’était la méchante de l’histoire.

Bien que clairement pas convaincu Melchior fit preuve de curiosité dans le but de mieux connaître Enosha et éventuellement de la troubler un peu.

« Si j’ai bien compris le masculin est par essence mauvais. Donc par extension tous les hommes le sont. »

Le ton n’était en aucun cas agressif juste interrogatif voir naïf.

Melchior s’aventurait sur un terrain dangereux. Enosha connaissait forcément mieux la liturgie du Dieu de la lumière. Justement ce type de danger lui plaisait.

C’était comme lors de sa formation durant l’exercice consistant à attraper des chats. Tandis que les autres élèves les enlaçaient dans leurs bras afin de les neutraliser, lui il leur tirait la queue. Les quelques griffures en résultant valait largement l’amusement que ce geste lui procurait.

« Ce n’est pas une vision un peu radicale ? » Rajouta-t-il toujours de ce timbre faussement innocent.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 319
Gif : L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Je ne savais pas lire dans les esprits. Je ne savais pratiquement pas déchiffrer les émotions, comme je ne savais pas montrer les miennes. Je copiais, sans arrêt, pour savoir sur quelle patte danser et montrer la mienne aussi blanche que la neige. Mais en aucun cas je ne savais lire dans les âmes. Quand bien même le flatteur essayait de me faire croire le contraire. Mon regard scruta le danseur de l’eau pendant quelques secondes avant que je ne réponde d’une voix toujours aussi douce et paisible.

« Seul Le Maître de la Lumière sait lire dans les âmes. Maître que vous aimez en quelque sorte puisque vous vénérez le dieu multifaces. N’est-ce pas ? Pour vous ce n’est qu’une de ses incarnations. »

Je connaissais aussi les autres religions, mais j’entrepris de lui montrer le temple et de lui décrire en mots précis la doctrines de R’Hllor avec soin. J’aimais ce dieu, n’importe quel temple était mon foyer… Je me sentais en paix et à ma place dans cet endroit aux odeurs subtiles de fumé, de braises… Je ne me voyais porter nulle autre couleur que le rouge. Je tournai la tête vers lui.

« Dans toutes les personnes sur cette terre, il y a une part féminine et masculine. Par Essence, tous les Hommes sont mauvais. Qu’ils aient un pénis ou une vulve. L’important est de se battre contre cette part sombre. Mais je crois ne pas avoir besoin de vous donner des exemples pour que vous connaissiez rien qu’une guerre déclarée, car l’égo d’un homme a été touché. »

Rétorquais-je sans même élever la voix.

« Et dire que tout ce qui est masculin est mauvais est faux. Tout comme dire que tout le féminin est bon… Le monde est éclairé par les Flammes, qui est féminin, mais Ombre est aussi féminin. Mais si on part de son principe, tout le masculin est mauvais. Une vérité, un mensonge. Maintenant, est-ce que toute vérité est bonne à dire ? Dans les Ombres peuvent se cacher l’étincelle de la lumière, et dans les replis des flammes parfois le charbon les détruisant. »

Mes yeux étaient attirés vers les flammes, presque malgré eux. Je tendis une main pour les effleurer rapidement. Quand on savait faire, ce n’était pas douloureux.

« Le monde est une nuance d’ombre et de lumière, danseur d’Eau. Il faut simplement toujours faire de son mieux pour avancer dans la lumière et ne pas laisser ses propres ténèbres nous dévorer. Vous, comme moi. »

Je n’étais pas exempte d’ombre après tout.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

L’affirmation de Hénosha sur le Dieu Multiface interloqua le visiteur. Sa divinité se reflétait-elle dans la sienne ?

A la réflexion ce n’était pas le cas. Le Dieu Multiface était un être furtif et omniprésent à la fois. Alors que  R’hllor lui aimait s’étendre à la manière d’un conquérant.

Si une similitude subsistait, il valait mieux chercher du côté de « L’Autre ». Une petite réflexion sur ce point prit forme dans le crâne de Melchior, mais ne franchit pas ses lèvres.

Les frappes d’un danseur d’eau étaient toujours précises et calculées. Or provoquer trop violemment la prêtresse n’aurait rien rapporté, juste une passe dans le vide capable au mieux à faire reculer un peu l’adversaire. De plus une autre tactique était déjà en place.

Toutefois rester sur la défensive ne constituait pas la posture favorite de Melchior. Alors il chercha une ouverture dans la garde adverse.

Le discourt de Hénosha était parfaitement maîtrisé sans erreur ou contradiction. Toutefois certains éléments déplaisaient à son interlocuteur notamment en ce qui concerne la guerre et l’égo.

Que fallait-il faire lorsqu’on vous offensait alors ? Tendre l’autre joue.

Ensuite il y avait l’emploi du terme « danseur d’eau ».

Pourquoi le désignait-elle par sa fonction ? Par respect ? Les pratiquants de cette discipline étaient bien vu à Braavos. Pourtant la prêtresse ne paraissait pas porter l’art du combat dans son cœur.

Melchior ne savait donc pas sur quel pied danser.

Pour finir venait la culpabilité. Hénosha disait que tous les gens étaient des pêcheurs devant sans cesse se remettre en question. Or ce principe ne coïncidait pas avec la vision hédoniste et individualiste du spadassin.

Cette croyance ne lui était clairement pas destinée.

« Vos paroles méritent réflexion. » Dit-il avec malgré tout un peu de sincérité du fait de la formulation habile. « Mais comme vous dites mon Multiface rejoint votre Rh’lor. Je ne vois donc pas vraiment l’intérêt de changer de foi en ce qui concerne ma personne. »

La dernière phrase contenait une certaine malice. Cette petite pique contrastante avec la longue tirade pourrait peut-être perturber la si austère adoratrice des flammes.

En tous cas la réplique amusait Melchior.

Derrière le provocateur se cachait un guerrier pas tout à fait endormit. La mention des armes et de la guerre venait d’ailleurs de  le réveiller. Hénosha affichait visiblement un certain mépris sur ce point. Or le temple présentait un certain luxe.

Comment échappait-il au pillage alors ? La garde de la ville ne pouvait pas surveiller l’endroit en permanence.

Désormais Melchior regrettait de s’être défait de son arme.

« Qui a peur de perdre a déjà perdu. » Se répéta-t-il en boucle afin de conserver son calme.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 319
Gif : L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

J’expliquai la vision du culte tranquillement en continuant de marcher à pas lents. Dans un bruissement de tissu et dans le murmure des flammes. Je n’avais pas peur, je me sentais parfaitement paisible dans ces lieux. Je levais les yeux vers le plafond en silence en continuant d’avancer jusqu’à un brasero. Le Danseur de l’eau reprit la parole et je posais mon regard sur lui à sa remarque.

« Mon but n’est pas de vous convaincre, ou vous demander de changer de religion. Seulement de vous expliquer la doctrine de mon culte. C’est tout simple… Pourquoi pensez-vous que je souhaite vous convaincre. Ce n’est nullement mon but. »

Je savais que cela pouvait être étrange. Mais je n’avais pas besoin de convaincre les gens. Généralement, ce n’était absolument pas mon rôle. Je n’étais pas très douée avec tout cela. Avec les émotions des hommes… Et tout cela… Non vraiment je ne savais pas faire… Je fronçais les sourcils en le regardant avec attention.

« Melchior, pensez-vous vraiment que je ne souhaite que vous convaincre ? Absolument pas. Ce n’est pas mon rôle. »

J’entendis un bruit de pas rapide et tournai la tête en voyant l’apprenti arriver à grands pas. Il s’inclina bien bas devant moi.

« Prêtresse Henosha, on m’a dit que vous souhaitiez me parler.
- Ce n’est pas moi, mais cet homme. Il a un message de la part de ta famille.
- Oh. »

Il resta silencieux un instant avant de se tourner vers moi.

« Accepteriez-vous de l’écouter avec moi ?
- Si tel est ton souhait. »

Je hochais la tête.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Melchior trouva la question tendancieuse. De son point de vue Henosha avait tenté de lui vendre sa foi.

« Je ne le pense pas, non plus. » Dit-il. « C’est vous qui avez mal interprété mes paroles. »

Le ton narquois contenu pouvait se traduire par « Tu ne me la fais pas. »

Peut-être était-elle sincère au fond ? Mais dans le doute le danseur d’eau préférait jouer des muscles.

Puis un nouveau venu enterra définitivement ses doutes. Ainsi ce jeune homme constituait son objectif. La prêtresse l’avait pratiquement dressé comme un chien. Il lui était totalement soumis.

Melchior en éprouva une aversion. Comme tout véritable braavien l’esclavage le choquait. Et on en était assez proche.

Comme Enosha l’avait déjà écrit apparemment, Ferrego Prestayn requerra sa présence.

La prêtresse n’aimait pas partager ses jouets.

Tant pis car le plan du danseur d’eau restait applicable dans ce cas de figure. A la fois pour l’efficacité et l’amusement Melchior fit dans le grandiloquent.

« Monsieur Prestayn, je suis porteur d’une mauvaise nouvelle. »

Suite à cette phrase son auteur marqua une pause, et mit sa main sur l’épaule de Ferrego en signe de compassion.

« Votre mère est au plus mal. Elle vous réclame à son chevet. »

Le poisson était ferré. Son air troublé le prouvait. Par une sorte de réflexe il se tourna juste ensuite vers Hénosha.

Décidément le dressage était parfait.

« Est-ce que vous êtes autorisé à faire ce genre de visite ? » Demanda le spadassin innocemment.

Quoiqu’il y avait introduit un regard triste et par extension culpabilisant.

Ferrego en revint au visiteur. Ses lèvres tremblèrent. Il ne savait pas quoi dire. Ce qui constituait déjà une victoire.

Faire un choix perturbait l’apprenti si docile. Melchior accentua donc sa stratégie là-dessus.

« Quel que soit votre décision, vous devez la prendre rapidement. Le temps est compté. »

« Elle va si mal ? » Parvint enfin à dire Ferrego.

D’humeur taquine le danseur d’eau misa sur l’incertitude. De toute façon la prêtresse décèlerait sûrement un mensonge. Melchior contrairement à ses affirmations sentait cette femme comme perspicace.

« J’ignore les détails. Je suis juste le messager. »

Melchior afficha un petit rictus furtif à l’attention de l’adoratrice du Dieu de la lumière. Ce n’était pas véritablement une provocation, en tous cas pas complètement. Il fallait aussi y voir un défi.

Qu’allait-elle faire pour retenir son animal domestique ?

Il était impatient de le savoir.
Melchior Zalyne
Faceclaim : Mandy Patinkin
Crédits : allociné
Autres visages : Meera Reed
Messages : 39
Honneurs : 319
Gif : L'eau peut-elle danser devant R'hllor ? [ Temple de R'Hllor Braavos] 1iuf
Titres : noble braavien
Âge : 30 ans
Situation maritale : célibataire volage
Localisation : Westeros

Melchior Zalyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

Mal interpréter ses paroles ? Je restais silencieuse en le sondant, décidément, je n’avais jamais eu autant de mal à interpréter des sourires… Je crois qu’il était moqueur. Je lui rendis un visage paisible, je décidais d’user de mon manque d’émotion comme d’une arme.

« Je sais très bien de quoi nous avons l’air lorsque que nous parlons de notre foi et de notre religion. Mais ce n’est nullement moi qui vous parlerez. Généralement, c’est aux morts auxquels je parle. Enfin… je chante. »

J’accompagnai les agonisants dans leur trépas. Mais Ferego arriva, inquiet, il resta proche de moi. Il n’aimait pas réellement quitter les quartiers. Je crois qu’il n’était pas très à l’aise en société… ou avec les personnes extérieures du temple. Et pourtant il n’était pas arrivé depuis longtemps. Il tressaillit quand le Danseur de l’eau le toucha. Je restais de marbre, mes mains dans mes longues manches. Je posais mon regard sur lui, le porteur de message à sa question.

« Nos apprentis sont libres d’aller et venir. Si l’Apprenti Ferrego souhaite rendre visite à sa famille, il le peut quand il le souhaite. Il n’est nullement enfermé ici. »

Je n’aimais pas son regard, Ferrego resta silencieux un instant puis leva les yeux sur moi, je ne fis aucun geste, aucun mouvement. Il devait choisir seul.

« Prêtresse Henosha, si elle va si mal que cela… Je devrais y aller. »

Je hochais la tête et il poursuivit sa pensée.

« Si elle est… à l’article de rejoindre R’Hllor, s’il accepte son âme, accepteriez-vous de chanter pour elle ? »

Je retiens un soupir… Mais soit… On ne pouvait refuser à une âme le salut et la paix…

« Si elle est également d’accord, je ne vois aucune raison de le refuser. »

Il resta muet à nouveau et tourna la tête vers le temple avec une certaine angoisse. Il n’aimait décidément plus en sortir. Était-ce rapport à ce que son père lui avait fait subir ?

« Je demanderais à Melina de m’accompagner.
- Si elle n’a pas d’autres tâches je pense que cela sera possible, sinon tu peux y aller seul. »

Il devient livide à cette idée et secoua la tête.

« Je ne pense pas que cela soit une bonne idée… »


J’inclinai la tête sans rien dire d’autre avant de revenir vers le Danseur d’Eau.

« Vous avez votre réponse. »

Et n’entre plus jamais armé dans mon temple.
Henosha
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Zuz
Autres visages : Desmera Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 141
Honneurs : 1129
Titres : Prêtresse Rouge
Âge : 25 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Essos Braavos

Henosha
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -