Derniers sujets
» Top-Sites
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyHier à 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyHier à 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyHier à 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je souris à Aelinor en inclinant légèrement la tête : en vérité, j’étais sûre qu’il n’y aurait aucun problème. Du moins pour les vêtements. La chasse fut une autre paire de manche… Mais fort heureusement malgré sa cavalcade, elle allait bien. Je suivis le mouvement avec attention, restant entre Ser Humfrey et Ser Dandelion jusqu’à la capture du cerf et Ser Baelor me proposa de prendre un trophée. En mon nom.

« Je vous remercies Ser Baelor de vouloir m'épargner cette tâche. J'ignore comment faire et je n'aimerais pas que l'animal souffre par ma faute. »


Je jetai un œil à Dandelion qui hocha doucement la tête. C'était sans doute pour le mieux et je ne me sentais pas de tuer quoi que ce soit... Rien qu'à l'idée je sentais mes jambes et mains trembler. Je regardais malgré tout la mise à mort les mains crispée sur les rênes pour éviter qu'elles ne tremblent. Je fis tourner ma jument une fois la mise à mort réalisée offrant un regard et un sourire à Ser Humfrey. Mais sa proposition me fit plaisir, autant la balade qu’apprendre à tirer à l’arc. Je tendis la main pour prendre sa main et la serrer avec douceur :

« J’accepte avec grand plaisir. Je viendrais, et pour l’arc et pour la balade. »

Le septuaire m’aida à retrouver mon calme après la chasse bien mouvementée et le repas me fit du bien. Je souris à mon amie en inclinant la tête :

« Oh ? Tu chasses avec un faucon, c’est bien cela ? Et bien cela sera avec plaisir. Je suis curieuse de cette méthode. Il faudra t’organiser avec Ser Humfrey qui m’a proposé de me faire découvrir le chemin de contrebandiers. »

Je discutais avec douceur avec tous, remerciant une nouvelle fois Ser Baelor pour la chasse et le Cerf avant de me pencher vers Aelinor et mon sourire s’éteint un peu :

« Rien pour l’instant, le mestre continue de chercher les pièces du puzzle. Mais je ne comprends pas quelle idée a eu mon père pour cela… Avec de la chance je pourrais discuter de cela de vive-voix à Port Réal… Et peut-être… »

Je ne finis pas ma phrase, je ne voulais pas d’un dornien comme époux, mais selon les engagements… Je ne pourrais peut-être pas m’en échapper. Je pris un temps pour prendre un bain et essayer de faire une petite heure de sieste sous le regard vigilant de Sarah. Dandelion devait être à l’écurie avec son compagnon. Je somnolai légèrement avant de me lever pour me passer de l’eau fraîche sur le visage et Sarah m’aida à enfiler une tenue verte et violette pour rejoindre Ser Humfrey sur le terrain d’entraînement.

Ser Dandelion était là, aux prises avec Ser Humfrey à l’entraînement. Je m’appuyai sur la lice pour les regarder s’entraîner jusqu’à ce que Dandelion ne me remarque et ne recule pour m’indiquer à Ser Humfrey. J’eus un sourire en le voyant s’approcher et je passai sous la lice pour le rejoindre :

« Je vois que Ser Dandelion et vous vous entraîniez. Est-ce que mon bouclier-lige est assez entraîné à votre goût ? »

Est-ce que c’était considéré comme de la séduction ?
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Personne ne fut surpris par la réponse de Lady Redwyne. Pour un novice, homme ou femme, tuer un cerf n'était pas une mince affaire et laisse la bête souffrir pour rien eut été mal avisé. Saisissant fermement sa lance, il tua le cerf d’un seul coup de lance bien placé derrière la patte avant qui arriva en plein cœur et l’animal s’écroula dans un grand bruit. Humfrey se pencha vers elle pour lui chuchoter que, si elle le souhaitait, il lui apprendrait comment achever un animal proprement. Ainsi pourrait-elle surprendre tout le monde la prochaine fois qu'elle était invitée à chasser. Baelor sourit à Desmera, s'inclina et se dirigea vers l'animal.

__ Lady Redwyne, vous avez bien mérité ce trophée après cette chasse mouvementée. Mon taxidermiste se fera une joie de vous le préparer pour votre retour.


Humfrey était soulagé que la mise à mort se soit bien passée, et c’est avec un sourire qu’il accueillit Desmera quand elle se remit en selle. Il fut ravi de sa réponse à ses propositions et il la félicita pour le Cerf avant d’aller au septuaire.


Pendant déjeuner, Aelinor se mit à rire quand la rouquine lui dit qu’il faudrait qu’elle s’organise avec Humfrey. Ce dernier n’avait pas perdu de temps. Le voilà qui prenait presque la place d’Aelinor.

__ Hum… je vois. Vous êtes très demandée, très chère.


Aelinor coula sur Desmera un regard entendu et amusé à la fois.

__ Hé bien, disons après-demain, à l’aube. Ce sera la veille du départ alors je limiterais les prises au stricte nécessaire.


En fin d'après-midi, Ser Humfrey échangeait quelques passes sur la lice lorsque la rousse jouvencelle arriva. Ils arrêtèrent le combat et Desmera s’avança pour demander au grand blond si Ser Dandelion était assez entraîné.Le jeune homme répondit sur le ton de la plaisanterie.

__ Il se débrouille. Mais quand bien même serait-il le meilleur bretteur de tout Westeros que je ne le trouverais pas assez entraîné pour veiller sur votre sécurité, Ma Dame.


Ça c'était de la séduction à n’en point douter. Vexé, Dandelion répondit à son tour.

__ Hé ! je vous ai battu.
__ Moi aussi je vous ai battu !
__ Certes, vous vous débrouillez également.


Les deux chevaliers rirent de bon cœur avant qu’Humfrey aille chercher les arcs et ne mène Desmera vers les cibles.

__ Vous vous souvenez comment on fait ?


Demanda-t-il à la jeune femme en déposant un carquois emplit de flèches à ses pieds.

__ Cette fois, prenez une flèche, encochez, visez et tirez.


Il joignit le geste à la parole et sa flèche alla se planter au cœur de la cible.


Suite au repas, la brune aux yeux céruléens monta dans ses appartements pour se changer et se reposer. Elle passa ensuite le reste de l’après-midi à étudier des parchemins dans la bibliothèque de Grand Tour. La trouvant ainsi affairée, son père lui demanda ce qu’elle était en train de faire et elle lui expliqua qu’elle cherchait des documents pouvant invalider la décision de Bronn La Nera de s’accaparer les fiefs des vassaux rebelles. Il l’aida donc et ils tombèrent sur des plans de cadastre, des tas d’arbres généalogiques et des livres de comptes qui montraient que les Hightower percevaient des impôts de ses terres, qu’ils étaient plusieurs fois liés par mariage à ses vassaux et que les actes de propriété de certains terrains avaient été cédés par des Hightower pour diverses raisons. Cela ne faisait que confirmer le sentiment d'Aelinor comme quoi c'était purement et simplement une usurpation, mais cela ne suffisait pas. Alors que le soleil commençait à décliner, ils tombèrent sur de très anciens ouvrages datant d’avant la conquête et même si cela n’avait aucun rapport avec leur affaire, ils se prirent au jeu de la découverte et commencèrent à le lire ensemble jusqu’à ce qu’un serviteur les appelle pour le dîner.


On servit d'abord un potage aux vermicelles et une tourte au lard, puis le plat fut présenté. Le cerf avait été préparé avec une sauce au vin et des légumes et cela sentait divinement bon, Le dessert serait composé d’une charlotte aux pommes caramélisée aux épices.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Très demandée ? Je haussais un sourcil amusé à sa remarque en pouffant légèrement :

« Ma chère, je ne vous connais peut-être pas depuis très longtemps, mais je suis bien sûr que vous êtes fort ravie que je sois ainsi occupée. »

Je lui offris un clin d’œil avant de boire une gorgée de vin, agréable, mais clairement pas le meilleur que j’avais pu boire jusqu’ici ! Clairement pas. Mais tout à fait convenable pour une aussi bonne table qu’ici. Juste… moins bon que le mien. Peut-être était-ce de l’orgueil de ma part ? Sans doute ! Après-demain à l’aube… J’inclinai la tête :

« Cela sera très bien. Je te fais pleinement confiance pour que nous évitions un nouveau sanglier… Une fois pas deux. »

Par pitié ! J’avais eu assez d’émotion trop forte pour la journée en tout cas. Même si le repos d’après-midi me fit un peu de bien, je préférais descendre tôt au terrain d’entraînement pour voir mon garde du corps et mon prétendant se battre. Je souris avec amitié vers Ser Dandelion qui enleva son casque pour révéler un visage luisant de transpiration et ses cheveux collé à son visage. J’eus un franc rire en les voyant se chamailler joyeusement.

« Et qui serez assez bon selon vous pour être celui veillant sur ma sécurité ser Humfrey ? »

Ser Dandelion haussa un sourcil avant que je ne lui demande d’aller se reposer et d’aller voir aux écuries sur ma jument allait bien. Sous entendu : aller voir votre compagnon et prenez ensemble un peu de repos. Il s’inclina devant moi puis devant ser Humfrey avant de se retirer alors que je pris l’arc.

« Il me semble que vous m’avez expliqué. Oh et votre nièce m’invite à la chasse au faucon Après-demain matin. »

Cependant, entre l’explication de ce matin et le faire, contrairement à ma réussite pour tuer le cerf qui m’avait laissé plus tremblante que je ne voudrais jamais l’admettre, tirer à l’arc était plus compliqué. J’avais l’impression que la moindre respiration faisait trembler la flèche et que je n’avais pas assez de force pour bander l’arme complètement. Je grimaçai en voyant que les flèches se plantaient plus dans la terre que dans la cible.

« Quand c’est vous Ser Humfrey, cela semble un peu plus facile. »

Je fis une petite moue avant de me consoler en me disant que c’était comme tout : il fallait beaucoup d’entraînement pour réussir à découvrir et comprendre le vin. Cela devait être pareil pour l’arc ! Mais en attendant j’avais bien mal aux doigts à la fin de la journée. Mais j’aimais la proximité avec Ser Humfrey. Seulement, on vient nous avertir que le repas était prêt. Oups !

Je m’assis sagement à côté de mon amie à qui je n’avais nullement parlé de la chasse du matin. Je souris à Aelinor, le visage brûlant à cause du soleil de l’après-midi, j’aurais dû me mettre à l’ombre ! Tant pis. Je bus un peu d’eau avant de me tourner vers la brune :

« Qu’as-tu fait de ton après-midi mon amie ? Nous ne t’avons pas beaucoup vu dehors ! »

Pas un reproche, juste de la curiosité !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne



__ Je suis ravie que vous vous entendiez bien avec Humfrey, c’est vrai. Mais il n’a pas le droit de me voler mon amie !


Aelinor prit un air outré avant d'éclater de rire.

__ Pas de sanglier, promis. De toute façon, ce n’est pas ce que je chasse. Vous verrez.


Répondit-elle avec un regard énigmatique.

***

__ Ah. Excellente question Ma Dame. Je pourrais avoir l’outrecuidance de dire que je serais le plus apte à remplir cette tâche, mais en vérité, je ne suis pas meilleur que votre épée lige. Aussi, je pense que si nous veillons sur vous tous les deux, vous pourrez être en sécurité.


Le jeune homme sourit avant de saluer Dandelion et d’inviter Desmera à le suivre.

__ Oh ? Hé bien vous avez de la chance, elle ne partage pas cela avec tout le monde.


Sourit le chevalier avant de laisser la Redwyne tirer plusieurs fèches.

__ Je m’entraine depuis que je peux tenir un arc Ma Dame. C’est normal de ne pas y parvenir tout de suite. Vous n’imaginez pas le nombre de fois où j’ai tué le sable de la lice plutôt que ma cible.


Desmera ne touchait pas beaucoup la cible, mais il disait vrai, elle ne devait pas se comparer à lui qui avait près de quinze ans d'expérience. Il se souvenait de ces premiers entraînements et cela n'avait pas été plus brillant. Il sourit avec bienveillance avant de reprendre.

__ Laissez moi vous aider.


Il se glissa dans le dos de la rousse jouvencelle prêt à s’écarter d’elle à la moindre demande. Il était conscient que cette proximité était un peu osée, mais il ne savait pas expliquer ce qui était inscrit dans chacun de ses muscles, il préférait lui montrer, lui faire sentir. Avec douceur, réajusta sa position. Évidemment sentir le parfum de ses cheveux ne le laissait pas indifférent, mais il était hors de question qu’il cherche à en profiter ou tente quoi que ce soit. Il posa les mains sur ses hanches pour la faire pivoter légèrement tout en expliquant :

__ Écartez légèrement les jambes, vous gagnerez en stabilité. Voila… Maintenant, ralentissez votre respiration, vous devez sentir l’arc comme faisant partie de vous et la flèche comme le prolongement de votre bras.


Posant délicatement ses mains sur celle de Desmera, il la guida pour tendre l’arc et le garder bien droit. Il était tout contre elle, il pouvait sentir ses poumons se remplir d’air. C’était encore trop rapide, ses épaules étaient crispées à force de faire des efforts. Il reprit à voix basse, sur un ton calme et monocorde.

__ Relâchez vos épaules, la force pour tendre l’arc vient du dos. C’est comme si vous cherchiez à rapprocher vos omoplates l’une de l’autre.


Une fois l’arc tendu, il enleva ses mains de celle de la jeune femme et s'écarta pour la laisser sentir l’arc et tirer seule.

__ Ralentissez encore votre souffle, et quand vous serez parfaitement calme, bloquez votre respiration à la fin d’une expiration, visez et tendez vos doigts pour lâcher la corde...


Un serviteur vint bientôt les avertir qu’il était l’heure de dîner et en rangeant le matériel, Humfrey s'aperçut que Desmera avait mal aux doigts.

__ Je n’aurais pas dû vous laisser tirer sans gant.


Hmfrey prit sa main et embrassa les doigts meurtris par la corde.

__ Je dois pouvoir trouver un gant et un brassard à votre taille pour la prochaine fois.

***


Aelinor remarqua que Desmera avait prit des couleurs et que toutes ses tâches de rousseurs étaient ressorties.

__ Oh pas grand chose, j’ai travaillé avec père sur des textes juridiques.


Répondit-elle avant de passer à autre chose.

__ Mais je constate que toi, tu as passé du temps au soleil. Si cela te brûle, j’ai un onguent qui te soulagera. Tu viendras dans ma chambre après le dîner.


La brune aux yeux céruléens sourit et se fit plus taquine.

__ J’espère que ta séance de tir à l’arc s'est bien passée.


Demanda-t-elle avant d'arquer un sourcil plein de questions.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

J’eus un rire amusé au faux outrage de mon amie et je bus une nouvelle gorgée d’eau.

« Ne t’inquiète pas, tu m’auras presque pour toi toute seule pour le voyage même si je chevaucherais sans doute un peu. »

Pas ce qu’elle chassait. Je m’en doutais. Mais j’avais hâte de voir après tout !

*

Apprendre à tirer à l’arc. C’était encore assez propre et galant. Je ne pourrais jamais tenir une lame entre mes doigts. Je n’en aurais pas la force et cela serait trop pour moi. Même si j’étais la dernière de ma famille, je ne pouvais pas… aller trop loin non plus. Mais j’aurais toujours un protecteur, pas vrai ? Pourrais-je être en sécurité ? Dandelion secoua légèrement la tête avec un rire dans ses yeux :

« Dois-je craindre pour ma place de bouclier-lige ma dame ? »


Je secouai la tête avec un rire avant de regarder le chevalier.

« Ser Humfrey, vous êtes un séducteur. »


Je n’avais pas parlé trop fort avant de le rejoindre et de l’informer que j’irais chasser avec sa nièce. Oh ? Visiblement j’avais de la chance ! Pour une fois. Je hochais la tête.

« J’ai hâte de partager cela avec elle. »

Avoir un arc entre les mains me faisait fort étrange, mais il fallait que je maîtrise le sujet… Rien que pour protéger mes terres. Peut-être devrais-je apprendre aussi aux femmes de mon peuple au besoin… J’avais toujours peur de ce qu’il pouvait arriver après tout… Alors leur apprendre à se défendre… Après tout, il nous manquait aussi des hommes ! Je souris à sa remarque.

« Je me doute bien. Mais je suis impatiente de nature. »

Je sentis ses bras et sa présence tout autour de moi brusquement, j’eus très chaud… Je sentis son parfum tout autour de moi et mon cœur se mit à battre avec plus de force dans mon torse. Il avait un parfum particulier, légèrement épicé et peut-être aussi d’encre. Je le laissai me guider sans broncher après tout. Relâcher les épaules… Hey ! Tu es amusant ! Tu es tout contre moi… Qu’est-ce que je pouvais faire ? Je rougis un peu avant de lui souffler :

« Ralentir mon souffle ? Alors que vous êtes à côté de moi ? Cela est compliqué ! »


Je le laissai m’apprendre en essayant de me concentrer et faire de mon mieux pour mémoriser les mouvements. Après tout, je ne faisais pas cela uniquement pour Ser Humfrey, non, je faisais cela pour pouvoir protéger mes terres. Ce n’était pas pareil. Alors, j’inspirais profondément pour essayer de me concentrer sur la position et les indications du chevalier. Ce n’était pas évident… Je rougis jusqu’aux oreilles quand il baisa mes doigts.

« Ce n’est rien. C’est le métier qui rentre. »


Fis-je simplement avant de quitter la lice pour rejoindre Aelinor à table et m’installer à ses côtés. Textes juridiques. Pourquoi ? J’avais bien une petite idée ! Mais c’était autre chose. Je bus une gorgée d’eau à nouveau. Heureusement que j’avais déjà la peau rouge sinon je serais devenue écarlate.

« Oh j’en ai également, ne t’inquiète pas, mais je viendrais quand même. La séance s’est bien passé, même si je me suis un peu abîmée les doigts. Mais rien de grave. »

Je lui montrais avant de manger tranquillement essayant de faire un peu la conversation, j’étais très fatiguée et j’espérai réellement pouvoir bien dormir ce soir, ou du moins éviter de me réveiller trop souvent ! Visiblement, pas de danse non plus ce soir ! Peut-être tant mieux : j’étais épuisée ! Je souris à Aelinor :

« Je te suis ! »


Cela serait bien de passer un peu de temps ensemble.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Il était certain que le combat au corps à corps que supposait l’usage de l’épée ou même de la lance était bien différent du tir à l’arc. Dans le Bief, cela serait certainement mal vu et même si Humfrey n’en avait cure, il préférait voir Desmera avec un arc, à bonne distance de l’ennemi, qu’avec une arme qui l'obligeait à s’approcher. Cela dit, il pouvait lui apprendre à manier la dague en dernier recours. Mais il avait confiance en Dandelion pour veiller sur sa sécurité. Il acquiesça aux dires de la Redwyne, il ne voulait pour rien au monde voler la place de son épée lige. Il avait beaucoup de respect pour lui. quand à savoir s’il était un séducteur, il ne put que hocher la tête en signe d’assentiment. Il était vrai qu'il déployait pour la Dame de la Treille tous ses talents de galanterie et d’amour courtois. Mais il ne se comportait pas ainsi avec toutes les femmes, ce qui faisait de lui un séducteur tout à fait exclusif, même si la rousse jouvencelle n’était pas la première à avoir droit à ses faveurs.

__ Alors l'archerie va vous apprendre la patience, Ma Dame.


Tandis qu’il s’était approché pour corriger sa position et l’aider à progresser, tâchant de toutes ses forces de ne faire aucun geste déplacé, même si la proximité avec la jeune femme n’était pas anodine pour lui et qu’elle lui confirma que cela ne l’était pas pour elle non plus. Elle sentait tellement bon et son cou était tellement gracieux, l’attirance était bien là, et par delà son physique avantageux, il aimait sa personnalité, ou en tout cas le peu qu’il en avait vu depuis son arrivée. Il devait user de toute sa volonté de chevalier pour ne pas céder aux idées fugaces qui lui traversèrent la tête à ce moment-là.

__ Pardon Ma Dame, c’est que c’est plus simple de vous guider que de vous expliquer, avec des mots, la bonne position à adopter.


Fit-il avant de reculer pour la laisser tirer une dernière fois avant qu'on les appelle pour le dîner. Devoir revenir avec les autres et ne plus être en tête à tête avec Desmera, mais envoyant ses doigts, il se dit qu’il était grand temps d’arrêter.

__ Peut-être, mais si vous ne pouvez plus tirer pendant une semaine le temps que cela cicatrise, l'entraînement d’aujourd’hui deviendra bien inutile. Vous devez pratiquer aussi souvent que possible, et donc protéger vos mains.


Sourit le jeune homme.

__ D’ailleurs, vous pouvez garder l’arc et quelques flèches.

***


Au dîner, Aelinor regarda les doigts de Desmera après lui avoir proposé une crème pour ses coups de soleil.

__ Je vois, j’ai aussi un onguent pour la cicatrisation. Il faut soigner cela.


Suite à cela, la brune aux yeux azur emmena la rouquine dans sa chambre et farfouilla un moment dans une commode pour en sortir deux pots d’onguents.

__ Assieds-toi, je vais t’aider.


Proposa la Hightower avant de se laver les mains soigneusement. Elle ouvrit l’un des onguents, précisant que celui-ci était pour les coups de soleil. Elle en prit une bonne dose et l’étala délicatement sur le visage de la jeune femme tout en discutant.

__ Alors, dis moi. Tu as progressé au tir à l’arc ?


Quand elle eut terminé avec le visage, elle prit l’autre et après avoir bien nettoyé les doigts avec un linge et de l’eau, elle mit un peu de cicatrisant dessus.

__ Que penses-tu de mon oncle ?


***

Le lendemain matin, Humfrey revêtit une tenue simple et confortable pour monter à cheval et envoya un serviteur dire à Desmera de le retrouver dans les écuries. Les palefreniers préparaient déjà les chevaux, mais il prit une brosse douce pour brosser la tête d’Ombre et en profiter pour la gratter derrière les oreilles.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la patience… Sans aucun doute. Si cela pouvait aussi me permettre également de passer du temps avec Ser Humfrey, mais c’était autre chose. C’était également important pour défendre mes terres. J’inclinai la tête à sa remarque. La patience…

« Je vous crois sur parole ! Mais chassez le naturel il revient au galop. »


Mais cela travaillerait encore cela. Et malgré mes efforts, visiblement je ne réussissais pas totalement à comprendre comment je devais me mettre puisque Ser Humfrey vient m’enlacer, enfin vient corriger ma position. Il faisait chaud d’un coup ! Mais c’était si agréable… J’avais du mal à retenir mon souffle alors qu’il était si proche et que son odeur était si proche de moi. J’inclinai la tête :

« Je comprends bien. »

Je n’étais pas sûre que lui dire qu’il sentait bon… était une bonne idée. Mais en tout cas je profitais grandement de la situation et lui aussi. Mais visiblement je m’étais fait mal en tirant aussi longtemps. Malré tout… ses lèvres sur ma peau… Sept… c’était… Je hochais la tête.

« Je comprends bien. »

Je le remerciais pour l’arc et les flèches que je fis porter dans ma chambre avant de rejoindre Aelinor pour le repas puis dans sa chambre. J’avais l’impression de me retrouver quelques années en arrière comme lorsqu’elle était venue à La Treille et que c’était dans ma chambre qu’elle était venue. Mais c’était bien aussi de pouvoir s’écarter du monde et discuter ensemble sans personne autour. Je m’assis proche d’elle en fermant les yeux pour qu’elle étale l’onguent froid sur ma peau chauffée par le soleil.

« Cela fait du bien ! »


J’eus un sourire en gardant les yeux fermés. Est-ce que j’avais progressé ? Je me retiens de faire une moue.

« Pas assez à mon goût, mais je sais au moins la bonne position. »

Et heureusement que j’avais déjà les joues toutes rouges à la question suivante d’Aelinor. Parce que sinon, je serais devenue écarlate ! Je me retiens de me cacher le visage dans mes mains, cela ne servait à rien.

« Humfrey ? »


Et bien par où commencer ? C’était compliqué !

« Il est… tout à fait charmant, d’une compagnie fort agréable, il est bien fait de sa personne également ! »

Je lui fis un regard de connivence avant de lisser légèrement une mèche entre mes doigts non enduits de crème.

« Et… il… il me plaît beaucoup. »


Finis-je par avouer aussi rouge qu’un charbon ardent. Et j’avais bien compris que c’était réciproque, il fallait être aveugle pour ne pas le voir ! Je regardai Aelinor qui semblait être au-delà du ravi !

« Tu sembles fière de ton coup Aelinor ! »

J’eus un rire, heureux et amusé, je ne lui en voulais absolument pas. Elle savait que par ce mariage son oncle n’aurait aucun droit sur La Treille, cela ne changerait pas, jamais. La Treille n’appartiendrait qu’à un ou une Redwyne et personne d’autre. Mais un mariage matrilinéaire… j’aurais bien besoin de trouver quoi proposer en échange de cet oncle après tout. Il faudrait éventuellement que je m’y penche si la piste dornienne n’aboutissait, heureusement, pas. Je baissai la voix pour me pencher vers mon amie.

« Je n’ai pas de nouvelle pour Dorne encore, seulement je pense que selon ce que j’apprends, je me débrouillerais pour les faire annuler. Je ne comprends pas pourquoi mon Père a fait cela… »

Parce qu’il avait peur qu’un parti du Bief ne se débrouille pour nous voler la Treille ? Peut-être… J’observai mon amie avec douceur avant de reprendre la conversation sur un ton moins bas :

« Je souhaite réellement que toi, Ser Humfrey et Tante Denyse veniez après le tournoi à La Treille, si cela est possible. »

Je ne voulais plus supporter la solitude de ma demeure de Port-Ryam.

*

La nuit n’avait pas été autant paisible que cela, mais moins affreuse que ce à quoi je m’attendais. Cependant, le message que je reçus me fit grand plaisir. Sarah m’aida à enfiler une tenue d’équitation verte et violette, elle rassembla avec quelques rubans mes mèches de devant pour les attacher derrière ma tête. Machinalement je fis tourner le bracelet de ma mère autour de mon poignet avant de vérifier ma tenue toute simple. J’avais le visage constellé de taches de rousseur qui mettait en valeur mes yeux hétérochromes. Je descendis vite, visiblement, Asfaloth n’avait pas été préparé. Mon palefrenier s’approcha aussitôt pour me rassurer : elle boitait un peu ce matin, rien de grave, certes, mais il préférait qu’elle se repose, et moi aussi. J‘avais le droit à une jument Hightower. Cela ne serait pas le problème. Je m’approchai de Ser Humfrey :

« Bonjour Ser, la journée promet d’être magnifique ! J’espère que vous allez bien ! »

Mon Bouclier Lige était prêt sur sa propre monture. Ser Humfrey ou pas, il servirait de Chaperon de une et de deux il n’était jamais trop prudent !
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Humfrey se mit à rire à la remarque de la rouquine. Il était probablement plus patient qu’elle de nature, c’était une qualité largement cultivée chez les Hightower, à Grand Tour, l’impatience et l'impulsivité étaient mal vues, perçues comme signe de faiblesse, un manque de volonté. Cela n'empêchait pas les Seigneurs du Villevieille d’être humains et de sortir de leurs gonds de temps en temps, bien qu’ils ne soient pas connus pour avoir le sang chaud. Mais c’était aussi la formation militaire et stratégique qui avait mené le chevalier à acquérir toute la patience dont il pouvait faire preuve. Pour autant, Desmera, parfois le rendait impatient, il devait bien se l’avouer, elle pourrait bien faire craqueler sa volonté de résister à la tentation. Elle ne faisait pourtant rien de spécial, mais elle était sans aucun doute d’une beauté rare et sa gentillesse n’enlevait rien à son charme.

***


__ Gardes le pot, tu pourras en mettre tous les soirs. Et tu devrais faire attention au soleil pendant quelques jours. Je peux te prêter un chapeau si tu veux.


Aelinor commença à chercher dans sa garde robe un chapeau à larges bords, elle en sortit un marron, plutôt élégant avec un gros nœud multicolore et le proposa à Desmera.

__ Ah, c’est un art difficile, il faudra certainement du temps et beaucoup d’entrainement avant que tu ne voie la différence. J’ai toujours été impressionnée par le nombre d’heures que mon père et mes oncles pouvaient passer sur la lice afin de parfaire leur maîtrise des armes. Je crois que j’en serais incapable, c’est bien trop fatiguant et salissant. Et puis de toute façon, face à un ennemi, je crois que je serais bien en peine de faire autre chose que de me cacher derrière les hommes dont le devoir est de me défendre. Tu as bien du courage de t’initier à l'archerie, j'espère que tu n’en auras jamais besoin. Pour ma part, je peux passer largement autant d’heures dans une bibliothèque, c’est heureux donc, que j’ai des gardes, parce qu’à part lancer des livres sur ceux qui tenteraient de m’attaquer, je ne saurais rien faire d’autre que de leur opposer ma langue acérée. Mais hélas, si parfois les mots peuvent suffire à apaiser les tensions ou à en créer, je ne peux nier la nécessité de passer par les armes pour se protéger.


L’évocation d’Humfrey parut faire de l’effet à la Redwyne qui confirma à l’entremetteuse de service qu’elle n'était pas indifférente au jeune homme et à sa cour.

__ Oh… il te plait ?


Elle laissa cette phrase en suspens, et hocha la tête d’un air effectivement satisfait accompagné d'un large sourire.

__ Oui, je suis assez fière de ma manœuvre, je dois dire.


La brune aux yeux céruléens émit un petit rire espiègle avant de reprendre sur un ton plus sérieux.

__ Je crois que vous êtes faits pour être ensemble et je connais sa valeur en tant qu’homme, je sais ce qu’il peut t’apporter. Comme je te disais l’autre jour, tu mérites mieux que le premier puiné venu, tu mérites un homme qui t’aime et qui décrocherait la lune pour toi. Humfrey est ce genre d’homme, protecteur sans être étouffant, attentionné et honorable. S’il prend un engagement envers toi, il s’y tiendra et fera tout pour te rendre heureuse. Quant à l’alliance entre nos maisons, elle ne repose pas sur cette union, mais elle n’en sera que renforcée. Saches que je ne t'aurais pas poussé vers lui si j'avais pensé un seul instant qu’il puisse se montrer irrespectueux envers toi ou si j’avais pensé qu’un tel mariage n’était pas aussi bénéfique pour toi que pour nous. Mon objectif n’a jamais été de te forcer la main et il ne te ferais pas la cour si tu lui plaisait pas. Humfrey est comme un frère pour moi, nous avons grandi ensemble, je ne souhaite que son bonheur et le tiens en tant qu’amie.


Serra la main de la rousse jouvencelle elle souri.

__ Il a pensé te protéger des rapaces qui auraient pu en vouloir à tes titres et à tes terres. Ne le blâme pas d’avoir fait ce que tous les pères font, parfois maladroitement, pour protéger leur fille. Saches que quoi qu’il arrive avec cette piste Dornienne, la Maison Hightower se tiendra aux côtés de la Treille, peu importe que tu épouses Humfrey ou non. Il ravalera sa fierté si tu ne peux faire annuler les fiançailles, il comprendra.


Desmera les invita ensuite à La Treille.

__ Ce serait avec plaisir, mais j’ai appris récemment les fiançailles du Prince Edmund Gargalen avec Elia Dayne, j’espère bien y être conviée. Je ne sais pas quand le mariage sera prononcé, mais il a tout intérêt à ne pas laisser traîner les choses, j’imagine donc que la date sera fixée peu après le Tournoi. Tu souhaiterais venir avec moi ? Je pourrais peut-être me débrouiller pour te faire inviter.

***

__ Je vais bien, j’espère que vous avez bien dormi…


Humfrey faillit dire “cette fois”, mais il se ravisa, ne voulant pas mettre Desmera mal à l’aise. Les palfreniers confirèrent une jument alezane nommée Justesse à la jeune femme pour la balade parce que sa monture boitait un peu. Justesse était probablement bien moins rapide qu’Asfaloth, un peu rondelette, elle était cependant bien faite, un dos court, une belle encolure arquée, une tête bien proportionnée, de petites oreilles curieuses et des cuisses puissantes. Elle était docile et brave, mais elle avait peur des brouettes, annonça le Palefrenier. Peu de chances qu’ils en croisent sur le chemin des contrebandiers. Les deux jeunes gens partirent donc vers la côte accompagnés de Dandelion. Humfrey était armé également, mais il avait délaissé son armure pour une tenue plus confortable, il en profitait car en tant que capitaine de la garde Hightower, il n’aurait pas ce loisir durant le voyage.

__ Demain, je ne serais probablement pas disponible de toute la journée, je dois m’occuper des derniers préparatifs de la troupe qui nous escortera jusqu’à la capitale. Mais je suis sûr qu’Aelinor et Denyse seront ravies de passer du temps avec vous. Dandelion, si vous et l'escorte de Dame Redwyne veut bien se joindre à nous, nous pourront aborder toutes les questions de sécurité lors du voyage et sur les campements.


Le paysage se déroulait sous leurs yeux, passés le champs qu’ils devaient contourner pour arriver au chemin côtier, ils arrivèrent face au Murmure sur lequel se reflétaient les rayons du soleil. Une légère brume masquait encore l’autre côté du détroit, mais peu à peu, elle se lèverait et laisserait la côte orientale se dévoiler. Ce chemin, le chevalier l’avait arpenté des centaines de fois, par endroits, il était très escarpés et heureusement leurs monture avaient bon pied bon œil.

__ On raconte que pendant l’âge des héros, ce chemin était utilisé par les naufrageurs pour transporter leur butin jusqu’à leurs cachettes. Il y a plusieurs grottes à flanc de falaise auxquelles on ne peut accéder que par là. Lors de l’arrivée des Andals, avant que notre maison ne s’allie à eux, il était devenu difficile de faire passer des marchandises et les Hightower ont développé un réseau de contrebande pour pallier aux difficultés commerciales engendrées par l’invasion. Depuis, le nom est resté. Parfois des bandits utilisent encore ce chemin pour se cacher et fuir nos troupes, mais nous finissons toujours par les débusquer.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Je remerciais Aelinor pour l’onguent et le chapeau. Sur La Treille c’était bien différent comme endroit, le soleil n’était pas le même après tout, enfin, je n’avais vraiment pas eut l’idée de prendre un chapeau. Chez moi, j’en avais un en paille le plus souvent lorsque je devais regarder les champs et tout cela, moins grave si je le perdais.

« J’aurais dû prendre un chapeau, mais les miens n’ont pas l’élégance des tiens. »

La Treille avait toujours eu une préférence pour une élégance plus simple dans ses tenues. Et j’en avais hérité. Mais c’était sans doute à cause des tailleurs et des besoins de l’île : le tissu était plus long à venir et nous étions moins au courant des dernières tendances : alors nous restions avec la nôtre. Mais je parlais un peu de l’art du tir à l’arc. Ce n’était vraiment pas facile… Mais il fallait que je le fasse, malgré mes protecteurs… J’inclinai légèrement la tête à sa remarque. On ne remarquait pas toutes les différences avec le vin avec la première gorgée également. Mais c’était un peu moins dangereux d’apprendre à goûter et apprécier le vin.

« J’espère n’en n’avoir jamais besoin. J’aimerais avoir le temps de lire, mais à part tout ce qui est administratif et ce genre de chose, je ne lis plus grand-chose en ce moment. Mais je pense qu’un livre en pleine tête doit faire bien mal ! Mais crois-moi, je suis tout aussi rassurée d’avoir Dandelion ou d’autres gardes proches… »

Seulement, autant dire qu’il n’y avait plus assez d’homme, ou autant d’homme qu’avant, à La Treille…

« Je me demandais si je ne ferais pas faire faire quelques entraînements aux femmes de mon île quand je rentrerais… Juste au cas où. »

Et elle parla de ce délicat et charmant Humfrey qui portait sans difficulté le rouge à mes joues pour en jouer et l’apprécier grandement. Et elle ne le démentait même pas ! J’eus un rire :

« Beaucoup, Aelinor, il me plaît beaucoup. »

Mais il y avait cette potentielle alliance qui m’empêchait de profiter pleinement de tout cela. Je posai mon menton dans ma main pour l’écouter me parler de Humfrey. Je méritais… ce que je pouvais trouver après tout… Mais c’était vrai que Humfrey me semblait bien mieux que Archibald… Et je me sentais si bien avec lui. L’alliance entre les Hightower et les Redwyne était ancienne après tout.

« Nos familles se sont liées de nombreuses fois. Tu ne me forces pas la main, j’aime passer du temps avec lui. Tout comme j’aime passer du temps avec toi et je me sens bien ici. »

Et puis si on devait se castagner en tant que voisins directs après tout. Littéralement, j’étais leur voisin d’en face. Quant à mon père il n’était plus là pour veiller sur moi même s’il avait essayé de son mieux. J’inclinai la tête. Je hochais la tête.

« Sans doute, il sait que les hommes à Dorne connaissent plus facilement les mariages matrilinéaires que les bieffois. J’espère pouvoir annuler cela selon la personne. »

Oh… le prince de Dorne était fiancé ? Et le mariage serait sans doute proche… Je secouais la tête.

« Non, je crois que je ne pourrais pas rester loin de mes terres trop longtemps… Je tenterais de faire parvenir quelques tonneaux d’un bon cru pour le féliciter. Mais en revenant, arrête-toi à La Treille si cela t’es possible. J’ai quelques tenues à te faire essayer ! »


*


J’offris un sourire à Ser Humfrey en inclinant doucement la tête avant de frotter l’encolure de Justesse qui remplaçait ma chère Asfaloth qui devait se reposer un peu. Elle était plus rondelette que ma propre jument ! Mais ce n’était pas grave, je ferais avec.

« Assez bien, je vous remercie. »

Dandelion m’aida à me hisser sur le dos de ma jument avant que Dandelion ne prenne lui-même son hongre pour nous suivre. Je l’écoutais, le côté militaire… Je comprenais bien. Je tournai la tête vers Dandelion.

« Nous viendrons Ser Humfrey. La sécurité de Dame Desmera est trop importante pour que nous ne soyons point au point. »

Je lui offris un sourire avant de revenir vers Ser Humfrey :

« Votre nièce a déjà réservé ma matinée et je pense que j’aurais quelques petites choses à faire de mon côté également. Je ne serais également que peu disponible. »

Je rajustais mon chapeau sur mes cheveux en continuant de regarder tout autour de moi. C’était vraiment beau comme endroit alors que le soleil rebondissait sur l’eau et que je pouvais fermer les yeux pour profiter un peu. Justesse était très différente d’Asfaloth et je le ressentais, c’était un peu étrange, mais sur ce sentier il valait mieux avoir une monture connaissance où mettre les sabots. Je prêtais oreille à ce que me racontait Ser Humfrey.

« Oh ? Peut-on visiter ces grottes ? Je suis curieuse.
- Ces bandits viennent souvent ? »

Dandelion qui pensait rarement à s’amuser et qui avait bien retenu surtout la notion de danger ! D’un coup d’œil je vis qu’il avait déjà placé une main sur le pommeau de son épée au cas où.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Pour une rouquine, le chapeau semblait effectivement tête un accessoir indispensable, et si Desmera pouvait se contenter d’un chapeau de paille à La Treille, Aelinor pensa qu’il serait bon qu’elle se fasse faire un chapeau élégant pour les sorties maintenant qu’elle était seigneure de son domaine. Ainsi, elle n'attraperait plus de coups de soleil à rester trop longtemps avec Humfrey ou à se balader dehors avec un marchand pour faire affaire.

__ Nous avons un excellent chapelier à Villevieille, nous pourrions passer le voir à l’occasion après ta balade avec Humfrey par exemple.


Aelinor se mit à rire à la remarque de Desmera sur l’effet d’un livre en pleine tête. En s’imaginant face à des ennemis en train d’essayer de les viser avec des livres pour sauver sa peau, elle ne se voyait pas parvenir à les toucher. Mais peut-être, quitte à finir entre leurs mains, se défendrait-elle quand même avec ce qu’elle avait. Plus probablement avec ses mots et une promesse de rançon qu’en leur jetant des livres à la figure. L’idée la fit rire, parce qu’au fond c’était très improbable, trop pour être réel et l’effrayer. Elle avait 100 soldats ici pour veiller sur sa sécurité et celle de sa famille, le guet veillait sur Villevieille et elle avait toujours son épée lige à ses côtés voir quelques soldats de plus quand elle était à Port-Real. Elle ne s'était jamais sentie en danger, elle avait toujours pensé que son titre et la richesse de sa famille la protégeait. Sauf deux fois… Quand les Fer-Nés avaient attaqué Villevieille alors qu’elle n’était qu'une enfant, heureusement ce souvenir était loin, la terreur que cette bataille lui avait inspirée s’était estompée avec le temps. La seconde fois, lors de l’explosion du Grand Septuaire de Baelor. Cette terreur-ci était là, lovée dans ses entrailles, attendant de ressortir. Les souvenirs de ce jour-là étaient cachés dans un coin de sa tête, elle ne savait pas trop où et quand ils revenaient, c’est comme si elle y retournait. Alors elle ne voulait pas qu’ils reviennent. Longtemps elle avait eu des cauchemars, se réveillant en nage au milieu de la nuit. Humfrey avait été d’un grand secours dans ces moments là. Désormais, elle ne rêvait plus, tout ceci avait été enterré encore plus profond. Qui sait ce qu’il adviendrait si quelque chose lui rappelait ce moment.

__ Effectivement, ça peut faire mal, mais encore faudrait-il que j’arrive à viser.


Elle reprit son sérieux.

__ C’est une grosse responsabilité qui t’es tombée dessus. Heureusement tu as ton épée lige et les gardes pour te protéger. J’espère aussi que tu n’aurais jamais à t’en servir. Nous ne sommes pas faites pour prendre des vies mais pour la donner.


La brune ignorait que Desmera avait perdu tant d'hommes, ce n'était pourtant pas étonnant après la guerre et le terrible raid des Fer-Nés. Mais elle avait été épargnée. Elle pouvait seulement se souvenir des hurlements lors de l'attaque des Fer-Nés sur sa ville en 289, mais c'était si loin, elle était si petite alors...

__ Si tu penses que cela peut leur être utile, fais-le.


Un large sourire se dessina sur le visage de la Hightower tandis que Desmera parlait d’Humfrey. Il lui plaisait et elle savait de source sûre que c’était réciproque. Ainsi, si l’alliance était conclue, elle le serait dans l’amour et la joie et voir son oncle préféré avec son amie, heureux ensemble, rien ne pouvait la ravir d’avantage.

__ Je suis contente de l’entendre. Tu seras toujours la bienvenue ici et je suis certaine qu’Humfrey sera ravie d’aller à la Treille avec toi, même si moi je ne peux pas.


Sans surprise, la Redwyne devrait retourner sur son île assez rapidement après le tournoi. Pas étonnant, elle avait de nombreuses responsabilités. Aelinor comprenait, même si elle craignait que ce retour précipité ne la mette en danger à cause des Fer-Nés. Cependant, quand elle retournerait à La Treille, la jeune femme esseulée ne le serait plus, elle aurait Lady Denyse avec elle, probablement Humfrey, dont Aelinor se passerait volontiers au mariage d’Edmund si c’était pour qu’il veille sur la rouquine et la brune aux yeux azur viendrait sans faute dès qu’elle le pourrait.

__ Je viendrais, promis.

***


Humfrey ne rigolait pas avec la sécurité de sa famille, pas plus qu’avec elle de Desmera d’ailleurs. Il tenait à son serment en tant que chevalier et il préférerait mourir que de laisser quoi que ce soit leur arriver. Ses hommes étaient prêts et ces derniers jours, il avait laissé Gunthor, leur véritable capitaine, s’occuper d’eux un peu trop souvent à son goût. Mais après tout, il n’était leur capitaine que pour le voyage  il avait eu toutes les informations nécessaires par son frère, de plus il était en quelque sorte son second depuis qu’il avait été adoubé, ainsi, il connaissait chaque soldat de la garde de Grand Tour qui les accompagneraient. Mais il était ainsi, également libre de quitter Villevieille pour d’autres horizons si son devoir l’emmenait ailleurs. Son devoir et une certaine Lady Desmera Redwyne qu’il ne pouvait s'empêcher d’observer.

__ Très bien, nous nous coordonnerons.


Il sourit à la rouquine qui lui dit qu’elle serait également occupée. Très bien, elle ne s'ennuierait pas ainsi. Le voyage, en revanche, promettait d’être long, il fallait profiter de cette dernière journée dans la cité immaculée et d’une dernière nuit dans le confort de Grand Tour.

__ Oui, on peut.


Répondit-il en riant à la curiosité de Desmera. Il rit de plus belle devant l’inquiétude de Dandelion.

__ N’ayez crainte Ser, nous avons tant patrouillé ses routes pour l'entraînement avec les éclaireurs ces dernières semaines que s’ils se cachaient dans le coin, nous les aurions trouvés et pendus.


Il se tourna vers Dandelion.

__ Si nous en croisons, vous ferez demi-tour tous les deux et filerez vers Grand Tour, je m’en occuperai.


Fit-il plutôt confiant en tapotant son arc. Les bandits en questions étaient souvent mal armés et peu entraînés à se battre contre de véritables chevaliers. La plupart du temps, ils fuyaient. Devant les patrouilles tout du moins. Peut-être feraient-ils les malins devant un homme seul. Mais il valait mieux que Dandelion escorte la rousse jouvencelle pour la mettre en sécurité. En fonction du nombre, Humfrey fuirait également, il pourrait tuer quiconque s'approchait avec son arc pour faire gagner du temps à Desmera et à son épée lige.

__ Voilà l’une des grottes !


Annonça Humfrey en mettant pied à terre devant une large cavité assez profonde. Il tendit les bras pour aider Desmera à descendre.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Oh… une sortie à nouveau entre femme ! Je pourrais peut-être trouver ainsi un ou plusieurs jolis chapeaux ainsi que peut-être un ou deux modèles sympathique de robe ou de tissu.

« Quelle bonne idée, j’amènerais Sarah avec moi, ma camériste, peut-être aurons-nous le temps de passer chez quelques drapiers pour voir les derniers modèles ? »

J’étais curieuse de tout cela, il ne fallait pas l’oublier que quand bien même j’en avais à la Treille de tout cela, c’était aussi assez différent de ce qu’on trouvait sur le continent, malgré le fait que nous étions un carrefour commercial ! Mais surtout pour le vin… Mais c’était autre chose. J’étais aussi curieuse des nouvelles tendances et modes de Villevieille. Mais j’exposais à mon amie l’idée de, au pire, lancer des livres en dernier recourt ! Pour ma part Dandelion ne me quittait pratiquement jamais, si ce n’est ordre de ma part et la nuit… Je me demandai ce que penserait Aelinor si elle apprenait que mon cher bouclier-lige était homosexuel… Quelque part cela me rassurait un peu : jamais il ne tomberait amoureux de moi, jamais il n’aurait de désirs pour moi. Avec d’autres hommes… c’était plus compliqué j’avais toujours l’impression de marcher sur un fil. Ne pas prendre des vies… Savait-elle que j’avais refusé, depuis ma prise de pouvoir, de condamner qui que ce soit à mort ou un châtiment physique ? La pendaison, depuis que j’avais vu le cadavre mutilé de ma mère suspendu aux murailles juste devant ma fenêtre, me donnait d’horribles cauchemars. Et de toute manière, actuellement à part quelques vols ou des délits mineurs que je jugeais en leur faisant travailler pour la ou les personnes lésées gratuitement… Il n’y avait pas eu grand-chose… Grosse responsabilité… Je hochais la tête.

« Heureusement que j’avais déjà aidé ma mère à gérer le domaine, puis mon père, je ne suis pas… jetée là sans entraînement, mais c’est très étrange… Mais oui, j’ai Dandelion en qui j’ai une confiance absolue et d’autres gens également. Sinon je ne serais même pas sortie de mon domaine pour le tournoi. »

Je souris un peu avant de hocher la tête : oui, les femmes de mon île apprendraient à se battre. C’était important à mes yeux. Il faudrait vraiment que j’arrive à faire de nouveaux paysans sur mon lit. Mais en tout cas, Ser Humfrey me faisait rougir et avoir des papillons dans le ventre… Quant à retourner à La Treille… J’avais très envie d’y retourner vite, je ne voulais pas réellement rester trop loin de mon domaine… Je souris.

« Je serais ravie de te faire visiter mon île. Et à Ser Humfrey aussi. »

Tant Denyse serait plus que la bienvenue également. Je posais une main sur celle d’Aelinor :

« Tu auras toujours une chambre prête pour toi. »

Comme celle de Tante Denyse.

***

Dandelion serait donc occupé demain avec Ser Humfrey. Très bien, je serais rassurée. Mais j’avais très envie de visiter les grottes : ma curiosité naturelle ! Dandelion eut un rictus derrière son casque sans rien dire. Il n’aimait pas beaucoup que je fasse cela, mais je ne lui laissais pas réellement le choix. Je n’entendis pas la partie sur les pendus, tant mieux. Je ne vis pas Dandelion faire signe qu’il était une mauvaise idée d’évoquer les pendus devant moi au chevalier blond.

« Et vous laisser seul au combat ? Mais…

- Dame Desmera, votre sécurité serait en jeux et je pense que Ser Humfrey saura se débrouiller contre de vulgaires bandits. »

M’assura Dandelion en inclinant doucement la tête avec calme. S’il le disait… J’avais confiance en les capacités de mon chevalier… Mais j’avais peur qu’il soit blessé. Je tirai gentiment sur les rênes de ma jument pour l’arrêter avant de descendre dans les bras de Ser Humfrey. Je lui offris un sourire, profitant quelques secondes de cette proximité jusqu’à ce que mon bouclier-lige ne mette pied à terre. J’en profitai pour souffler à Ser Humfrey :

« Je vous retourne le compliment que vous m’avez fait le premier jour… Ser. »

Je tendis les mains pour rajuster mon chapeau et cacher ma gêne avant de suivre le chevalier dans la grotte en observant autour de moi avec attention.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Aelinor se faisait une joie de faire la tournée des drapiers avec Desmera. À Villevieille convergeaient tant de navires et de marchands venus du monde entier que la mode westerosi était influencée par diverses tendances venues des cités libres. Certains tissus venaient de Yi Ti où même d'Asshaï les Ombres. La jeune femme avait hâte de faire découvrir tout cela à son amie. La cité était un carrefour commercial depuis des millénaires et la maison Hightower entretenait cette manne avec soin.

__ Mais certainement ! Nous irons donc faire un tour en ville demain après-midi.


La brune aux yeux céruléens avait beau être sûre d'elle et de ses capacités, elle n’avait pas hâte d’être jetée dans le grand bain. Elle pouvait faire bien des choses à Villevieille, son père lui laissant la liberté de négocier pour lui très souvent, mais un jour, elle le savait, elle devrait quitter cette cité qu’elle aimait de tout son cœur pour en servir une autre. Si c’était le royaume tout entier, elle le ferait sans hésiter, mais pour un simple fief qu’elle ne connaissait pas, pour une seigneur qui ne lui laisserait peut-être pas autant de place que son père, pour des gens qui peut-être ne l'appréciaient pas, ce serait plus difficile. Heureusement, il y avait Aegon. Elle sourit.

__ Nous avons beau être préparées à tenir une maison, le faire pour de bon, qui plus est sans personne pour t’épauler ne doit pas être facile. Je profite de mes derniers mois d'insouciance et je pense que tu fais bien de profiter des fois où tu peux t’absenter, elles seront rares et voir du monde ne peut que te faire du bien.


Suite à l’invitation renouvelée et à cette déclaration d’amitié, Aelinor prit Desmera dans ses bras. Elle avait vraiment hâte de pouvoir venir visiter la Treille avec la Redwyne. Cette dernière pourrait également compter sur une chambre à Grand Tour dès que l'envie de voir du monde et de se changer les idées lui viendrait. Après tout, la traversée n'était pas si longue.

__ Merci mon amie.

***


Humfrey se retourna vers la rousse jouvencelle.

__ Dandelion a raison Ma Dame. Je n’en serais que plus concentré si je vous sais en sécurité avec lui. Mais ne craignez rien, je ne prendrais pas de risques inutiles et je me suis battu contre des soldats bien plus coriaces.


Le blond chevalier prit Desmera par la taille pour amortir sa descente avec délicatesse et lui éviter de se fouler une cheville sur le sol inégal et caillouteux. A la remarque de la jeune femme, il sourit, mais se demanda de quel compliment il pouvait bien s’agir tant il lui en avait fait, tous mérités. Était-ce son parfum qui plaisait à la rouquine, son physique ? Au fond peu importait, la chose à retenir est qu’il lui plaisait et cela le fit sourire jusqu'aux oreilles. Commencerait-elle à sortir un peu de sa réserve ?

__ Dandelion, montez la garde devant, s’il vous plaît. Cela vaut mieux que l'un de nous garde un œil sur les chevaux et le chemin.


Il l’invita à s’appuyer sur son bras pour entrer dans la grotte. Le terrain était très accidenté, de gros cailloux jonchaient le sol et des trous se cachaient un peu partout. il ne voulait pas qu’elle tombe et qu’elle se blesse. Ils s’enfoncèrent un peu, Ils ne pouvaient de toute façon pas aller trop loin car rapidement la lumière s’estompait et laissait place à une insondable obscurité. Sans torche, il ne fallait pas tenter le diable au fin fond d’une grotte qui avait pour seul objectif de vous briser une jambe.

__ Il n’y a rien de véritablement intéressant, mais nous avons pu récupérer quelques butins volés ici autrefois.


Certaines pierres portaient encore la marque de coups d’épées, il y avait, sans aucun doute, eu des combats ici. Dans la pénombre, leurs silhouettes allongées se détachant sur les paroies biscornues et les plus grosses pierres semblaient animées d’une vie propre. C’était un peu effrayant, mais Humfrey connaissait visiblement bien l’endroit. Il y avait joué de nombreuses fois avec ses frères sans se soucier du danger, il y avait emmené ses sœurs et sa nièce pour leur faire peur.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Faire un tour… avec inconscience… D’habitude, je laissais Sarah le faire à ma place, pas par fainéantise, mais bien par manque de temps ou d’entrain. Le faire avec une amie était bien plus amusant que le faire juste avec sa camériste. Quand bien même j’aimais beaucoup Sarah, c’était différent d’Aelinor et de tout cela. Si un tissu ne m’allait pas Aelinor me le dirait avec franchise, Sarah essayait toujours de ne pas être blessante et de se rappeler de son rang. Mais surtout… je ne pouvais être réellement tranquille : j’avais toujours des demandes, des questions. Alors y aller avec Aelinor me faisait bien chaud au cœur.

« Cela sera un grand plaisir ! Mon île est un carrefour commercial, mais point du tissu ! Plus du vin et ce genre de chose ! »

C’était bien aussi. Oh, nous en avions des marchands, mais pas aussi nombreux, surtout depuis les attaques fernés, et aussi grands que ceux de Villevieille ! J’imaginais que nous en partagions un tiers sans doute. Voir du monde… Je hochais la tête avec une certaine tristesse.

« La Treille ne m’a jamais paru si vide… et les châteaux de Port-Ryam et les autres bourg, si grand et si froid… Tu te souviens de la grande salle de Port Ryam ? Où nous avions mangé pour le mariage ? Elle ne m’avait jamais paru si inhospitalière le premier soir où j’ai mangé toute seule comme seigneuresse. »

Je lui assurais qu’elle pouvait venir quand elle voulait et que sa chambre serait toujours prête pour elle. Je restais surprise une demie seconde quand elle me prit dans ses bras, mais je lui rendis aussitôt son étreinte enfouissant mon visage au creux de son épaule. Cela faisait sans doute bien longtemps que quelqu’un ne m’avait pas pris dans ses bras ainsi.

***
Je n’aimais pas l’idée que Ser Humfrey soit seul au combat malgré l’air tranquille de l’homme et de mon bouclier lige qui semblait tranquille sur son cheval. Je fis une petite moue inquiète à cette idée et revient vers Ser Humfrey qui semblait ne pas s’inquiéter à l’idée de combattre.

« Je vous crois sur parole Ser Humfrey… seulement, je crains ne pas aimer l’idée que vous alliez au combat. »

Je finis par mettre pied à terre entre ses bras et son odeur chatouilla mon nez et je serais bien restée un siècle ou deux dans son étreinte… Mais je voulais visiter la grotte ! Et Ser Dandelion accepta l’ordre de Ser Humfrey après m’avoir jeté un œil pour que je confirme son ordre. Il pouvait rester. Je pris le bras de Humfrey pour le suivre dans la grotte et regarder tout autour de moi. C’était sombre et il y avait des traces de combat. Il faisait plus frais qu’à l’extérieur et mes yeux avaient du mal à s’accommoder du peu de lumière.

« Cela a l’air de s’enfoncer loin… »


Je regardais tout autour de moi avec attention. Des trésors, en tout cas, il n’y avait plus rien ici. Ah si : un léger écho ! Mais en tout cas, cela ferait de bons endroits de stockage… Mais peut-être pensais-je trop comme une seigneuresse à cet instant ?

« Il devait se cacher bien des choses ici. Mais je crois que cela ne sert à rien de trop s’attarder. »

Je fis demi-tour pour retourner à l’extérieur fermant un instant les yeux devant le soleil avec que Ser Dandelion ne rende son cheval à Ser Humfrey et la mienne que je montais à une grosse pierre pour m’installer seule sur son dos. Dandelion retrouva rapidement sa place. Je préférais le beau soleil à l’ombre de la grotte. Je retiens fermement mon chapeau qu’un coup de vent sembla vouloir m’enlever. Pas question que je lui en rachète un cet après-midi.

« Vous ne faites rien de ces grottes ? »

Demandais-je un peu curieuse.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Le large sourire d’Aelinor qui se réjouissait d’aller trouver de nouveaux tissus en ville avec Desmera s’estompa bientôt. Elle espérait que cela lui changerait les idées, tout comme elle espérait que ces quelques jours à Villevieille et le long voyage qui les attendait lui mettait du baume au cœur. Mais toujours revenait sa solitude. La Hightower ne pouvait pas se représenter La Treille sans tous les gens, invités et Redwyne présents au mariage de Denyse. Elle essayait pourtant, de s’imaginer Desmera seule ou presque là bas, mais c’était inconcevable. Elle se dit que cela devait être bien morne sans tout ce monde. Grand Tour, qu’on le veuille ou non, avec la cité non loin, était toujours en effervescence, si on y croisait pas un Hightower c’est qu’ils étaient tous réunis dans la grande salle pour le repas. Il y avait les gardes, l’intendant, le mestre, les nombreux serviteurs, bref on n’y était jamais seul. Comme dans le Donjon Rouge à la différence près qu’ici la jouvencelle se sentait en sécurité bien plus qu’à la capitale.

__ Je me souviens.


Souffla-t-elle avec un sourire compatissant. L’idée de cette pièce remplie de joie au jour des noces vidée de tous les membres de la famille de la rouquine lui fit monter les larmes aux yeux. Elle se rassura en se disant qu’elle avait vraiment bien fait d’inviter la Redwyne à Grand Tour, lui offrant ainsi quelque répit dans sa solitude. Elle savait que cette dernière ne rentrerait pas seule à La Treille et qu’elle ne serait plus jamais esseulée avec les Hightower qui l’avaient à présent adoptée et la considérait d'ores et déjà comme l’une des leurs.


Un peu de légèreté ne pouvait pas lui faire de mal, elle avait tant souffert ces derniers temps. En comparaison, les petits tracas de la brune aux yeux azur n’étaient pas grand chose et elle prenait pleine conscience de la chance qu’elle avait. Et comme toujours dans ces cas-là, n’étant pas égoïste, elle se plaisait à partager un peu de cet amour familial dont elle bénéficiait grâce aux Sept. C’étaient certainement la tendresse et les rires, le meilleur remède pour soigner les cœurs meurtris et esseulés, elle n’en connaissait pas de plus puissant, avec le temps.

***


Humfrey sourit.

__ J’aviserais en fonction du nombre, mais je n’irais pas au combat s’ils sont plus de trois, je tâcherais seulement de les ralentir. Vous voyez, le chemin est trop étroit pour qu’ils puissent me déborder, même s’ils sont nombreux. Les bandits n'ont presque jamais de chevaux, dès que vous serez à bonne distance, je fuirais et les distancerais sans mal. Surtout Ma Dame, ne vous inquiétez pas pour moi et laissez Dandelion vous mettre en sécurité.


Il avait beau être chevalier, ils n’avait pas l’intention de mourir, encore moins maintenant qu’il avait rencontré celle qui faisait chavirer son cœur. Armé de son arc et de son épée, il pouvait contenir les coupes jarrets le temps de laisser sa Dame et Dandelion prendre une bonne longueur d’avance. Il fallait seulement être attentif aux tireurs éventuels, le réel danger, pour lui comme pour la Redwyne venait d’eux.


Desmera et le Hightower ne s’attardèrent pas dans la grotte, il se contenta de l’écouter découvrir l’écho et la vacuité de cet endroit avant que la jeune femme ne fasse bientôt demi tour pour en sortir. Le jeune homme se souvenait en souriant des fois où avec ces frères il avait fait croire à Aelinor à une attaque de bandits. Ils étaient bien jeunes et insouciants alors, et faire mourir de peur sa nièce était très amusant. Mais il n’avait aucune envie de faire cette plaisanterie à la rouquine qui avait suffisamment souffert.

__ Non. Rien de plus qu’un piège pour les bandits, les braconniers et les éventuels pirates qui tenteraient de sillonner le Murmure.


Répondit-il à la question de la rousse jouvencelle.


Les trois jeunes gens se remirent en selle et continuèrent la balade en bordure de l’estuaire, il se poursuivait sur toute la côte. Par endroit, il était si escarpé et rempli de pierres qu’il fallait mettre pied à terre pour aider les chevaux à passer et éviter de se retrouver dans l’eau plusieurs centaines de mètres plus bas. La falaise était vertigineuse. Mais le soleil montant à l’horizon et l'heure de se rendre au septuaire approchant, ils furent bientôt contraints de bifurquer pour retourner à Grand Tour par un chemin moins escarpé.

__ Voulez-vous galoper ? Justesse n’est pas aussi rapide que la vôtre, mais elle se défend, vous verrez. Et elle saute merveilleusement.


Il espérait seulement qu’il n’y aurait pas de brouette sur leur chemin.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1446
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower - Page 4 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Aviser… San doute était-il plus… comment dire logique ainsi. Mais je n’aimais pas l’idée qu’il parte en affrontement pour des bandits. Ou en affrontement tout court… Je n’avais pas envie qu’il soit blessé. Je glissai un regard vers Dandelion qui avançait paisiblement, comme-ci tout allait bien. Je fis malgré tout une petite moue, gênée. J’avais l’impression d’être un poids actuellement et de ne rien savoir faire de mes dix doigts… J’aimerais vraiment apprendre l’art du tir à l’arc et tout cela ! Mais cela prendrait du temps, et le temps je n’en avais malheureusement pas assez pour tout faire malgré tout. J’inclinai la tête.

« Si vous le dites. »


Quant aux visites des grottes, enfin d’une grotte, juste un piège avec un bel écho. Je hochais doucement la tête à sa remarque, mais il fallait remonter à cheval, enfin sur quelques dizaines mètres, puisqu’il fallait mettre parfois pieds à terre pour remonter ensuite ! Dandelion évitait que cela toujours Ser Humfrey qui m’aidait à remonter si je n’avais pas montoir. Ou il voulait s’assurer que le chevalier n’ait point trop les mains baladeuses ! Qu’en savais-je réellement. Je frottais l’encolure de Justesse avec douceur. C’était une gentille petite jument, mais je préférais nettement ma propre jument et son sale caractère. J’eus un sourire.

« Avec plaisir ! Dandelion ? »

Il inclina doucement la tête : il était prêt de son côté. Je fis signe à Ser Humfrey, j’étais prête à mon tour. Je talonnais ma petite jument qui s’élança derrière la monture de mon chevalier préféré. La petite jument était moins rapide qu’Asfaloth… mais c’était autre chose, Asfaloth était ma jument préférée… et j’avais déjà monté d’autres chevaux ! En tournant sur la route, je vis un arbre au sol et mon corps fit ce qu’il savait faire ! Je savais sauter si bien que je donnais un petit coup de talon à la petite jument pour qu’elle saute. De toute manière, je ne voulais pas qu’elle pile. Elle sautait très bien, c’était vrai ! Mais le paysage était magnifique en même temps. On galopa encore un petit moment avant que nos chevaux ne montrent quelques signes de fatigue. Je finis par ralentir, de toute manière on approchait de Villevieille. Je me rassis sur ma selle en frottant l’encolure de la jument.

« C’était décidément agréable comme sentier ! Vous êtes un très bon cavalier. »


Je lui offris un nouveau doux sourire en rajustant mon chapeau sur mes cheveux. J’échangeai encore un peu avec Humfey avant que l’entrée en ville n’interrompe notre conversation. Je regardais tout autour de moi.

« Cet après-midi, je serais avec Aelinor en ville. »


Peut-être que je pourrais me faire…

« Quelle est votre couleur préférée ? »


Je vis du coin de l’œil Dandelion lever un peu les yeux au ciel et je lui offris un regard faussement noir.

***

J’avais mangé, changé ma toilette et m’étais apprêtée pour une sortie avec dame Aelinor. J’avais une belle robe de printemps, d’un joli vert tendre avec des broderies de feuille de vigne, ma taille était soulignée par une ceinture en cuir décorée de motif de raisin avec une boucle en argent en feuille de vigne. J’avais laissé mes cheveux entièrement libres. Je descendis les marches du septuaires où nous venions d'aller, escorté par Ser Humfrey, Dandelion tenait gracieusement le bras de Sarah qui viendrait avec nous cet après midi. Je me dirigeais vers Aelinor juste après avoir remercié Humfrey et lui avoir lâché le bras. Je pris celui de on amie.


« Es-tu prête Aelinor ? »

J’avais hâte de passer du temps avec elle.

Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32007
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -