Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Erena Gargalen

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Jeu 23 Mar - 23:14



Bronn La Néra


Il voyait bien les regards des bieffois sur lui, le mépris incrusté dans leurs yeux, tout ça, rien que pour lui. Il n’était pas d’humeur trop taquine, alors il ne lança aucune pique à leur égard, et demeura étonnamment muet. Après s’être fait passer un savon par le conseil restreint deux ans plus tôt, pour avoir emprisonné lord Baelor Hightower, il avait bien compris qu’il marchait sur des œufs avec les seigneurs du Bief. Ils ne lui reconnaissaient aucune autorité, ne lui portaient aucun respect. En réalité, il s’en fichait bien. Hautjardin était à lui. Et il avait bien bossé pour en arriver là, il avait léché le cul doré des lions pendant des années et méritait bien ce qu’on lui avait offert. Hautjardin était son paiement. Et quoi qu’ils en disent, les bieffois, ses vassaux.

Après s’être absenté pour se préparer, Bronn revint sur la lice, juché sur un alezan bien nerveux. De loin, il contempla les premières joutes et un rire lui échappa. Un vrai massacre. En seulement trois joutes, il y avait déjà un quasi-mort et ce petit con d’Ulwyck Uller s’était fait désarçonner aussi aisément qu’un môme. On l’appela alors, ainsi que Garrett Celtigar. Un membre de la Garde Royale. Peut-être enfin un vrai défi ?

Le sire La Néra s’avança, il passa devant les seigneurs dressés sur les hourds. Son casque sous l’aisselle, il arqua les sourcils en regardant les dames bieffoises.

N’y a-t-il pas une charmante dame pour m’offrir ses faveurs ? Non ?

Un sourire creusa le coin de ses lèvres, volontiers moqueur. Il se dirigea alors sur la piste et, après avoir enfilé son casque et saisi sa lance, il n’attendit que le cri de la trompette pour s’élancer contre son adversaire. Cela fut rapide. Trop. La Néra visa plus le cheval que le cavalier, et le seigneur aux crabes s’envola. Sa monture tomba aussi et s’écrasa sur lui. Bronn ralentit au bout de la piste, arquant les sourcils. Il jeta un œil à son adversaire qui, bien que vaincu, se relevait douloureusement. Bronn souleva sa lance dans sa direction avant de quitter, l’air trop pimpant, la piste.

Sans rancune, messire !

KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Aelinor Hightower Jeu 23 Mar - 23:22






Garth et Humfrey se retrouvèrent dans la tente pour les derniers préparatifs avant la joute. Leurs écuyers respectifs vérifièrent leurs armes et l’ajustement de leurs armures avant d'aller préparer les deux puissants destriers. L’aîné portait l'armure et le manteau blancs des gardes royaux, son cheval était un puissant hongre gris pommelé. Le seul signe distinctif était le ruban vert que lui avait donné sa sœur Denyse. Quant à Humfrey, il avait une armure argentée et dorée, très travaillée avec des tours et des bateaux et portait le ruban argenté d’Aelinor. Il était sur son 31 comme à son habitude. Il entendirent les hourras, puis le silence, et enfin les hurlements de Ser Willos Farman que le grand Mestre était venu soigner. Croisant Luthor Farman qui sortait du terrain, ils lui dirent qu'ils espéraient que son frère s'en sortirait et que s'il avait besoin de quoi que ce soit, la Maison Hightower serait là. Ils regardèrent alors Bronn passer, visiblement victorieux, en serrant les dents.


Humfrey serra le bras de son frère dans une virile empoignade avant d’enfourcher sa magnifique jument noire de jais à la crinière fournie. Celle-ci piaffait d’impatience d’en découdre. Mais il prit tout son temps, saluant la foule, récoltant les rubans, s'arrêtant un moment devant le roi et le conseil pour s’incliner et faire faire une révérence à sa jument. Il regagna le bas bout de la lice au petit trot et mit son casque. Une fois la lance en main, il s’élança sans hésiter et frappa Andros Boulleau à l’épaule et s’assura de sa chute par un mouvement destiné à le pousser sur le côté. Son adversaire chuta effectivement sans grand dommage, mais cette dernière passe manqua de le faire chuter à son tour et il dut s’accrocher à sa selle pour ne pas se retrouver par terre. Il quitta néanmoins le terrain de joutes victorieux et, confiant la belle noiraude à son écuyer pour qu’il la fasse boire un peu, alla demander des nouvelles de Willos.





Le manteau blanc fut le second à se mettre en selle et à s’avancer sur la lice. Son écuyer lui tendit une lance, il s’en saisit et prit le galop, accélérant au fur et à mesure en baissant sa lance. Une fois, deux fois, trois fois. cinq lances furent brisées de chaque côté contre Ser Archibald Ferboys sans qu’aucun des deux chevaliers ne chute. La foule encourageait les deux hommes avec ferveur après cet échange éclatant. Ce ne fut qu’à la sixième lance que le dornien parvint à déséquilibrer son adversaire d’un bon coup sur le plastron. Il tenta de se remettre d’aplomb, mais c’était peine perdue même en lâchant la sixième lance brisée le galop de son cheval suffit à terminer le travail et il tomba quelques mètres plus loin. Il se releva sans dommage et, reprenant son cheval, alla serrer la main à son valeureux adversaire du jour avant de sortir définitivement du terrain.

Il se débarbouilla un peu et retourna bientôt à son poste auprès du Roi.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Ven 24 Mar - 10:37



Brienne de Torth


Elle qui n’avait jamais obéi qu’à l’honneur ne s’était jamais permis de tels jeux. Mais en Lord Commandant de la Garde Royale, en chevalier, Brienne s’était autorisée un petit écart. Qu’on la reconnaisse enfin en guerrière respectable, qu’on estime ses qualités humaines et martiales, avaient contribué à la rendre plus vivante. La mémoire de Jaime demeurait impérissable dans son cœur, et elle jouterait en portant son souvenir. Podrick, qui n’était plus son écuyer depuis longtemps, l’aida à revêtir son armure, puis elle se mit en selle. Son fier palefroi gris se dirigea vers la piste et elle passa devant les gradins où se trouvaient le roi et son conseil. Brienne inclina la tête en gage de respect.

Elle observa son adversaire, son heaume cachant son sourire. Les festivités promettaient d’être grandioses, et ce malgré la pluie. Elle affronterait Gareth Clifton, et le tigre de l’ouestien brillait sur son plastron même sous le manque de soleil. Au chant des trompettes, Brienne empoigna fermement sa lance, et envoya son cheval sur la piste. Elle vit la lance adversaire approcher d’elle et souleva son bouclier, la faisant se briser. Alors arrivée au bout de la lice, elle repartit dans le sens inverse. Ce fut elle qui brisa sa lance cette fois-ci. Son sourire éclata à ses lèvres. Elle devait admettre que c’était amusant. Un plaisir qu’elle ne s’était jamais permis – peut-être à tort, finalement !

Elle fit tourner sa monture dans un virage serré et repartit face à l’adversaire. Le chevalier Clifton était redoutable pour elle qui avait si peu d’expérience. Ils brisèrent une lance de plus, et repartirent de plus belle. Brienne avait bien observé les joutes précédentes, elle avait vu leurs techniques. Elle abaissa légèrement son bouclier pour tenter une feinte de sa lance, mais fut surprise par celle de ser Gareth. La pointe de bois se brisa en éclats contre le bouclier de la commandante, et des éclats atteignirent ses yeux malgré son casque. La douleur fut telle qu’elle lâcha sa lance et tomba en arrière. Dans la poussière, elle voulut cligner des yeux. Mais elle avait mal, si mal. Et bientôt, elle ne vit que le noir.

Apparemment les yeux sévèrement touchés, on la transporta d’urgence auprès d’un mestre.

KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Ven 24 Mar - 13:29



Le Tournoi du Donjon Rouge
305 – Lune 7 – Semaine 4 – Jour 7 - JOUTE 1


Il n'attendait pas grand chose le cygne noir quand ses yeux observaient la foule.  Son armure éteincellait. Jamais son père n'aurait permis que l'héritier apparaisse dans une autre tenue que celle de leur famille, avec leur blason marqué dans le metal. Alessandre ne voulait pas de ce moment. Car ce soir, après la joute, il reverrait sa mère, sa soeur et son père pour la première fois depuis maintenant 2 ans et demi. Il avait fuit.

Il était de retour et ce jour, avait tronqué le luth pour la lance.

L'écuyer attachait sa tenue quand il offrait une recherche des convives. Elle était là, au milieu des autres, celle qui, avec le temps, l'avait charmé par son esprit et les nombreuses lettres qu'ils s'étaient offertes. Sa blondeur. Sa beauté. Elle avait grandit depuis la dernière fois. Et était devenue magnifique.

Sur son étalon, Alessandre entra dans la foule. Il s'offrit un leger tour au trot rassemblé, la monture entrant trop la tête et renâclant à avancer si lentement. Il voulait offrir son habilité avant de s'arrêter devant la tribune de l'Ouest. Madame, me feriez vous l'honneur de me laisser porter vos couleurs ? offrit-il à Megalis. Toujours eux. Sa mère lui offrit le plus noir des regards. Cerenna n'eut droit à nulle salutation de la part de son fils.

Payne était un adversaire qui ne lui arrivait pas à la cheville. Le chevalier rebattit son casque avant de foncer. La lance heurta son adversaire qui tomba, trop rapidement. Le jeune homme gémit, ne se releva pas. Il était blessé. Et le chevalier n'offrit pas un mot avant d'incliner la tête devant Megalis avant de rentrer. Une boisson. Et il serait prêt à repartir. Pour la victoire.

KoalaVolant
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Megalis Farman Ven 24 Mar - 14:30




le tournoi du donjon rouge

megalis farman

an 305, lune 7, semaine 4, jour 7

Un cri d’horreur franchit ses lèvres, elle amena ses mains à sa bouche et sentit qu’on la pinçait par-dessus le tissu de sa robe. Les yeux ronds, le visage révulsé, Megalis s’était levée pour fixer son frère jumeau. Il était sur le dos, l’armure transpercée par la lance adversaire, et une mare de sang tachait déjà le sol autour de lui. La jeune femme voulut se précipiter aux côtés de Willos. Elle ne parvenait à se fier à l’homme qui hurlait à l’assemblée qu’il allait bien, elle voulait le voir de ses yeux. Mais une main ferme saisit son avant-bras et elle tourna les yeux vers sa grand-mère. Le visage fermé, sévère comme à son habitude, Eddara lui ordonnait d’une œillade de se taire et de se rasseoir. Megalis fut bien forcée d’obéir, elle ne savait tenir tête à la Reyne. Nul ne le pouvait.

Comporte-toi en dame. Le masque, claqua sèchement la langue de l’aïeule.

La lionne rouge reposa ses yeux sur la lice, elle se força à regarder, mais c’était comme si elle ne voyait plus rien. Tout ce qui lui revenait, même derrière l’ombre de ses paupières closes, était le visage figé de Willos, son abdomen transpercé et le sang. Toujours ce sang. Puis, elle entendit une voix qui lui rappelait bien trop de choses. Leva la tête pour le voir. Son cœur rata un battement. L’héritier Desdaings, le fier cygne noir, se tenait devant la tribune ouestienne. Lui demandant ses couleurs. Megalis ignora le regard d’Eddara, où coulaient mille ombrages. La jeune femme se leva et libéra ses cheveux de leur attache, un ruban qui comme sa toilette, était tissé des trois navires de sa maisonnée. Elle l’offrit au chevalier, ne parvenant à détacher son regard de lui.

Vous avez tout mon soutien, messer.

Elle se rassit et retourna à sa place. Il ne fallut pas un instant de plus pour qu’Eddara serre sa main, assez fort pour lui faire mal. Elle plantait ses griffes acérées dans son derme, lui rappelant à qui elle appartenait. À elle. Et à personne d’autre. Pas tant que la vieille Reyne ne se serait décidée à la vendre à autrui. Et la main de Megalis n’irait à personne d’autre qu’un seigneur et contre la promesse de sang qui allait avec. Elle en était assoiffée.

Qui est-ce ? grinça l’aïeule à sa petite-fille.
Vos pensées et prières devraient plutôt se tourner vers votre petit-fils qui est entre la vie et la mort, ne pensez-vous pas ?

Les dents serrées, Megalis avait répondu la voix basse, répondant pour la première fois à Eddara. En temps normal, celle-ci l’aurait giflée. Mais les Farman ne pouvaient ternir leur image pour la simple audace de la jeune femme. La punition viendrait, plus tard. Podrick Payne fut rapidement envoyé dans la poussière, se blessa lui aussi – moins gravement que d’autres. Megalis s’arracha à la poigne de sa grand-mère pour se lever et applaudir.
(c) DΛNDELION
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3837
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Les Sept Sam 25 Mar - 14:02



Le Tournoi du Donjon Rouge
305 – Lune 7 – Semaine 4 – Jour 7


Le premier tour des joutes s’achevait, et les membres du conseil restreint se tendaient à mesure que les duels se déroulaient. Il fallait dire que ce tournoi était d’une rare violence, Samwell s’était éclipsé pour aller examiner les deux blessés graves de ce début de festivités… Parmi la foule de spectateurs, il se murmurait déjà que Willos Farman était tombé dans un sommeil profond dont il ne sortirait jamais, tandis que Brienne de Torth aurait perdu l’usage de ses yeux… D’un regard appuyé, Tyrion Lannister ordonna au héraut de s’avancer pour annoncer la suite des joutes, espérant faire oublier à tous les malheureux accidents de ce début de journée.



SECOND TOUR

Alessandre Desdaings contre Luthor Farman
Archibald Ferboys contre Humfrey Hightower
Gareth Clifton contre Andar Royce
Brynden Nerbosc contre Bronn La Néra

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1598
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Sam 25 Mar - 14:30




le tournoi du donjon rouge

Brynden Nerbosc

an 305, lune 7, semaine 4, jour 7

L’ours, d’habitude toujours fier de lui, avait regardé le pauvre corps ouestien être tiré hors de la piste, laissant dans son sillage une traînée de sang dans le sable mouillé. Du coin de l’œil, il vit son frère lever un pouce dans sa direction, comme cherchant à le rassurer un peu. Il n’avait pas fait ça bien proprement, mais au moins avait-il gagné sa joute. Derrière les tentes, il vit le chevalier de l’Ouest disparaître, sa belle armure percée comme la coque des navires qu’il arborait fièrement. Touché coulé. Brynden agita la tête pour se concentrer sur les joutes suivantes. Il avait là de sacrés adversaires face à lui, et quand on l’appela à nouveau, il sourit en entendant celui de Bronn La Néra. Ça avait l’air d’être un chic type, et l’ours était bien content de l’affronter.

Le Riverain mit son cheval au trot et longea les gradins pour rejoindre sa place quand il sentit le regard insistant de son frère sur lui. Hoster usait de grimaces et d’œillades équivoques. Ah, oui. Les faveurs, l’honneur, tout ça. Il aimait les femmes, encore plus les nobles, mais sa première préoccupation était de rester en selle malgré son état d’ébriété. Mais en l’absence de son père, il était désormais sire de Corneilla… Bon, apparemment, il n’avait pas le choix : il fallait qu’il fasse honneur à sa maisonnée. Au moins qu’il essaye. Brynden observa les gradins, ses yeux passant sur les visages des femmes. Elle, mariée. Elle… Plutôt demander ses faveurs à sa jument. Elle, sinon ? Ah, non, on disait qu’elle avait la variole. Hum… Puis l’ours vit le visage du petit rossignol. Elle était mignonne, avec son minois de belette.

Brynden, tanguant un peu sur sa monture, la dirigea vers la demoiselle. Il murmurait son nom pour s’en souvenir, Shôren Caron, Shôren Caron, Shôren Caron… Fallait pas qu’il se foire. Arrivé au bas de sa tribune, il leva les yeux vers elle et arqua un sourcil, bien trop désinvolte.

Lady Caron, me ferez-vous le plaisir, que dis-je le… la plaisance, que dis-je ! L’honneur, de me laisser porter haut vos couleurs ?

Un sourire acéré coula sur son visage, dévoilant ses dents. Il remit son casque, alla s’installer à sa place et n’attendit que le hurlement des trompettes pour s’élancer. Fut-ce son élan de confiance en lui, ou la frimousse de la petite Caron, qui le déconcentra ? Bon, peut-être était-ce l’alcool. Toujours est-il qu’à peine la lance de Bronn eut-elle effleuré le sire de Corneilla, il perdit l’équilibre et se mit à bondir sur la selle de son cheval. Arrivé en bout de piste, le virage fut de trop, et désarçonna Brynden comme s’il n’avait été qu’un gosse inexpérimenté. Mais surtout, dans sa glissade ridicule, il s’écrasa une couille contre le cuir de son siège.
Son frère, oh qu’il était bon ce Hoster, se pressa aux côtés de Brynden pour s’assurer qu’il allait bien. Il l’aida à retirer son heaume pour dévoiler ses cheveux longs et sa gueule tirée de douleur tandis que le sire du Conflans se relevait en se tenant l’entrejambe.

Ma burne, Hoster, ma burne !
(c) DΛNDELION
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Aelinor Hightower Sam 25 Mar - 16:51






On annonça le second tour des joutes. Humfrey s’était assuré que Willos soit entre de bonnes mains, maintenant, il lui fallait reporter ce tour pour rester en lice. Content de ne point tomber sur Bronn la Néra. Il ne craignait pas le reître, il était capable de le vaincre, mais sa haine envers lui pourrait bien l’aveugler ou lui faire commettre l’irréparable. Elle pourrait également lui faire faire une erreur de débutant. Et il n'osait imaginer ce qui se passerait si Bronn venait à le mettre à terre. Déjà son sourire narquois au sortir de sa première joute était insupportable. Il se mit en selle et dirigea vers le terrain, c’est alors qu’il croisa son futur adversaire. Le Dornien venait de défaire son frère Garth après plusieurs lances brisées, il ne devait donc pas être mauvais. Il serait de bon ton qu’un Hightower l’élimine des joutes. Il devait se méfier de lui et éviter de prendre le moindre risque. Il ne semblait pas plus puissant qu’un autre, mais en le jaugeant, il s'aperçut que ce dernier portait un ruban aux couleurs de la Redwyne. Il ne l’avait pourtant pas vu lui demander, mais avec la blessure de Willos, il aurait bien pu manquer cet événement. S’il était son rival pour le cœur de Desmera, alors il se devait de le battre.


Après un salut rapide à la tribune royale, il se concentra, empêchant sa monture de chauffer sur ce terrain des plus collant avant qu’on ne lui ait donné sa lance. Le chevalier prit ensuite le galop et accéléra peu à peu pour permettre à sa jument de prendre ses appuis au mieux. Il baissa sa lance et s'arc bouta sur son bouclier pour encaisser le coup et briser la lance adverse tandis que la sienne se brisait également. Il arriva au bout de la lice et se saisit d’une nouvelle lance avant de se lancer à nouveau contre le Ferboys. Ils brisèrent une nouvelle paire de lances et repartirent. A chaque tour, Humfrey essayait de trouver une faille dans la défense de son adversaire tout en verrouillant la sienne. Archibald était un excellent jouteur, mais le Hightower était bien décidé à le battre et déroulait sa meilleure prestation, n'apercevant au troisième tour, toujours aucun moyen de battre le dornien sans prendre de risque. Ils repartirent pour un quatrième tour et une nouvelle paire de lances brisées. Au cinquième tour, le jeune homme tenta de détourner la lance de son adversaire avec son bouclier pour le déséquilibrer avant de frapper de côté. La lance du Ferboys ripa sur le bouclier à la Tour sans se briser, mais aucun des deux chevaliers ne tomba pour autant.


Humfrey tenta alors le tout pour le tout. Il prit le galop et fonça tout droit, abaissant sa lance sans pour autant viser son adversaire dont il devia la lance avec la sienne. Puis, il la releva et ralentissant à peine avant le virage, il fit faire un demi tour sur les jarrets à sa jument malgré le terrain dangereusement glissant. Toute la puissance et l‘adresse de la jument noire et tout l’équilibre et l'expérience de son cavalier furent mis à rude épreuve, mais elle parvint à se relancer à pleine vitesse en quelques foulées et c’est ainsi que le Hightower arriva sur son adversaire avec une rare vélocité. Il abaissa la lance, visant au dernier moment l’épaule d’Archibald en plaçant son bouclier de manière à briser la lance et le déséquilibrer encore davantage. Arrivé au bout sans certitude que sa botte avait fonctionné, il s’arrêta si brusquement que sa jument se cabra. Il constata en se retournant que l’autre prétendant de Desmera Redwyne était vaincu. Soulagé et heureux, il enleva son heaume et quitta la lice sous les hourras de la foule avec un sourire non dissimulé.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Desmera Redwyne Sam 25 Mar - 20:53

Les joutes continuaient et autant dire que ce n’était pas toujours du beau sport si l’on pouvait dire. J’applaudis celles où il n’eut que des blessures sans gravité. Sauf cette de Bronn que je jugeais indigne. Quand il réclama des couleurs, je repensais à Archibald et eu un léger sourire. Archibald qui entra contre Humfrey Hightower. Mes couleurs étaient clairement affichées. Soit… Je me penchais vers Aelinor :

« J’espère qu’aucun des deux ne sera blessé. »


Je n’avais pas envie d’épouser un mort et… que la famille amie soit touchée… Je serrais plus fort la main de mon amie dans la mienne en silence. Je me retiens de lui écraser les doigts alors que les deux chevaliers semblaient briser lance sur lance… J’inspirais profondément en regardant les deux hommes jusqu’à une manœuvre audacieuse de Ser Humfrey. Archibald avait l’air d’aller bien. Néanmoins, j’applaudis le chevalier en me levant, mais mon regard glissa vers Archibald… Devais-je… Je me rassis malgré tout le cœur battant avant de faire signe à un des miens qui se pencha et je lui glissai à l’oreille cachant mes lèvres d’une main :

« Assurez-vous que Ser Achibald aille bien. Si c’est le cas, dites-lui que je viendrais le voir après la fin du tournoi. »

Le chevalier s’inclina et disparu, laissant son comparse seul. Je me redressais sur ma chaise avant de sourire à Dame Aelinor :

« Il semble que Humfrey soit très bon jouteur. C’était assez intelligent de sa part sa manière de faire. »

Autant dire la vérité. Même s’il m’avait semblé qu’il m’observait sans doute un peu trop.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Zuz
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3182
Honneurs : 32008
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Edmund Gargalen Sam 25 Mar - 23:21



ANDAR ROYCE



Andar était de nouveau devant son miroir. Il l'avait fait, il avait gagné son premier tour de joute. Il en était fier, mais pour le moment, il se regardait droit dans les yeux avec un air grave. Il se recula de quelques pas pour pouvoir observer l'entièreté de son armure. Elle était encore impeccable, pas une trace de terre ou de sable n'était à déplorer. Il lança des regards dans chaque recoin de sa tante afin de vérifier qu'il était bien seul. Il commença alors à poser devant son reflet, enchaînant les positions dans un silence uniquement perturbé par les cliquetis des plates qui s'entrechoquent. C'était son exécutoire, il avait besoin de faire retomber l'excitation de sa victoire et éviter un maximum l'angoisse du prochain tour.

- Lord Royce ?

Andar sursauta et se retourna pour apercevoir une servante à l'entrée de sa tente. A en croire son visage, cela devait faire quelques longues secondes qu'elle assistait au spectacle. Le chevalier du val essayait de faire du mieux qu'il pouvait pour paraître naturel.

- C'est bientôt votre tour.

Il hocha la tête en signe d'approbation et se saisit de son casque avant de se diriger vers la sortie de sa tante. Son adversaire était Gareth Clifton pour le second tour, un chevalier de l’Ouest. Andra ne voulait en faire qu’une bouchée et assurer une nouvelle fois sa domination sur le tournoi, il se sentait pousser des ailes.

Il était prêt, casque sur la tête, bouclier et lance en main. Il regardait son adversaire prendre tout son temps pour se préparer après avoir fait le tour des gradins pour trouver une gourgandine qui voudrait qu’il porte ses couleurs. Il ricana, pensant à la tête de la pauvre élue qui regardera impuissante le chevalier Clifton descendre de manière involontaire de sa selle poussé par un coup de sa lance bien placé.

Le signal retentit et Andar Royce lança son cheval à toute allure frôlant la rambarde. Les deux chevaliers touchèrent le bouclier de leur adversaire, mais restèrent tous deux vissés à leur monture. Il s’élancèrent donc pour une seconde fois, les galops des bêtes résonna dans toute la structure. Les deux rivaux se percutèrent si violemment que la lance d’Andar se brisa, semant des bouts de bois tout autour de l’impact. Il dû prendre quelques secondes de plus lors de son virage pour attraper une nouvelle lance que l’on lui tendait.

Lancé une nouvelle fois à pleine vitesse, Andar ajusta sa lance qui toucha le bouclier de Clifton en plein centre. Il n'eut pas eu le temps de regarder, mais la réaction du public couplé au bruit sourd qu’il entendit lui indiquait qu’il était pour la seconde fois d’affilé vainqueur. Il releva sa visière pour observer son adversaire retourner sur ses deux pieds, il allait bien.

KoalaVolant
Edmund Gargalen
Faceclaim : Jake Gyllenhall
Crédits : Moi
Autres visages : Erena Gargalen
Pseudo : Shaakyo
Messages : 852
Honneurs : 262
Titres : Prince de Dorne, Seigneur de Lancehélion, Khalakka Khadokh (Prince des Cadavres)
Âge : 26 ans
Situation maritale : Marié à Elia Dayne
Localisation : Lancehélion : Lune 10

Edmund Gargalen
Prince de Dorne

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 4, Jour 7
Event


Le Tournoi du Donjon Rouge


D’un œil ennuyé, Jonas assistait aux joutes qui s’enchaînaient les unes après les autres. Certaines se terminaient dans le sang, mais il ne cillait pas. Avec toutes les horreurs traversées par Port-Réal ces dernières années, il avait vu pire, et à une distance plus moindre encore. Il regrettait toutefois que de simples jeux en arrivent à ces extrémités ; des vies brisées pour la seule gloire, ou pour les gains du tournoi. Le jeune Farman garderait sans doute des séquelles toute sa vie de cette joute, et Brienne de Torth s’estimerait chanceuse de conserver la vue.

Les joutes étaient encore loin d’être terminées, puis viendraient le tir à l’arc et la mêlée ; tout autant d’occasion de ruiner la vie des participants en quête de richesse et de gloire.

Retenant un soupir, son regard s’égara un instant sur le reste des gradins, où les nobles conversaient entre eux, mais il ne se soucia guère de leurs discussions. Sans les convenances qui s’imposaient à lui comme à sa sœur, il aurait déjà proposé à Shôren de faire demi-tour pour se consacrer à des activités plus intéressantes.

Puis, alors que le second tour des joutes s’annonçait, un concurrent s’avança vers la tribune à leur niveau – vers sa sœur, surtout, pour lui demander ses faveurs. Jonas n’était pas opposé à cette idée, et il avait conscience qu’il lui cherchait un bon parti, mais il n’avait encore revu ses exigences au rabais. Si Jonas pouvait passer l’éponge sur la violence de sa première joute, il lui était difficile de fermer les yeux sur l’attitude rustre de cet homme déjà ivre, et qui possédait la même grâce qu’un mollusque séché sur la plage.

Sans parler des cris de douleur qu’il lâcha après sa joute avec la délicatesse d’une truie.

— Tu connais cet homme ?

Port-Réal était une ville pleine de rencontres, et de personnages divers, et Jonas s’interrogeait sur les circonstances de leur entrevue. Pour l’heure, en tout cas, il n’avait adressé aucune parole à ce jouteur – un Nerbosc, compte tenu de son blason – et s’était contenté de l’observer en silence.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Aelinor Hightower Lun 27 Mar - 21:13





__ Merci Lady Redwyne.


Aelinor sourit à Desmera qui venait de s’installer et de la complimenter à son tour sur sa tenue. Cette dernière la vit ensuite pâlir à l’apparition de Lord Caron et la Hightower fut bien inc&pable de lui répondre pendant plusieurs instants. Une fois repris ses esprits, elle parvint tout de même à lui sourire. Et les lances brisées de Gareth contre Archibald semblaient avoir fait passé la Redwyne à autre chose, bien heureusement. Ainsi, la native de Grand Tour put rire de bon cœur aux plaisanteries de sa comparse sur l’état d'ébriété avancé de Brynden en évitant soigneusement de parler de ce qui lui avait fait perdre ses moyens. Hélas la plaisanterie fut de courte durée, Willos Farman au sol était en train de se vider de son sang et si elle n’avait pas eu peur des qu’en dira-t-on, elle aurait crié elle aussi, tout comme Megalis qu’elle venait d’entendre. Cette dernière ne se leva pas, la brune aux yeux azur non plus. Mais elle serra la main de Desmera en regardant la scène avec horreur sans pouvoir en détacher son regard. Pas plus qu’elle ne put détacher les yeux des autres accidents plus ou moins graves qui suivirent et peu à peu elle sentait la peur la gagner, peur pour son oncle, certes, mais une peur qui n’avait rien à faire là, insidieuse, qui revenait à la charge depuis les tréfonds de son âme. Cela dit, la blessure de Bienne ouvrait une opportunité inespérée à Garth Hightower. Cette pensée aussi terrfiante soit-elle aida la jeune femme à garder le contrôle.


Le Hérault annonça le second tour. Aelinor leva les yeux au ciel devant la ridicule demande de Brynden Nerbosc à Shôren et évita de poser les yeux sur elle qui devait déjà être bien gênée. La maladresse de ce dernier n’eut d'égale que son manque de retenue et la jouvencelle secoua la tête en signe de désapprobation. Bientôt, Humfrey et Archibald firent leur entrée sur la lice. Contrairement à son oncle, la jouvencelle ne remarqua pas les couleurs de la Redwyne portée par le Ferboys au premier abord. Ce ne fut que lorsque Desmera se pencha vers elle pour lui dire qu’elle espérait qu'aucun des deux ne se blesse lors de la joute que la Hightower comprit que quelque chose se tramait entre la rouquine et le blondinet. Faisant semblant de rien alors que son cerveau se mettait à tourner à plein régime dans sa tête, elle se pencha à son tour vers sa voisine.

__ Prions pour cela mon amie.


Faisant le signe de l’étoile à sept branches elle pensa : puisse Humfrey gagner cette joute et les suivantes. Pourrait-il pour autant ravir le cœur et la main de la Dame de la Treille ? Rien n’était moins sûr. Si elle en croyait sa conversation avec Desmera, elle était probablement fiancée à Archibald, les tractations de son père à Dorne, tout cela peu à peu faisait sens. Mais pourquoi la Principauté ? Pourquoi faire alliance si loin ? Un court instant, la brune aux yeux céruléens plissa les yeux et soupira. Plusieurs lances furent brisées avant que le chevalier de Grand Tour remporte enfin la joute sur un coup d’éclat. Aelinor se leva pour applaudir son oncle ravie de voir que la Redwyne faisait de même et fort heureusement, cet affrontement n’avait fait aucun blessé.

__ Ser Archibald Ferboys n’a pas à avoir honte de sa défaite, il a bien jouté. Mais dites-moi, comment se fait-il qu’il portait vos couleurs ?


Demanda alors la jeune femme en dardant ses yeux azur dans ceux de la rouquine avec un léger sourire et un haussement de sourcil amusé.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Lun 27 Mar - 23:37


le tournoi du Donjon Rouge
Shôren and cie


AN 305, LUNE 7, SEMAINE 4, JOUR 7

Tranquillement assise aux côtés de son frère ainé, Shôren n'avait pas beaucoup plus de réaction que ce dernier, observant simplement les joutes en silence. Elle n'avait jamais vraiment apprécié ces démonstrations de force masculine, trouvant le taux de testostérone bien trop élevé dans ce genre d'épreuves : il n'était pas rare que les jouteurs se battent entre eux lorsqu'ils étaient énervés par leur défaite. La violence appelait à plus de violence et de sang, et la Caron avait bien trop donné ces dernières années pour avoir envie d'en voir plus. Pour autant, elle n'avait pas le loisir de s'échapper pour retourner au milieu de ses livres : Jonas et elle étaient tenus de rester jusqu'à la fin, combien même cette mascarade était-elle ennuyante et inutile.

Retenant un soupir, elle finit par lancer un regard à son aîné avant de suivre son regard, observant à son tour les nombreux nobles qui discutaient à voix basse, se réjouissant parfois d'une victoire, poussant des cris indignés ou des des gémissements terrifiés lors de chutes. Elle réagissait à peine aux gerbes de sang et autres joyeusetés qu'accompagnaient les joutes, semblant bien plus immunisée que la plupart des nobles dames qui regardaient le spectacle avec un mélange de crainte et d'admiration dans leurs yeux. Elles étaient pathétiques, à se réjouir de la sorte de la compétition : personne ne semblait penser aux pauvres malheureux qui concourraient.

C'est les claquements de sabot bien trop proche d'elle qui la firent revenir sur terre et Shôren glissa ses yeux verts sur le Nerbosc, se figeant avant de pâlir soudainement. Qu'est-ce qu'il venait faire là ?! Echangeant un regard malaisé avec son frère, elle dévisagea en silence le chevalier, n'émettant pas un bruit avant de se mordiller les lèvres. L'homme était complètement sou de toute évidence, et elle se demandait comment il pouvait encore tenir à cheval : il tanguait dangereusement et semblait à un cheveu de s'écrouler par terre. Mais peu importait, sa réponse se faisait attendre et elle n'avait aucune envie de plus attirer l'attention sur elle, si bien qu'elle se redressa, bien plus gracieuse que l'homme qui le demandait ses faveurs, et détacha l'un des rubans noué à son poignet avant de se pencher pour l'offrir à Brynden. « Que la chance vous accompagne, lord Nerbosc. » souffla-t-elle pour toute réponse avant de retourner s'asseoir à côté de Jonas.

Aussi pâle qu'un linge, elle n'avait qu'une envie : aller se terrer au fond de la bibliothèque et ne plus jamais en sortir. A quoi ce rustre avait-il pu penser ? Que lui demander ses couleurs était une merveilleuse idée ?! Heureusement pour elle, la joute passa vite, se concluant sur une défaite écrasante du riverain, et elle secoua légèrement la tête : il l'exaspérait.

La question de Jonas attira son attention et Shôren se mit à jouer avec les bagues qui décoraient ses mains. « Je l'ai croisé à la bibliothèque. Un étrange personnage. » répondit-elle simplement sans trop en dévoiler, n'osant pas avouer qu'elle l'avait trouvé indélicat au possible. Après tout, son frère avait bien dû le remarquer après la prestation que le chevalier avait offert. « Rien qui ne soit utile d'être mentionné. Je lui ai donné mes couleurs pour qu'il s'en aille et parce qu'il aurait été mal vu que je refuse. » se justifia-t-elle finalement du bout des lèvres, toujours nerveuse.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


le tournoi du Donjon Rouge
Alcéaerys and cie


AN 305, LUNE 7, SEMAINE 4, JOUR 7

Ce n'était pas le premier tournoi auquel la jeune femme assistait, et elle ne pouvait pas dire qu'elle n'appréciait pas ces retrouvailles mondaines. Lors de grands rassemblements comme celui-ci, il était évident que les commérages et les alliances faisaient rage. Cela faisait partie du jeu politique, et Alcéaerys était une joueuse née : elle adorait se retrouver dans ce genre d'endroits. Moins quand on l'insultait, comme la fois où son couple avec Andar avait été mis à mal, mais elle savait que c'était là un endroit parfait pour prendre la température des sujets de Bran Stark et tenter de retourner quelques nobles contre lui.

Elle savait que ni elle, ni son neveu ou sa sœur ne passaient inaperçus avec leurs cheveux aux reflets argentés, et elle s'en félicitait. Les Velaryon étaient puissants, ils devaient le redevenir et cela passait par le simple fait de se montrer aux autres maisons de la noblesse. Se glissant entre les rangs, tenant Monterys devant elle, elle le fit s'installer au premier rang du balcon, lui indiquant de se tenir tranquille avant d'observer le lieu avec attention.

Pour le premier tour de joute, elle resta silencieuse, écoutant d'une oreille les conversations autour d'elle, avant de commencer à observer les autres au début de la seconde, pas le moins du monde choquée par la violence. Elle en avait vu d'autres après tout... Les diverses manches s'enchaînaient sous son regard acéré alors qu'elle notait les potentielles alliances entre chaque maisons, intéressée.

Pour autant, elle ne se leva pas et resta bien à sa place, plus silencieuse qu'une tombe. Elle préférait observer pour le moment : peut-être viendrait-on l'aborder. Elle finit néanmoins par baisser le regard sur son neveu. « Que dirais-tu de te trouver un chevalier chez qui faire ton écuyage ? » lui demanda-t-elle à voix basse en lui offrant un sourire maternel. Elle ébouriffa légèrement les cheveux de l'adolescent lorsque ce dernier accepta. Elle s'y prenait tard, mais ils avaient fait face à tellement d'évènements... elle n'avait pas eu le temps d'y penser avant.

(c) DΛNDELION
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Les Sept Ven 31 Mar - 15:54



Le Tournoi du Donjon Rouge
305 – Lune 7 – Semaine 4 – Jour 7


Opposé à Luthor Farman, l’héritier Desdaings fut jeté au bas de sa monture après avoir brisé trois lances. Le fier cygne noir se releva dans la poussière, acceptant sa défaite d’un bref sourire pourtant plein de morgue. Lorsqu’il eut quitté la piste, le Farman ne savoura pas sa victoire, retournant à nouveau près des tentes où son frère cadet se faisait soigner.

Le second tour des joutes fut bien moins violent, tous les jouteurs en sortant indemnes ou presque. Les murmures dans la foule s’apaisèrent, ceux qui parlaient du tournoi comme d’un mascarade orchestrée par le roi se turent peu à peu, happés par les duels qui se jouaient. Les lances se brisaient dans de grands fracas et les chevaliers roulaient dans la poussière sous la pluie redevenue battante. Celle-ci s’apaisa par ailleurs doucement, jusqu’à enfin s’arrêter, laissant poindre une éclaircie. Comme l’annonce des beaux jours à venir. Le héraut s’avança à nouveau pour annoncer les prochaines joutes.



TROISIÈME TOUR

Humfrey Hightower contre Luthor Farman
Andar Royce contre Bronn La Néra

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1598
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 2 D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -