Derniers sujets
» Top-Sites
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyAujourd'hui à 10:18 par Desmera Redwyne

» [Event] La Bataille de Braavos
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyHier à 18:07 par Le Multiface

» De l'aride à la verdure
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyHier à 17:43 par Erena Gargalen

» Aux Sept, au Bief et au roi
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyHier à 17:15 par Desmera Redwyne

» [sur la Route de la Rose] Une promenade à l'abri des regards
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyHier à 14:52 par Gerold Dayne

» Le mariage c'est pas la mer à boire, mais le marié à avaler
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyMar 7 Mai - 14:49 par Elissa

» La Perle de Mer et l’Aiguille Dorée | Elissa
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyMar 7 Mai - 14:29 par Elissa

» [Braavos] Arnaque et contre-arnaque ◈ Elissa
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyMar 7 Mai - 13:59 par Elissa

» Arlan Cardon
[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 EmptyLun 6 Mai - 23:57 par Sansa Stark

Safe Zone Occult Burrow
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Jeu 20 Avr - 11:02






An 305
Lune 7, Semaine 4, Jour 7
Event


Le Banquet du Donjon Rouge


Voilà des années que Jonas n’avait pas marché aux côtés d’Aelinor. Il se souvenait de quelques promenades en sa compagnie, peu après l’explosion du Septuaire de Baelor, où il s’assurait qu’elle se remettait doucement de cet évènement tragique. Il l’avait sauvée ce jour-là, et il prenait soin de ne pas la lâcher en cours de route - bien qu’il eût quelque peu failli à ce sujet. Lorsque Aelinor avait plongé tête la première dans les affres de la politique, Jonas avait préféré s’écarter et prendre ses distances ; la politique avait déjà ruiné sa famille par le passé.

Avec les années, Aelinor n’avait guère changé, Jonas n’était ni idiot ni aveugle. Il suffisait de croiser son regard pour comprendre qu’elle paradait encore dans les cercles politiques, prête à faire de son mieux pour l’honneur de sa famille. Et d’une certaine façon, il admirait sa dextérité en la matière alors qu’il n’avait jamais réussi à accepter la politique comme un mal nécessaire.

— Je me porte bien, ma Dame. Et vous ? Vous êtes resplendissante.

Il esquissa un doux sourire, sincère. Jonas se perdait peu dans les flagorneries hypocrites faites pour satisfaire l’ego d’une tierce partie. Sa mère lui reprochait parfois son honnêteté, parfois trop brute pour le monde dans lequel il évoluait. Il s’attirerait tôt ou tard des ennuis.

Leur discussion fut toutefois écourtée lorsqu’ils arrivèrent auprès du père d’Aelinor, et du reste de sa famille également.  

— Tout l’honneur est pour moi, Lord Hightower.

Un léger sourire sur les lèvres pour ne pas paraître trop froid, Jonas serra la main du Sire de Grand Tour, avant d’être noyé sous les remerciements de la part des parents d’Aelinor. Il accepta toutefois le verre comme la bénédiction de Baelor Hightower, et but à son tour.

— Vous êtes trop bon, messire. Je n’ai fait que ce que l’honneur demandait. Et je le referai, si la situation se présentait, mais je préfère autant savoir votre fille en sécurité.

Jonas n’était peut-être pas chevalier, mais il ne s’était pas imaginé tourner les talons face à une âme en détresse. Il savait pourtant qu’à sa place, d’autres auraient préféré sauver leur peau, ou auraient tenté de profiter de la situation, mais il ne s’attardait pas à ces possibilités qui n’existaient plus.


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Aelinor Hightower Ven 21 Avr - 20:37






La brune tourna la tête vers Jonas et plongea son regard azur dans le sien avec un sourire après son compliment. Elle savait le Caron trop franc et peu friand de manœuvres de cour pour tenter de la flatter à des fins politiques. Peut-être était-ce pour cela que le compliment lui faisait tant plaisir.

__ Merci. Je vais bien.


Répondit-elle avec une simplicité presque laconique qui ne lui était pas habituelle à la simple question qu'il avait posée. En se la posant, elle se rendit compte qu'elle ne savait quoi répondre à elle-même. Elle se portait bien, mais son père emprisonné deux ans plus tôt, les deux fiefs perdus, la menace d'un mariage forcé avec La Néra, ce qu'elle avait entrepris pour que cela n'arrive pas, le simple fait qu'il soit toujours gouverneur du Bief, tout cela lui faisait craindre le pire. Si elle avait dû être parfaitement franche, elle aurait dit qu'elle avait peur. Mais elle n'allait pas lui dire ça alors que l'hypocrisie était sa seule arme face à Bronn depuis tout ce temps. Elle n'allait pas lui avouer sa faiblesse alors qu'elle devait inspirer le respect et l'admiration. Elle n'allait pas gâcher la fête alors qu'elle venait juste de le retrouver. Elle n'allait pas non plus lui dire que marcher à nouveau à ses côtés la troublait, que cela lui rappelait des souvenirs confus, des bons et des mauvais et qu'elle ne comprenait rien à ce qu'elle ressentait à cet instant.


Aelinor était rapidement repartie à Villevieille après l'explosion du grand septuaire. Elle avait réussi à négocier avec la Reine Cersei malgré la terreur qu'elle lui inspirait et cet acte impardonnable qui avait emporté une partie de sa famille. Elle aurait pu fuir sans demander son reste, mais elle ne pouvait pas laisser les Hightower représentant à la capitale juste par couardise. La jouvencelle apeurée avait laissé s'exprimer l'animal politique qui vivait en elle pour sauver les apparences. La situation était alors bien plus périlleuse, mais néanmoins proche de ce qu'elle vivait actuellement.


Suite aux remerciements et au toast en l'honneur du sauveur d'Aelinor, le Sire de Villevieille reprit :

__ Certes, mais rare sont ceux qui portent l'honneur plus haut que leur sécurité.


Baelor regarda autour de lui. Il avait été un chevalier de bonne réputation dans sa jeunesse, mais à présent, il avait trop de responsabilités pour fanfaronner sur la lice. Ses frères se chargeaient donc de représenter la maison Hightower. Garth, désormais membre de la garde royale et bien sûr le benjamin de la famille.

__ Où est donc Humfrey ?
__ Il a dû partir se reposer, il a la finale demain.
__ Oui, certainement. Vous lui plairiez.
__ Je me suis dit la même chose.


Fit Aelinor en regardant Jonas avec le même tendre sourire qu'elle réservait habituellement à son oncle.Ce denier non plus n'aurait pas hésité à tout risquer pour la sauver. Elle le savait et était d'autant plus contente qu'il n'ait pas été là. Il serait mort et elle n'aurait plus à ses côtés son confident, celui qui l'avait veillée lorsque, après son retour à Grand Tour, elle ne passait plus une nuit sans se réveiller emplie d'effroi.

__ Je préfère également la savoir en sécurité et parfois je me demande si elle peut l'être à la capitale. Heureusement, bientôt elle sera mariée et je n'aurais plus à m'inquiéter pour elle.


Dit le paternel de la jouvencelle en posant un regard sévère sur sa fille. Mais puisque son père avait parlé d'elle comme si elle n'était pas là, Aelinor fit comme si elle n'avait rien entendu et ignora les prunelles glaciales, dont elle avait hérité, braquée sur elle. De toute façon, elle ne comptait pas se plier au choix de son père et espérait bien qu'Edmund lui offre le répit dont elle avait besoin.

__ Je suis en quelques sortes l'ambassadrice de la Maison Hightower, tout comme vous celui de Lord Baratheon. J’espère, en cette qualité, vous croiser plus souvent à la cour, Lord Caron.


Corrigea-t-elle donc pour le faire enrager, espérant cepandant que Jonas penserait à elle lorsqu'il était à Port-Real.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Mar 25 Avr - 14:13



Alaric rigola franchement à la réaction de Rowena face aux épices, il ne lui avait pas donné le plat le plus facile, mais la demoiselle en redemandait. Bien que non préparé à une nouvelle demande, le nordien ne se démonta pas. Il avait remarqué un comportement différent des servants, ils empruntaient deux chemins différents en fonction de s'ils servaient les tables royales ou non. Peut-être y trouvera-t-il quelque chose d'intéressant à proposer à la jeune Farman qui n’était pas disponible pour eux.

- Ne bougez pas, je vais vous chercher quelque chose. Dit-il avec un grand sourire.

Slalomant entre les tables, Alaric finit par s'engouffrer entre deux tentes et de rentrer dans la zone des cuisines réservée à la plus haute noblesse du continent. Il était une nouvelle fois dans une zone qui lui était normalement interdite, mais l’homme en connaissait les rouages. Il avait besoin de trois choses : Avoir l’air d’avoir le droit d’être ici, avoir l’air en colère et avoir l’air pressé. Il se mit alors à froncer les sourcils et accélérer le pas. Passant à côté d’un tablier dans un état correct, il s’en saisit avant de l’enfiler autour de son cou. Le nouant dans son dos tout en marchant. Le subterfuge fonctionnait, tout le monde avait beau le voir, personne n’y prêtait attention.

Et en parlant d’attention, celle d’Alaric fut attirée par une sorte de table servant de bureau dans le coin d’une des tentes. S’en approchant rapidement, il aperçut des promesses de paiement de la couronne à l’intention de ceux préparant ce somptueux festin. Une pièce forte intéressante suite à la discussion qu’il venait d’avoir avec le grand argentier. Il décida donc de se saisir de deux parchemins et les glisser rapidement à l’intérieur de sa tenue avant de continuer à arpenter les cuisines. Alaric finit par atteindre la salle des plats finis et se saisit de l’une des spécialités qu’il avait reconnu avant de se rediriger par l’endroit où il était rentré quelques minutes auparavant. Quasiment arrivé à la sortie, il interpella l’une des servantes présente :

- Enlevez-moi ça ! Dit-il d’un ton sec en pointant son tablier du menton.

Surprise par le ton employé, la demoiselle s’exécuta avec un certain empressement avant de s’écarter de la voie pour laisser passer Alaric qui accéléra aussi tôt. Et qui partait rejoindre la douce Farman, à côté de laquelle il déposa ce nouveau plat.

- Alors très chère, est-ce que vous connaissez la région du Neck ? Dit-il avec un grand sourire puisqu’il s'agissait de sa région natale. C’est une zone principalement marécageuse du Nord. Et comme vous avez eu l’air d’apprécier le reptile, je vous présente le Lézard-lion originaire de la bas. C’est une sorte de crocodile dont les démons des marais et les bouffe-grenouilles raffolent. Ici cuisiné avec du miel, ce qui devait beaucoup moins vous attaquer le palais. Termina-t-il en posant une nouvelle assiette remplie devant Rowena.

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Rowena Farman Mar 25 Avr - 20:11


Le Tournoi du Donjon Rouge

EVENT

Rowena se remettait de ses émotions en terminant son vin quand Edward lui faussa compagnie en promettant de revenir avec un nouveau met à goûter. Elle avait hâte de découvrir quelque chose de nouveau et de moins piquant que son dernier essai, mais espérait qu’il ne la laisserait pas toute seule trop longtemps. Le banquet se vidait peu à peu, et si Eddara la voyait parler avec un roturier, elle risquait fort de la traîner par l’oreille jusqu’à sa chambre. Elle suivit le cuisinier comptable des yeux un moment pendant qu’il zigzaguait dans la foule avant de le perdre. Elle resta plantée là à sourire aux gens dont elle croisait le regard. Elle fit un signe de la main à l’amie de sa sœur, Aelinor, qui marchait avec un jeune homme vers sa famille. Cette dernière l’ignora royalement, ou ne la vit peut-être même pas. Un serviteur passa alors non loin avec un plateau de coupes de vin, elle en prit deux, une pour elle et une pour Edward et tenta de se cacher dedans pour se donner une contenance, souriant à qui mieux mieux dès qu’elle relevait la tête. Sa bouche encore endolorie par les épices et ainsi elle essayait tant bien que mal d'éteindre le feu dans son gosier avec du vin, beaucoup, beaucoup de vin. L'attente dura un certain temps si bien qu’elle avait terminé sa coupe depuis un moment déjà quand elle vit une moustache réapparaître avec une assiette. Elle accueillit le cuisinier comptable avec un grand sourire, les yeux brillants à cause de l’alcool.

__ La région du Neck ? Pas du tout ! C’est dans le nord il me semble…

Fit elle en chancelant légèrement.

__ Le lézard-lion ?!

Étonnant, une créature étrange venue des marécages du Neck donc, elle n'en avait certainement jamais vu ! Mais pourquoi ce nom lui disait-il quelque chose ? elle fouilla dans sa mémoire qui lui disait une lézard-lion noir sur champ gris vert.

__ Reed ! il s’agit du blason de la maison Reed ! Par les Sept, l’animal semble ici bien moins effrayant que sur leurs armoiries. Bien heureusement pour vous car je suis une éternelle froussarde.

La blonde jouvencelle se mit à rire aux éclats à sa propre plaisanterie tant et si bien qu’elle en eut les larmes aux yeux. Elle posa sa coupe et battit des cils en passant le doigt sous sa paupière pour l’essuyer et éviter que le khôl ne coule.

__ Hé bien goûtons !

Dit-elle alors avec son enthousiasme habituel, mais une voix étonnamment forte par rapport au début de leur conversation, si bien que quelques voisins se retournèrent pour la regarder de travers. Elle rentra la tête entre ses épaules avec une grimace mi gênée mi amusée à Edward et planta sa fourchette dans le reptile brillant de miel.

__ Ché tekchelant !

S'exclama-t-elle avant de mettre la main sur sa bouche se rappelant soudain de garder ses manières. Elle se redressa, mâcha en dodelinant de la tête et ferma les yeux de plaisir. C'était tout simplement divin ! Mais fermer les yeux n’était pas une bonne idée quand on était ivre et la tête lui tourna, si bien qu’elle dut se rattraper à une table pour retrouver l’équilibre.

__ C’est vraiment succulent le Lézard-Lion. Merci pour tout Edward, je… Je crois qu’il faut que j'aille me coucher.

Mesurant ses gestes pour ne pas vaciller une nouvelle fois, elle s’inclina pour prendre congé. Elle prit une grande inspiration pour se donner du courage et plissa les yeux pour viser la sortie.   

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 88
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Megalis Farman Mar 25 Avr - 21:31

Eddara Farman

La fête battait son plein et, fidèle à elle-même, la vieille lionne avait la mine sévère. Les pies de cour, qu’on décrivait en charognards impitoyables, tenaient en réalité plus des pigeons qu’autre chose. Une moue dédaigneuse peinte aux lèvres, le regard glacial, Eddara avait à la main le même verre depuis un moment déjà. Farman, Reyne, voilà déjà deux raisons de ne pas s’enivrer. Elle avait un nom à représenter, un autre à venger. Alors elle observait tous ces visages, l’œil mauvais – au-delà du mépris qu’elle leur portait à tous, c’était un trait naturel chez elle. Bien évidemment, ses conneaux de petits-enfants étaient partis offrir leurs stupides sourires à quelques nobliaux aussi intéressants qu’eux. Elle aperçut, enfin, Luthor, qui sympathisait avec un autre chevalier de l’Ouest, et traîna sa vieille carcasse jusqu’à lui, le saisissant au bras tout en sifflant :

Où sont tes sœurs ?

Le seigneur de Belle-Île tourna vers elle un regard luisant de fierté, balayant les lieux d’un air présomptueux. Arrachant un rictus à l’aïeule. Au moins un membre de cette satanée marmaille qui savait se montrer digne de son nom.

Je l’ignore, mais…

Les yeux de glace de Luthor s’écarquillèrent soudain, et il se figea en pressa le bras de sa grand-mère.

Bonne-maman…

Eddara pivota sur elle-même pour regarder ce qui avait mis le fier lord Farman dans un tel état, et plissa les yeux. Puis elle la vit. Cette petite idiote de Rowena qui titubait au bras d’un homme à la moustache de fort mauvais goût. Les sourcils de la vieille lionne se froncèrent, et d’un pas bien trop vif pour son grand âge, elle se précipita auprès de sa petite-fille.

Es-tu saoule ? gronda-t-elle avant de reprendre plus bas. Sais-tu ce que je fais aux jeunes filles saoules, moi ?

Elle serra un poing tandis que son autre main agrippait férocement le bras de Rowena, pinçant la fine peau sous ses doigts. Elle ne pouvait pas lui coller la rouste qu’elle méritait ici, au milieu de tout ce monde, mais elle espérait bien lui faire mal.

KoalaVolant
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3837
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Rowena Farman Jeu 27 Avr - 0:05


Le Tournoi du Donjon Rouge

EVENT

Rowena était bien trop concentrée sur la trajectoire dont elle ne devait surtout pas dévier pour remarquer la vieille lionne qui fondait sur elle comme un fauve fond sur sa proie. Ainsi, quand elle entendit sa voix, elle en fut fort surprise et posa sur la Reyne ses grands yeux noisette pleins d’innocence. Belle maman demandait si elle était ivre, elle répondit sans hésiter :

­­__ Non, pas du tout.

Elle était sûr d’elle, elle ne savait pas ce que cela faisait d’être ivre. Mais en y réfléchissant bien, cela expliquerait peut-être qu’elle ait du mal à garder l’équilibre et qu’elle voit un peu trouble. En se rendant compte, donc, qu’elle l’était bien, ivre, sa bouche s’arrondit en un cercle parfait et elle inspira comme si elle venait de faire la découverte du siècle. Hélas ; elle n’eut pas tellement le temps de savourer cette découverte que déjà, une douleur vive la prenait au bras.  

­­__ Vous les pincez si fort qu’elles ne recommencent pas de sitôt.

Dit tout naturellement la blonde en réponse à la deuxième question de la Grand-Mère. Clairement, le douloureux pincement qui lui arracha une grimace et un petit couinement bien vite étouffé ne devais pas être fait pour que sa tête arrête de lui tourner car c’était plutôt pire que quelques instants plus tôt.  

__ Et vous Edward, que faites-vous aux jeunes filles saoules ?

La Perle de Belcastel attendit une réponse qui ne vint pas, pas assez vite en tout cas, et comme si cela avait été une évidence pour tout le monde, elle s’exclama :

__ Vous leur faites goûter du Lézard-Lion bien sûr ! C’est très bon, belle-maman, vous devriez essayer.

Rowena attrapa la fourchette piqua dans le reptile et l’approcha du visage d’Eddara en visant la bouche du mieux possible. Vraiment la vieille était très désagréable, elle venait gâcher sa soirée alors qu’elle avait été si amusante et pleine de découverte. La jouvencelle se dit qu’au lieu de lui faire gouter le succulent Lézard-lion, elle aurait mieux fait de lui donner le serpent dornien au piment, qu’ainsi, elle aurait peut-être cessé de lui pincer le bras et de la regarder avec ces yeux de glace qui, pour une fois, ne lui faisaient pas peur. Tiens, d’ailleurs, cette fourchette allait finir dans sa manche puisque la mégère avait décidé de ne s’intéresser à elle que quand elle était un tout petit peu ivre.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 88
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Invité Jeu 27 Avr - 13:10


Le Nordien tentait tant bien que mal de supporter la jeune Farman, il ne s’était éclipsé que quelques minutes ce qui fut suffisant pour que Rowena rentre en été d’ivresse. Alaric avait toujours pris plaisir à boire avec des femmes, mais n’appréciait pas les voir dans un état trop avancé, il devait l’aider à garder les apparences pour ne pas trop se faire remarquer.

Mais il perdit instantanément son sourire lorsqu’une autre femme vint s’agripper au bras de Rowena. La vieille peau à peine arrivée commença à menacer la jeune blonde et Alaric préféra lâcher son bras comme pour se dissocier de la scène. Avec un peu de chance, il pourrait une nouvelle fois s'éclipser et il trouvera bien un prétexte la prochaine fois qu’il croisera Rowena, pour peu qu’elle en garde le moindre souvenir d’ailleurs.

Malheureusement, la Farman préféra l’inclure dans la conversation à peine avait-il fait quelques pas et fut obligé de se retourner, faisant face au duo de l’Ouest. Il afficha un grand sourire avant de s’élancer pour sa réponse, mais fut interrompu par l'interrogatoire elle-même. Il afficha ensuite un sourire gêné et évitait de croiser autant que possible le regard d’Eddara. Malheureusement, le Nordien ne réussit pas à faire une pointe d’humour.

- De manière générale, je m’assure qu’elles rejoignent leurs quartiers saines et sauves. Mais visiblement, ce soir, je dois les observer donner à manger à … Belle maman ? Dit-il les sourcils légèrement froncés.

Il était désormais temps pour lui de disparaître, en espérant qu’aucune des deux ne le rattrapera lors de sa tentative. Alaric s’inclina.

- Mesdames, je vous souhaite une excellente fin de festivités, j’espère que tout ce qui vous était proposé a été à votre goût. Sachez que pour nous cela a été un réel plaisir de vous servir lors de ce banquet. Mes respects aux Farman, aux Lannister et à l’Ouest ! Termina-t-il avant de tourner les talons.

avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Megalis Farman Ven 28 Avr - 16:59

Eddara Farman

Jamais Rowena ne lui avait tenu tête auparavant. Cette sale gosse lui mentit éhontément avant de répondre avec insolence, posant à l’étrange moustachu une question qu’Eddara ne put que trouver déplacée. L’aïeule planta un regard glacial sur lui alors qu’après une réponse teintée d’embarras, il les saluait avant de prendre la fuite. La Reyne se sentit bouillonner de l’intérieur alors qu’il adressait ses respects aux Lannister. Elle les enverrait elle-même aux Sept Enfers, et tous leurs sbires avec.

C’est ça, oust !

Elle eut à peine prononcé ce mot qu’on lui piqua la commissure avant de lui fourrer de force quelque chose dans la bouche. Eddara se mit à tousser avant de porter, indignée, une main à ses lèvres. Elle leva un regard terrible sur Rowena et tonna.

Mais pour qui te prends-tu ? Par les Sept Enfers, vous allez me rendre folle !

Son exclamation attira quelques regards indiscrets sur elle et, fronçant les sourcils, la vieille lissa les pans de sa robe avant de leur jeter une œillade noire qui eut pour effet de les dissuader de la dévisager plus longtemps. Elle attrapa Rowena par le bras.

Rentrons, maintenant. Tu as assez mangé, et bien trop bu, grogna-t-elle entre ses dents.

KoalaVolant
Megalis Farman
Faceclaim : Diane Kruger
Crédits : @Achéris (ava, gifs, fiche rp) @JustApolo (signa)
Autres visages : Nymeros Antaryon & Bronn La Néra & Arianne Sand & Brynden Nerbosc & Aerera
Pseudo : Achéris
Messages : 1145
Honneurs : 3837
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 18e4292d22fbc5304b3c4b3cc81bc228691d2455
Titres : Lady de Belcastel & dame de cour, Dame de Denfert
Âge : 21 ans
Situation maritale : Mariée à Ulwyck Uller
Localisation : Parmi les vipères de la cour

Megalis Farman
♆ Un lion a toujours des griffes

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Rowena Farman Mer 3 Mai - 16:12


Le Tournoi du Donjon Rouge

EVENT

Rowena offrit un grand sourire à Edward qui, manifestement avait eu dans l'intention de la ramener en tout bien tout honneur à sa chambre. Le cuisinier comptable était vraiment un homme adorable. Mais avec la Reyne dans l'équation, il semblait évident que le Valois ne serait pas du voyage et que le retour serait moins agréable.

­­__ Bonne soirée Edward.

Fit elle avant de fourrer le lézard lion dans la bouche de la vieille en se disant que le miel adoucirait peut-être son aigreur. Il n'en fut rien, bien au contraire, d'autant que cette dernière manqua de s'étouffer. La jouvencelle sursauta en l'entendant tonner.

­­__ Pardon belle maman.

Fit elle en mettant la main sur sa bouche d'un air réellement désolée. Elle ne voulait pas la piquer, mais ça n'était pas facile de viser une bouche aussi sévère que celle d'Eddara avec quelques verres dans le nez et clairement pas assez de nourriture pour éponger.

­­__ N'est-ce pas succulent ?

Qu'elle ait apprécié ou non ce met, eddara se saisit de la blonde pour l'emmener au lit. La perle de mer se laissa faire, bien consciente que toute protestation serait vaine et les ferait encore plus remarquer. Elles devaient rapidement s'éclipser et d'ailleurs cela avait été l'intention première de Rowena dès qu'elle avait senti qu'elle perdait le contrôle. Mais Eddara avait préféré prolonger le suspense. En tout cas, elle avait passé une magnifique soirée et n'était pas prête d'oublier l'homme à la moustache, la brûlure des épices dornienne et la douceur du lézard lion.

Rowena Farman
Faceclaim : Jodie Comer
Crédits : Tumblr, Tenor, Echo des plaines
Autres visages : Aelinor, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 149
Honneurs : 88
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 23051209273211668218176116
Titres : Lady
Âge : 19 ans
Situation maritale : Célibataire
Localisation : Port-Real

Rowena Farman
♙Juste un pion dans leur jeu

Revenir en haut Aller en bas






An 305
Lune 7, Semaine 4, Jour 7
Event


Le Banquet du Donjon Rouge


Jonas ne put qu’approuver d’un hochement de tête les propos de Baelor Hightower. L’honneur demeurait une vertu rare, souvent écartée au profit de la gloire ou de la richesse. D’autres agissaient avec honneur tant que ces décisions ne compromettaient pas leur position. Jonas n’était pas assez naïf pour comprendre l’étendue de son action ce jour-là, même s’il persistait à jouer les modestes. Il s’était mis en danger pour Aelinor alors que d’autres auraient tout simplement fermé les yeux. Et à présent que le père de la demoiselle lui proposait de le remercier, il ne demandait rien. Certains le qualifieraient certainement de stupides, mais Jonas préférait mener une vie simple, sincère, bien loin des complots incessants de la cour. Il n’avait pas sauvé Aelinor pour en retirer un quelconque profit.

— Peut-être le rencontrerai-je demain alors.

Jonas doutait de se présenter le lendemain pour la suite du tournoi, mais qu’importe. Pour l’heure, il suivait les politesses d’usage. Il réprima d’ailleurs une moue sceptique à la mention du mariage d’Aelinor. Il peinait à comprendre en quoi un mariage se voulait plus sécurisant pour la jeune femme ; ce n’était pas pour rien que Jonas n’offrait pas la main de sa sœur au premier venu. Il laissait à Shôren son mot à dire, souhaitant son bonheur, tout comme il évinçait de la liste des prétendants ceux qu’il jugeait susceptibles de causer du mal à sa tendre sœur. Toutefois, Jonas n’évoqua pas le sujet ; il n’était pas dans son intérêt de se mettre à dos le chef de la famille Hightower.

— J’espère vous revoir également, dame Aelinor. En tant qu’ambassadeur des Terres de l’Orage, j’ai à cœur de nouer des relations aussi pacifiques que durables avec nos proches voisins. Sans doute pourrions-nous prévoir de nous revoir dans les jours à venir pour discuter dans un cadre plus propice ?


emme
avatar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Aelinor Hightower Jeu 11 Mai - 22:58






Baelor était un chevalier d'excellente réputation et il était honorable, qualité qu'il appréciait également chez les autres. Cela ne l'empêchait pas, au besoin, de faire preuve d'habileté politique, en tant que gouverneur de Villevieille depuis 15 ans il n'avait pas le choix. Cela dit, s'il vivait bien pour la gloire et la richesse, il aurait pu se montrer plus fin face à Bronn. Cela lui aurait épargné quelques jours de cachot et avec ça beaucoup de tourment. Il se demanda s'il aurait été aussi courageux que Jonas, allant sauver une jeune fille en détresse pour le simple fait de la connaître. Pour sa fille, sa femme ou ses sœurs il l'aurait fait sans aucun doute et avec force chevaliers à ses côtés. De ce qu'il savait de ce terrible jour, Lord Caron était venu seul au secours d'Aelinor. Pourquoi prendre un tel risque et ne rien demander en échange ? Et s'il ne voulait aucune récompense, comment lui prouver que la famille Hightower lui était reconnaissante. Il de prit à penser qu'il aurait pu, en d'autres circonstances, lui donner la main de sa très chère fille. Mais il y avait Bronn et il l'avait déjà promise à un autre.

Jonas était certes plus proche de l'âge de la brune que Lorent, et il était issu d'une grande et glorieuse lignée de l'orage. Mais il ne présentait pas les mêmes atouts stratégiques que le Sire de Pont l'amer, de plus sa région était gouvernée par un bâtard et il ne semblait pas s'en offusquer. Certes il n'avait pas à s'en plaindre, contrairement à La Néra, Lord Gendry ne semblait pas faire n'importe quoi. La brune aux yeux céruléens comprendrait et accepterait cette union comme elle avait consenti à d'autres sacrifices pour le bien de sa famille et l'honneur de son nom. Elle savait que toute la liberté dont elle jouissait reposait sur la grande confiance que son père lui vouait et sur son obéissance. Elle était capable d'obéir et de se soumettre au pire des mariages pour sa maison, elle était capable de désobéir pour sa propre ambition et si elle estimait protéger les intérêts des siens. Mais était-elle capable de se marier par amour ?

__ J'en serais enchantée Sire. Que diriez-vous de me retrouver dans le petit salon au premier étage de la grande galerie après l’office de 15h après-demain ?

Répondit Aelinor à la proposition de Jonas.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1116
Honneurs : 1447
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

[Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 Empty Re: [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge

Message par Les Sept Lun 22 Mai - 20:14



Le Tournoi du Donjon Rouge
305 – Lune 7 – Semaine 4 – Jour 7


Lentement, les gens commencèrent à partir afin d'aller se coucher, éreintés par cette première journée, si bien que le crieur s'avança, déroulant un parchemin afin de le lire.

Honorables seigneurs, nobles dames et illustres convives,

En cette soirée empreinte de festivités, nous nous retrouvons autour de cette table somptueuse pour clore le banquet qui a comblé nos palais de délices et égayé nos cœurs de joie. Les mets exquis, les vins divins et la compagnie merveilleuse ont créé une ambiance enchanteresse, digne des contes et légendes de notre époque médiévale.

Au cours de cette soirée, nous avons été témoins d'un festin digne des rois et des reines, où chaque bouchée était une explosion de saveurs et chaque gorgée un ravissement pour nos sens. Les ménestrels ont enchanté nos oreilles de mélodies envoûtantes, tandis que les danseurs ont fait tourbillonner leurs jupons et leurs pourpoints dans une symphonie de mouvements gracieux.

Mais maintenant, il est temps de remercier ceux qui ont rendu ce banquet si mémorable. Permettez-moi de lever mon verre pour saluer notre hôte, notre roi, celui qui a ouvert les portes de sa demeure et nous a accueilli avec une générosité sans pareille. Votre hospitalité et votre bienveillance ont éclairé cette soirée de leur éclat chaleureux.

Un autre toast s'impose à nos cuisiniers et à leur brigade, dont les talents culinaires ont fait de ce repas un véritable festin digne des contes de fées. Leurs mains expertes ont transformé les simples ingrédients en véritables délices, régalant nos papilles et nous laissant des souvenirs gustatifs inoubliables.

Nous ne saurions oublier nos serveurs et servantes, dont la diligence et l'attention ont veillé à ce que nos coupes soient toujours pleines et nos assiettes comblées. Leur sourire et leur dévouement ont ajouté une touche de grâce à cette soirée déjà magnifique.

Enfin, saluons tous les convives présents ce soir. Chacun d'entre vous a apporté sa convivialité, sa bonne humeur et sa compagnie agréable à cette célébration. Vos rires, vos conversations animées et votre présence ont illuminé cette salle de banquet et ont contribué à la réussite de cette soirée.

Que les échos de ce banquet résonnent encore longtemps dans nos mémoires, que la camaraderie forgée ce soir perdure dans nos relations et que les festins futurs soient tout aussi mémorables.

En cet instant solennel, je vous souhaite à tous une bonne nuit et une douce rêverie. Que les étoiles vous guident sur le chemin de la félicité et que l'amitié qui s'est tissée ici se renforce au fil du temps. Nous nous retrouvons demain pour la fin de ce tournoi et du suspens l'accompagnant !

Vive la convivialité ! Vive le roi !

Sincères salutations.

KoalaVolant
Les Sept
Faceclaim : sept visages indiscernables
Crédits : IA
Messages : 674
Honneurs : 1598
Gif : [Port-Réal] [EVENT] Le Tournoi du Donjon Rouge - Page 7 D2d987003a372e235a44f7919d89a92be50811c5
Titres : Sept Dieux
Âge : La jeunesse et l'éternité qui se mêlent
Localisation : Partout et nulle part à la fois

Les Sept
Maître du Jeu

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -