Derniers sujets
» Top-Sites
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyAujourd'hui à 2:07 par Tyldr Salfalaise

» [Salfalaise] Le goût du devoir ( PV ALORA) Ft Tyldr
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyAujourd'hui à 2:00 par Tyldr Salfalaise

» Petit déjeuner en famille
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyHier à 23:03 par Desmera Redwyne

» Dans les roseraies de Hautjardin
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyHier à 22:41 par Aelinor Hightower

» De l'aride à la verdure
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyHier à 22:37 par Aelinor Hightower

» Le cul entre deux chaises | Meera
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyHier à 21:39 par Fallon

» [BRAAVOS] “ I will soften every edge, I’ll hold the world to its best ” ❃ Rhysand
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyHier à 20:19 par Nesaleah Prestayn

» Les liens de Wyna
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyHier à 10:16 par Wynafryd Manderly

» Une escale imprévue ( ft. Megalis, Sorcha, Elia, Gerold )
[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower EmptyHier à 10:01 par Sorcha

Safe Zone Occult Burrow
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J’observai Villevieille se découper à l’horizon et je resserrai ma cape autour de moi. Cela me semblait une éternité que je n’avais pas posé le pied sur le continent… Je serrais les poings, je n’avais pris que le strict minimum comme soldat, et accompagnant. Mon île ne souffrirait plus d’une attaque de Ferné. J’avais donné des ordres pour protéger, surveiller… Je ne laisserais pas le domaine de ma famille partir en fumée… et tout cela. J’inspirai profondément avant de rajuster ma cape sur mes épaules, qu’est-ce que j’attendais de ce tournoi ? Rien. Je n’avais aucune attente, je voulais voir ce qu’il se passait, le roi, demander peut-être une explication sur pourquoi il n’y avait visiblement pas de sanction contre les fernés pour leurs pillages… Pourquoi mon père était-il mort ? Et pour quoi ? Pour rien ! Et moi j’étais seule. Toute seule. Je ne pouvais pas rester ainsi. Il me fallait une excellente alliance. Matrilinéaire. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Je grinçai légèrement des dents.

« Ma dame ? »

Je tournai la tête vers ma dame de compagnie qui s’approchait avec un châle sur ses épaules.

« Tout va bien ?

- Oui Dame Desmera, nous allons bientôt accoster.
- Bien. »

Je m’écartai du bastingage pour rentrer dans ma cabine et me faire un petit rafraîchissement, laissant ma suivant coiffer mes cheveux et arranger ma robe verte tendre brodé de vert foncé représentant des vignes. Je ne portai pas de bijoux extravaguant, je préférais voyager léger de toute manière. Je ressortis sur le pont quand je sus que le bateau avait été amarré. La Treille me manquait déjà… Mais il me fallait me rendre à Port Réal. J’inspirai profondément avant de m’avancer, précédé d’un de mes chevaliers qui se tient proche de la passerelle. Je tournai le regard pour observer mes hôtes avant de faire une révérence polie. D’une Seigneure à un seigneur. Pas d’une héritière à un seigneur.

« Seigneur Hightower, je vous remercie de votre hospitalité. »

Et on allait passer bien une lune ensemble de voyage. Mais c’était autre chose, j’avouais que les cinq jours de bateaux me semblaient un peu… long. Parce que je m’inquiétais pour mon île et mes gens.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne






Aelinor n'était rentrée que depuis trois semaines de Port-Real et déjà il fallait préparer un nouveau départ. Passerait-elle donc plus de temps sur les routes que dans les palais, telle une marchande, encore longtemps ? Elle ne pouvait décemment pas laisser Bronn seul à la cour pour représenter les intérêts du Bief et encore moins ceux des Hightower. Cet ivrogne était presque aussi doué que le nabot Lannister pour chier de l'or, mais il ne respectait rien et n'avait aucun égard pour les grandes maisons du Bief. Heureusement, elle veillait. Heureusement, elle savait faire fi de son haleine chargée, de son apparence négligée et de son manque absolu de tenue. Heureusement elle savait détourner le regard des catins qu'il invitait sans vergogne à la cour.


Chez elle, à Grand Tour, au moins était-elle en bonne compagnie, avec sa famille tout d'abord, sans crainte pour sa vie ou pire, pour sa vertu. Mais surtout côtoyait-elle des personnes qui parlaient le même langage, celui de la bienséance cultivée comme un art de vivre à la bieffoise. Il faisait bon être chez soi donc, infiniment bon.


Elle avait écrit à Lady Desmera Redwyne afin de lui proposer de voyager avec la Maisonnée Hightower, elle profiterait ainsi de l’escorte conséquente dont disposait les natifs de Grand Tour et de l’agréable compagnie de la famille. On l’avait informée depuis quelques heures que le bateau de cette dernière était entré dans le chenal et si ses calculs étaient bons, elle ne devrait pas tarder à accoster. Depuis sa chambre, elle regardait les bateaux danser sur les flots calmes, le commerce restait florissant malgré les pillages Fer-Nés plus au nord et le port était un incessant ballet de navires de commerce sillonnant les côtes du continent jusqu’à Essos, on y croisait des lysien, des myriens et même quelques pentoshi. Les impressionnantes galères volantaines se frayaient un chemin entre les cogues et les caraques et les bâtiments aux voiles grises ornées d’une tour veillaient sur la sécurité de tout ce petit monde.


Quand la grappe de raisin Redwyne fut en vue, Baelor, son épouse, Lady Rhéa et Aelinor se rendirent au port. L’héritier de Leyton, seigneur en son absence, depuis plus de quinze ans, était devant le carrosse argenté tiré par quatre chevaux gris pommelés, monté sur son palefroi blanc. Le guet fit place, surveillant les alentours, et les chevaliers de la garde familiale encadraient le convoi, évidemment la foule, piquée au vif par la curiosité mourrait d’envie de savoir qui était ainsi accueilli et les gens se pressèrent pour venir voir l’arrivée. Le tout sous le regard de la gigantesque statue de Lymond Hightower.


Baelor mit pied à terre et les femmes sortirent de la voiture pour accueillir la jeune Redwyne esseulée. Rhéa, Dame de Grand Tour, portait une robe grise brodée d’une tour sur le devant, Lady Rhonda portait une robe de brocart blanche et argentée, quand à Aelinor, elle avait une robe de soie verte sans manche brodée d’entrelacs argentés sur le buste ajusté au décolleté plongeant. Ses cheveux réunis derrière sa tête par deux tresses tombaient librement dans son dos. Elle sourit à l’invitée avant de s'incliner respectueusement.

__ Vous serez toujours la bienvenue à Villevieille, ce n’est pas parce que nos liens de sang ont été anéantis par la guerre que nous oublions les alliances Ma Dame. Mais remerciez ma fille, c’est elle qui m’a suggéré de vous convier pour voyager avec nous.
__ Lady Redwyne, je vous remercie d’avoir accepté mon invitation.



Fit cette dernière en s’inclinant une nouvelle fois. Baelor tendit la main à Desmera afin de l’aider à prendre place dans le carrosse, des serviteurs se chargeraient d’apporter ses affaires jusqu’à la tour. Le retour fut rapide, la tour n’était qu’à quelques centaines de mètres du port et la ville étant en amont du chenal, la circulation était toujours dégagée. C’était bien différent de traverser Port-Réal. Une fois arrivées, les femmes descendirent du carrosse et prirent congé avec Baelor.

__ Je charge Lady Aelinor de vous accueillir comme il se doit, nous avons encore quelques préparatifs pour ce soir et nous ne devons pas négliger le départ ni la défense de la cité pendant notre absence. Nous nous retrouverons pour le dîner Dame Desmera Redwyne.
__ Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à vos appartements et vous tenir compagnie le temps que les serviteurs aient monté vos affaires. Vos gens seront logés selon leur rang dans les chambres attenantes, dans les commis ou avec nos soldats. Cela vous convient-il ?



La brune aux yeux céruléens commença à monter l’interminable escalier pour atteindre plusieurs étages plus haut, l’étage des invités. On était loin du Donjon rouge avec ces multiples bâtiments, mais l'intérieur était raffiné et les chambres confortables. Aelinor ouvrit la porte sur une antichambre puis sur une grande chambre dotée d'un bureau, d’un cabinet de toilette, où les servantes préparaient un bain chaud et d’un cabinet d’aisance. Plusieurs vases avec des fleurs fraîches étaient disposés dans la pièce et sur la table un plat argenté contenait des fruits. La jeune femme resta à la porte et laissa à son hôte le temps de faire le tour de ses appartements.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Le port était magnifique avec tous ces bateaux… Je reconnaissais assez bien d’où ils pouvaient venir : mon propre port accueillait bien des navires pour le commerce… J’inspirai profondément, légèrement nerveuse… C’était bien la première fois depuis la mort de mon père que je représentais ma maison… et que je descendais à nouveau sur le continent… Desmera… N’oublie jamais qui tu es. Dos droit, port de tête noble… Tu es la Dame de La Treille, dernière Redwyne de ce nom. Ne laisse pas la nervosité empoisonner ta vie. Tu as des responsabilités, tiens-les, montre que même si tu es une femme tu es puissante, montre-leur. Les vignes sont solides et poussent toujours. Baelor, Dame Rhea et dame Aelinor. Je connaissais les noms, mais les visages étaient un peu flous dans ma mémoire… Mais je les reconnus malgré tout. Carrosse avec chevaux gris pommelés… Les Hightower savaient recevoir… Inspire. Expire Desmera. Fait une belle révérence de seigneur et tout ira bien. Je n’avais que peu l’habitude des carrosses, sur mon île, je voyageais surtout à cheval directement, ma propre jument, une belle créature pie palomino m’accompagnait. Peut-être resterais-je dans le carrosse certains jours… Mais j’aimais trop chevaucher. Et il y avait foule autour du port. Et la statue était immense. Les Hightower montraient leur richesse par leur tenue… Il fallait l’avouer les toilettes de ces dames étaient magnifiques. Tout comme la mienne, même si elle demeurait plus sobre, quelque part, je portai encore le deuil de mon père, massacré il y a tout juste deux lunes par les fernés. Et merci de me rappeler que j’étais maintenant bien seule Baelor… Je lui offris néanmoins un sourire aimable…

« Votre invitation était un baume au cœur dame Aelinor. La route, même en bateau, est longue jusqu’à Port Réal encore plus en solitaire. »

Je pris délicatement la main de Baelor avec un sourire aimable pour grimper dans le carrosse, ma suivante et les serviteurs se chargeraient des affaires. Peu nombreuse pour une dame de mon rang : je me devais de voyager léger après tout. Mon regard se promena sur la ville avec attention… Cela me changeait tant de mon île… Depuis le début de la guerre des cinq rois je ne l’avais point quitté… Tout me semblait si différent… La visite fut de courte durée puisque la tour fut bientôt en vue et je descendis du carrosse en continuant d’admirer la place sans réellement m’en cacher. Je reviens vers Baelor en lui offrant une révérence polie :

« Je vous remercie une nouvelle fois de votre accueil et vous souhaite une bonne journée. »


Je reviens vers dame Aelinor qui m’expliquait où seraient logés mes gens, je hochais la tête.

« Cela sera parfait. Je n’ai guère une grande suite pour tout vous dire. J’ai préféré laisser le maximum de mes gens à La Treille. »

Hors de question qu’il n’y ait une autre attaque en mon absence… Il fallait que je rentre vite… Mais j’avais besoin de cette visite pour trouver quelqu’un à épouser… Je suivis dame Aelinor jusqu’à mes appartements, bon sang, je devrais faire construire des tours de garde ainsi sur mon île ! Nous verrions les ennemis de loin. Les appartements étaient magnifiques, un bureau… Je pourrais écrire pour m’assurer que tout allait bien chez moi ! C’était très agréable… J’inspirais profondément en observant tout autour de moi.

« C’est absolument magnifique Dame Aelinor. Je vous remercie de ce si bon accueil ! »

Je m’approchai de la fenêtre pour regarder le paysage qui se déroulait sous mes yeux…

« C’est si différent de La Treille… Voilà bien longtemps que je n’avais vu une cité aussi grande… »

Comment serait Port Réal… Je sentis une pointe d’angoisse me monter dans la gorge que je chassais aussitôt, faisant tourner le sceau de ma maison autour de mon doigt comme mon père jadis. Je reviens vers Aelinor.

« Accepteriez-vous que nous discutions un peu ? Ou vous avez peut-être d’autres tâches urgentes à faire ? De ce que je sais, vous êtes à la capitale bien souvent pour aider… Notre… »

Bon sang je ne digérais toujours pas que ce porc soit notre suzerain !

« Notre nouveau suzerain à prendre ses marques et le pli de notre région. »

La nôtre de région. Pas la sienne. Jamais la sienne.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




La Maison Hightower était prolifique, aussi, ils n'étaient pas seuls pour affronter l’avenir, ils avaient bien moins perdu que la jeune Redwyne dans toutes ses guerres, mais ils avaient également perdu de nombreux cousins. Les Tyrell et le petit Denys Redwyne tous tués lors de l’explosion du Septuaire de Baelor. Denyse, veuve Redwyne, revenue à Villevieille après avoir perdu son époux et son fils était depuis lors inconsolable. Ils avaient également perdu en influence avec la nomination de Bronn comme suzerain du Bief plutôt qu’avec les Tyrell a la tête du Bief, et si la mort faisait partie de la vie et qu’on pouvait l'accepter, avec le temps, ils n’étaient pas prêt d'accepter cette perte ci.

__ Vous n’êtes plus seule Dame Redwyne, la Maison Hightower se tient à vos côtés, qu’il s’agisse de nous défendre contre les Fer-Nés ou de renouer les liens commerciaux que nous avons jadis entretenus.


Avec la mort de Lady Olenna Tyrell et de ses autres membres, la Maison Redwyne aussi avait pâti des guerres concernant son influence et sa puissance. Disant cela, Aelinor espérait ouvrir la porte des négociations, pour que les deux maisons, anciennes et renommées, regagnent leurs galons ensemble. L’ombre de la tour de 300 mètres de haut commençait à s’étendre sur le chenal comme un fantôme. Les habitants de Villevieille avaient l'habitude d'observer sa position pour avoir l’heure, même si les cloches du septuaire résonnaient à intervalles réguliers pour rappeler l’heure des sept prières et appeler les croyants à se recueillir.


Une fois Baelor et les autres partis, Desmera remercia une fois de plus Aelinor qui répondit par un sourir amical en hochant la tête avant de répondre sur un air de confidence ce qu’elle n’avait pas pu dire plus tôt.

__ Nous sommes honorés de vous recevoir et de vous offrir une escorte digne de votre rang. Et moi je suis ravie d’avoir une compagne de mon âge pour le voyage. J’adore mes tantes, mais cela manque cruellement de jouvencelles par ici.


Visant attentivement un vase, la jeune femme s'approcha pour arranger un Lys qui s'affaissait quelque peu et sourit à son hôte en se retournant vers elle. Cette dernière semblait apprécier ses appartements et rien ne pouvait la contenter d’avantage.

__ C’est immense oui, mais bien moins grand cependant que Port-Real. Je préfère Villevieille, mais je crains de ne pas être très objective. En revanche, la Treille ne manque pas de charme, j’y suis allée pour le mariage de Lady Denyse avec votre frère, Ser Desmond. Nous étions toutes deux des enfants alors…


Son regard s'emplit d’une pointe de mélancolie, mais la jouvencelle se reprit rapidement. Quand Desmera parla du nouveau suzerain du Bief, Aelinor manqua d’afficher tout le dégoût qu’il lui inspirait. Heureusement Aelinor savait se tenir et cacher ses véritables sentiments derrière un masque de bienséance. D’ailleurs sans ce talent, elle n’aurait jamais pu côtoyer Bronn sans qu’il remarque qu’elle lui souhaitait tout le malheur du monde. Mais après deux ans à le souhaiter sans rien faire, il était grand temps de passer à l'offensive. Mais d’abord, il fallait tâter le terrain.

__ Je suis toute à vous Ma Dame. Et je serais ravie de discuter avec vous, mais surtout, si vous êtes fatiguée, mettez moi dehors séance tenante. Mais d’abord, laissez moi vous présenter Gladys.


D’un signe de main, la Hightower fit approcher une des servantes.

__ Elle sera à votre service tout le temps de votre séjour ici. Quoi que vous désiriez, demandez-lui. Elle saura aussi indiquer à vos serviteurs où ils devront aller et où trouver ce dont vous aurez besoin.


Gladys, une femme entre deux âges avec quelques cheveux blancs dans sa tignasse blonde s’inclina bien bas. Grand-Tour n’avait plus aucun secret pour elle et elle serait d’une grande aide pour Desmera et sa suite, même réduite. L’instant d’après, Aelinor ordonna aux domestiques de vider les lieux.

__ Oui… je vais à Port-Real pour le conseiller…


Jetant un regard en coin à Desmera pour voir sa réaction, la brune aux yeux azur attendit que les portes aient été refermées avant de murmurer.

__ Et pour éviter qu’il ne jette l'opprobre sur notre bien aimé Bief, si le semble fait de l’avoir pour suzerain sans que nous ne fassions rien n’est pas suffisant pour nous ridiculiser.


Ajouta Aelinor en se redressant, l’air fier et altier, le visage de glace, digne des Hightower, comme Desmera l’était des Redwyne et comme les autres grandes maisons du Bief l’étaient, contrairement à ce reitre, rejeton de putain, que Bran l’eclopé avait placé sur le trône ancestral des JArdinniers comme un enfant fait ue mauvaise blague à son grand frère pour l‘humilier. Aelinor savait cacher ce qu’elle ressentait, mais là, tout le mal qu’elle pensait de Bronn et de ce nouveau pouvoir en place était bel et bien visible, palpable même, jusqu’au bout de ces cils.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Plus seule… Je lui offris un sourire triste en inclinant légèrement la tête. Je n’étais plus seule… À quel point ? Je me sentais horriblement seule, mais je ravalai mes larmes que je ne laissai coule que lorsque j’étais sûre d’être seule. Dans le deuil et les épreuves, j’avais été seule longtemps… Le corps de ma mère dansa un instant devant mes yeux, mais je ne fis aucune expression trahissant quoi que ce soit. Même ma voix était parfaitement maîtrisée.

« J’espère que le fut que j’ai apporté en cadeau à votre père lui fera plaisir. L’un des fûts que mon grand-père mit en cave. Il doit avoir cent onze ans. Père disait que c’était une bonne année pour le vin. Et fort heureusement, nos cépages n’ont pas été touchés. Père après la guerre en a fait remplacer certains qui avaient un peu souffert, mais la majorité allaient bien, nos productions sont au beau fixe et les nouveaux crus seront bientôt prêts pour la vente. Ainsi que les plus anciens également. »

Certaines caves, dont celles de mon grand-père, avaient échappé au pillage des fernés. C’était déjà cela… Mais j’aurais préféré que rien de tout cela ne se passe. Je me mordis à nouveau légèrement les joues avant d’offrir un sourire à Aelinor qui évoqua notre âge proche. Avec son port royal et sa beauté j’avais l’impression d’être une enfant à ses côtés. Mais non, nous étions proches en âge, c’était vrai.

« Il est vrai que nous sommes proches en âge… L’escorte n’était point manque d’hommes, mais je crains toujours que les fernés ne reviennent saccager mon foyer une nouvelle fois. C’est la dernière chose que je possède.Mais je vous rejoins, je ne peux guère également converser régulièrement avec des jeunes femmes de mon âge. Mes interlocuteurs sont plus souvent des hommes plus âgés.»

À qui il fallait faire comprendre que je n’étais point une enfant, que je savais faire bien des choses tout comme gérer un domaine. Malgré le poids sur mes épaules. J’avais bien l’impression que le monde entier s’appuyait sur moi et qu’on essayait de tout me prendre. Mais Villevieille était si impressionnant à mes yeux depuis la dernière fois que je l’avais vu… Quant à Port Réal… Mon père avait dit que ça puait la merde, le complot et le sang. Ser Desmond ?

« Ser Desmond était mon oncle. Cela remonte à bien des années… Des jours où tout semblait si simple… »

Des jours où j’avais encore toutes ma famille autour de moi, mes frères, Hober et Horas avant qu’ils ne partent. Et avant que le monde, le mien, ne se retrouvent prit dans des flammes. Tous mes cousins, mes oncles, leur descendance… J’étais seule. Je devais retrouver des alliances, du commerce… Les Nightower, une famille aussi ancienne devait trouver place dans mes contacts. La chambre était très agréable… Je souris un peu et j’avais donc une servant rien que pour moi. Gladis. Bien. Sarah s’occupait de moi, c’était ma suivante et ma camériste, elle savait me maquiller et mettre en valeur mes yeux vairons. Discuter, ja’vais besoin de discuter avec une dame de mon âge.

« Je dormirais la nuit ne vous inquiétez point. C’est un plaisir de vous connaître Gladys. »

Je la saluais d’un signe de tête. Un guide pour moi parfait.

« Sarah, ma camériste et suivante, viendra sûrement vous poser quelques questions. »


On se retrouva enfin seule et je nous servis une coupe d’eau pour la tendre à Aelinor avant de m’asseoir. Conseiller Bronn. Je ne masquais pas ma grimace en buvant une gorgée d’eau.

« Ce n’était pas comme-ci le Bief manquait de grands noms. Hightower pour ne citer que vous, les Redwyne avec ma seule personne comme héritier et mon père épuisé par les combats n’étaient même pas dans la course. Mais il y avait les Rowan également qui étaient dans la course. Je ne comprends pas ce choix du roi Brandon. À quel jeu tordu joue-t-il en essayant de déstabiliser le grenier de Westeros ? »

Je bus une gorgée d’eau les sourcils froncés.

« Quel intérêt a-t-il eu de créer discord après tant d’année de guerre ? Je comprends qu’il eut voulu récompenser un homme qui… a eut son utilité… Mais le nommer suzerain ? »

Je bus une nouvelle gorgée d’eau.

« Il a été lui-même élu après un conseil de suzerain, pourquoi ne nous a-t-il pas laissé faire pareil pour choisir notre Suzerain ? Quoi que… »

Je me mordis de justesse la langue pour ne pas évoquer les fernés… Il avait si bien eu confiance en cette catin que maintenant les fernés pillaient joyeusement et quelle conséquence pour eux ? Aucune. Pour les autres… C’était une autre histoire.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Facile à dire pour Aelinor, elle n’avait pas perdu les membres de sa famille qu’elle aimait le plus et elle était loin d’être seule. Mais là était tout l’enjeu de cette invitation, renouer les liens avec la Maison Redwyne en la personne de sa nouvelle seigneure et, qui sait, unir les deux maisons par un mariage aussi glorieux que lucratif. Mais il était un peu tôt encore pour parler de cela. La rouquine ne manquait pas de charme, loin de là, et elle savait se tenir, mais serait-elle cependant au goût d’Humfrey, rien de moins sûr. Le fait qu’il lui faille un mariage matrilinéaire pour faire perdurer le nom de sa famille n’arrangeait rien et si le jeune chevalier n’avait pas grand chose à léguer à ses enfants, il n’était pas certain que Baelor accepte une telle union.

__ Un fût de La Treille Auré de plus de cent ans d’âge ? Il sera ravi et honoré, comme nous tous.


Hochant la tête en signe de remerciements, la Hightower fut ravie d'apprendre dans le même temps que les vignes de la Treille avaient survécu à l'attaque.

__ C’est une excellente nouvelle. Nous pouvons peut-être vous aider pour trouver des débouchés, nos routes commerciales pâtissent actuellement des raids Fer-Nés dans l’ouest, mais nous avons également des contacts à la capitale et en Essos.


Elle entrait ainsi dans le vif du sujet, car l’alliance entre la Maison Redwyne et la Maison Hightower pouvait revêtir bien des formes, le commerce en était une et non des moindres pour la brune aux yeux céruléens. La défense des côtes du Bief en était une autre, plus que jamais d’actualité vu la situation avec les Fer-Nés.

__ Je comprends, c’est aussi notre hantise et la raison pour laquelle père a dû nous laisser. Il prépare la défense de Villevieille. D’ailleurs, nous allons mettre en place des patrouilles, il serait intéressant que nous coordonnions nos forces. Mon oncle Ser Gunthor Hightower sera en charge de superviser les troupes et la flotte, il pourrait prendre contact avec votre capitaine à la Treille si vous êtes d’accord.


La situation des deux jouvencelle avait bien changée depuis lors, la Redwyne se retrouvait seule pour gérer l’un des fiefs les plus importants du Bief et la Hightower jouait un jeu dangereux avec Bronn à la cour. Il lui fallait, elle aussi, trouver des alliés solides pour faire à nouveau briller la lumière de Grand Tour comme il convenait et un époux assez puissant pour satisfaire ses ambitions. Concernant l’oncle de Desmera, Aelinor répondit avec un sourire bienveillant.

__ Oui, tout semblait alors si simple…


Gladys prit la suite de la conversation avec politesse et réserve comme elle savait si bien le faire.

__ Merci madame. Je lui répondrai et l'aiderai du mieux que je peux. Souhaitez vous du vin, du thé ainsi qu'une collation Mesdames ?


Fit Gladys avant de prendre congé. La brune aux yeux céruléens interrogea Desmera du regard et la laissa répondre. Une fois les servantes parties, elle hocha la tête en se saisissant de la coupe d'eau tendue par Desmera. Elle acquiesça à l’évocation d’un conseil de suzerain, s’eut été une bonne idée, même si Brandon Stark ne l’avait pas choisie, à tort.

__ J’imagine qu’il préfère avoir un pantin à sa botte que de devoir justifier de ses actes devant la grande noblesse du Bief. Il n’est pas si facile pour un éclopé hérétique de s’imposer devant les puissantes familles du sud, alors il a préféré nous humilier en mettant un reître à Hautjardin plutôt que de prendre en compte dix-mille ans d’histoire.


Aelinor s’assit, prit une pomme dans le plat et croqua dedans, mâchant lentement en réfléchissant avant de reprendre en posant une question comme pour elle-même.

__ A présent, comment faire en sorte que le Roi se rende compte de son erreur afin qu’il destitue Bronn et nous laisse choisir notre suzerain sans déclencher une nouvelle rébellion vouée à l'échec comme celle des Peake ou pire, une nouvelle guerre ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Visiblement, cela plairait à son père, j’inclinai légèrement la tête à sa remarque et sa surprise.

« Et oui… Certaines de nos caves sont bien cachées et les fernés ne les ont point trouvés ainsi, certains de nos plus anciens fûts ont une centaine d’années. Des vrais trésors pour les amateurs. »

Un véritablement soulagement quand mon ère avait dû faire l’inventaire et vérifier les dégâts qui avaient été fait. Mais heureusement les fernés aimaient l’alcool alors les cépages et vignobles n’avaient pas trop souffert de cette occupation. Les habitants en revanche et d’autres infrastructures… C’était une autre histoire. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque. Nous voilà déjà là à discuter alliance.

« Les Hightower sont comme une famille pour moi. Je pense que nous pouvons nous entendre pour toutes ces choses-là. Je suis sûre que nous avons les mêmes inspirations. »

Mariage et tout cela… Je repensais aux discussions avec mon père… Après la guerre il avait été si triste… et avait fait tant de chose qu’aujourd’hui encore je découvrais certaines de ses manigances et tentatives. Heureusement, rien de bien grave, mais j’avais demandé au mestre de continuer à ranger et trier les affaires de mon père. J’inclinai la tête, le cœur serré en l’écoutant.

« … Au cours des deux dernières années, mon père a fait tant de choses dans tous les sens. Tout en étant si triste encore. Aujourd’hui encore, nous devons trier et lire d’anciennes correspondances avec le mestre pour être sûr de ne rien oublier. Je ne veux plus vivre ce cauchemar, alors que nous travaillons en concert pour nous protéger puisque j’ai bien l’impression que nous sommes seuls face à ce problème. »

Je frottais légèrement mes bras, comme-ci j’avais froid. Ce qui en soi n’était pas faux. Mais c’était bien à l’intérieur que j’avais froid… Toutes ces correspondances… Et certaines plus anciennes encore… Et la peur de se lever et voir la mer couverte des voiles fernés… Je ne voulais même pas parler de cette période, c’était une véritable hantise qui me faisait encore réveiller couverte de sueur dans mon lit. Sans compter l’image du corps de ma mère… Si simple… Combien d’entre nous auraient préféré retourner à cette époque ? Oh… sept… J’aurais même voulu remonter le temps de quelques lunes, juste pour empêcher mon père de partir à l’Ouest. Dire qu’à la fin il était un peu instable… Le retrouver parfois avec une haleine avinée… Je secouais la tête pour chasser mes souvenirs désagréables. Du thé, du vin…

« Avec plaisir. Merci Gladys. »

Je l’observai sortir avant que nous commencions les discussions avec mon amie. J’inclinai doucement la tête, il était vrai que le roi Brandon priait les Anciens…

« Au moins ne nous a-t-il point imposé les anciens. Cependant, je ne pense pas que sa religion soit un problème, après tout même s’il est éclopé il reste descendant d’une illustre famille et sa sœur est reine du Nord également. »

Petit problème à prendre en compte. Je secouai la tête en buvant une gorgée d’eau.

« Cependant, quand bien même il voulait le féliciter, ce… Bronn. Mais un point ? C’est le mestre de Hautjardin qui tente de maintenir le calme. Quelle autre famille choisir ? Ce n’est pas comme-ci les Hightower ne sont point les anciens rois du Bief, ou que les Rowan qui sont particulièrement puissants… Je ne parlerais point des Redwyne, il n’y avait plus que mon père et moi. »

J’inclinai la tête en écoutant ce qu’elle disait. Une guerre…

« Je ferais bien des sacrifices pour maintenir une paix. Pas sacrifier ma maison, mais je serais prête à épouser un Dornien pour assurer des paix. Cependant comment le faire comprendre au roi ? Lui montrer sans doute que depuis que Bronn est à la… « tête » ? du Bief, rien ne va ? Il ne connaît pas nos mœurs, nos codes et tout ce que nous aimons… Déjà qui a HautJardin… Était-ce également une punition à notre encontre ? »

Je secouais la tête avant de m’interrompre lorsque Gladys revient avec le plateau et servit le vin avant de sortir de la pièce. Je servis à moi-même le vin avant de porter à mon nez la coupe pour en apprécier le parfum. C’était un vin agréable, il fallait l’avouer. Pas un aussi bon cru que le vin de La Treille malgré tout… J’eus un sourire avant de boire une petite gorgée et l’apprécier. Il était bon. Mais je préférais toujours le mien de vin.

« Ce vin est bon. »

Fis-je simplement avant de m’asseoir enfin en étirant légèrement mes jambes. Pouvais-je dire que j’étais déjà fatiguée ? Que j’aurais aimé à nouveau retourner à l’époque où j’étais une petite fille ? Je me massais légèrement la nuque sans rien dire de plus, une boule s’était formée dans ma gorge.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Il était certain qu’un vin centenaire serait un véritable trésor pour les amateurs, et les Hightower l’étaient, Aelinor aimait les bonnes choses, encore plus les choses luxueuses et là, c’était un cru de luxe qu’offrait Desmera à Baelor. Il était heureux que les Fer-Nés ne les aient pas trouvés, plus encore pour la jeune Redwyne qui ainsi pourrait continuer à vendre le vin d'exception qui faisait la renommée de sa maison.

__ Je suis ravie que vous nous considériez comme votre famille, c’était tout le sens de mon invitation et de ma remarque de toute à l’heure. Vous n’êtes plus seule, dans le sens ou vous avez, ici, un allié indéfectible. J’imagine combien il doit être difficile pour vous d’assumer votre rôle dans ces conditions difficiles. Je sais également qu’en tant que femme, il est plus difficile de se faire entendre et de s’imposer. Il va certainement falloir vous trouver un époux et le Tournoi du Donjon Rouge pourrait vous y aider, mais choisissez bien, car de lui dépendra votre capacité future à administrer vos terres comme vous l’entendez.


Ser Humfrey n’avait ni fief, ni fortune personnelle, cadet d’une grand famille, il était dernier de la ligne de succession de Grand Tour et il n’avait presque aucune chance d’en hériter un jour. Aelinor et lui s’entendaient très bien, ils avaient presque le même âge et avaient pour ainsi dire grandi ensemble.

__ La couronne est plus occupée à organiser des tournois qu’à défendre le royaume contre les Fer-Nés effectivement. Je crains que nous ne soyons bien seuls face aux raids.


Aelinor soupira, sans nouvelles d’Edmund, elle ne pouvait compter sur la flotte de Dorne, et il n’était pas certain que Lamarck se déplace si loin. Les flottes de l’Ouest et du Conflans avaient déjà été durement touchées et en l’état actuel des choses, Baelor voulait éviter de risquer ses bateaux pour aider ses voisins qui étaient loin d’être tous les alliés.

__ Hélas, mon père a été emprisonné suite à sa demande pour récupérer les fiefs de Noircouronne et de Tournesol, en conséquence, nous ne maîtrisons plus pleinement la défense de nos côtes, mais nous avons encore Trois Tours. En mouillant notre flotte dans votre port et en organisant des patrouilles entre la Treille, Trois Tours, le large de Noircouronne, nous pouvons créer une solide défense pour la Treille, le Chenal Redwyne et le Murmure. Cela implique de ravitailler la Treille depuis Villevieille afin de nourrir nos marins sans amputer vos réserves. Votre flotte a-t-elle été durement touchée par l’attaque des Fer-Nés ?


Gladys s’inclina suite à la demande de Desmera et alla chercher la collation. Enfin seules, elles pouvaient parler des sujets plus fâcheux du Bief et du Royaume.

__ Encore heureux, imposer une religion n’a jamais été une bonne idée. Mais la société des sept couronne repose entièrement sur la foi des Sept, la chevalerie, les lois, tout découle de l’Etoile à Sept Branches et de ses principes. Comment pourrait-il comprendre le royaume qu’il gouverne sans avoir été au moins initié à nos valeurs. Les Stark sont une famille illustre et Grand Tour a notamment été édifiée par le bâtisseur. J’ai grand respect pour cette maison, mais ses choix de gouvernance me semblent inappropriés. Regardez son inaction après l'arrestation de mon père, son inaction suite aux exactions Fer-Nées. Comment peut-il avoir nommé les pires suzerains possibles dans presque toutes les régions de Westeros alors qu’il peut voir ce que les dissensions ainsi créées risquent d’engendrer.


Elle fit une courte pause avant de reprendre.

__ Sa sœur a fait défection. Elle ne fait plus partie des Sept Couronne, elle dirige un royaume indépendant et si j’imagine qu’elle pourrait prendre les armes pour son frère, elle ne prendra pas fait et cause pour nous. Ainsi le Nord n’est plus qu'une menace sans être un soutien et un allié véritable.


La brune aux yeux céruléens pensait bien sur aux Hightower, mais elle savait que ça n'était pas la seule grand famille du Bief.

__ Les Hightower ne sont que les anciens Rois de Villevieille, nous ne prétendons pas au titre de suzerain de fait. Un vote pourrait permettre de trouver le meilleur gouverneur, celui qui aura su rassembler les Bieffois autour de lui.


Aelinor allait répondre aux dernières remarques de Desmera quand Gladys frappa à la porte et entra avec le plateau pour servir le vin. Il y avait des petits gâteaux, du fromage, du pain et de la confiture. La brune aux yeux céruléens s'assit à la table et attendit que Gladys soit repartie en goûtant le vin avant de reprendre.

__ Le Roi s’en fiche, je le crains, il nous faut convaincre le Conseil restreint.


Ou le remanier.

__ Comme vous le dites, il ne connaît pas nos coutumes et nos valeurs, c’est un reitre et il nomme d’autres coupes jarrets de son acabit partout dans le royaume, il a même condamné Tall Tarly a vive avec l’un d’eux sans que la couronne ne trouve rien à y redire. Imaginez un instant ce qu’il pourrait faire de nous deux, par exemple, ou de nos terres si l’envie lui en prend ? Bronn n’est ici que parce qu’il était un ami de Tyrion, un Lannister, de la même famille qui a fait tuer maints nobles dont les Tyrell. Lors Tyrion n’y est pour rien dans tout cela, mais nous sommes en mesure de prendre cela pour un affront éhonté. Cependant, peu importe le passé et l’orgueil, ce qui compte c’est de reconstruire le Bief, de le défendre contre les attaques de l'extérieur et de l'intérieur, contre la déchéance que La Néra apporte avec lui, de l’unifier et de lui faire retrouver toute sa grandeur. Pour cela, il nous faut d’abord sceller des alliances avec les autres grandes familles de la région et également chez nous voisins, le Bief doit rayonner à nouveau au-delà de ses frontières jusqu’à la cour. C’est pourquoi malgré tout, malgré notre représentant officiel et son attitude vis-à-vis de mon père et de nos traditions, je reste à Port-Réal. Il est inconcevable qu’il soit l’unique démonstration de nos valeurs à la capitale. Rappelez vous de cela lorsque nous serons à Port-Réal, nous représenterons le Bief véritable et nous devrons sonder les nobles pour voir qui pourrait nous aider à discréditer suffisamment Bronn pour que le Conseil restreint vote sa destitution.


Bien décidée à éliminer Bronn de l’échiquier, la Hightower avait conscience de la menace, et si, depuis deux ans, elle échappait à ce mariage indigne proposé par le gouverneur, elle n’était pas idiote au point de croire qu’il avait oublié cette idée. Or, si elle aurait pu être le départ d’une véritable alliance qui aurait apporté paix et prospérité au Bief et à la Maison Hightower, vue la négociation avec son père, elle savait qu’il s’agissait seulement d’humilier un peu plus Grand Tour et tous les Bieffois. Jusqu’ici, sur ordre de son père, elle avait gardé le silence sur cette affaire pour laisser le temps à Villevieille de préparer son plan. Elle ne faisait pas de vagues à la cour pour éviter que le plouc ne se venge sur elle et se contentait d’être présente et d’écouter pour accumuler un maximum d’informations.

__ Bon oui, mais pas exceptionnel, j’en suis consciente. Nous ne produirons jamais un meilleur vin que le vôtre.


Voyant que Desmera était fatiguée, elle reprit.

__ Vous devez être épuisée, vous êtes certaine de ne pas vouloir vous reposer un peu ?



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Seule, plus seule sans aucun doute… Tant que je resterais parmi les Hightower. Dès que je poserais à nouveau un pied chez moi, ma demeure vide de tout membres de ma famille et emplis de serviteurs me frapperait durement… Bien que je n’eusse que des alliés en mes terres, la solitude d’une demeure vide pesait sur mon cœur et mon âme bien plus durement que je ne voulais bien le laisser paraître. C’était ainsi. Difficile… J’inclinai légèrement la tête en silence quelques instants… Trouver un époux…

« Je le sais fort bien… Nous avons trouvé quelques correspondances e mon père qui semblait faire quelques tractations avec différents seigneurs avant sa mort. Mais beaucoup de seigneurs son frileux à laisser leur progéniture en avoir une sans perdre leur nom. Ou ils demandent des… compensations que mon père a refusé. Certains lui ont même proposé d’épouser leur fille qui avaient mon âge. Mon père avait des défauts et bien des difficultés à la fin, cependant je crois qu’il aimait tendrement ma mère… Fort heureusement depuis deux ans j’ai réussi à prendre la place d’héritière que voulait mon père pour moi. Dans ce que nous avons retrouvé en partie, l’une des pistes semble être à Dorne. Seulement… Toutes ses affaires sont en désordre, et nous reconstituons que très lentement le puzzle. »

Je grimaçai à sa remarque sur la couronne. J’en avais bien conscience et bien des récriminations contre les Fernés que j’entendais parler à la cours si cela était possible et pourquoi cette inaction. Mais nous étions seuls… mes yeux s’écarquillèrent aux révélations de Dame Aelinor.

Comment cet insecte répugnant pouvait-il oser faire cela au père de mon amie ! Mais le plan dont elle m’évoquait les prémices était intéressant.

« Nullement par les fernés. Par les conflits de la guerre des cinq rois et compagnie oui. Comment a-t-il osé ? Cependant, la Treille se tiendra à vos côtés pour défendre nos terres et prêtera armes, soldats et ses forces pour cet objectif. »[/hide]

Gladys entra avec la collation et je me tus avant de servir du vin et de reprendre la discussion.

[hide]Imposer une religion… Fondé sur les sept… J’écoutais soigneusement, remuant légèrement le nez à ses informations. Je n’aimais pas cela. Pas cela du tout. Ce roi était bien trop étrange et semblait détaché de tout et de tout le monde…

« De mémoire des Stark ont un septuaire chez eux. Il devrait donc être coutumier de tout cela… Mais il me semble si étrange comme homme : on dirait que rien de l’atteint, qu’il ne tient rien ni personne… Il y a quelque chose qui cloche chez cet homme. Et l’épouser pour essayer de le manipuler… Il n’est pas homme se faire manipuler j’ai l’impression. »

Puis cela n’assurerait aucune lignée. S’il venait à mourir une nouvelle élection de roi se ferait.

« Mon père disait qu’on ne naissait pas roi. Qu’on le devenait… Peut-être est-il de prime mal conseiller ? »

Qu’en savais-je ? Je n’étais pas dans les secrets du roi et de la cours contrairement à Aelinor qui parla de sa sœur. Soutiens, menace…

« Avec ce qu’il se passe dans le Nord ? Vous n’avez point entendu quelques rumeurs ? On m’a rapporté, un bateau venait de Blancport, il semblerait que Le Mur ne répond plus à aucun corbeau et on parle même de sauvageon. Je pense que la Reine Sansa a d’autres chat à fouetter actuellement. N’oublions pas non plus qu’elle a un territoire grand comme les six autres couronnes réunies. »

Ce qui n’était pas rien. Que les Anciens rois ? C’était déjà bien ! Mais je hochais la tête.

« Cela doit se faire par vote de tous les seigneurs du Bief. Nous devons juste… écarter un petit insecte du plateau. Mais cela étant, je pense bien que vous seriez sûrement en tête des votes. Les Hightower sont une des plus anciennes familles, vous avez la richesse, l’honneur, la stratégie. »

Je n’étais point stupide. Convaincre le Conseil Restreint… voilà quelque chose de bien facile après tout. Je l’écoutais décrire ce qui devait être notre seigneur. N’importe quoi. Il ne savait pas quoi faire et s’amusait comme un enfant. Créer un réseau d’alliance interne pour exclure Bronn et le neutraliser… S’en rappeler.

« Nous devons isoler Bronn et ses reîtres. Bien par des alliances commerciale, militaire, politique. Si nous les isolons, nous pourrons sans doute avoir bien plus d’importance et d’influence que Bronn. Nous pouvons bien travailler ainsi. Le problème étant qu’il possède HautJardin… Mais en détourant les accords commerciaux… »

Transformer HautJardin en un désert commercial et d’opportunité… Cela l’affaiblirait, lui le grand argentier… Cela serait vraiment intéressant à faire… Je me frottais un peu le menton.

Je finis par complimenter le vin, bon, mais pas incroyable. Je lui offris un sourire.

« Quelque part je suis soulagée que vous n’ayez point les connaissances ou les terres pour produire un vin aussi bon que le mien. »

Fatiguée… Me laisser… Je ne voulais pas être seule. Je ne voulais pas être seule avec mes fantômes autour de moi. Mes frères, ma mère, mon père. Je ne voulais pas être seule, je ne voulais pas me reposer… J secouais doucement la tête avant de tendre lentement la main pour prendre la sienne.

« Je préfère que vous restiez. Je… »


Je ne finis pas ma phrase, je ne pouvais plus… juste… être seule. Je ne pouvais pas, pas au milieu d’une telle maison. Je préférais qu’elle reste. Même si je ravalai encore et encore mes larmes.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne



__ Je vous souhaite de trouver un homme qui vous mérite. Dans votre situation, un puîné d’une famille suffisamment nombreuse pour en assurer l’héritage sans risque serait tout indiqué. Il est certain que peu de père laisseraient leur fils abandonner tout droit sur le domaine familial, et que peu d‘hommes seraient enclin à laisser leur enfant porter un autre nom que le leur. Le monde est ainsi fait. Mais je suis certaine que vous pouvez trouver quelqu’un de bien.


Cette histoire de missive et de tractation de Lord Redwyne n’arrangeait pas les affaires d’Aelinor. Elle qui pensait pouvoir simplement laisser le charme de son oncle Humfrey agir durant le voyage voyait son projet quelque peu mis à mal par cette piste Dornienne. Fallait-il qu’elle joue la montre ou qu’elle attende de voir ce que le puzzle dont parlait Desmera représentait. Peut-être n’y avait-il finalement rien au bout de la piste, mais si des fiançailles avaient été signées, il faudrait plus qu’un galant chevalier Hightower pour les briser. Pas impossible cependant. Cela dit, tout ceci était secondaire, un mariage n’était pas obligatoire pour sceller une alliance avec la Dame de la Treille.

__ Il a osé, et le Conseil Restreint a osé ne même pas répondre aux missives de son père demandant une compensation pour cet emprisonnement injustifié et la restitution des terres dont il était question. Une preuve de plus que nous ne pouvons pas compter sur la couronne pour défendre nos valeurs et nos terres. La Maison Hightower a tout simplement été dépossédée d’une partie de ce qui lui appartient depuis des millénaires.


Elle sourit.

__ Ensemble, nous pouvons empêcher les Fer-Nés de menacer nos gens. Du moins je l’espère.


Le septuaire de Winetrfell avait été construit par Eddard Stark en l’honneur de Catelyn. Mais cela ne signifiait pas que les louveteaux avaient été initié à la foi des Sept. Cependant, si depuis des siècles, Villevieille ayant été longtemps le siège de la foi, les Hightower portaient la religion au nues, Aelinor n’avait pas de problème avec la liberté de culte. Mais Desmera touchait au but, Brandon était étrange, comme déconnecté de la réalité des hommes. Les Rois l’étaient toujours un peu, mais chez lui cela prenait des proportions inquiétantes. Le jeune homme avait précisé lors de son accession au trône q’il ne prendrait pas de femme et qu’il n’aurait pas d’héritier, donnant lieu à une succession elective. Comme si cela pouvait préserver Westeros d’une crise de pouvoir. Il était naïf, mais probablement pas manipulable, d’ailleurs Aelinor l'évitait autant que possible parce qu’au fond, elle le craignait plus qu’elle n’avait jamais craint personne, même Cersei. En tout cas jusqu’à ce que cette dernière ne fasse exploser le Grand Septuaire et une bonne partie de sa famille avec. Et que cela ne tue son épée lige sous ses yeux. A cette pensée, elle eut un frisson et tâche de chasser ce souvenir terrifiant de son esprit au plus vite.  

__ Peut-être oui. Je dois dire que certains membres de son conseil restreint posent question,  notamment Bronn. Le fait qu’il n’y ait plus de Grand Septon également. Il est certain qu’après les drames que la foi militante a engendré, la couronne devait prendre ses distances avec la religion, mais encore une fois, nos lois reposent sur les enseignements des Sept, si personne n’est là pour les rappeler aux conseillers du Roi et au souverain lui même, comment croire qu’ils seront respectés ?


Desmera lui apprit alors que les nouvelles du Nord n’avaient rien à envier au bazar ambiant dans le Sud. Sansa allait effectivement avoir autre chose à faire que de se mêler des affaires des Six Couronnes, c’était une très bonne nouvelle.

__ Oh… Non je l'ignorais. C’est très intéressant.


Beaucoup, voilà ce qu’il fallait pour faire consensus. Toujours plus d’alliés. Aelinor sourit.

__ Bien-sûr, seul un vote peut amener un homme qui aura le soutien de la noblesse à la gouvernance du Bief. J’ignore si nous gagnerons le vote, mais cela importe peu tant que Bronn… existe.


Pour le moment la Hightower ne pouvait qu’espérer que sa famille serait élue et travailler en ce sens de toutes ses forces.

__ Hautjardin, Stellepique et à présent Noircouronne et Tournesol ainsi que Corcolline. Il est parvenu à octroyer à ses hommes titres et terres et à faire main basse sur des domaines qui n’auraient jamais dû lui revenir sans que la couronne ne bronche. S’il continue comme cela, il aura donné toute le bief à des coupes jarrets avant l’été. Nous devons isoler Bronn à la cour, pour qu’il ne puisse plus faire ce qu’il veut ici. Mais vous avez raison, si nous nous partageons le commerce et n’en laissons que les miettes à Hautjardin, cela l'affaiblira et nous serons en mesure de reprendre la main.


A la remarque de la rouquine sur le vin produit par la Maison Hightower, la brune aux yeux céruléens émit un petit rire.

__ C’est votre terre et les vents marins qui font toute la différence. Nous n’y pouvons rien et c’est bien ainsi, chaque maison de bief a quelque chose de spécial à apporter à la région. La Maison Redwyne plus que nulle autre.


Desmera semblait troublée qu’Aelinor lui propose de la laisser. D’ailleurs elle ne termina même pas sa phrase. Le bain serait froid, mais peu importait, les servantes remonteraient de l’eau chaude en temps et en heure.

__ Très bien, je reste alors.


La jeune femme sourit à son amie en posant sa main sur la sienne en guise de réconfort.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un homme que je méritais… Mon regard s’envola un instant par la fenêtre. Je prendrais ce que je trouverais quelque part. C’était un peu… le problème. Si j’avais été un homme, cela n’aurait pas été difficile. Une femme… C’était bien tout cela le problème. Mais je trouverais… Sans doute grâce à mon père… Il veillait sur moi depuis la mort. J’inclinai la tête.

« Je prendrais comme je pourrais, Aelinor. Dans ma situation, nous verrons. »

Je serrais les dents en apprenant ce qu’il s’était passé avec son père et le conseil restreint. Qu’était donc ce conseil ? Qu’avait fait Bronn pour qu’ils ne bougent pas ! Quel chantage avait-il fait ? Je fronçais les sourcils d’avantage.

« Par quelle sorcellerie semble t-il tous les tenir ?! Pour que le conseil ne bronche pas ? »

Quant à protéger nos gens…

« Je n’ai plus de flotte militaire, cependant j’ordonnerais de commencer la construction d’une flotte militaire par corbeau. J’ai encore une flotte de navire commerciaux, je devrais pouvoir m’en servir pour vous assister en partie, je ne puis tout envoyer dans ce projet. Je me dois d’assurer le commerce. »

Ce n’était pas possible autrement. Je soupirais un peu entre mes dents en entendant tous les problèmes de religion. Je passais une main dans mes cheveux, lissant une mèche rousse entre mes doigts. Comment le croire ?

« Il reste le seigneur Tyrion… Malgré tout ce qu’il a fait, cela semblait être un homme sage…  Il reste également les mestres qui ne sont pas toujours en opposition avec les mestres. Je pense que d’autres dans le conseil ont la foi et peuvent équilibrer rien qu’un peu. »

Peut-être que j’étais trop optimiste ? Sans doute. Mais je lui expliquais tout ce que j’avais pu entendre, ou qu’on m’avait rapporté. Et visiblement elle l’ignorait.

« Je pense que nous ne devons pas considérer le Roi Brandon comme un ennemi. Mais juste comme un roi inexpérimenté. Il n’a pas été formé à ce rôle après tout. IL lui faut juste de bon conseillé. Et on ne peut dire qu’il a hérité d’une période facile.»

Je voulais… vraiment croire que le roi Brandon pouvait être un bon roi… Vraiment.

Le problème du bief, c’était Bronn. Il fallait l’écarter. Et rapidement. J’inclinai la tête, ce problème était persistant. Cinq fiefs. Cinq fiefs… Mais nous pouvions les isoler et reprendre le pouvoir par des manières bien différentes.

« Ce sont cinq fiefs. Combien sommes-nous contre eux ? Je pense qu’il est possible de les isoler complètement et pousser leurs gens à venir chez nous. Je ne serais pas contre quelques bras supplémentaires à La Treille pour être honnête. Il est hors de question de se lancer en guerre ouverte, nous devons le saper. L’attaquer de manière financière… Et vider ses villages de ses gens. Après tout, s’il ne peut plus les payer… »

Cela voulait tout dire après tout. Pas de paye des mauvais traitements… Les gens partiraient et nous les récupérerons tranquillement. Et il finira seul. Qu’il goûte à ma solitude.

Mais je plaisantais un peu sur nos terres, le vin et tout cela.

« Un bon repas avec un bon vin. De préférence, celui d’une amie et d’une alliée, n’est-ce pas ? »


Je souris un peu en sentant sa main sur la mienne. La boule dans ma gorge se fendilla et une larme roula sur ma joue. Une première larme. Je pouvais lui faire confiance.

« Quand… quand mon père est revenu… Il… C’était un homme joyeux avant, avec une voix forte. Cela le faisait rire quand nous partions faire des courses à cheval avec mes frères. Quand il est revenu… Il… C’était comme-ci… il n’était plus rien à l’intérieur… Il était là, mais ses yeux cherchaient toujours des fantômes. »

Une deuxième larme coula le long de ma joue.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Aelinor sentit le poids qui pesait sur les épaules de Desmera lorsque celle-ci dit qu’elle prenait ce qu’elle pourrait. Pourtant, elle pouvait offrir un titre et du pouvoir à un homme qui n’en aurait jamais sans ce mariage. Certes cela demandait des sacrifices, mais se rendait-elle compte cependant qu’elle avait des atouts à faire valoir dans une telle alliance ? La Hightower n’en dit rien, ne voulant pas accabler la Redwyne d’avantage. Elle sourit et acquiesça d’un hochement de tête.


En matière de sorcellerie, la brune aux yeux céruléens s’y connaissait suffisamment pour savoir que Bronn était dénué de tout savoir occulte. La question de la façon dont il tenait le Conseil restreint restait entière, mais ce n’était pas par la magie. Peut-être fallait-il y voir le soutien indéfectible de Tyrion Lannister. Bronn était arrivé là où il était à force de sucer le nain. Faudrait-il donc éliminer le Sire de Castral Roc pour que la position du reître au sein du conseil restreint et donc son poste de gouverneur du Bief puisse être remise en cause ?

__ Très bien, voyons ce que nous pouvons faire avec ce que nous avons.


La brune aux yeux azur se radoucit en voyant Desmera espérer. Pour elle, il était clair qu’un parricide sans la moindre once d’humilité concernant les Sept, aussi sage puisse-t-il paraître aux yeux de la jeune rousse et aussi à même de gouverner soit-il, ne saurait remettre le Conseil Restreint sur le chemin de la foi. Pas plus que les autres. Une Grand Septon avait une connaissance des textes sacrés et des préceptes des Sept que nul homme de pouvoir ne pouvait se targuer d’avoir. Mais qu’importe, il ne s'agissait pas de braquer la Redwyne avec un avis tranché sur la question. Il ne s’agissait pas non plus de braquer le Conseil Restreint avec la moindre prise de position hasardeuse. Peut-être qu’il fallait simplement à Brandon Stark de meilleurs conseillers que ses arbres et les hommes qui gouvernaient à sa place. Des gens de science et de foi, comme les Hightower par exemple. Beaucoup d’entre eux avaient conseillé les Rois Tragaryen avant aujourd’hui, et ça n’était pas un hasard.

__ Ne vous méprenez pas, personne n’est mon ennemi, moins encore le Roi des Six Couronnes. Vous avez certainement raison quant à son inexpérience et à son entourage. Nous pouvons peut-être lui faire prendre conscience qu’il est mal entouré afin qu’il nomme de meilleures personnes au Conseil. La  période est effectivement loin d’être facile, ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons rien faire pour maintenir la paix en Westeros.


N’était-ce pas le but de tout cela ? A moins que le chaos ne devienne une échelle. Mais les Hightower n’avaient jusqu’ici jamais eu besoin du moindre marche pied pour se hisser au plus haut niveau du pouvoir, ils s’y trouvaient de fait, par leur sang et par leur sens politique. Cependant nul ne pouvait nier que la dernière guerre avait rebattu les cartes. Ainsi, s’il fallait que Bronn s'incline pour faire la courte échelle aux Seigneurs de Villevieille, Aelinor serait la première à lui couper les jarrets.

__ Si mes calculs sont bons, nous avons toujours une nette supériorité numérique si on ne compte pas les troupes que pourrait lui octroyer la couronne et que les Seigneurs du Bief restent unis contre lui. Mais je vous rejoins, pas de guerre ouverte trop hasardeuse, encore moins tant qu’il a le soutien de Brandon Stark et du Conseil. Il sera difficile de recruter parmi ses gens à Hautjardin ou Stelle Épique tant que la menace Fer-Née planera sur les côtés du Bief. Nous vous aurions envoyé des fermiers et des soldats si nous n'avions pas perdu deux fiefs à cause de Bronn.


Elle rit à la remarque de Desmera sur le vin et ajouta :

__ Tout à fait, les meilleurs repas sont arrosés de La Treille Auré et partagés avec une amie et alliée.


Souriant avec compassion, elle accueillit les confidences de Desmera en resserrant amicalement ses doigts sur la main de la jouvencelle. Elle était bien placée pour savoir les dégâts que la guerre pouvait causer dans l’esprit des gens qui la vivaient. Elle imaginait combien il devait être horrible de voir la mort en face chaque jour pendant toute une campagne sans pouvoir fuir. Elle ne l’avait vue qu’une fois de très près, trop près, et elle ne s’en remettait pas. Et, si elle n'avait même pas pu prendre les jambes à son cou, elle avait eu la chance d’être aidée et mise en sécurité par Lord Caron. Elle se garda cependant de confier ses sentiments sur la mort à la Redwyne qui n’avait pas besoin de ça à cet instant précis.

__ Je suis tellement désolée de tout ce que vous avez eu à endurer. Je suis admirative de vous voir encore debout malgré les revers. Pour votre force et votre courage, je voulais vous apporter mon soutien et celui de ma maison.


La guerre détruisait les hommes qui n’étaient pas aussi forts qu’ils voulaient le faire croire aux femmes qu’ils étaient censés protéger. Peu d’entre eux étaient à même de braver la mort pour sauver une amie, Jonas étaient de ceux-là et Aelinor remerciait les Sept d’avoir un jour croisé sa route, même si leurs aspirations opposées les avaient éloignés l’un de l’autre depuis.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Faire avec ce que nous pouvons, j’avais l’impression que depuis deux lunes c’était mon mantra. Je faisais de mon mieux avec ce que j’avais sous la main qu’importe la situation. Je devais serrer les dents… et improviser…

« Nous réussirons avec ce que nous avons, ne vous en fait pas. »

Personne n’était son ennemi ? Sauf Bronn. Je l’avais bien compris après tout. Mais le roi… il fallait juste mettre autour de lui les bonnes personnes. Comment ? Ça c’était tout une autre histoire après tout. Surtout pour l’approcher… Je hochais la tête.

« Je refuse de voir la guerre éclater à nouveau dame Aelinor. Il faudra nous débrouiller pour mettre les bonnes personnes où il faut. »

J’écoutais avec attention ce qu’elle me disait. Une supériorité numérique… Sans les compter ? Mais nous devions les compter ! Perdre ces fiefs…

« Si notre seigneur est un âne, à nous de prendre la situation en main. Ne comptons pas sur l’aide de la couronne, jouons aux jeux des alliances le tout sans verser la moindre goutte de sang. Soyons civilisés et broyons Bronn avec l’élégance du Bief. Il a Hautjardin ? Qu’à cela ne tienne. Villevieille, Boisdorés, et d’autres fief ont également leur mot à dire et leur prestance et leur histoire. Créons une nouvelle capitale du bief qui fera de l’ombre  HautJardin. »

Plus facile à dire qu’à faire, bien sûr. Mais je savais que cela était possible. Rien que par le vin.

J’offris un doux sourire à Dame Alienor avant de craquer et d’évoquer mon père, je sentis les larmes couler sur mes joues.

« Je n’ai nulle autre chois… Je dois protéger mon héritage… Mon amie… Si… Si vous l’aviez vu, parfois m’appelant par le nom de ma mère, croyant réellement que j’étais elle… Et son espoir être déçu quelques instants après… Parfois je le retrouvais errant dans nos couloirs disant qu’il avait entendu mes frères revenir… Mais pourtant le plus souvent ça allait, il semblait juste perdu au milieu de ses fantômes et de ses cauchemars. Puis il est partit dans l’Ouest. Et ce n’est qu’un corps qui nous est revenu… Et depuis ce jour là… Jamais La Treille ne m’avait semblé si grand, si vide… »

J’observais la fenêtre sans plus rien dire avant d’essuyer à nouveau mes joues. On toqua et je me tournai vers le bruit.

« Entrez. »


Sarah ouvrit la porte en faisant une révérence.

« Vos affaires ma dame.

- Où est le tonneau pour notre hôte ?
- Je l’ai fait porter en cuisine sous la surveillance d’un de nos gens ma dame. »

J’inclinai la tête avant que Sarah ne s’écarte pour qu’on dépose mes malles dans la chambre.

« Va te reposer Sarah. Je te ferais appeler plus tard pour me préparer au repas. »

Elle fit une révérence à nouveau avant de disparaître en fermant soigneusement la porte derrière elle. J’observais Aelinor en silence, sa main toujours dans la mienne. Est-ce que j’avais encore la force de parler ? Non, le poids des souvenirs m’empêchait de parler plus.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas




Poser un pied sur le rivage





Desmera Redwyne




Il était loin d’être certain que Villevieille seule puisse repousser les Fer-Nés, sans la flotte Redwyne ni aucun autre renfort, cela ne se ferait en tout cas pas sans dommages, à moins que les Îliens ne décide de s’attaquer au bief en petits groupes ou que les Îles Boucliers ne leur oppose une farouche résistance à même d’amoindrir leurs forces considérablement. Il valait mieux prier pour qu’il fasse des pillages à moindre frais sur des côtes moins bien défendues. Aelinor espérait que la défense mise en place soit assez dissuasive pour les encourager à aller voir ailleurs. Mais elle tut ses inquiétudes, car il ne s’agissait pas tant de l’issue de la énième rébellion Greyjoy que des dégâts qu’elle engendrerait et des conséquences que cela aurait dans la guerre à venir, qu’elle soit déclarée ou non. Comme pour Desmera, la flotte était pour les Hightower le nerf du commerce qui lui était le nerf de la guerre, la perdre serait catastrophique à tout point de vue. De plus, alors qu’ils pouvaient avec leurs vassaux lever presque autant d’hommes que Hautjardin à eux seuls, des pertes substantielles pour défendre leurs terres réduiraient leur champ d’action. Or, c’était là quelque chose qu’ils ne pouvaient pas se permettre à  ce moment charnière de l'histoire du Bief et de la leur. Bref, ses raids Fer-Nés étaient  une épine dans le pied bien mal venue.

__ Vous pourriez profiter du tournoi pour discuter avec le Roi, vous pourrez l’approcher plus facilement sans éveiller les soupçons et sans qu’on puisse vous accuser de vouloir placer quelqu’un. Juste pour lui donner de quoi le faire réfléchir à son Conseil Restreint.


Si Bronn était un âne, hélas, il ne serait probablement pas là où il était. Il était plus malin qu’il n’y paraissait, cependant, son arrogance et son manque de respect pour les grandes maisons étaient son point faible. Baelor avait déjà joué sur cela en envoyant des missives au Conseil Restreint suite à son emprisonnement. Si le reitre continuait sur cette lancée, il pourrait s’attirer les foudres de toute la noblesse du continent. C’était cela qu’il fallait viser pour lui faire perdre son influence à la cour et qui sait, que le Roi ne lui retire la gouvernance du Bief sans nouvelle effusion de sang.

__ Villevieille faisait déjà de l’ombre à Hautjardin les siècles précédents et c’est toujours le cas, avec les bons alliés, le commerce et une fois les Fer-Nés éliminés, il ne sera pas difficile d’affaiblir Bronn sur le plan financier. Nous ne pouvons pas compter sur la couronne, mais lui oui. C'est le nœud du problème.


Desmera se confiait, racontant les errements de son père et son dernier voyage. Quelle horreur. Quel courage fallait-il pour traverser tout cela seule. La brune aux yeux azur posa une main amicale sur l’épaule de la jouvencelle.

__ Oh ma chère, cela a dû être tellement difficile.


Même son plus terrifiant souvenir de l’explosion du Septuaire semblait bien peu de choses. Parce qu’elle était en vie et qu’elle n’avait perdu que son épée lige dans cette histoire. Elle l’adorait, mais il n’était ni un frère, ni un père en vérité. Il lui avait sauvé la vie et elle lui en serait toujours reconnaissante, tout comme elle l’était envers Jonas. Mais si elle ne voulait parler à personne de ce qui s’était passé, elle savait qu’elle le pourrait si un jour elle en avait la force. Aelinor sourit en hochant la tête. Puis, une fois le manège des servantes terminé, elle se leva et tendit la main à la rouquine. Elle avait manifestement besoin de se changer les idées.

__ Venez avec moi. Il faut que je vous présente quelqu’un.



Aelinor Hightower
Faceclaim : Eva Green
Crédits : Echo des plaines, Tumblr
Autres visages : Rowena, Brunhild, Fallon
Pseudo : Jul'
Messages : 1092
Honneurs : 1326
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower 23090510102111668218252890
Titres : Lady Aelinor Hightower
Âge : 20 ans
Situation maritale : Officiellement : célibataire
Localisation : Villevieille

Aelinor Hightower
♖ Pas de Lumière sans Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Discuter avec le roi. J’inclinai légèrement la tête.

« J’avais déjà en tête d’aller lui parler au sujet des fernés et lui demander ce qu’il comptait faire comme sanction contre Yara. On parle d’attaque d’un de ses vassales contre d’autres de ses vassales et la mort d’un puissant seigneur. Ainsi que bien des paysans. Et cela sur des lieux de côtes. »

C’était mon intention et projet depuis le début. Je ne pouvais laisser passer cette chance de le voir et d’échanger quelque peu avec lui. Je n’étais pas la seule sûrement à demander ce qu’il comptait faire. Mais moi, j’avais perdu mon dernier membre de ma famille : mon père. Je ne laisserais pas cela impunie. Est-ce qu’il me donnerait une compensation ? Aucune idée. C’était à voir directement avec lui lorsque je le verrais. J’inclinai la tête.

« Si nous la jouons ainsi, la couronne ne pourra rien nous dire. Nous jouons avec les règles sans user de violence ou de coup bas. Ce n’est qu’une question d’alliance et de commerce après tout. Ce n’est point notre faute si Bronn ne souhaite pas payer ce que nous lui demandons pour nos denrées. »

Après, s’il pouvait mourir assassiné… Je ne dirais pas non… Seulement je repensais à mon père et sa fin de vie… Tout cela me pesait tant sur les épaules. Parce que j’avais été seule, toute seule pour le voir ainsi, parce que j’avais été entièrement seule après sa mort. Parce que j’étais la dernière de ma famille et qu’il n’y avait que moi sur mon île à porter des noms. Que j’avais des gens, mais très peu d’amis à mes côtés malgré mes efforts. Je craquais, me confiant à Aelinor.

« Comprenez… J’ai sans doute besoin d’un époux pour ma lignée… Mais j’en ai besoin également pour ne plus être toute seule… »

Sarah vient nous interrompre, me permettant de sécher mes larmes et reprendre contenance avant que mon amie ne souhaite me présenter quelqu’un. Qui ? Je ne le saurais qu’en prenant cette main tendue. Ce que je fis en me redressant lentement.

« Qui donc ? Je vous suis mon amie. »


Je savais que Sarah rangerait dès qu’elle nous verrait partir. Ce n’était pas grave. Alors j’acceptais de sortir un peu de cette chambre et voir le monde.
Desmera Redwyne
Faceclaim : Daisy Head
Crédits : Behindfairytails - Gif Humfrey
Autres visages : Henosha, Sorcha et Orion
Pseudo : Ready
Messages : 3085
Honneurs : 31077
Gif : [Villevieille] Poser un pied sur le rivage | Desmera Redwyne & Aelinor Hightower Humfrey-et-Desmera
Titres : Dame de La Treille
Âge : 23 ans
Situation maritale : Elle est officiellement fiancée avec Humfrey Hightower
Localisation : La Treille

Desmera Redwyne
- win or die -

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -